[Crashtest ATM/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Arma »

Il faut vraiment que je me plonge dans celui là... J'ai le PDF mais je n'ai encore jamais prit le temps de vraiment me plonger dedans...
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Arma a écrit : mer. nov. 15, 2017 11:13 amIl faut vraiment que je me plonge dans celui là... J'ai le PDF mais je n'ai encore jamais prit le temps de vraiment me plonger dedans...

Je pense ouvrir un fil dédié pour présenter Chronica Feudalis de manière détaillée et exploitable par autrui. Le jeu est OGL, donc si je reprends les mécanismes en changeant les exemples tout sera légal.
 
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Udo Femi »

Ah la, tu trouveras de l'aide aussi car Chronica Feudalis est un chouchou depuis toujours, chez moi.
Même s'il n'a jamais vu la table... :(
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Arma »

Je suivrais ça avec attention ! Et ça sera une bonne excuse pour m'y plonger, justement ;)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Carfax »

me too  :runaway
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5407
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par XO de Vorcen »

Lu en anglais suite à ta présentation sur le CR Memento Mori (à quand la suite ?). Je suis prêt à participer à une traduction au besoin, mais plutôt sur la relecture que la traduction proprement dite, mon niveau d'anglais ne me permettant pas de saisir certaines subtilités.

C'est dommage que l'auteur ne t'ait pas répondu (il me semble que tu lui avais demandé sans retour de sa part) car le texte incluant les exemples avait une saveur particulière et qu'un vf restreinte à ce qui est couvert par l'OGL exclura aussi les dessins je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Carfax »

Mon aide est votre aussi, autant que je puisse. Je pressens qu'il a bien la côte celui-là aux yeux du sieur @Ego' :charmeur ...
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues  :bierre:
XO de Vorcen a écrit : mer. nov. 15, 2017 2:10 pmLu en anglais suite à ta présentation sur le CR Memento Mori (à quand la suite ?). Je suis prêt à participer à une traduction au besoin, mais plutôt sur la relecture que la traduction proprement dite, mon niveau d'anglais ne me permettant pas de saisir certaines subtilités.

C'est dommage que l'auteur ne t'ait pas répondu (il me semble que tu lui avais demandé sans retour de sa part) car le texte incluant les exemples avait une saveur particulière et qu'un vf restreinte à ce qui est couvert par l'OGL exclura aussi les dessins je suppose.


Nous avons dû mal nous comprendre. J'avais pour projet de contacter Jeremy Keller, mais j'attendais de finaliser les textes techniques avant de le faire. Puis le projet à été repoussé pour diverses raisons indépendantes. Donc Jeremy n'est nullement en tort :-)

HS
La reprise de la traduction et des développements autour de Chronica concernent en partie la reprise de Memento Mori qui est présagée pour le premier trimestre 2018. Si le couple bloqué par un bébé pirate parvient vraiment à se libérer...
Raison pour laquelle je me lance sur d'autres adaptations en parallèle de manière à faire tourner le jeu, et à ne pas me limiter à cette mini-campagne.
Par exemple, je me prépare à lancer une série de séances de playtests dans la cité de Wastburg. Non pas parce que le jeu d'origine ne me convient pas - j'ai mené plusieurs séances très satisfaisantes avec FU - mais pour tester à nouveau les règles de Chronica, et cette fois dans un contexte sans fantastique.
Spoiler:
Image
/HS
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Arma »

Même problème que XO sur le niveau d'anglais : suffisant pour lire et comprendre, pas suffisant pour traduire. Par contre aussi dispo pour de la relecture.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Carfax »

Pour rebondir sur des adaptations de CF, je pensais à Blood And Bone rpg (BnB) chroniqué tout dernièrement sur le Podcast Anonyme. Une bonne idée ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Arma »

Nan mais arrêtez de balancer des trucs comme ça tout le temps, mon budget ne suit pas !
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

HS
Carfax a écrit : mer. nov. 15, 2017 3:21 pmPour rebondir sur des adaptations de CF, je pensais à Blood And Bone rpg (BnB) chroniqué tout dernièrement sur le Podcast Anonyme. Une bonne idée ?

J'ai vu le podcast, et l'univers donne envie. Après, sans avoir lu le livre de base, et sans disposer de scénarios de qualité (à force c'est devenu pour moi un critère aussi important que le jeu lui-même), je ne m'avancerai pas.

Par contre, on va éviter tous les deux de continuer à détourner ce thread plus avant. Avec le changement de règles il devient un peu schizophrène, mais si on y parle d'univers qui n'ont rien avoir avec la Terre du Milieu, il va se transformer en auberge espagnole  ;)

/HS
sdric
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : mar. mai 13, 2008 10:49 pm

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par sdric »

Et sinon Burning Wheel / Mouse Guard (dont il existe déjà un hack pour jouer des Ranger Dunedain) ou Torchbearer ?
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

[Crashtest TdM] Burning Wheel et ses amis

Message par Ego' »

sdric a écrit : mer. nov. 15, 2017 4:20 pmEt sinon Burning Wheel / Mouse Guard (dont il existe déjà un hack pour jouer des Ranger Dunedain) ou Torchbearer ?

J'ai été passionné par la (re)lecture de Burning Wheel et de Torchbearer (et si j'ai bien suivi Mouse Guard est une version light du premier), par le nombre impressionnant de bonnes idées et de concepts intéressants à chaque page (ou presque). Mais tout comme Tiers Âge de Jean-Philippe Jaworski (Te Deum pour un Massacre, Janua Vera, Gagner la Guerre, ...) qui m'intéresse pour d'autres raisons, ce sont des jeux que je n'ai jamais pratiqué. Ils font partie de mes candidats borderline pour cette raison.

Il y a des jeux qu'on sent dès la première lecture sans se tromper, d'autres qui nécessitent un tour d'essai pour se faire une idée précise (BW et TB font pour moi partie de cette catégorie), et je manque de temps pour faire tout ce que j'ai envie. J'aimerai programmer un tour d'essai avant la fin de l'année, mais ça ressemble à une mission impossible.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Crashtest TdM] Burning Wheel et ses amis

Message par Arma »

Ego' a écrit : mer. nov. 15, 2017 4:38 pm
J'ai été passionné par la (re)lecture de Burning Wheel et de Torchbearer (et si j'ai bien suivi Mouse Guard est une version light du premier)

Si j'ai bien comprit, Torchbearer est le "skin médieval" de mouse guard, et en effet les deux sont une version light de Burning Wheel.
Perso je n'ai qu'une partie à mon actif sur ce système (avec Udo en conv), et c'est un système intéressant mais, amha, plutôt touffue et assez particulier.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Répondre