iannothingham a écrit : ↑ven. janv. 12, 2018 9:53 pmJ'avoue que j'ai eu du mal à gérer les règles (la décomposition des règles et l'écran du Maître du Jeu n'aident absolument pas à s'y retrouver en cours de partie je dois dire)
Je suis en train de me dire qu'en partie, je ne me sers jamais de mon écran.
Les seuls fois où je m'en sers, c'est pour les capacités des adversaires. Le reste est en mode "mémoire libre".
Ego' a écrit : ↑sam. janv. 13, 2018 12:04 amPour fêter les 30 000 vues de ce fil, une petite surprise bientôt
Une petite question de vocabulaire. Je lis un peu partout sur le forum l'utilisation du mot "crunchy" pour qualifier un système de jeu. Qu'est-ce que ça veut dire à propos du système ? Qu'il est "croustillant" ?
Ecorce a écrit : ↑dim. janv. 21, 2018 1:20 pmUne petite question de vocabulaire. Je lis un peu partout sur le forum l'utilisation du mot "crunchy" pour qualifier un système de jeu. Qu'est-ce que ça veut dire à propos du système ? Qu'il est "croustillant" ?
Le crunch c'est la partie "mécanique" d'un bouquin de jdr, par opposition au "fluff" (voir Jargon file CNO). Un jeu crunchy, c'est donc un jeu dont la part de règles est conséquente, voir dont l'assimilation des règles demande du temps. Après, tout est relatif. Si Rolemaster peut être considéré comme un jeu crunchy par la plupart, les rôlistes habitués à des jeux légers considéreront L'Anneau Unique ou AiME comme des jeux crunchy également.
Dernière modification par Ego' le dim. janv. 21, 2018 5:53 pm, modifié 1 fois.
Papyrolf a écrit : ↑dim. janv. 21, 2018 3:16 pmDes News de la surprise d’Ego ?
Malheureusement je suis en retard. J'ai de gros soucis avec mon PC dernièrement dès que je m'attaque à de gros fichiers, et je peine à finaliser ce que je voulais vous proposer
L'exercice était délicat de aire une critique d'un jeu avec le livre de base + 4 suppléments en moins de 45 minutes.
Pour le livre de base, je n'ai pas été fan du mode opératoire consistant à commenter au fur et à mesure que l'on déroulait les pages. Ça manquait, à mon avis, d'un focus sur les éléments clés du système de jeu avec une description générale et un avis concret. Par exemple, le système des Voyages a été décrit mais sans aucune analyse, le système de rencontre a été zappé pratiquement.
Pour les extensions décrivant l'univers et la campagne, par contre j'ai trouvé ça bien.
Au final, c'était intéressant et ça peut remettre ce jeu en visibilité pour attirer de nouveaux joueurs. J'observe qu'il y en a régulièrement d'ailleurs car sur le forum de Edge, il y a une recrudescence de demandes des cartes (image) depuis plusieurs mois.
Sammael99 a écrit : ↑lun. janv. 29, 2018 4:34 pmAh mais du coup cette vidéo c'était pas la surprise d'Ego ?
J'avais rien compris moi...
Non, non, je n'ai rien avoir avec TV Rôliste
Vu le retard, je peux dévoiler le pot aux roses. Il s'agissait de la première version de la carte géante des Terres Sauvages.
En attendant que je bascule sur une machine suffisamment puissante pour gérer ce monstre multi-calques avant de pouvoir le compresser, je vais revenir sur les illustrations des PNJ de la campagne.
Juste un petit mot
pour te dire Bravo ego pour tout le travail et le partage,
c'est une jolie source de motivation et d'inspiration …
qui m'a bien aidé, pour cadrer une petite campagne
que j'ai mis en place…
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jolie travail
Gribouilleur
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la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable