[Crashtest ATM/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Zehyr a écrit : ven. avr. 20, 2018 11:54 pm Oui, clairement j'apprécie beaucoup, les discussions qui ont lieu ici sont enrichissante.

Merci pour les détails concernant l'impression, ça répond à mes interrogations ! 

Je retente pour mon portrait :
Spoiler:
Image
:

Extra :yes:
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Nefal »

Bonjour @Ego',

Je suis en train de faire jouer Fratricide et mauvaises nouvelles et ai téléchargé, imprimé et plastifié tous les portraits que tu as fort judicieusement choisis. Une petite question paresseuse: aurais-tu les carac' des personnages (Ingrith, Le Colosse) que tu as ajoutés et éventuellement quelques lignes de description?

L'affiche de la prochaine séance (tu dois reconnaitre le lead character ;) - les PJs ne l'ont pas encore rencontré... et ce portrait va, j'espère, leur donner quelques sueurs froides):
Image

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

:yes:

Nefal a écrit : jeu. mai 10, 2018 11:18 am (...) Une petite question paresseuse: aurais-tu les carac' des personnages (Ingrith, Le Colosse) que tu as ajoutés et éventuellement quelques lignes de description? (...)

Pour chacun des deux je ne me suis pas foulé : j'ai cherché deux personnages qui correspondaient plus ou moins dans le reste de la gamme, improvisé deux trois changements techniques, et c'était parti. C'est surtout par le roleplay en m'inspirant des illus que j'ai individualisé et rendu (je l'espère) mémorables les deux.

Image

Le Colosse est du genre à arracher des mains l'arme d'un adversaire et à lui fracasser/transpercer/trancher sauvagement le crâne avec (faire subir ce traitement à un PNJ sans avoir à lancer les dés permet de poser ce monstre). Il ne parle pas, respirant bruyamment à travers son casque qu'il ne retire jamais.
Quand il est tombé, mes partenaires étaient soulagés...

Image

Ingrith est la ruse même, compensant le manque total de subtilité du précédent. Elle traque ses ennemis, ne laisse passer aucun indice, prend des risques mesurés, et n'hésite pas un instant à rompre le combat pour revenir en force plus tard. Elle est également patiente, frappant dans l'ombre, disparaissant pendant des jours ou des semaines, puis revenant frapper à nouveau ses adversaires quand ils ont baissé leur garde. Face à plus fort qu'elle, elle préfère l'attaque indirecte : s'en prendre aux bêtes de bât, aux vivres, empoisonner un puits, placer une vipère dans un lit ou une botte, éliminer ou enlever des proches, etc.
Malgré tout cela, elle n'agit jamais gratuitement. Elle peut devenir un ennemi récurrent si elle a des raisons d'agir ainsi, mais elle ne pourchassera pas les PJ à travers tes Terres Sauvages par plaisir.
Dernière modification par Ego' le jeu. mai 10, 2018 12:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

@Nefal je me permets de poster ici ta superbe et pratique aide de jeu pour celles et ceux qui ne font pas un tour du côté du forum Création & Technique :

Nefal a écrit : jeu. mai 10, 2018 11:06 am Je suis en train de faire jouer Fratricide et mauvaises nouvelles du recueil Contes et légendes des Terres Sauvages et j'ai commis ce plateau afin de suivre l'évolution de la rencontre avec Beorn et avoir sous les yeux toutes les règles utiles:

Image

Plateau de rencontres à télécharger en PDF (à imprimer en A3 et plastifier si possible)

J'espère qu'il vous sera utile! N'hésitez pas à faire remonter des coquilles, questions, problèmes, etc.
Mes remerciements à @Ghorin car j'ai copié une grande partie des textes de sa synthèse des règles.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par polki »

:yes:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Nefal »

Ego' a écrit : jeu. mai 10, 2018 12:03 pm :yes:

Nefal a écrit : jeu. mai 10, 2018 11:18 am (...) Une petite question paresseuse: aurais-tu les carac' des personnages (Ingrith, Le Colosse) que tu as ajoutés et éventuellement quelques lignes de description? (...)

Pour chacun des deux je ne me suis pas foulé : j'ai cherché deux personnages qui correspondaient plus ou moins dans le reste de la gamme, improvisé deux trois changements techniques, et c'était parti. C'est surtout par le roleplay en m'inspirant des illus que j'ai individualisé et rendu (je l'espère) mémorables les deux.

Le Colosse est du genre à arracher des mains l'arme d'un adversaire et à lui fracasser/transpercer/trancher sauvagement le crâne avec (faire subir ce traitement à un PNJ sans avoir à lancer les dés permet de poser ce monstre). Il ne parle pas, respirant bruyamment à travers son casque qu'il ne retire jamais.
Quand il est tombé, mes partenaires étaient soulagés...

Ingrith est la ruse même, compensant le manque total de subtilité du précédent. Elle traque ses ennemis, ne laisse passer aucun indice, prend des risques mesurés, et n'hésite pas un instant à rompre le combat pour revenir en force plus tard. Elle est également patiente, frappant dans l'ombre, disparaissant pendant des jours ou des semaines, puis revenant frapper à nouveau ses adversaires quand ils ont baissé leur garde. Face à plus fort qu'elle, elle préfère l'attaque indirecte : s'en prendre aux bêtes de bât, aux vivres, empoisonner un puits, placer une vipère dans un lit ou une botte, éliminer ou enlever des proches, etc.
Malgré tout cela, elle n'agit jamais gratuitement. Elle peut devenir un ennemi récurrent si elle a des raisons d'agir ainsi, mais elle ne pourchassera pas les PJ à travers tes Terres Sauvages par plaisir.

Merci Ego'! C'est exactement ce que j'avais besoin... et c'est marrant parce que je me faisais exactement cette image des deux!
Merci aussi pour le coup de projecteur pour le plateau :oops: :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Image

News de ce matin concernant la VF de AiME (AeTdM ?) :
EDGE a écrit :Les deux ouvrages d'Aventures en Terre du Milieu, l'adaptation de l'Anneau Unique aux règles de D&D5, sont maquettés, relus et quasiment finalisés.
(source)

Les affaires vont enfin pouvoir reprendre ! :runaway
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Nefal »

Ego' a écrit : mar. mai 15, 2018 5:27 pm Les affaires vont enfin pouvoir reprendre ! :runaway

Image
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Nefal a écrit : mar. mai 15, 2018 9:23 pm
Ego' a écrit : mar. mai 15, 2018 5:27 pm Les affaires vont enfin pouvoir reprendre ! :runaway

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Carfax »

:runaway :runaway :runaway :runaway
et je présents déjà que tu vas me redonner l'envie de réinvestir dans la collection  :grmbl: !
 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Carfax a écrit : mer. mai 16, 2018 9:13 am :runaway :runaway :runaway :runaway
et je présents déjà que tu vas me redonner l'envie de réinvestir dans la collection  :grmbl: !

J'espère bien :mrgreen:

Pas pour te faire casser ta tirelire, hein, mais parce que si c'est le cas, ça voudra dire que je m'éclate comme un fou furieux :charmeur
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ghorin »

Et remotivation pour finir ton aide de jeu "carte" (si ton pc est réparé)?
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Ghorin a écrit : mer. mai 16, 2018 2:47 pm Et remotivation pour finir ton aide de jeu "carte" (si ton pc est réparé)?

Complètement ;)
Je me demandais même si je n'allais pas profiter du Bundle of Holding actuel sur Campaign Cartographer 3 signalé par @philippe_j dans un autre fil...

philippe_j a écrit : mer. mai 16, 2018 6:16 am Peut-être qu'il serait utile de signaler ici le Bundle of Holding actuel qui contient Campaign Cartographer 3 et, au niveau suivant, Dungeon Designer et des packs de graphismes, etc.
Je connais pas les logiciels donc je n'emettrai pas d'avis, mais peut-être en avez-vous un?
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ghorin »

Hello,
 Ca fait un moment qu'on n'a pas papoté ensemble concernant l'Anneau Unique (ou son cousin AiME), je remets donc une pièce dans ce thread pour le relancer ;-)
Bon je ne viens pas non plus les mains vides car je viens de mettre en ligne une version béta d'une aide de jeu que je bosse depuis quelques semaines : Un bestiaire. Bon ça n'a rien de nouveau en soi, il y a déjà 2 ou 3 de dispo, dont celui qu'Ecorce a fait assez récemment, mais malgré cela j'avais décidé de faire ma propre version car je voulais un format plus petit (format Carte) facile à poser devant moi sans que ça prenne trop de place. Mon objectif, en tant que Gardien des Légendes, était : avoir devant moi des cartes donnant les caractéristiques et informations importantes sur les Adversaires et les PNJ présents dans une scène de jeu. Cartes donc à imprimer et à découper (un peu de boulot, c'est sur ...).

Le résultat est visible dans cette simulation de partie (je joue via roll20) : Image

Vous trouverez le fichier pdf dans le lien ci-dessous. http://ostolinde.free.fr/anneau_unique/ ... e-beta.pdf

 Ce bestiaire a les caractéristiques détaillées suivantes :- format cartes avec recto et verso   . recto : le nom, sa région habituelle, une image représentative   . verso : les caractéristiques détaillées (y compris la description des capacités spéciales)   => il faut imprimer les pages en mode recto-verso en faisant attention à l'ordre d'impression pour que le recto corresponde au verso. - cartes regroupées par race / peuple / localisation- Il comprend l'ensemble des Ennemis et PNJ ayant des caractéristiques décrites dans les livres officiels de la gamme VF (sauf Erebor que je n'ai pas encore inclu, c'est ma prochaine étape) ==> 143 pages (avec les pages de titre intermédiaires) N'hésitez pas à me faire un retour sur cette aide de jeu : suggestions, critiques, appréciations, corrections (il y en a sans doute plein car je n'ai pas encore fait la relecture) ... pour l'améliorer. 
Ghorin
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Très chouette, bravo Ghorin et merci pour le partage :yes:
Répondre