[Crashtest ATM/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2113
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par polki »

ego, est ce que tu crois que ça serait possible d'avoir centralisé sur un cloud ou autre, les images que tu postes ici ?
c est pour avoir tout au meme endroit et éviter d avoir à chercher sur le post, à moins que cela soit ta volonté :)
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Ça fait un moment que je pense mettre en place un sommaire dans le premier message de façon à permettre d'accéder rapidement aux différents éléments de ce qui commence à être un capharnaüm, et ça ne saurait tarder.

Par contre je ne proposerai pas de "bundle" des portraits. Déjà parce que l'ingrédient principal de chacune de mes compositions - à savoir l'illustration - ne m'appartient pas. J'indique le nom de chacun des artistes parce que c'est bien le moins que je puisse faire (je suis d'ailleurs en train de reprendre toutes celles où ce n'est pas le cas), et je supprimerai au besoin si on m'en fait la demande. Mais ça reste borderline...

Également parce que c'est impossible : cette collection complète de portraits de la campagne n'existe pas. Elle est créée au fur et à mesure, au gré de mes besoins, au gré des filons que je trouve, et du temps que j'arrive à libérer (en général sur mon temps de sommeil). 

Mais surtout, les portraits sont là pour égayer les pages de cette discussion, et certainement pas leur but principal.

Pourtant ça prend du temps de relire les descriptions de Gareth, de rechercher les illustrations qui pourraient coller le mieux, de faire des montages et de les imprimer/plastifier ou de les mettre en ligne. Ce qui me stimule ce sont les réactions de mes partenaires à ma table, et les réactions de ceux d'entre vous qui ont la pertinence de me faire un commentaire sympa. Sans j'aurais repris une activité normale depuis longtemps  ;)
Dernière modification par Ego' le dim. oct. 08, 2017 2:24 pm, modifié 1 fois.
Marc de Grinçomanoir
Initié
Messages : 162
Inscription : lun. janv. 28, 2013 12:55 pm
Localisation : Saint-Chamas (13)

Re: [Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Marc de Grinçomanoir »

Non non non, ton activité normale est désormais de nous faire baver d'envie devant tes créations  🙀
Et merci pour les noms des illustrateurs. Je ne sais pas si je ferais jouer cette campagne un jour, mais en attendant, je fais le plein d'info et d'illustrations. 
.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Papyrolf »

Marc de Grinçomanoir a écrit : dim. oct. 08, 2017 1:15 pm Non non non, ton activité normale est désormais de nous faire baver d'envie devant tes créations  🙀

Ouaip, ne pouvant jouer autant que je le souhaiterais, tes CRs et tes analyses de règles sont un vrai régal, qui compensent (un peu :runaway ) le manque ...
Merci encore de tes partages.

Sinon, oui un sommaire ça serait top :arrow:
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

[Crashtest TOR/LAU] Sommaire

Message par Ego' »

Santé  :bierre:

Voilà @Papyrolf un sommaire comme convenu. Il est disponible en première page, et il sera mis à jour autant que possible. J'ai fait ça vite, donc si vous remarquez des oublis ou si vous trouvez que d'autres liens devraient y paraître, n'hésitez pas à m'en faire la remarque. Le but c'est que ce soit utile à tout le monde.
 


Image
[Nouveau / WIP] Pour nous permettre à tous de nous y retrouver dans ce fil qui vient d'atteindre les 25 pages, voici un sommaire de ce crashtest classé par thèmeavec des liens vers les différents messages concernés. 

Image

Image

Image
(toutes les illustrations accessibles à partir des liens ci-dessous peuvent être obtenues dans une meilleure définition en cliquant sur les portraits ; ce n'est pas le cas de toutes celles de ce fil, mais c'est en cours de modification)

Image

Image

Image

Image
  • La Cloche des Marais (scénario du LdB) : E01, E02, E03
  • Celui qui s'Écarte du Sentier (CLTS p.7) : E04, E05, E06, E07, E08
  • Une Histoire d'Herbe à Pipe (CLTS p.22) : E09, E10, E11, E12, E13
  • L'Envoyé du Magicien (TFN p.11) : E14-a
  • Fratricide et Mauvaises Nouvelles (CLTS p.42) + extraits de L'Ombre dans les Marais (CLTS p.81) : E14-b, E15, E16, E17, E18, E19, E20, E21, E22
  • Jugement au Carrock (CLTS p.62) + L'Assemblée de Rhosgobel (TFN p.13) : E23, E24
  • (à suivre...)

Image

Image

Image

Image
  • ...

Image
  • ...


Image
Dernière modification par Ego' le lun. oct. 09, 2017 2:14 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Dithral »

La classe absolue ! Ce fil devrait être édité en aide de jeu officielle :)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Ego' »

Dithral a écrit : dim. oct. 08, 2017 11:50 pmLa classe absolue ! Ce fil devrait être édité en aide de jeu officielle :)
Ça c'est du compliment... Merci Dithral  :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2113
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par polki »

👍
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

[Crashtest TOR/LAU] Illus pour PJ (7/X)

Message par Ego' »

Les Bardides
(pour le portrait en haute résolution, veuillez cliquer dessus)

Image

Image

Image

Image

Image

(à suivre...)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

[Crashtest TOR/LAU] Sommaire (ajout)

Message par Ego' »

Image
L'Anneau Unique, le jeu
Le Triptyque
Les suppléments utiles

AiME : la variante officielle

Les sites des fans

En vrac
 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

[Crashtest TOR/LAU] Sommaire (ajout)

Message par Ego' »

Image
  • La Quête Perpétuelle (articles d'Olivier Legrand) ; très intéressante analyse de l'oeuvre de Tolkien du point de vue JdR. A lire surtout si l'on veut créer son propre jeu, mais c'est tout de même instructif pour qui désire mener une campagne dans la TdM.

  • Dirty MJ 2 - Encore Plus Vicieux (GROG) : John Wick a pris dix ans de maturité et ça se sent. Les conseils sont bien vus, même si c'est un peu trop court et parfois brouillon. A lire même si l'on a eu envie de lui mettre des claques en lisant le Dirty MJ premier du nom. D'ailleurs la lecture de celui-ci peut être intéressante, une fois qu'on a mis de côté l'ego surgonflé de jeune MJ persuadé d'avoir inventé le fil à couper le beure, et quelques méthodes à chier (laisser un joueur assis à ne rien faire pendant plusieurs séances ?!?!?).
(à suivre...)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

[Crashtest TOR/LAU] Illus pour PJ (8/X)

Message par Ego' »

Les Beornides

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Carfax »

Comment simplifier et magnifier la lecture d'un CR...
Merci @Ego' !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [Crashtest TOR/LAU] Carte murale

Message par Ego' »

Depuis le début de mes préparatifs de la campagne j'ai envie de confectionner une carte géante murale des Terres Sauvages en y incluant tous les détails que l'on trouve dans le suppléments de LAU, mais aussi par ailleurs (atlas, cartes de JRTM, etc.). C'est un travail très long, mais j'avance peu à peu. J'ai d'ailleurs pu le reprendre en profitant de la sortie de la VF d'Erebor dont j'attendais les traductions de différents détails.

Extrait :

Image









 
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: [Crashtest TOR/LAU] Ténèbres sur la Forêt Noire

Message par Avangion »

J'attends ça avec impatience Ego !  :bravo:
Répondre