[Crashtest TOR/LAU] Herbier des Terres Sauvages
Publié : jeu. oct. 19, 2017 3:14 am
Work in progress...
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
sdric a écrit : ↑mar. oct. 17, 2017 2:20 pmPour nous les points de Trésors sont des points d'expérience qui permettent d'augmenter la compétence niveau de vie.
Le niveau de vie est une compétence
Martial : 1 (1d12+1D6)
Frugal : 2 (1d12+2D6)...
Prosperous :3
Rich : 4
Quand les PJ veulent de l'équipement je me demande quel niveau de vie peut se l'offrir sans problème pour fixer le niveau de difficulté.
Martial : 10
Frugal : 12
Prosperous : 14
Rich : 16
Dans tout les cas, il obtiennent l’équipement mais en cas d’échec
a) il y a un vice caché qui rend l'équipement quasi sans valeur (ex : un poney malade qui meurt au premier œil de Sauron sorti par le propriétaire)
b) il diminue d'un cran leur niveau de vie.
À la phase de communauté,chaque PJ teste son niveau de vie (ce qui correspond à leur dépense courante). Au cours de l'aventure pas de test pour dormir à l'auberge, il ont juste une chambre correspondant à leur niveau de vie. Il test leur niveau de vie seulement s'il veulent s'offrir du luxe.
Martial : 10
Frugal : 12
Prosperous : 14
Rich : 16
En cas d’échec, il diminue d'un cran leur niveau de vie.
De plus, on peut dépenser des 2 points de trésors comme 1 points d'XP pour augmenter son niveau de vie.
Note : Être propriétaire rapporte un certain nombre de point de trésor à chaque phase de communauté.
J'envisage également de modifier la récupération d'Endurance en fonction de son niveau de vie
(plus on vit confortablement, plus vite on se remet de blessure)
quelque chose comme
Martial : Heart -1
Frugal : Heart
Prosperous : Heart+1
Rich : Heart+2
tom_bombadil a écrit : ↑ven. oct. 20, 2017 7:51 pmExcellentes ces règles effectivement (et très proches de la gestion des Ressources dans Torchbearer / MousGuard / Burning Wheel), je pense que je vais les adopter.
Et bien j'imagine que le bouquin peut servir d'inspiration... difficile d'en dire plus comme il a plutôt l'air d'être réservé aux rares biclassé-e-s botanistes/fans de Tolkien. Mais bon, pour juger sur pièce, je l'ai commandé, et te redirai! Je suis tes travaux avec intérêtEgo' a écrit : ↑ven. oct. 20, 2017 3:29 pm Nefal > en ce qui concerne l'Herbier de MarcB, c'est très joliment fait, mais ce que j'aimerai c'est un outil ludique, pas juste narratif.
C'est un peu ce que je crains avec Flora of Middle Earth. Bien que je ne l'ai pas lu - mais l'ayant ajouté à ma liste d'achats à venir et sans me permettre de le juger en dehors du cadre qui m'intéresse -, je suis certain que ça ne m'assistera pas en cours de partie (en dehors de la couleur des noms de la Terre du Milieu), ou/et que ça ne me permettra pas de déléguer une partie de l'animation à la joueuse concernée par l'herboristerie.
Bref l'argent fait le bonheur chez Ego!Ego' a écrit : ↑ven. oct. 20, 2017 3:49 pm C'est excellent @sdric! Bravo
L'outil parfait que le jeu d'origine aurait dû fournir :
- Permettre à la fois une gestion simple.
- A la fois une variation vers le haut ET vers le bas du niveau de vie.
- Prise en compte de l'enrichissement au cours des aventures, mais sans se focaliser dessus.
- Impliquer intelligemment la gestion des Domaines.
Tu vas même encore plus loin en tenant compte de la récupération plus rapide grâce aux conditions de vie.
Personnellement j'ajouterai une récupération du moral également à chaque Phase de Communauté (Espoir individuel).
Nickel, adopté de mon côté également
On ne pourrait pas tout simplement dire que tout 6 permet de trouver une quantite supplementaire, pouvant profiter à un compagnon?Ego' a écrit : ↑ven. oct. 20, 2017 3:29 pm
- bénéficier de l'accès aux effets des plantes pour soi - sans tenir des comptes d'apothicaire en brins, pétales, racines ou que sais-je - ET pouvoir en faire bénéficier à ses camarades. (*)
(*) Pour rappel LAU ne permet pas de le faire ("si vous avez trouvé ..., alors vous ..."). Que ce soit pour les plantes palustres ou pour les plantes aromatiques du Peuple des Bois. Vous trouvez ça tarte et vous ne respectez pas cette règle à votre table ? Bravo. N'empêche que vous héritez alors du principal soucis dont les auteurs se sont débarrassé grâce à leur limitation irréaliste. Comment gérer les quantités sans s'embourber dans de la compta ou au contraire sans déséquilibrer le jeu en accordant le bénéfice à toute votre Compagnie ?