On a eu à nouveau une séance plus orienté combat. Normalement la prochaine fois, cela devrait être plus calme (du moins en partie).
Les gnomes des Profondeurs connaissent un passage pour arriver directement au coeur de l'Enclave. Une discussion s'ensuit pour décider soit d'utiliser le passage, soit faire semblant de se constituer prisonnier. La première approche est choisie.
Alors qu'ils s'approchent de la zone, ils aperçoivent 5 Quaggoths montant la garde avec une araignée. Les sorciers constatent aussi que la zone est soumise à la
faerzness.
L'attaque est lancé et prend les Quaggoths par surprise et en blessent deux dès le début. Par la suite, les Quaggoths engagent les héros sauf un qui part dans un couloir donne l'alerte. À peine son sort lancée,
Lérissa disparaît dans le plan astral pour réapparaitre plus tard tandis que
Percevoile se trouve téléporté. Plusieurs araignées géantes tombent du plafond pour se joindre à la mêlée.
Même si
Aramis a ramassé quelques coups et que
Lérissa subit beaucoup d'effet secondaires à ses sorts, le combat se déroule à l'avantage des héros. Surtout quand, après un autre de ses sorts, des éclairs partent de
Lérissa et foudroient 3 adversaires d'un coup.
Prenant le temps de vérifier que tout le monde va bien, les héros se dirigent vers la deuxième grotte. Ils sont attendus car on trouve des barricades à différents endroits. Et sur une hauteur, derrière des protections, se trouve plusieurs drows. Au sol des Quaggoths et un drow avec un katana. Mais ce ne sont pas leurs geôliers.
Dès le début, des flammes pourpres illuminent
Aramis,
Percevoile et
Ping Pong tandis que des ténèbres recouvrent la zone.
Percevoile mettra à mal les drows en hauteur à coup de boule de feu avant de se jeter dans la mêlée et
Lérissa utilisera explosion occulte pour les achever au fur et à mesure. Les héros prennent rapidement l'avantage contre les Quaggoths. Entre autre, grâce à la puissance brute de
Josse et de sa capacité à encaisser. Elle cherche à défier le drow avec son katana rentre dans la mêlée et le combat change de physionomie. À la surprise de tout le monde, le drow fait tomber
Josse en 2 coups de katana.
Ping Pong se fera gravement blessé tandis qu'
Aramis relève
Josse avec une potion. Quand à
Percevoile, après avoir bien combattu, son Armure d'Agathys se termine sous les coups violents d'un Quaggoth.
Dans la mesure du possible, le groupe se concentre sur le drow mais
Josse tombera une deuxième fois sous les coups de katana. La situation devient plus désespérée avec
Josse au sol et tous les autres, sauf
Lérissa, grièvement blessés.
Aramis donne une dernière potion pour relever Josse et lance des fléchettes en plein dans l'oeil sur le drow. Cela sera sa dernière action du combat car le drow se jette sur lui et lui fait regretter de s'en être pris à lui. Une succession d'attaques réussies de Ping Pong, puis de Josse et enfin de Lérissa mettra fin à la vie du drow.
Mal en point, le groupe se dirige vers la dernière grotte où se trouvent les gnomes de profondeurs qui ont été fait prisonniers. Il n'y a qu'une prêtresse mineure drow avec eux. Elle tient en main une flasque dont on aperçoit des volutes de fumée verte à l'intérieur.
Elle menace les héros d'éliminer les prisonniers s'ils ne déposent pas leurs armes. Une fois cela fait, elle contacte, par l'intermédiaire de son médaillon, la prêtresse Ilvara pour lui annoncer la capture des héros. Ce faisant, elle n'a pas réalisé que le groupe s'est approché d'elle.
Ping Pong se rue sur elle et tente de l'étourdir mais elle résistera aux attaques et brisera la fiole. Un nuage toxique remplit une bonne partie de la caverne ainsi qu'une partie des prisonniers ainsi que la drow.
Josse tente de passer au travers car c'est trop long de contourner mais elle s'effondrera (encore) à peine les pieds à l'intérieur du nuage toxique.
Aramis, présent dans la zone, tombera aussi sous l'effet toxique.
Percevoile se ruera sur la drow pour l'empoigner et la faire sortir mais il sera trop court pour la faire sortir et se trouve à la limite du nuage.
Lérissa et
Ping Pong sortiront
Aramis et
Josse du nuage et les remettront sur pied à coup de potion. Tandis que
Percevoile, toujours soumis au nuage toxique, tombera.
Les tirs d'
Aramis, les sorts de
Lérissa, les coups de poings de
Ping Pong et le marteau à deux mains de
Josse viendront à bout de la prêtresse.
Les prisonniers seront libérées mais environ 20% d'entre eux ont succombé au nuage. Le retour vers Blingdenstone se fait rapidement. Après tout, leurs geôliers drows ont été contactés et ils ne sont pas en état de se battre contre d'autres drows. Heureusement, aucun incident n'est à déplorer sur le trajet du retour.