Et voilà, avec ce CR, je suis finalement à jour dans ma campagne. Dont la prochaine séance est prévue la semaine prochaine. Exceptionnellement, nous n'avons pas joué cette semaine.
Le labyrinthe (ou Quand la folie s'en mêle)
C'est avec un groupe un peu plus réduit que le groupe reprend le chemin vers le Labyrinthe. En effet, ils laissent derrière eux les esclaves du tyrannoeil ainsi que certains membres de l'expédition pour veiller sur eux et pour commencer à construire leur base permanente.
En arrivant en vue de l'entrée du Labyrinthe, ils aperçoivent des symboles dessinés dans le sang louant le Seigneur Démon Baphomet ainsi que deux piles de têtes décapitées de créatures diverses mais surtout gnolls. Non loin, ils tomberaont sur un Gnoll qui est maltraité par des minotaures et qui leur servira de guide car le groupe se liera d’amitié avec lui en le soignant et le nourrissant. Fidèle à leurs habitudes, seul les héros rentrent dans le Labyrinthe. Le reste de l'expédition attend tout proche.
Grâce au gnoll, ils ont pu éviter pas mal de mauvaises rencontres mais lorsqu'un groupe de minotaures s'est trouvé à proximité, le groupe a décidé d'aller les éliminer plutôt que les éviter. Un combat rondement mené par le groupe.
Ensuite, ils se feront attaquer par un groupe de gnolls mais l'attitude du chef gnoll surprend. Il reste en arrière, la tête basse. Et lorsque les gnolls seront tous morts, il s'avance les bras en croix, désarmé et demande d'être tué car il ne supporte plus cette violence. Pendant que le groupe discute de ce qu'il faut faire avec lui, Rowanne prend la décision de l'achever.
Plus loin, ils tomberont sur une enclave composé d'humains, nains, gnomes vénérant Yeenoghu (Seigneur Démon Gnolls) parce que ce dernier avait massacré les minotaures qui terrorisaient l'enclave. Le groupe a plutôt décidé d'ignorer la situation et de reprendre le chemin. Seul Aramis du groupe a accepté de partager le repas (de la viande crue) avec eux. Ce qui ne restera pas sans conséquence.
En route, ils tomberont sur des Modrons (des créatures mécaniques, originaire de Mechanicus) qui sont perdu dans le Labyrinthe. Ayant l'habitude d'intégrer dans le groupe des créatures d'origine diverses et variées, les Modrons finiront par accompagner les joueurs.
Plus tard, le groupe entend des bruits de combat et de leur surplomb, ils aperçoivent Yeenoghu, avec un groupe de gnolls et de hyènes, en train de se battre contre un gros Démon, un Gorristro.
Étant donné qu'ils ont besoin du coeur de Gorristro ainsi que du sang de Seigneur Démon, le groupe suit de près la rencontre. Mais ils ne comptent pas faire un affrontement direct. Surtout pas contre Yeenoghu car ils ne pensent pas être de taille à lutter contre un Seigneur Démon.
Et c'est là que les choses ont commencé à dégénérer car la vue de ce combat a perturbé Rowanne, l'Ensorceleuse qui s'est mise à attaquer ses compagnons. (En commençant par un critique!!!!). Non sans une certaine difficulté, le groupe parvient à l'assommer.
Pendant ce temps, le combat en bas est terminé. Les hyènes se jettent sur le Gorristro agonisant et se transforment en gnolls.
Le groupe sait qu'il n'y a pas beaucoup de temps. Comme tout démon mort sur le plan matériel, il va disparaître. Ils disposent d'un rituel pour garder le corps un peu plus longtemps mais il faut agir vite. Heureusement, Yeenoghu n'est pas resté sur le lieu du combat mais une partie des hyènes oui.
Le combat s'engage et rapidement, le groupe réalise que cela sera sanglant et dangereux car ces gnolls là sont solides. De plus, leur ensorceleuse est toujours hors service (encore ligotée car elle souhaite toujours tuer les autres membres du groupe). En outre, l'attitude d'Aramis va surprendre ces compagnons car il se dirige vers le corps du Gorristro pour arracher un morceau de chair et le manger (il y a des conséquences à avoir partager le repas dans l'enclave). Pire que ça, au lieu de faire ses techniques de discrétion et de surgir de l'ombre pour combattre, il se met à provoquer les gnolls afin de les attirer sur lui.
Une frénésie s'empare du combat. Chaque round qui passe, les frappes sont plus faciles et plus lourdes. Le rituel progresse lentement mais n'est pas encore terminé. Au début du troisième round, le groupe est conscient qu'il faut envoyer tout ce qu'ils ont car sinon, certains n'y survivront pas.
Ils jettent toutes leur force dans la bataille, utilisant certains objets à charges comme un collier de boule de feu et ils arrivent à inverser le cours de la bataille en parvenant à éliminer plusieurs gnolls. Cela ne sera pas suffisant pour la moine Ping Pong mais cette dernière, au lieu de tomber, à la surprise du groupe, rentre dans une rage et continue à combattre.
Le danger demeure quand même car si les gnolls ont bien diminué en nombre, la plupart des membres du groupe sont sérieusement blessés. De plus, ils doivent absolument finir le rituel maintenant. Le problème c'est que la moine est dans une rage frénétique et ne s'en occupe plus et que le roublard continue à provoquer les gnolls restant sans participer au rituel non plus. Reste la barbare Josse et le sorcier Percevoile. La barbare décide de ne pas prendre de risque et d'essayer de terminer le rituel. Ce qu'elle réussi avec brio.
Peu après, le groupe élimine les derniers gnolls.
Le groupe récupère le coeur mais pas le sang de Seigneur Démon. Il y a tellement de sang qui s'est versé dans la zone qu'ils ne peuvent pas faire la différence. Aramis, quand à lui, découpera des morceaux de chair du démon afin de les manger plus tard.
Rapidement le groupe s'éloigne afin de trouver une zone pour un repos court afin de se soigner. Heureusement, l'ensorceleuse a retrouvé ses esprits.
Ils continueront jusqu'à la Galerie des Anges. En fait des Anges condamnés il y a des éons par les dieux à rester dans ce lieu, statufié. Des effets diverses se passent lorsque les joueurs touchent les anges pour récupérer les plumes. Afin de limiter les conséquences, surtout que leurs ressources ont bien diminué suite au combat contre les gnolls, le groupe s'organise et arrive à récupérer les plumes sans trop d'effets négatifs.
Maintenant, le groupe doit décider de la suite des opérations : tenter de se reposer, retourner chez Vizeran rapporter les ingrédients obtenus ou aller voir une "machine" que les Modrons sont en train de chercher.
Notes du MJ