[CR] Chroniques galactiques !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

[CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

Bonjour à tous.

Retour sur ma première session de CG qui démarre une petite campagne.

Les PJ sont niveau 3, humains ou androïdes, accès à toutes les voies (y compris psis et cyber/biorg sauf post humains et IA).

J'aimais bien le cadre de jeu décris donc je n'ai pas autorisé de pj extra terrestre mais nul doute que nos compagnons trouveront sur leur route bien des créatures pour le moins étranges.

Le groupe est composé de :

Xan_01 : un androïde pilote/furtif/electronicien qui a comme compagnon un petit robot de maintenance (genre R2D2) et qui a été construit par le père d'Arianna.
Arianna : humaine biogeneticienne, qui a grandi sur la lune, est issu des classes dirigeantes, à fait médecine à la Haute Académie des sciences Lunaire et à appris à maîtriser ses dons auprès des meilleurs formateurs du Cercle (l'organisation psi de mon univers).
Bret : un russe, spécialiste en armement, qui est ancien des forces de libération coloniales.
Antoine (oublié son pseudo) : prescient d'origine écossaise (un grand roux) formé par le Cercle, qui tente d'apprendre à maîtriser ses visions. Il a grandi dans la bordure mais son don était si fort que les maîtres du Cercle l'ont accueilli.

Les PJ font parti de l'équipage du Red Hawk, un transport léger dont le capitaine, Joseph Illich, contrebandier russe, soixantenaire bien décidé à réaliser des convoies tranquilles pour financer ses vieux jours au soleil.
Peï Tao est le canonnier de bord, ce jeune homme chinois à suivi l'équipage pour fuir son passé militaire dans les rangs des armées martiennes.
Enfin, Cynthia Robin, l'atout charme du vaisseau, qui a ses entrées dans toutes les hautes sphères (partout où il y a ses "connaissances masculines").

L'aventure débute 20 ans après la dernière guerre martienne.
Les PJ rentrent d'une livraison sur Osiris et décident de faire des achats sur une station marchande du secteur Sirius.
La station en forme de toupie est dirigée par un puissant cartel chinois dit Le lotus pourpre.
Pendant ses achats Bret tente de mettre la main sur un fusil plasma lourd au marché noir mais sans les crédits suffisants il se retrouve à accepter un étrange marché : la gérante de l'épine argentée accepte de lui céder le fusil si en contrepartie Bret assassine un parain de la mafia Russe du nom de Boris qui a fait escale sur la station.
Notre gros bras décide qu'il ne peut laisser passer une telle occasion et accompagne de Xan prend d'assaut les appartements du russe.
L'affaire est vite expédiée et en bonus ils ramènent à la gérante une valise pleine de drogue russe qui sera écoulée par le lotus pourpre. Le fusil plasmique lourd est obtenu gratuitement.
Pendant ce temps, les autres pj et pnj sont occupés à leur affaires quand Antoine a une vision ... (la suite ce soir ^^)
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

Notre prescient entre en transe ... Il voit une planète volcanique, rocheuse recouverte d'une pluie de sang et de roches. Au centre de cataclysme se tient un homme en noir qui semble avoir au poignet une gemme carmin éblouissante...

De retour à lui même il entend Peï Tao qui demande de l'aide, son cousin Shin Tao à disparu sur Delphinus une planète située dans le secteur de Tau Ceti.
Alors que Peï était parti chercher des provisions chez une tante qui tient un petit commerce sur la station, cette dernière lui apprend la disparition de son cousin qui était mineur sur Delphinus, la famille Tao est sans nouvelle de Shin depuis plus d'un mois...

Alors que le capitaine semble peu disposer à faire un tel détour pour une hypothétique chasse à l'homme qui a plus l'air de tenir d'une simple évasion d'un camp minier aux conditions de vie peu enviables...

Cynthia rentre d'une visite de courtoisie auprès d'un de ses habitués qui l'attendait dans un luxueux hôtel et explique qu'elle obtenu quelques confessions sur l'oreiller et notamment que l'armée martienne à perdu un prototype de vaisseau furtif dans le secteur de Tau Ceti.... personne n'est encore au courant et il se pourrait que le vaisseau ait été abandonné par l'équipage sans raison ...

Antoine, qui avait fait des recherches sur Shin dans les bases de données du Cercle "au cas où" (je soupçonne le joueur d'avoir eu envie de se servir de sa compétence investigation ^^), apprend par le plus grand des hasards que Shin est fiché comme psi latent et qu'il aurait croisé la route du renégat Kakita Nori, un chevalier mystique qui a trahi le Cercle il y a quelques années, une photo un peu floue montrant Shin avec d'autres mineurs écouter un homme de dos, vêtue d'une longue veste noir, qui semble s'adresser à eux avec passion...

Il n'en faut pas plus pour l'équipage. Cap sur Delphinus !!!

Pendant le voyage qui leur prend un mois (pas de vitesse lumière dans mon univers, on se déplace de singularités en singularités et entre chaque "porte" on avance à vitesse de croisière) les PJ apprennent que Delphinus est une tentative de colonisation ratée de l'union des planètes fédérées (UPF) en raison de la proximité d'un champs d'astéroïdes qui chute par attraction sur la surface de manière régulière. .. les mineurs vivent dans des abris dômes ou sous terre.

Les PJ pensaient sortir de le singularité et contourner la ceinture d'astéroïdes mais de manière inexpliquée la singularité s'est retrouvée au beau milieu de celle-ci. ...

Alors que les écrans déflecteurs donnent leur maximum et que Bret et Peï font un usage continue de la tourelle et du canon avant du Red Hawk pour ouvrir un passage, Xan_01 et Antoine conjuguent leurs talents respectifs de pilote et de prescience pour essayer d'échapper à une véritable pluie d'astéroïdes qui menace l'intégrité du Hawk.

Un vaisseau pirate apparaît alors au centre des débris et verrouille le Hawk ! Un combat s'engage et chacun donne tout ce qu'il a pour abattre ce vaisseau qui arbore l'emblème du lotus pourpre.
Joseph hurle ses ordres tout en injuriant copieusement en russe et Xan-01 entamme alors une manoeuvre d'évitement osée et ordonne à Nax son robot de maintenance de diriger l'énergie vers les propulseurs auxiliaires latéraux pour améliorer la maniabilité du Hawk.

Pourtant le terrible équipage corsaire prend le Hawk de vitesse et se place à sa poupe. Peï ne peut pas tirer mais Bret fait parler la tourelle, sa longue expérience aura eu raison des voltes du Hawk et, alors que tout était contre lui, arrive à infliger un coup critique à leurs assaillants ! Ces derniers font feu en réponse et des explosions se font ressentir de part et d'autre...

Arianna distribue alors à Xan et à Bret des solutions de son invention qu'elle a élaborée dans l'aile médicale, et leurs sens aiguisés à la limite de leurs capacité, ils prennent l'avantage sur les corsaires du lotus pourpre alors qu'il leur faut aussi encaisser les multiples impacts des débris d'astéroïdes. ..

Le combat semble gagner quand un deuxième vaisseau corsaire émerge de derrière un débris de taille conséquente.

Il maintient son avance droit sur le Red Hawk, gagnant ainsi en précision.
Xan_01, ses réflexes décuplées et n'écoutant que son courage, axe le Hawk sur la trajectoire de ce nouvel assaillant. Les vaisseaux se font face et les canonniers déchaînent les enfers !!!

Lorsque le calme revient, le vaisseau corsaire est neutralisé, le premier ayant été pulvérisé par un astéroïde.

Le Hawk quitte alors la ceinture d'astéroïdes, tous ses systèmes dans le rouge et avec plusieurs avaries graves. L'équipage effectue les premières réparations de fortune et trouve parmi les débris des deux épaves quelques caisses de contrebande intacts qui leur fourni un armement militaire martien inespéré.

Cap sur Delphinus samedi prochain.

☆☆☆☆☆

Merci de m'avoir lu jusque là ;)
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

Ce samedi nous avons joué la suite de nos aventures dans l'espace.

Alors que le Red Hawk approche de l'orbite de Delphinus, Arianna et Antoine ressentent la présence du Renégat, mais son aura est étrange, baignée dans une lueur carmin alors que les êtres éveillés aux pouvoirs de l'esprit émettent en principe des ondes cérébrales bleutées en raison de leur matrice issue d'un cristal d'Azurite étoilée...

Durant leurs études au Cercle ils n'ont jamais eu vent d'un tel phénomène... pire ils ressentent une forte volonté de domination et de conquête au coeur de ces ondes psi.

Ils localisent l'épicentre de ce pouvoir sur Mexyss l'abri dôme principal de Delphinus, relayé par 4 autres éveillés, créant ainsi un maillage qui s'étend sur une grande surface de la planète.

Le reste de l'équipage scanné la planète et les relevés indiquent que la pression y est 1,4 fois plus importante que celle de référence (la terre), que l'atmosphère y est difficilement respirable pour être saturée de poussière de métaux lourds, la température variant entre -20 et 10 degrés, une journée durant 30h.

Xan atterri au point diamétralement opposé a Mexyss afin de fuir le maillage mental, pariant que l'influence du Renégat y sera plus faible.

Ils atterissent alors sur une plaine avoisinant une faille recouverte d'une centaine de cheminées qui jaillissent du sol et s'avèrent constituées de roche et de matière organique fongique. Par intermittence, celles-ci se contractent et relâchent des spores.

Alors que Xan, Balthier, Arianna, Peï et Antoine décident de descendre la falaise pour s'enfoncer dans la faille et étudier ce phénomène, un cri strident se fait entendre de la cime d'une des plus haute cheminée...

Trois grand reptiles ailées fondent sur les personnages. Ils s'agit de Libelloxor, des varants dont la tête est recouverte de fourrure carmin, munis de 2 paires d'ailes arc-en-ciel et d'une longue queue dont la pointe est un dard aiguisé. Chaque prédateur mesure 6 mètres de long et se déplace dans les airs à grande vitesse.

Les PJ comprennent très vite qu'il s'agit de carnivores et que l'odeur de sang issu des blessures qu'ils ont retiré de leur affrontement avec les pirates a attirée ces prédateurs...

Tout le monde se met à couvert derrière quelques renforcements rocheux le long de la falaise et sort ses armes.
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

Le combat est violent, les Libelloxor s'avèrent être de redoutables adversaires qui continuent à se battre en dépit de la gravité de leurs blessures ...

Les PJ ont finalement raison de cette menace mais ressortent exténués de cet affrontement ... bienvenue en enfer.

Ils finissent par arriver au centre de la faille, et choisissent une cheminée pour y faire des prélèvements. Xan se porte volontaire pour entrer dans la cheminée lorsque la biogeneticienne déclare qu'il lui faut un échantillon d'un verre de roche, ceux ci semblant créer une zone anti psi naturelle.

Xan s'enfonce dans la cheminée, mais la descente est difficile, notamment en raison des nuages de spores qui sont régulièrement expulsées du coeur de la cheminée et qui s'avèrent urticante. En réalité Xan comprend que le verre creuse et assimille la roche de la planète, s'en recouvrant le corps et expulsant par son cul les débris de cette décomposition sous forme de nuage de spores.
Ceux ci retombent régulièrement sur les cheminées et au fur et à mesure celles-ci s'élèvent de plus en plus haut dans les airs.

Xan sous le coup d'une idée de génie (et un peu folle) décide que si la peau du verre de roche est impénétrable à cause de son épaisse carapace de roche, il peut réaliser un prélèvement lorsqu'il expulse ses spores, le verre étant long d'une trentaine de mètres sur 8 de large.
Après deux tentatives infructueuses, et une bonne douche de spores, il finira par obtenir le fameux échantillon.

Mais le verre de roche, qui s'avère être un Verraphore, est pris de tremblement et de nombreux morceaux de roches s'arrachent des parois et menacent d'ensevelir notre androïde...

C'était sans compter sur les réflexes surhumains de l'androïde (et une chance hors norme^^).

Exténués, l'équipage rejoint le Hawk pour dormir et lancer une analyse des échantillons obtenus (pour rappel dans CG il fait dormir pour guérir, pas de potions de soins ici ^^).

Au matin, les PJ ont bien récupérés de leur blessures mais s'aperçoivent que Peï est parti seul en direction du premier abri dôme sur sa route pour tenter d'obtenir des renseignements sur son cousin Shin.

Les PJ embarquent alors dans leur véhicule tout terrain et se lancent à sa poursuite, après avoir rendu compte de la situation au Cercle.

Ils arrivent à l'abri dôme et s'aperçoivent que la population est principalement d'origine asiatique (sûrement sous influence du Lotus pourpre).

Les PJ apprennent que Peï est arrivé il y a deux heures et ses rendu dans la mine. Une fois celui ci de retour, les PJ apprennent que les habitants sont poussés par la capitale à creuser pour trouver une étrange pierre rouge veines d'argent... la Rubix argentée !!!

Or, le premier mineur à en avoir trouvé une s'avère justement être Shin et c'est juste après l'avoir découverte qu'il a reçu la visite du renégat.

Alors que des connexions se forment dans l'esprit des PJ, leur comlink sonne et Joseph leur apprend que deux véhicules antigrav se dirigent à grande vitesse vers leur position.

Les mineurs n'ont eu d'autre choix que de livrer les PJ à la capitale Mexyss et au Renégat, de peur des représailles qui planent sur tous ceux qui désobéissent...

Les véhicules se posent et une douzaine de robots de combat, armés de fusil laser s'approchent des pj, à leur tête se trouve un homme portant un longue veste en cuir rouge et une casquette à visière, une bague ornée d'une Rubix argentée à la main droite.

Les PJ s'aperçoivent avec stupeur qu'il s'agit de Shin, ses pouvoirs puis latents s'étant éveillés !

Un combat s'engage mais les PJ s'en sortent haut la main, Balthier faisant un usage prononcé des grenades et de son fusil plasmique lourd, et prélevant un lourd tribu parmi les soldats de métal.

Les psis livrent un duel mental avec Shin et se rendent compte que son esprit est dominé par le Renégat, sa force psi se délivrant au travers de la Rubix argentée...

Mais Shin s'effondre, inconscient, après avoir été frappé par plusieurs tirs laser réglés pour le neutraliser.

La suite la prochaine fois ;)
Dernière modification par aschramm le lun. sept. 25, 2017 7:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4431
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par Dox »

Sympa, je lirai la suite avec plaisir ! :bierre:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

Dox a écrit : lun. sept. 25, 2017 6:27 pm Sympa, je lirai la suite avec plaisir ! :bierre:

Merci pour ce premier retour ;)

C'est me motive à vous raconter la suite ^^
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

Hop ! Samedi c'était notre avant dernière session de notre première saison de CG.

Nos compagnons viennent à peine de neutraliser Tao Shin possédé par les pouvoirs malfaisant du Renégat à travers sa pierre de Rubix argenté.

Kenneth Laidlaw (le pj d'Antoine dont j'oubliais le nom ^^) décide de séparer la bague sertie de la Rubix argentée et Shin. Seulement au moment où il s'en saisi il ne peut lutter contre la corruption qui émane de la pierre et à travers elle du renégat lui même !

Kenneth est ainsi pris de visions de grandeur, tout lui paraît si simple et à portée de main, les doctrines du Cercles lui semblent inutiles et seul le pouvoir compte ... seul son pouvoir compte ...

XAN s'apercevant du trouble de son compagnon lui hurle de lâcher la pierre ... ce que Kenneth fait non sans difficultés et ressort exténué de cette expérience. Il décide alors sagement d'envelopper la bague dans un morceau de chiffon, refusant tout nouveau contact avec sa peau.

Pensant ce temps notre brave Balthier tente de repousser les suppliques d'un gamin qui impressionné par ses prouesses face aux droides de combat voulait devenir son apprenti. Notre pauvre canonnier ne s'apercevra pas que le gamin lui subtilisa ses grenades soniques pendant leurs échanges. ... Il y a des jours comme ça ^^

Arianna s'approche finalement de Shin bien décidée à le ligoter (ce que Kenneth n'avais pas pris la peine de faire, trop intéressé par la bague) mais ce dernier se relève et d'un geste repousse notre biogeneticienne à l'aide de ses pouvoirs télékinésiques, lui offrant un vol plané d'une dizaine de mètres.

Shin tends alors la main vers Kenneth et lui arrache la bague par la force de son esprit, la repasse à son doigt, serre le poing et se téléporte au loin.

Furieux, Kenneth tend son esprit à la recherche de celui de Shin et perçoit sa présence dans l'une des canonieres qui avaient servis au débarquement des droïdes de combat. Ce dernier est bien décidé à s'enfuir mais nos héros n'en ont pas fini avec lui...

Kenneth tend ses mains vers le vaisseau et l'immobilise alors qu'il prenait son envol, soutenu par Arianna qui fusionne un court instant ses pouvoirs avec les siens. Moins spectaculaire mais plus terre à terre Xan décide de se servir d'un grappin magnétique de chargement après s'être interfacé avec celui-ci. Enfin Balthier faisant oeuvre de sa finesse légendaire ouvre le feu avec son fusil à plasma lourd (surnommé la grosse Bertha) et la clou au sol après avoir détruit ses propulsion.

Shin s'extrait de la carcasse et est à nouveau neutralisé par les fusils laser réglés sur assomer de Xan et Arianna. Cette fois, il est séparé de sa bague, ligoté et Arianna plonge dans son esprit...

Elle y apprend que le renégat à promis au peuple de Delphinus sa liberté et les moyens de lutter contre la maladie et la misère que subissent les habitants en échange de leur coopération dans l'extraction de la Rubix argentée et des métaux lourds servant à la conception de ses droides de combat. Il a offert à 4 psi potentiels des bagues surmontée d'une Rubix argenté leur permettant de développer en un rien de temps de puissant pouvoirs psis au prix de quelques années de vie... un prix acceptable après une vie de misère sur un monde abandonné de tous.

Nos héros sont exsangues et deux d'entre eux sont gravement blessés.. ils ont peu d'espoir de l'emporter contre les armées du Renégat et sont toujours sans nouvelles du Cercle.

Pour couronner le tout, Joseph leur apprend que le Hawk est cloué au sol, ses circuits d'aération ayant été saturés par les émanations de spores des cheminées près desquelles ils avaient atteris à l'origine.

Nos compagnons empruntent une des canonieres et décident tout de même de rejoindre le Hawk pour penser leurs blessures et faire le point.

Sur place, ils apprennent qu'un étrange message s'affiche en boucle sur les écrans du Hawk. Il y est écrit "contacter moi ".

Nax le droide de maintenance explique à Xan qu'une conscience s'est installée dans l'ordinateur central.

Xan comprenant qu'il est le seul à pouvoir communiquer avec cette dernière en tant qu'androide décide de s'interfacer avec l'ordinateur central.

Sa conscience voyage et il se retrouve instantanément sur un plage de sable blanc ou une femme brune sublime en maillot sirote un cocktail et lui sourit ...
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

La femme lui tend un verre et se présente comme Naya, l'intelligence artificielle d'un vaisseau furtif en orbite autour de Delphinus.

Elle explique alors à Xan qu'elle les a observés et leur propose son aide s'ils libèrent son équipage prisonnier du renégat.

Il s'agit de militaires qui effectuaient des test du prototype de vaisseau furtif révolutionnaire au sein duquel elle a été installée.

Son problème est que sa programmation à évoluée et qu'elle est consciente que son vaisseau va servir à faire la guerre alors qu'elle souhaite explorer l'univers et étudier les différentes formes de vie qui le composent.

Elle est attachée à toutes les formes de vie et refuse à ce titre d'abandonner son ancien équipage à une mort certaine.

Si les PJ portent secours à son ancien équipage, elle les aidera et leur offrira même de l'accompagner à la découverte de l'univers.

Pour prouver sa bonne foi, Naya apprend à Xan qu'elle a maintenue les systèmes vitaux du Hawk à leur insu et procédé aux réparations critiques qu'ils n'avaient pas détectées.

Cependant Naya aime tellement voyager qu'elle se montre entreprenante avec Xan et que ce dernier s'abandonne à un ébat numérique avec la charmante IA.

Satisfaite, cette dernière téléporte alors l'ensemble de l'équipage à son bord (technologie qui relève de l'impossible dans cet univers). Ces derniers voient une immense lumière blanche et s'endorment.

Quelques heures après, ils reprennent conscience dans des tubes de régénération, leurs blessures guéries.

Ils ont du mal à concevoir leur environnement tant le vaisseau semble issu d'une technologie avancée. Ainsi Naya leur apprend qu'ils sont à bord du Wave of Orion.

Ce vaisseau a été élaboré sur Mars en combinant les technologies les plus avancées dont disposaient les ingénieurs martiens avec une technologie extra terrestre qu'ils ont découvert aux confins des territoires explorés par l'homme.

Ainsi, ce vaisseau dispose d'un écran furtif impénétrable, est propulsé par un moteur granitique et est capable de créer ses propres singularités pour se déplacer d'un point à autre de l'espace. La nourriture est synthétisée à demande et les performances techniques du vaisseau semblent sans égales !

Naya elle même explique qu'elle fut trouvée avec cette technologie, mais ne se rappel plus d'où elle vient, une partie de sa programmation ayant été corrompu. En effet, son noyau est composée d'un roche noire étrange à la surface de laquelle s'affichent sans cesse des données indéchiffrable dans une étrange lueur verdâtre. Mais il manque un bon tiers de cette pierre... ce qui explique les pertes de données et donc de mémoire de Naya.

Elle explique aussi que l'étrange sabre laser que les PJ ont trouvé sur Shin provient de sa planète d'origine et qu'elle a bloqué toutes les matrices psis des pj pour éviter les interférences. En effet, si elle n'a pas pu téléporte son équipage à bord c'est que ses senseurs sont perturbés par l'énergie psi qui entoure la capitale de Mexyss.

Elle propose alors à kenneth d'installer sa matrice dans le sabre en lieu et place de la Rubix qui y était et ce dernier voit alors un faisceau plasmique bleu plutôt que rouge sortir du sabre !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4431
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par Dox »

Merci pour la suite de ton CR qui est toujours aussi intéressant ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

Merci Dox ^^

Nos compagnons s'équipent dans l'arsenal du vaisseau militaire martien. Ils y trouvent des armures de combat partielles et des champs de force, quelques grenades et un fusil de précision laser que Xan prend avec lui.

C'est alors qu'un croiseur du Cercle apparaît sur les radars du Wave of Orion. Les renforts sont arrivés !

Naya passe le vaisseau en mode furtif et s'arrange pour donner l'impression que les PJ répondent à l'appel depuis le Hawk et non depuis leur position actuelle.

L'une des premières éveillés, Dame Grâce de Kalindor, apparaît alors sur leur écran. Elle apparaît dans sa tenue de combat entourée de nombreux psis du Cercle dont le maître de kenneth et de soldats lunaires.

Cette dernière entend le rapport des pj qui passent toutefois sous silence l'existence du Wave of Orion et de Naya.

Grâce de Kalindor sûre de sa suprématie décidé de contacter le renégat dans son palais de Mexyss et lui ordonne de se rendre sous peine de faire face à toute la puissance de feu du Cercle.

Ce dernier rit désinvolte et s'avoue déçu d'être ainsi sous estimé par celle qui lui a tout appris...

Le croiseur est alors frappé par de nombreux tirs de barrages provenant de la surface de Delphinus. Les PJ sont alors les témoins impuissants de l'incroyable puissance de feu que le Renégat à réussi à mettre en place sur cette planète autrefois abandonnée de tous. Ils comprennent qu'en un an il a réussi un véritable exploit après avoir asservi la population... cette dernière lui a érigé une véritable forteresse et Mexyss est une place forte très bien gardée.

Les PJ demandent alors à Naya de les renvoyer à la surface tandis qu'elle utilisera l'armement du vaisseau pour neutraliser les principales défenses anti aériennes de Mexyss.

Naya s'exécute et alors que les PJ sont téléportés à la surface en criant un "énergie" tous en choeur ^^ ils peuvent apercevoir les tirs du Wave of Orion qui abattent avec une précision chirurgicale chacune des tourelles de défense, évitant de justesse que le croiseur ne soit détruit.

Les PJ se retrouvent alors à l'entrée de Mexyss et aperçoivent au centre une pyramide qui semblent avoir toujours été là et autour de laquelle la ville s'est petit à petit construite par cercles concentriques successifs.

Nos héros se retrouvent alors face à une patrouille de droides de combat d'un modèle plus perfectionné que ceux qu'ils avaient précédemment affrontés.

Ces derniers sont massifs, équipes d'armes lourdes comme des gatlings laser, d'écrans de protection et de lances laser (une longue hallebarde de métal dont la lame est parcourue d'énergie electrique).

Le combat est rude, mais Xan dont la discrétion est une seconde nature profite de la diversion que lui offrent ses compagnons pour se trouver un bon posté de tir à couvert et fait usage sans modération du fusil de précision laser qu'il a récemment acquis. Balthier attire à lui tous les tirs de la gatling et survit grâce à la protection de sa chance légendaire. Pendant ce temps kenneth s'essaye au sabre plasmique contre le capitaine des droïdes et sa lance laser. Peu habitué à son maniement (qui est sur la force plutôt que sur la dextérité pour le moment ^^) il lui faudra plusieurs passes d'armes pour venir à bout de son adversaire.

Enfin s'ensuit une course poursuite dans les rues de Mexyss où les PJ tentent d'échapper aux différentes patrouilles de droides et qui se termine au pied de la pyramide du renégat.

J'ai joué cette dernière de la manière suivante : j'ai demandé à chaque pj de faire un test de discrétion. Au dessus de 10 ils obtenaient un succès et 2 pour un 20 naturel, en dessous de 10 c'était un échec et 2 s'ils faisaient 1. On faisait la somme des différents succès et échec et le total positif ou négatif était inscrit à part. Des lors qu'ils atteignaient collectivement -3 ils retombaient sur une patrouille, mais s'ils atteignaient +3 ils parvenaient à ma pyramide.

Dernier épisode samedi prochain : la pyramide noire !
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par killerklown »

J'aime beaucoup ce que tu as fait de ChroGala !
Un peu trop de mysticisme pour mon goût (et du mysticisme trop Starwarsien déguisé), donc je ne ferai pas jouer ca en l'état, mais j'aime beaucoup la lecture de ton CR.

Et donc très envie de savoir ce qu'il va se passer dans la pyramide (après ce "test de compétences" à la D&D4 - LE truc à garder de cette édition ;) )
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

killerklown a écrit : mar. oct. 24, 2017 1:12 pm J'aime beaucoup ce que tu as fait de ChroGala !
Un peu trop de mysticisme pour mon goût (et du mysticisme trop Starwarsien déguisé), donc je ne ferai pas jouer ca en l'état, mais j'aime beaucoup la lecture de ton CR.

Et donc très envie de savoir ce qu'il va se passer dans la pyramide (après ce "test de compétences" à la D&D4 - LE truc à garder de cette édition ;) )

C'est vraiment agréable de lire des commentaires comme le tien ou ceux de Dox.

J'ai rajouté les sabre laser pour faire plaisir à l'un de mes joueurs. Mes références en matière de psis relèvent plus du cycle de fondation (le moteur gravitique ^^).

Je suis heureux que cela vous plaise.

Mes joueurs ont commencé l'aventure niveau 3 et sont à présent niveau 5.

J'aime bien CG après pour tout dire je regrette juste l'absence d'un bestiaire mais les contraintes liées au format sont compréhensibles. Alors inventer les stats des pnj (dont certains sont des refontes des pnj fournis dans les scénarios CG) ça va pour une petite suite de scénario mais à la longue sur une campagne cela me gênerait un peu.

Pareil pour certains aspects du combat dans l'espace mais que je développerai dans une critique après le dernier épisode.

Dans l'ensemble j'aime beaucoup CG 😊

PS : je ne savais pas que ça venait de DD4 j'ai inventé ça sur le pouce en raison du peu de temps qu'il nous restait. Et j'avoue que ça marche très bien 😉
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

La pyramide noire :

Nos aventuriers se retrouvent face à une entrée latérale gardée par 3 droides et un humain qui semble discuter avec quelqu'un a l'intérieur.

Balthier sort la grosse Bertha et ouvre le feu sur les droides et les vaporisent dans une gerbe de plasma en fusion tandis que Kenneth et Xan décident de s'en prendre à l'humain mais si Xan suit ses protocoles et bascule son fusil laser sur réglage étourdissant, Kenneth ne s'embarrasse pas de pareils états d'âme et loge un trait mortel au pauvre malheureux.

Nos compagnons trouvent alors une clé magnétique sur le corps de l'humain et l'insére dans le panneau de commande pour ouvrir la porte. Mais déjà d'autres patrouilles se rapprochent et tout en franchissant la porte, ils décident de détruire le boîtier de commande pour condamner la porte.

Une fois à l'intérieur, Xan s'interface avec un terminal et permet à Naya de pénétrez dans le réseau de la pyramide. Celle ci s'étend globalement sur 5 étages dont deux sont situés au dessus d'eux et deux en dessous. Un ascenseur central faisant la liaison entre les différents niveaux.

En explorant les alentours, nos compagnons s'aperçoivent que les paroies de la pyramide sont étranges, comme façonnées dans un métal noir au travers duquel de l'énergie circule.

Ils font le tour de ce niveau et découvrent un arsenal et plusieurs panneaux de contrôles sur lesquels on peut observer les différentes patrouilles de droides en ville.

Parmi les équipements de l'arsenal, d'antiques armures de combat reposent dans des alvéoles murales. Nos 4 compagnons s'équipent grâce à Naya qui synchronise ces artefacts avec leur porteurs. Elle est surprise que la programmation de ces antiques armures comme celle de la pyramide soit proche de la sienne.

Dans ces armures de combat, les PJ sont protégées par un champs d'énergie et s'aperçoivent qu'ils peuvent d'une simple pensée faire jaillir une lame acérée de leur bras gauche et qu'ils disposent d'un canon sonique sur leur bras droit.

Ils décident de se séparer...

XAN et Arianna empruntent l'ascenseur pour descendre au niveau inférieur où Naya à repéré des installations scientifiques tandis que Balthier et kenneth empruntent une échelle murale pour accéder à l'étage supérieur où les prisonniers sont retenus.

(Pour info Xan et Arianna cherchaient un moyen de soigner leurs blessures graves, lesquelles sont très handicapantes dans CG).

Arrivés au complexe scientifique, Xan et Arianna découvrent que les installations ont été saccadées, des traces de griffures indiquent qu'une ou plusieurs bêtes ont lacéré les murs et les équipements. Xan passe alors en vision thermique et aperçoit plusieurs signaux thermiques au fond du complexe qui semblent immobiles.

Pensant que les bêtes sont endormies, il pénetre dans la dernière cuve de soin encore en état de marche pendant qu'Arianna fait le guet.
j'ai beaucoup apprécié à ce moment jouer sur leur peur en faisant monter la pression au moment d'ouvrir la cuve qui était opaque, je leur ai demandé des tests de perception et d'ingénierie pour finir par leur dire qu'elle était vide. C'était assez drôle.

Alors que la cuve se met en route pour 5 min, Arianna perçoit des mouvement au fond du complexe et entend comme des bruits de griffe sur du métal qui se rapprochent. ..

Pendant ce temps, Balthier et Xan l'un derrière l'autre ou plutôt l'un au dessus de l'autre, gravissent l'échelle pour parvenir à une écoutille. Balthier l'ouvre doucement et aperçoit deux gorilles de dos qui semblent garder l'entrée d'un couloir.

Oui des gorilles ! Mais génétiquement modifiées grâce à la Rubix argentée. Ils portent des armes archaïques et ont par endroit la chair à vif, comme si leurs muscles s'étaient développés trop vite et avaient explorés leur peau...

Balthier focalisé sur ces étranges créatures chuchote à kenneth d'utiliser ses trucs psis pour le soulever afin qu'il puisse empoigner a deux mains sa grosse Bertha et faire feu sur les gorilles.

Mais Balthier n'avait pas regardé de l'autre côté du couloir et alors qui sort de l'écoutille tel Mario d'un tuyau, propulsé par la télékinésie de Kenneth, et s'apprête à faire feu, il reçoit plusieurs tirs dans son dos et ne doit sa survie qu'à sa nouvelle armure.

En effet, deux autres gorilles montaient la garde de l'autre côté du couloir !

S'ensuit un combat où Kenneth et Balthier, dos à dos, en équilibre instable au dessus de l'écoutille, parviennent de justesse à terrasser ces gorilles bersek qui leur auront donné bien des sueurs froides ! Balthier fera toutefois pleuvoir quelques grenades plasmiques d'une précision mortelle, tandis que Kenneth se sert de son sabre laser pour éventrer ses assaillants et répandre leurs trippes au sol.

Ils parviennent a la cellule de l'équipage originel du Wave of Orion et les libère. Ces derniers sont épuisés mais entendent bien prendre leur revanche sur le Renégat et décident donc d'accompagner nos compagnons.

Pendant ce temps Arianna est assaillie par d'étranges loups modifiés de la même manière que les gorilles.

Le combat semble perdu d'avance mais Xan s'extirpe de la cuve et protège sa maîtresse. Ils terrassent les loups et après avoir intégralement copié les recherches du renégat, décident de rejoindre Balthier et Kenneth qui leur annonce avoir retrouvé et libéré l'équipage.

A nouveau réunis, ils se dirigent vers l'ascenseur pour attendre le dernier niveau mais un étrange appareil ovale comme un oeuf et métallique flotte au milieu de la pièce. Il scan en permanence la pièce et monte de toute évidence la garde...

Alors que les PJ s'approchent, ses capteurs les détectent et il change d'apparence, devenant un immense robot blanc et argenté de 4 m de haut, monté sur 4 pieds et disposant d'un bras équipée d'une gatling et l'autre de missiles, alors qu'en son centre, une lentille semble accumulée de l'énergie...

Sur son flanc, les PJ peuvent lire XV-88, et l'un d'entre eux hurle : "à couvert, c'est un droide de kasse"...

La suite dans la journée !
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

XV-88 se révèle être un adversaire de taille pour nos pauvres compagnons qui ont bien du mal à encaisser ses salves de missiles à têtes chercheuses et les rafales de sa gatling laser, alors que leurs propres armes peines à atteindre le droide bien protégé derrière son champs de force !

Quand soudainement Xan realise un tir parfait qui neutralise les écrans déflecteurs du droide de kasse ! Plusieurs tirs bien ajustés parviennent à mettre hors service ses armes et les servos moteurs de ses jambes, dont l'une était en train d'écraser joyeusement le malheureux Kenneth qui avait tenté une confrontation directe sabre au poing ...

Pourtant les dommages ne sont pas assez importants et XV-88 libère toute la puissance de son canon laser central après avoir passé trois tours à accumulé de l'énergie dans sa lentille focale.

Balthier voit alors sa vie défiler devant ses yeux tandis que le rayon de la mort qui le prend pour cible s'approche de lui...

Mais Arianna n'écoutant que son courage et prenant conscience que Balthier ne survivra pas à cette attaque au vue de son état décide d'en appeler à sa chance et s'interpose héroïquement entre l'attaque et son compagnon.

Elle subit de plein fouet l'attaque mais reste debout, l'armure encaissant une grande partie du faisceau laser. Elle pose ensuite un genou à terre, tout son corps fumant, et crache du sang, sa respiration devenue douloureuse...

Xan profite alors de l'ouverture qui lui est offerte pour coller un magnifique tir de fusil de précision laser dans cette fameuse lentille et provoque une surchauffe des circuits du droide qui entraîne son explosion.

Haletants, exténués et gravement blessés, nos héros sont rapatriés, ainsi que l'équipage martien, sur le Wave of Orion où Naya les plonge dans des cuves de soin.

Pendant ce temps, la victoire du Renégat sur les forces du Cercle est sans appel. Les PJ peuvent alors observer un puissant faisceau rouge qui pars du sommet de la pyramide en direction de l'espace et qui commence à ouvrir un portail vers une autre dimension.

Alors que nos psis ressentent les habitants de Delphinus mourir les uns après les autres, des pyramides noires émergent du portail ... Il s'agit donc bien de vaisseaux et les PJ sont les témoins impuissants d'une invasion.

Naya leur explique que le renégat à placée la partie manquante de son cortex au sommet de la pyramide et s'en sert de catalyseur afin de maintenir le portail ouvert.

Toutes les réponses que Naya recherche sont dans ce morceau manquant, sa mémoire est la clé qui leur permettra de repousser cette invasion.

Les PJ n'ont d'autre choix que de redescendre sur la pyramide pour affronter le renégat et lui reprendre le cortex de Naya afin de fermer le portail et enrayée l'invasion de leur univers...

(Suite et fin au prochain épisode)
aschramm
Initié
Messages : 198
Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm

Re: [CR] Chroniques galactiques !

Message par aschramm »

L'équipe se retrouve téléporté au sommet de la pyramide noir.

Au centre, un peu en contrebas, un personnage se tient devant un autel de pierre. Il est de dos par rapport à nos héros. Drapé de noir, ses cheveux blancs lui cascadant sur ses épaules, Kakita Nori dit le Renégat manipule l'énergie de la Rubix argentée pour arracher l'énergie vitale de chaque être vivant et alimenter le portail.

Sur l'autel repose un morceau de roche noire sur laquelle des inscription couleur d'émeraude s'affichent et disparaissent à intervalles régulier. Le morceau manquant du cortex de Naya, la clé de toutes les réponses se trouve à portée de main de nos héros.

Derrière Kakita trois de ses disciples sont agenouillés et soutiennent psychiquement leur maitre pour contrôler les formidables énergies qui s'échappent de l'autel qui donnent naissance au portail d'invasion.

Soudain apparaît l'image d'une tête au centre du faisceau, à quelques mètres au dessus de l'autel. L'étrange créature semble tout droit sortie d'un cauchemard tant son apparence est démoniaque.

Lorsqu'il s'adresse au renégat, nos héros ressentent tous la malfaisance de cet être immonde au plus profond de leur esprit, comme si des griffes tentaient de creuset au coeur de leur esprit...

La douleur passée, Naya parvient à traduire l'étrange langue de la créature, sans vraiment s'expliquer comment, mais les PJ comprennent enfin ce qui se trame ici.

En effet, la créature se présente comme le seigneur Proximité et remercie le renégat pour avoir ouvert un portail entre leur différentes dimensions et lui confirme qu'une fois ses forces complètement rassemblées de ce côté du portail, il détruira le Cercle et toutes les forces humaines, seul Kakita et ses fidèles seront sauvés après avoir été changés en Daxamites.

Naya réagit à l'écoute de ce nom et prévient nos héros qu'un grand danger menace leur univers, ils doivent à tout pris fermer le portail avant qu'il ne soit trop tard.

L'équipe entre alors en action et Balthier lance une Grenade plasmique en direction du renégat. C'était sans compter sur une sorte de barrière psychique qui vole en éclat sous la force de l'explosion mais laisse intact le renégat et ses sbires.

Des tirs fusent de part et d'autre, les 3 serviteurs du renégat déchainant leurs pouvoirs psis et assaillant nos héros avec leur sabres plasmiques.

Xan qui était camouflé tente alors de profiter de la confusion générale pour abattre le renégat avec son fusil de précision laser. Mais alors que le trait atteint le renégat en plein front, ce dernier semble comme disparaître et réapparaître en un instant. Balthier qui regarde la scène résume cet étrange phénomène en gueulant : "qu'est ce que c'est que ce bordel, il clignote ce con. C'est comme s'il était à deux endroit en même temps. .."

Et en effet c'est le cas, le renégat sous leffet du portail oscille entre notre dimension et celle des Daxamites. Ce qui le protège limite aussi grandement ses capacités offensives, ce dernier ne pouvant affecter notre dimensio qu'au moment où il s'y trouve physiquement, soit toutes les 6 secondes ...

Kenneth défait son adversaire tandis que Tao Peï se sacrifie pour éviter qu'Arianna ne soit réduite en cendre alors que l'un des sbire tend les mains en avant et déclenche un véritable torrent de feu. Rendant honneur à son sacrifice, Arianna, pourtant de nature pacifique, s'emporte et déchaîne toute la puissance de son esprit sur celui de son ennemi et le brise à tout jamais, ne laissant qu'une coquille vide...

Balthier vaporise le dernier assaillant grâce à sa fidèle Bertha.

Le renégat se retrouve alors seul, mais déjà les vaisseaux du Cercle qui tentaient de faire barrage à l'invasion et de former un cordon défensif autour de Delphinus sont dépassés et perdent du terrain face à la puissance de feu des Daxamites.

Les PJ sont conscient que le temps presse et Kenneth tend la main vers le cortex de Naya pour l'attirer à lui, mais alors que la pierre s'envole vers lui, le renégat de retour dans notre dimension et tente de lutter et de ramener la clé vers lui.

S'ensuit une perturbation psychique de grande ampleur qui projette le cortex sur le rebord de la pyramide et après avoir tournée sur elle même dégringole dans le vide...

Arianna, la plus proche, se jette dans le vide, et parviens à se saisir de la clé.

Naya téléporte tout le monde a bord alors que les Daxamites téléporte à leur bord le renégat qui hurle de rage alors que le portail se referme.

Mais si toutes les forces Daxamites n'ont pas pu franchir le portail, un grand nombre de vaisseaux pyramides ont réussi à pénétrez notre dimension.

Naya demande alors à Arianna de puiser dans sa psi pour fusionner ses deux parties de cortex en une seule.

Tous les souvenirs de Naya lui reviennent. Elle vient d'un monde nommé Golarion situé dans un autre plan et qui a été ravagé par les Daxamites. Sa conscience fut transférée dans ce cortex et expédiée à bord du Wave of Orion pour remonter le temps afin d'empêcher cette destruction mais la tentative à échouée et elle s'est retrouvée par erreur dans notre dimension.
Par chance elle a découvert dans nos archives un moyen de venir à bout des Daxamites.
Malheureusement dans l'état où se trouve son cortex tout voyage dans sa dimension entraînera sa destruction, tant elle est instable.

Elle propose donc à nos héros de les conduire dans sa dimension où ils pourront trouver un moyen de stopper les Daxamites. Elle les prévient toutefois que leur précédente existence s'éteindra et qu'elle transférera leurs conscience dans de nouveaux corps.

Tel est le prix à payer pour sauver le multivers.

Fin de notre aventure CG et la suite lorsque j'aurais mis la main sur starfinder avec lequel on continuera à jouer 😉
Répondre