[CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

[CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par nergaal »

Petit compte-rendu de scénarios au long cours sans objectif de campagne. Le CR est écrit du point de vue d'Atiesh, un Zaluti, ancien esclave de confiance qui assassina son maître, un sorcier Zaluti et qui pendant un temps pris sa place. Accessoirement c'est un pervers hideux, assoiffé de puissance magique dévoué à Tharungozoth... un gars sûr quoi !

Séance 1 : Malakut

Moi et deux compagnons, un voleur (Créon) et un barbare du nord accompagné d'un énorme de lion des montagnes, sommes engagés par un riche marchand pour retrouver sa fille enlevée par des voleurs. 

Suite à notre enquête, nous apprenons d'une guilde rivale que les "Poignards Sanglants" retiennent la fille dans leur quartier général, une auberge mal famée. Nous attaquons le repaire mais la fille à déja été remise à un marchand d'épices qui s’avère être un sorcier.
 
Dans son échoppe nous trouvons un temple souterrain où lui et une vingtaine de disciples sont sur le point de sacrifier la donzelle à un dieu sombre. Nous les attaquons et prenons le dessus mais le sorcier échappe de justesse à l'un de mes traits d'ombre grâce à l'intervention d'un de ses disciples qui se jette tête la première sur le sortilège. Il réussi à s'enfuir grace à un cercle d'invocation dédié à son maudit dieu. J'aurais tant voulu lui arracher quelques secrets ! La fille, elle, est toujours vivante, une belle pièce.

Nous la remettons à son père. Cette chiure de jemmaddar m'a refusé sa main ou même une seule nuit d'amour avec la belle gueuse. J'aurai du le tuer ...

fun de séance.
[la première séance était un peu loin quand j'ai décidé de faire les CRs du coup, je n'ai mis que l'essentiel]
Dernière modification par nergaal le mer. nov. 01, 2017 5:01 pm, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par nergaal »

Séance 2 : Satarla

Suite à une discussion de taverne avec un érudit de Satarla, j'apprends qu'un scribe du nom de Cassian aurait copié des passages entiers des "Edda Pourpres", le fameux récit d'aventures dans lequel il est dit que l'on peut trouver l'emplacement d'anciennes ruines et de fabuleux tresors. Malheureusement le pauvre satarlien à fait une chute mortelle peu après notre discussion et je me suis mis en route vers cette belle ville. En chemin j'ai rencontré Jorrick, un Valgardien, à qui j'ai proposé de m'accompagner, des muscles n'étant jamais de trop.

En ville nous apprenons la localisation de sa villa et faisons la rencontre de Valeria, une chef de guilde de voleurs et de Junia, son bras droit. Junia est appétissante et je ferais volontiers la bête à deux dos avec elle. Valéria héberge Petrus, un tueur d'enfant recherché par un père épleuré, que nous avons accepter de rechercher pour renflouer nos finances. Elle nous propose de la débarrasser de la concurrence contre ce Petrus. Elle semble aussi sensible aux charmes rustres de Jorrick. Je propose à Valéria d'inclure en bonus une nuit avec Junia pour mes services, après tout le professionnalisme se paye.

Une fois le problème de concurrence facilement réglé, avec en bonus un pécule,  Valéria honore notre accord et nous remet Petrus.  Décidé à satisfaire mes envies j'enjoins Junia à me rejoindre dans la soirée pour  quelques heures torrides alors que Jorrick profite de la couche de Valéria. Vu nos bonnes relations, je propose à Valéria de la payer pour enlever Cassian pour notre compte mais elle craint les répercussions politiques et refuse.

Une fois notre affaire faite, au milieu de la nuit, Jorrick et moi même décidons d'enlever Cassian. Après avoir défait un garde du corps dans sa villa, nous le recherchons dans les étages mais Il se révèle être un sorcier compétent et sa maison est gardé par un démon du second cercle. Jorrick tombe au combat alors que je recherche Cassian vainement. Je décide de venir l'aider mais le démon m'inflige une morsure empoisonnée qui me paralyse. 

Cela aurait pu être notre fin si Valeria n'avait pas décidé de nous faire suivre. Nous nous réveillons dans son repaire et ses obligés ...

fin de séance
Dernière modification par nergaal le mer. nov. 01, 2017 5:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par nergaal »

Séance 3 : Oomis / Plaines de Klaar

Pour éviter la pression politique et la vengeance de Cassian, nous décidons de nous éloigner de Satarla et d'honorer un contrat d'escorte pour Valeria. Nous devons aller à Oomis pour récupérer une statue et la ramener à Satarla.

A Oomis le marchand d'art s'est mystérieusement enfui dans les plaines de Klaar avec la statue. Nous retrouvons son corps quelques km plus loin et j'interroge son fantôme sur ses agresseurs. Apparemment un Céruléen s'en est pris à lui et a emporté la statue.

Nous essayons de rattraper l'agresseur mais celui-ci s'est fait attaquer par d'autres de ses congénères, les Kathoona, apparemment une tribu dissidente. Nous suivons leur piste et nous faisons voir. Nous fuyons mais ils nous repèrent dans la nuit et attaquent. Jorrick en tue 4 et j'en assujetti un à ma volonté. Nous arrivons tant bien que mal à nous débarrasser de nos agresseurs mais contrôle du Kathoona m'a coûté cher, et mon pouvoir est affaibli. Il me faudra attendre la prochaine lune avant de le recouvrer.

Le camp Kathoona est proche d'une ziggourat surplombant un petit lac. Nous rejoignons la ziggourat par le coté opposé au camp et découvrons qu'ils vénèrent un zatog, une bête énorme. Un gong leur permet d'appeler le monstre et de le nourrir de leurs prisonniers.

Nous mettons un stratagème au point pour libérer le zatog dont le nid est au fond de la ziggourat. Nous élargissons un passage pour qu'il puisse sortir par le haut de l'édifice et l'attirons grâce à l'illusion du bruit de gong que que je reproduis par magie. Le zatog sort alors et se précipite vers le camp des kathoona complêtement prit par surprise. ce dernier décime en grande partie le camp céruléen. Principalement femmes et enfants. Tharungozoth sera content de son dévoué serviteur. 

Une fois le camp décimé, Il ne nous reste plus qu'à remorquer la statue jusqu’à Satarla via Oomis.

fin de séance
Dernière modification par nergaal le mer. nov. 01, 2017 5:02 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par nergaal »

Séance 4 : Satarla

De retour à Satarla après un mois, nous décidons de reprendre notre plan d'enlèvement du scribe Cassian. Valeria nous présente à Kichaka, un assassin, qui nous aidera.

Nous organisons une embuscade qui se passe à merveille et je finis par avoir Cassian sur ma table de torture dans une planque du Cloaque, le quartier le plus mal famé de la ville. Il me révèle que la "prophétie de la descendante" est sur le point de se réaliser et de réveiller les Roi-Sorciers d'autrefois. Avec l'aide d'un sorcier de Zalut, Nikannuur, il compte faire partie des élus qui auront une place à leur côté. Il m'apprend l'emplacement d'une crypte sur Thulé ou la descendante doit aller pour que la prophétie se réalise. Les autres me laissent seul avec Cassian.

Alors que je suis seul à la planque,  deux zaluti m'attaquent. Je réussi à fuir et à en tuer un qui s'accrochait à mes sandales. L'autre enlève Cassian. Je retourne chercher Jorrick et Kichaka.

Après quelques recherches infructueuses, Jorrick me ramène le maître coq de la galère zaluti ancrée au port et celui-ci me révèle où son maître crèche dans Satarla. Nous décidons d'attaquer le sorcier dans son point de chute. Nous nous débarrassons des agents zaluti mais le sorcier est absent. Cassian est la , très affaibli, dans un lit, en convalescence.

Je deviens paranoïaque, persuadé que Nikannuur nous observe, invisible à nos regard. Je trouve dans son étude des documents faisant état de la généalogie du porteur de l'Orbelame, le puissant artefact qui mit fin au règne des Roi-Sorciers. Valéria est sa descendante ! Nous courrons donc à la planque soucieux de ne pas dévoiler le repaire de Valeria mais en arrivant dans le cloaque, le quartier est en ébullition, Valéria à été enlevée ... nous courrons au port pour voir la galère Zaluti au loin prenant la direction de Thulé.

fin de séance
Dernière modification par nergaal le mer. nov. 01, 2017 5:03 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par nergaal »

Séance 5 : Thulé / Zalut

Alors que nous nous embarquons vers Thulé sur une jonque appartenant à un pirate, ancien compagnon de mer de Jorrick ( oui il à été pirate, qui l'eu cru ) nous rattrapons la galère zaluti. Nous restons a bonne distance et lorsqu'elle se dirige vers Zalut, ma ville natale où je suis promit a une mort atroce, nous devions pour contourner l’île et nous dirigeons vers la crypte. Notre ami marin trouve une crique proche et nous débarque non sans mal avec les récifs alentour.

Alors que nous prenons des chemins sinueux pour nous diriger vers cette crypte, un démon en vadrouille nous prends en chasse. Nous montons alors une embuscade dans dans un endroit propice et alors que je me cache mes compagnons la défont avec aisance pendant que j'en profite pour me curer les ongles.

Arrivé à la crypte, Ils nous est impossible d'entrer car elle semble scellé magiquement. La porte contient un réceptacle pour un cercle, ce qui me rappelle d'une relique aperçue à Zalut alors que je me faisait passer pour mon ancien maître. Nous somme donc coincé, impossible d'attendre Nikanuk et de lui tendre un piège ici. Je décide de faire une divination pour connaitre ses desseins. La vision me le montre, dans sa tour à Zalut, torturant et scarifiant Valéria, un bébé dans un berceau proche. Aucune chance d'y échapper, malgré mes mises en garde, il faut nous rendre dans cette ville maudite. C'est l'affaire de 3 jours.

Sur la route, un volatile reptilien énorme nous attaque et encore une fois mes compagnons le gèrent avec facilité, pendant que je me refais une manucure. Arrivé à Zalut, je suggère que nous empruntions les égouts pour nous faufiler en ville. je sais la place dangereuse, fétide mais personnellement ça n'est qu'un retour au source. A peine entré, je sens que Kichaka est mal a l'aise, pris a la gorge par les odeurs et la moiteur du lieu, je souris me sentant supérieur. A l'exception de la rencontre avec une grosse gelée que j'éffrais avec une torche et des vomissement du voleur nous finissons par déboucher dans le quartier  où doit se trouver la tour de Kinakuk.

Il fait nuit et Zalut n'est pas éclairée, C'est aussi le moment le moins propice, les Zaluti étant plutôt noctambules. Je dirige les autres avec mes souvenirs et c'est Kichaka, un peu remis, qui s'occupe de nous éclairer la voix. Puis je repères deux silhouettes voûtées sous des guenilles qui semblent nous suivre. Nous nous engageons dans une ruelle pour leur tendre un piège mais je sais déja ce qu'ils sont :  deux démons chasseurs qui ont du repérer ma présence en ville, il faut dire que je suis pratiquement un célébrité en ville. J'incante ma dague démoniaque alors que mes compagnons les bloquent. Une fois les démons bannis, nous trouvons et avec une étonnante facilité pénétrons dans la tour de Kinakuk.

Quelques étages plus haut, nous prenons en otage un forgeron esclave qui nous dit que son contremaître est au 7eme étage et que les étages au dessus sont gardé par le "Brumeux". Je pense que c'est probablement l'esclave de confiance du sorcier et qu'il est possible qu'il nous aide au vu de mon expérience personnelle. Nous grimpons les étages. Malheureusement si Kichaka est un modèle de discrétion, Jorrick et moi somme moins compétent et des gardes nous repèrent et nous attaquent ... les pauvres. L’escarmouche est rapide mais fait du bruit et nous avons juste le temps de nous cacher dans une buanderie avant que des gardes arrivent. Ils ne nous entendent pas et partent à notre recherche dans les étages inférieurs.

Je profite du moment d'accalmie pour jeter sur nous un voile d'ombre qui me coûte quasiment toute ma puissance arcanique mais il est déja tard et je sais que le pouvoir reviendra bientôt. Nous progressons vite grace à mon sortilège et décidons de nous passer du contremaître. Alors que nous arrivons au 7eme étage, une brume semble vouloir nous empêcher de passer à l'étage suivant. Kichaka, grace a sa grace féline passe de justesse mais Jorrick et moi sommes trop lents. Je décide de consacrer mes derniers reliquats de puissance pour obliger la brume démoniaque à s'éloigner de l'escalier quelques instant, c'est tout ce dont je suis capable tout de suite. Ça fonctionne et nous passons à l'étage suivant. Le démon gardien ne nous suit pas.

Le 8eme est un étage prison. Dans les geôles, tout un tas de loques humaines s'entassent mais finissons par retrouver Valéria, seule, sans son enfant. Enfin libérée elle nous dit que le sorcier à l'enfant et elle sait où Kinakuk le retient.

Je suggère que nous la laissions ici le temps d'aller récupérer la môme car je pense qu'il est possible que le sorcier la contrôle d'une façon magique, ses scarifications et les tatouages rituels dont elle est couverte me mettent mal à l'aise. Ma proposition ne rencontre pas d’écho favorable et finalement, c'est à 4 que nous continuons à progresser. Seule consolation pour moi, je sens le pouvoir arcanique me revenir.

Fin de séance
Dernière modification par nergaal le mer. nov. 01, 2017 5:04 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par nergaal »

Séance 6 : Thulé / Zalut

Encore un étage et nous tombons dans une sorte de réserve occulte. Un servant apeuré se cache et nous l'interrogeons. Pour m'assurer qu'il nous dise tout, je le torture un peu. Il nous indique qu'il y a un autre démon de brume dans quelques étages. Une fois qu'il m'a tout dis, je prononce une imprécation et remet son âme Tharungozoth en l'égorgeant. Nous récupérons quelques ingrédients dont du sang de vierge, de la poudre de corne de démon inférieur et une fiole contenant de la soie d’araignée rouge très rare et coûteuse.

Nous ne rencontrons pas de résistance et vers les derniers étages, une porte est fermée à clef et il semble y avoir beaucoup de monde derrière. Kichaka ne parvient pas à l'ouvrir et jorrick la défonce avec fracas. Une tripotée de servants fuient dans les étages. Nous sommes dans un Laboratoire d'alchimie. alors que nous détaillons la pièce une brume semblable à la précédente se dirige vers nous. Mes pouvoirs étant toujours limité aux sortilèges de premier cercle, il est hors de question pour moi de le forcer à m'obéir, je décide donc de chercher de quoi faire une réaction alchimique explosive mais je n'y connais rien. Kichaka lance une potion trouvée sur place qui reste sans effet.

Je n'ai plus le choix et j'improvise un sortilège avec la poudre de corne de démon mineur et le sang de vierge trouvés plus tôt. J'alimente le sort avec ma force de vie et psalmodie des imprécations en démoniaque. alors que la poudre retombe sur la brume, mon imprécation enflamme celle-ci. Le démon réagis violemment et concentre ses attaques sur moi. kicahaka et Jorrick en profite pour monter à l'étage et me laisse seul avec le démon ... satané barbare, foutu voleur ! Il me faut en finir et j'use de mes toutes dernières forces magiques pour bannir le démon dans le vide qui l'a vu naître. Ca fonctionne mais mes capacité magiques ne seront plus vraiment utiles cette nuit, je peux tout juste faire quelques tours de passe-passe.

Quand j'arrive à l'étage, je trouves jorrick figé et scrutant la pièce et kichaka qui enlève ses dagues du bide d'un garde alors que 4 corps sont à ses pieds. Jorrick dis qu'il y a un sorcier dans la pièce. Le moment est venu de briller, je scrute la pièce mais ne le détecte pas.
Vu le peu de ressources magiques dont je dispose encore je tente le tout pour le tout en utilisant le focus magique pris sur le cadavre de Cassian, une bague de prix ornée de runes, et en me concentrant sur un bijou similaire que doit porter le sorcier, j'en suis sure .. probablement. A défaut que lui nous apparaisse, je fais briller de mille feu une de ses bagues et trahis son emplacement. Kichaka se précipite sur lui et plonge ses dagues à l'emplacement supposé du sorcier, un cri de douleur retentit et il apparaît. A son tour Jorrick lui porte un coup d'épée à deux mains et le décapite. Son corps flasque tombe. Pour autant je ne suis pas rassuré et sur que c'est bien Nikanur qui soit mort. J'use trop souvent moi même d'illusions magiques pour être confiant.

Nous fouillons l'endroit et aucune trace d'autres personne, à part la fille de Valeria. Un peu plus détendu, je parcours les derniers étages et trouve sa bibliothèque. C'est un puit d'informations occulte fascinant. Alors que mes compagnons décident d'attendre le jour plus propice à une fuite (les Zaluti vivent la nuit) et prennent donc un peu de repos, je compulse les tomes les plus intéressants Trop fasciné pour dormir, je passe la nuit a parcourir les tomes arcaniques.
 
Peu avant l'aube je remarque du coin de l’œil une forme serpentine qui se meut vers la gorge de Valéria. Je hurle à kichaka de la protéger, ce qu'il fait avec dextérité malgré son demi-sommeil. Je conclus que lieu doit être hanté par l'esprit du sorcier qui a probablement mis une partie de son âme dans un phylactère. En cherchant attentivement je remarque une statuette banale mais creuse qui contient une tube gravé en démoniaque ... assurément une belle prise pour moi. c'est alors qu'une orbe de verre se jette sur moi et me met à terre. Il est temps de partir je crois. Je prends les quelques livres mis dans ma besace, et y enfourne le phylactère.

Mes compagnons sont déjà en train de descendre le long de l’échelle de corde que kichaka à déployée sur le bord de l’esplanade attenante à la chambre. Alors que j'essaye d'enfourcher le balcon, la porte de verre explose et me projette dans le vide. je ralentis ma chute mais je tombe de plusieurs mètres sur un balconnet et me casse quelques os. Je suis encore vivant. Mon butin est toujours la dans ma besace, c'est le principal. Mes compagnons eux sont arrives tant bien que mal en bas mais leurs besaces sont tombées et sont introuvables.

Rassemblés nous nous dirigeons vers les égouts mais Valeria proteste, son enfant ne supportera pas les miasmes des lieux. Je suggère de passer par la porte EST de la ville que je pense la moins gardée puisqu'elle mène vers des champs. Kichaka nous mène discrètement alors que je lui donne la direction. 

La porte est gardé par deux miliciens mais une petite masure doit en contenir d'autres. Alors que Jorrick et jichaka engagent les deux miliciens de garde espérant les tuer rapidement, je me glisse pour saboter le cloche d’alarme puis j'aide sournoisement l'assassin au rabais qui semble avoir du mal avec son adversaire, en  plantant dans le dos du garde une hache d'abordage prêtée par Jorrick plus tôt. Malheureusement les bougres défendent leur vie et crient à la garde ce qui ameute le reste du poste.

Alors que ces deux la décèdent, leurs collègues débouchent de la masure et voila trois gardes supplémentaires. J'hurle à Valeria de fuir avec l'enfant  par les champs et de mon coté j'attaque l'un des gardes, mais mes blessures me font souffrir et je n'ai pas intérêt à prendre de mauvais coup. Jorrick se débarrasse du sien, Kichaka de même, malgré quelques blessures. quant à moi j’évite de justesse un coup qui casse la hache d'abordage au lieu de me fendre le crane et en profite pour passer la porte de la cité pour m'enfuir à travers champs.

Quelques temps plus tard nous nous retrouvons sur le chemin de la crique sachant que nous serons vite poursuivit. Les nuits sont froides mais nous arrivons à nous cacher de nos poursuivants dans des grottes et surplombs. Jorrick se signale à son ex-compagnon de piraterie et celui-ci vient nous récupérer sur la plage. Nous quittons cette terre maudite. Ça me fera une bonne histoire auprès des filles de joie de Satarla !

Fin de séance
Dernière modification par nergaal le mer. nov. 01, 2017 5:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YogSothoth
Initié
Messages : 139
Inscription : ven. janv. 18, 2013 2:15 pm
Localisation : RP - 94 - Cachan

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par YogSothoth »

Image
Yog Sothoth
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2584
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par Sakagnôle »

Très sympa! J'adore !👍

Deux questions:

- combien de joueurs? Deux, trois? Un seul?

- combien de temps durent les parties?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13570
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par Cryoban »

Quand est ce que tu vas te décider à tuer tes compagnons? Ils te ralentissent.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par nergaal »

Ce sont des scénarios ouverts, 5 personnes ont joués jusqu'à maintenant mais sur les 3 dernières séance nous étions 3. Les parties font de 3 a 4h généralement.

Pourquoi tuer des compagnons utiles et qui acceptent mes méthodes et lubies.
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par nergaal »

Séance 7 :  Tyrus

Cela fait maintenant quelques  semaines  que nous menons grand train à Satarla et que les bras de Valéria dorlote cette brute de Jorrick. Je ne suis pas en reste, Junia m'étant exclusivement acquise pour quelques temps grâce à la vente de traités rares trouvés chez Nikanuk, merci à lui ! J'ai tout de même gardé son phylactère, ça pourrait 'être utile.

Vitan, le gladiateur et servant de Tharungozoth, me propose de rencontrer Brasius Kal, un riche nobliaux de Satarla acquis à la noire cause du dieu des souffrances. Je dois d'abord en parler avec  Jorrick  car il dit que c'est dangereux. Entrant dans la taverne, je reconnais un visage connu à Malakuth, Créon je crois bien. C'est cet archer efféminé avec qui j'avais travaillé pour retrouver la donzelle il y a quelques mois, avant mon départ pour Satarla. Il porte une robe usée et sale. Il semble me reconnaître mais dit s’appeler Jornaal. Je me souviens maintenant, il fait parti des pauvres hères qui portent la marque Morgazzon, le dieu fou. Il dit qu'il à besoin de travailler pour se refaire alors qu'il se ressert une pinte, la 3eme depuis le début de notre conversation. Je lui propose donc à a lui et Jorrick de rencontrer Brasius dès le lendemain. Pour le moment je les laisse à leur chopine et dis a Junia de me suivre dans ma chambre.

Le lendemain nous nous présentons à la demeure de Brasius Kal et une servante à l'aspect maladif nous reçoit et nous installe dans un luxueux salon. Quand arrive le nobliau, il me montre une déférence particulière et ne semble pas vraiment faire attention aux deux autres, ce qui fait pouffer Jorrick mais me fait me sentir supérieur.

Il nous expose sa demande , amener une cadeau au Prince de Tyrus, discrètement. En effet le cadeau est magique et tout Tyrus exècre la sorcellerie. Ils ont même développé une guet sorcier pour attraper tout pratiquant des arts occultes. Brasius précise que le cadeau ne soit pas  être déballé avant d'être livré et nous fait miroiter une paye en diamants noirs magnifiques.

Je ne vais pas être à la fête si l'on m'attrape mais j'ai besoin d'or si je veux profiter des bonnes grâces de Junia et la belle vie. De plus cela confortera ma place au sein du culte du Massacreur. Jorrick et Jornaal sont  d'accord et nous prenons rendez-vous pour un départ le lendemain matin non sans demander une petites avance à Brasius pour nos dépenses en préparation du voyage.

Je m'occupe, avec Jornaal, de nous prendre provisions, onguents et composants magiques et Jorrick va nous trouver des places pour un bateau en partance pour Tyrus. Ce sera "l'Hirondelle" et nous partagerons le voyage avec une délégation d'érudits de la bibliothèque de Satarla. J'éviterai de mentionner le nom de Cassian pendant ce voyage ... c'est bête mais ça me fait rire en repensant à la gorge tranchée du scribe.

Le lendemain nous nous installons et sur les deux cabines que Jorrick à réservé je préempte celle avec un lit seul, Jorrick ronfle comme un snarl en rut. Nous faisons vaguement connaissance avec nos voisins. Ils sont trois : un vieillard, un bellâtre et une femme gironde d'une quarantaine d'années, pas de la première jeunesse. Qu'a cela ne tienne, ses formes généreuses me tiendront chaud pour le voyage. Alors qu'elle trime toute seule à monter des caisses sur le pont, J'essaye une approche délicate en suggérant bien haut et fort que son collègue, le bellâtre, pourrait peut être l'aider au lieu de deviser du temps qui passe avec Jornaal. Je n'y récolte que mépris du bellâtre et ignorance de la mocheté ! Peu m'importe, elle aura de la chance si elle ne se noie pas durant la semaine.

Le soir même ma curiosité est trop forte, et j'ouvre le coffre de bois en prenant garde. Il contient une épée entourée d'un linge. Je découvre la garde en faisant bien attention de ne pas la toucher car je penses que l'arme est peut être magique. Elle est vraiment spécifique et en y repensant je la reconnais d'après mes lectures. C'est l'arme qui à servi à tuer le père du roi actuel de Tyrus, acte qui mit fin à la guerre entre Satarla et cette dernière. On dit que la souffrance ressentie par le roi lors du coup de grâce s'est gravé dans lame et que Tharungozoth lui même aurait béni l'épée. Je comprends mieux le sens de ce cadeau... il y aura bientôt une nouvelle guerre pour satisfaire la soif de souffrance du dieu. Je ne dois rien dire aux autres, ils seraient capables de vouloir empêcher cela.

Nous voila partie depuis 3 jours et je ronge mon frein, encore 6 jours de voyage, c'est interminable. Heureusement nous arrivons à un relais, cela nous fera une distraction. Malgré tout je dois rester dans ma cabine avec le coffre, c'est trop important et c'est pourquoi je demande à Jornaal d'aller me chercher une fille dans le relais. Il accepte. J'aime tellement les gens dociles. Jorrick quant à lui reste dans sa cabine, sans faire d'écart... c'est réellement un barbare des plus étonnant tout de même.

Alors qu'il revient, Jornaal me dit qu'il a rencontré un chevalier en armure juste à la sortie du relais qui semble me rechercher, il à demandé à me voir et dit que l'objet que nous transportons est dangereux, que nous avons été trompé sur sa nature. Je ne le dis pas mais je n'en pense pas moins, c'est un problème qu'il nous faut vite résoudre. Je vais réveiller Jorrick et lui dis qu'un homme veut probablement nous dissuader de mener à bien notre mission et que je détesterai ne pas recevoir ces beaux diamants noirs, et surement que lui aussi. Il acquiesce. Je demande à Jornaal de surveiller le coffre tout en prenant le premier tour avec les donzelles pour le motiver. En fait je ne sais pas encore qu'elle sera sa réaction si je lui demande de me débarrasser du type. Il accepte encore .... c'est vraiment un mouton .... je l'aime déjà beaucoup. Jorrick et moi nous rendons sur le pont.

J'engage la conversation avec le sois-disant chevalier et lui dis de monter sur le bateau pour que nous puissions discuter plus posément et discrètement. Il hésite mais fini par me suivre à la proue où aucun homme d'équipage ne traine. alors qu'il commence a m'expliquer ce que j'ai déjà compris il y a 3 jours, j'incante rapidement un charme qui le rend aphone et fais signe a Jorrick de s'en occuper. Son énorme épée valgardienne lui passe en travers du corps et alors qu'il la retire, le corps lourd passe par dessus bord. Je remarque alors que 3 silhouettes s'ébranlent à quelque distance. Jorrick me tend son épée et plonge à la suite du corps. Il se saisit du chevalier le noie si tant est qu'il n'était pas déjà mort. Je me précipite vers ma cabine où je retrouve Jornaal en train de faire des couettes à l'une des gueuses .... passé le moment de stupéfaction, je lui demande de prendre son arc et de venir flécher le cul des trois autres. Une voix féminine me répond qu'elle n'est pas Jornaal mais Alestia .... Oh bordel ca va me rendre chèvre. Elle prend alors son arc, sort  et semble hésiter. Sous mes injonctions elle se décide à tirer mais vu la distance, loupe sa cible. un fou incapable, quelle compagnie de choix. Jorrick sort de l'eau, reprend son épée et décide de monter la garde cette  nuit. Pour ma part je décide de me calmer les nerf en m'enfermant à clef avec les deux putains. Profitant d'une pause, je retourne voir Jorrick pour lui dire qu'il ne doit jamais tenir l'épée directement, un conseil d'ami.

Pendant les trois jours suivants, je repère nos poursuivants qui ne lâchent pas prise, et je suggère que nous préparions une contre attaque avant le prochain relais. Au troisième jour et à la tombée de la nuit j'invoque les brumes de l'esprit pour que nos adversaires ne nous voit pas venir. Alors que ceux ci avancent à couvert vers le bateau, ils ne semblent pas faire attention à nous. Les prenant à revers et toujours couvert par la foret en lisière de la route de hallage, j'en égorge un proprement, Jorrick en décapite prestement un autre et Jornaal, pardon Alestia blesse le dernier à la jambe. Alors que celui-ci implore notre pitié et commence à déballer son sac, j'invoque mon sortilège le plus sale pour lui déchirer les entrailles et les chairs comme un animal à l'équarrissage. Alestia détourne le regard et me demande pourquoi j'ai fais cela ... Je me contente de lui dire que les sornettes d'un ennemi ne valent pas qu'on les entendent. Elle semble suspicieuse mais ne pose pas plus de question. Nous fouillons les corps et trouvons des boucles de ceinture aux armes d'une maison noble Satarlienne que nous récupérons. Le reste du voyage se passe sans autre incidents.

Après 9 jours de voyages, nous voila enfin à Tyrus. Sur le port, je demande au capitaine quand pense-t-il repartir ? il dit que cela va dépendre des passagers et des marchandises.  Je réserve les cabines pour nous seul et pour un départ dès notre retour, peut être même demain. En nous rapprochant de la porte principale de la ville, nous voyons pour la première fois le guet sorcier, des sortes d'inquisiteurs avec un oeil  dessiné sur leur plastron et passant au peigne fin tout bagage. Je décide de camoufler l'étui dans une peau de bête que j’achète à l'un des nombreux marchands du port mais il ne nous sera pas possible de passer le guet sans se faire fouiller et c'est un soucis. Jorrick se propose d'entrer en ville pour essayer de trouver une connaissance, ou du moins un confrère. Il à longtemps fait partie d'un équipage de pirates. Alestia et moi décidons de trouver la taverne le plus mal famée du port pour essayer de trouver des contrebandiers.

Alors que nous pénétrons dans un bouge infâme dont la seule indication que c'est une taverne est la choppe accrochée au dessus de la porte. Un vieil homme à l'odeur suspecte nous beugle dessus "Vous buvez quoi ?" alors que nous ne sommes pas encore installés. puis il renchérit "Ouais ici on boit ou on décarre". Je constate alors qu'en plus d'être très sale , la salle est complètement déserte. Je demande deux choppes de pisse locale et malheureusement je constate que ce n'est pas qu'une expression dans ce lieu ou même les cafards semblent avoir désertés les lieux. Alestia, avec toute la subtilité qui la caractérise, demande si le tenancier connait des contrebandiers. Tout de suite celui-ci s'énerve et crache comme pour conjurer le sort, puis il me regarde, rapproche sa trogne de mon visage  et me dis que j'ai bien une tête de sorcier. Je retiens ma respiration, j'essayes de garder ma contenance, et de ne pas lui faire pisser le sang par tous les orifices et prenant un air vexé, je lui explique que lui aussi aurait surement l'air d'un sorcier si petit comme moi il avait attrapé le petite vérole.  Ça semble le convaincre et il retourne en pestant à son tonneau de bière. Bon on trouvera personne dans ce bouge mais nous décidons que l'endroit est sur et que le guet ne dois pas y mettre les pieds, nous attendrons Jorrick ici.

Quelques heures plus tard, Jorrick revient et dit avoir trouvé la personne qu'il nous faut, un certain Erickos, au "Roi du port" et lui dire venir de la part du "Vieux Barbu". Il est encore tôt et je décide d'aller me reposer un peu, Jorrick fait de même alors que Alestia va se promener en ville. Vers 19h nous allons tous au "Roi du port", la taverne est bondée et je décide d'aller demander qui est Erickos au tavernier. Il m'indique un homme portant des guenilles qui boit une choppe non loin. Je me présente à lui de la part du "Vieux Barbu" et il me propose de sortir pour parler. Il me dit être le fossoyeur et qu'il va me faire passer dans un cercueil. Il semble anxieux sur le fait de faire passer un objet magique et je le rassure en disant que ce n'est pas le cas. Je préviens Jorrick et Alestia que si ça devait mal tourné, il faudrait qu'ils fassent diversion, puis je me fait enfermer vivant dans le cercueil avec l'étui.

Je sens les cahots de la route, c'est inconfortable au possible mais je me concentre pour ne pas faire le moindre bruit. Puis viens le moment du passage au guet. Erickos échange rapidement avec un garde quand j'entends une voix  lui donner l'ordre de décharger et d'ouvrir les cercueils, ca se gatte. Il proteste pour la forme et je sens la panique le gagner, puis une voix s'élève, c'est Jorrick qui commence à se montrer impatient. L'inquisiteur l'envoie bouler et lui dit qu'il est le prochain. Ensuite tout s’enchaîne assez vite, Jorrick se porte au niveau du guet sorcier et l'attrape à la gorge, celui-ci gargouille alors que Jorrick lui dit qu'il n'aime pas les mal-polis. Quelques flèches fusent et même moi au fond de mon cercueil j'entends la trachée du type se faire écraser par la pression du barbare. Il  y de la confusion, des cris et Jorrick cours vers les ruelles. J'entend Erickos en panique mais il ne bouge pas, je prends sur moi de lui dire de bouger en espérant qu'aucun garde ne remarque le cercueil qui parle au fond du chariot. Toujours rien ... je n'ai plus le choix, j'incante une injonction mentale ce qui me demande un gros effort magique dans ma position. Le chariot se remet a bouger, enfin.

Autour c'est encore le chaos mais peu à peu les cris s'éloignent. Le chariot stoppe, tout est calme, il fait nuit noire, seule la respiration saccadée et rapide d'Erickos me fait comprendre qu'il est toujours paniqué. Il ouvre le cercueil et commence à me dire que ça ne devait pas se passer comme ça, que les autres ont fait n'importe quoi et que maintenant ils vont venir le chercher. Je n'ai pas le temps de le raisonner et surtout pas l'envie, je dégaine ma dague et d'un coup net lui tranche la gorge, il s'effondre dans un gargouillis satisfaisant.
Nous sommes à l'entrée d'un petit atelier attenant à un taudis. Je décide de mettre son corps dans le cercueil d'ou je sors et de rentrer le chariot. Je referme la porte cochère et j'entends une voix de femme appeler "Erickos, tu es rentré ?". Je tousse fort, puis d'une voix enrouée lui dit "oui". Elle semble hésiter alors de la même voix je lui dis de venir m'aider mais elle ne répond ni ne vient. Je vois  la lumière sous la porte s'éteindre ... bouse de snarl, il va encore me falloir faire le ménage. Je me rapproche de la porte, et rentre prudemment la dague à la main. Une bougie la mèche encore rougie fume. Je bloque la porte de l'atelier avec un meuble proche et me dirige vers la porte principale du petit logement. Je lui intime de sortir de sa cachette ... rien. Je décide de marmonner quelques mots en démoniaque et la menace de brûler sa maison et elle avec ... ça fonctionne, une jeune femme avenante sort d'un placard, apeurée et demandant de lui laisser la vie sauve. sans un mot je prends ma ceinture et la ligote puis lui fourre une bout de tissu dans la bouche. Ma libido me travaille et je ne serai pas contre la trousser sur l'instant mais j'ai plus urgent. Elle répond à mes questions sur le Vieux Barbu et me dis que c'est une taverne proche. Je la rassure sur le fait que son mari l'attend a côté groguis. Cependant J'ai peur que le guet débarque, je l'assomme et la traîne jusqu’au chariot. Je l'égorge et leur accorde un dernier moment à deux. Je cherche quelques habits locaux dans leurs affaires puis me dirige vers la taverne.

Jorrick à réussi à perdre ses poursuivants, non sans en occire quelques un. Il ressemble un peu à un porc-épique au vu du nombre de flèches fichées dans son armure mais il tient debout. Alestia le retrouve et ils se mette en quête du cimetière. Celui-ci étant vide, il décide de chercher la maison du fossoyeur, et avec un peu de peine finisse par y arriver. Alestia pénètre à l'intérieur alors que le barbare fait le pet. Elle découvre rapidement les deux cadavres amoureusement entassés l'un sur l'autre et  baignant dans leur sang mêlé. elle perd un peu pied, la scène est choquante, marque une pause puis se reprenant, se dirige  d'un pas plus assuré vers le poste d'observation de Jorrick. C'est avec une voix d'homme fait qu'il s'adresse à lui "Il les a tués". Jorrick est surpris .. comprend rapidement et demande "tu es qui cette fois ?" ... L'autre répond "Ben c'est Raul ... t'as vraiment pas la mémoire des noms" ... et il lui colle une petite frappe derrière la tête. Il n'en faut pas plus au barbare pour le saisir et lui dire qu'il n'aime pas ses façons de faire. L'autre bégaye un "tu ne sais pas à qui tu as affaire, reposes moi" .. jorrick hésite puis le repose. Raul à l'air excédé mais la situation retombe vite. Jorrick suggère d'aller au "Vieux Barbu".

Quand je rentre au "Vieux Barbu", c'est bondé. Malgré mes vêtements locaux on me dévisage, je n'ai pas le teint halé des gens du cru. Je commande une bière et cale mon fessier contre un mur. J'espère que Jorrick aura l'idée de revenir car nous n'avons pas pris la précaution de nous donner un point de rendez-vous. Quelques temps plus tard, le valgardien entre accompagné de notre compagnon dérangé. Ce dernier à l'air plus assuré et moins efféminé ... qui est il maintenant ? Je leur fais un signe mais le tenancier les arrête en voyant Jorrick. Ils discutent une minute et le tavernier pâlit à vue d’œil alors que Jorrick est goguenard. L'autre lui montre la sortie de son auberge. Jorrick me fait signe de les suivre et nous sortons. Il à été raconté au tavernier notre mésaventure, plus la peine de compter sur lui et son réseau. Par contre il à prévenu Jorrick que demain la ville grouillerai de membre du guet sorcier. Il nous faut donc agir vite.

Prudemment nous essayons de trouver un accès au château. il faut nous rendre à l'évidence, escalader la muraille est notre seul chance d'acceder à la cour intérieure et au donjon. Nous envoyons Raul en reconnaissance, c'est un bon grimpeur. Puis je sors deux grosses araignées noires vivantes de ma besace, et les dissimules au regard de Jorrick. Je lui demande ensuite de fermer les yeux alors que j'incante un sortilège. Il refuse catégoriquement en m'accusant de vouloir lui faire avaler une saloperie. Je lui montre ensuite les araignées et je lui dit que c'est nécessaire pour que mon sortilège prenne effet. Il regarde à nouveaux les deux arachnides puis se saisit de l'une d'elle et l'enfourne dans sa gueule en la mâchant à peine. Je complète alors mon sortilège et lui dit que commencer son ascension tout en lui tendant l'étui contenant l'épée maudite. C'est alors qu'une alarme retentit et qu'une voix s'écrie "Par ici !". Je me dépêche d'incanter le sortilège à nouveaux, d'avaler l'arachnide et  alors que je pose mes mains  sur le mur d'enceinte, une patrouille du guet me repère. Pour attirer nos poursuivants, je décide de m’éloigner des autres. c'est alors que j'entend, "Là, sur le mur, Tireeeeer !". Deux flèches me touchent et une troisième manque de me faire rendre l'ame. au bord de l'évanouissement, je vois une partie abîmée du mur d'enceinte qui doit pouvoir m'offrir un répit de courte durée et m'y cache quelques minutes. Je suis pris au piège mais je décide d'invoquer une nappe de brouillard épaisse pour couvrir mon déplacement. Elle me permet d'arriver en haut du mur tout juste avant que je n'entendes des flèches se briser sur la muraille.

Pendant ce temps mes deux associés se sont infiltrés dans la cour du château et se sont retrouvés. Sans m'attendre ils profitent qu'un serviteur sorte par une porte de service avec un pot de chambre plein pour se faufiler à l'intérieur du donjon et grimpent quatre à quatre les escaliers. Ils ne croisent personne sur leur chemin mais au détour d'un escalier,  tout en haut du donjon, ils entrevoient un garde et membre du guet sorcier plantés comme des i devant une porte qu'ils pensent être celle du Roi de Tyrus. Raul décide de se faire passer pour une servante, il laisse donc son arc et ses armes à Jorrick et se présente quelques instant plus tard devant les deux gardes avec un air affolé. "Gardes ! gardes ! ah vous voila, on attaque le château, il y a des bruits de combats dans la cour." Les deux gardes le dévisagent et quelques peu interloqué le plus grand des deux répond que si c'est le cas ils doivent donc rester ici et être prêt pour défendre le roi et il la congédie. Raul retourne donc auprès de Jorrick , se ré-équipe et faisant un pas l'arc en avant, décoche une flèche qui transperce la gorge du guet sorcier. Dans la même seconde, Jorrick s'élance, charge le garde restant et le tranche en deux de l'épaules droite à la hanche gauche sans aucune peine. Ils s'apprêtent alors à rentrer dans les appartements du Roi.

De mon côté, finalement descendu dans la cours, je profite du couvert offert par la nappe de brouillard pour m'avancer vers l'entrée du donjon tout en faisant attention au gardes qui pourraient être postés non loin. Sûr de mon fait je commence ma progression et c'est alors qu'une flèche traîtresse me transperce le flanc me faisant perdre connaissance au milieu de la cour.

Pénétrant dans la chambre, Jorrick se trouve en présence du Roi, l'arme à la main, en robe de nuit.
"Que signifie cela ! ? Vous ne m'aurez pas sans combattre !"
"Tout doux ! je viens vous remettre un cadeau"
"Comment, que dites vous, c'est un piège" ?

Pour toute réponse, Jorrick arrache la serrure de l’étui et sans toucher l'arme, jette aux pieds du roi l'arme qui tombe au sol et laisse apparaître sa garde dépassant du tissu. "De la part de Brasius Kal !"

Ne pouvant s’empêcher de regarder l'objet qui tombe à ses pieds, le roi voit la garde et la reconnait instantanément. Oubliant tout prudence il se penche sur l'épée et s'en saisit de sa deuxième main. C'est alors que ressentant la douleur intense de son propre père des années plus tôt, il pousse un cri qui résonne partout dans le donjon. Jorrick et Raul quant à eux ne sont déja plus là alors qu'il s’effondre terrassé par la malédiction de Tharungozoth.

Redescendus, Les deux compagnons débouchent dans la cour du château et surprennent une dizaine de gardes les arcs pointés sur une masse au sol. Alors que les gardes les aperçoivent, Jorrick court vers une tour de la muraille d'enceinte et rejoint le chemin de garde. Au passage il n'échappe pas à quelques tirs qui viennent compléter sa parure de hérisson. Raul lui emboîte le pas mais ne profite pas des largesses des archers. En haut de la muraille, Jorrick jette un œil vers le bas, sourit et je jette dans le vide sous les yeux éberlués de Raul. Ce dernier se précipite et voit le barbare atterrir dans une charrette de foin. Il fait à son tour le grand saut.

Épilogue : Le lendemain, le roi encore affaibli, se présente devant son conseil et déclare officiellement la guerre à Satarla.

Fin de séance.
Dernière modification par nergaal le mer. nov. 01, 2017 5:05 pm, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1143
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par Virgile »

Merci pour le CR !
Si je puis me permettre des précisions : 
- c'est Tyrus, pas Pyrus.
- le barbare ne "fait pas le pet" (ça, c'est le tenancier de la Choppe) mais le guet... :D
- Le nom de la dernière personnalité c'est Raul.
 
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par nergaal »

Ah ouais effectivement, le pire c'est que j'ai vérifié le nom de la ville ... Trop de fatigue. Par contre je maintiens "Faire le pet" , l'expression existe et elle est reprise dans Kaamelott :)
Merci zef !
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1143
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par Virgile »

Et pour fêter le début de la guerre, rien de tel qu'un petit bûcher de sorcier, histoire de faire comprendre à Satarla que la sorcellerie, ici à Tyrus, ça fait pas peur...
La fin d'Atiesh ?  :twisted:
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [CR - Barbarians of Lémuria] Aventures en Lémurie

Message par glamourous.sam »

@nergaal : Alors qu'est-il advenu d'Atiesh ?
Répondre