[CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Najael »

Acte 3 : Lendemains de défaite


Une dizaine de jours ont passé. Elijah déboule dans le Bureau de Beaulieu, une des rares fois où il s’y trouve.
Exalté, il annonce “j’ai eu une vision, vous allez être accusé de meurtre aujourd’hui. D’un meurtre par noyade. Vous allez crier que vous êtes innocent mais on vous enfermera quand même.

- Et c’est quand ?
- Aujourd’hui. J’ai, j’ai, j’ai vu la date. C’était …. sur un téléphone ; quelqu’un tenait un téléphone.”
Beaulieu appelle Jeansonne et lui donne rendez-vous dans un bar. Quand le policier arrive, un peu plus tard, Elijah annonce avoir reconnu le flic qui va arreter son ami.  Elijah attrape le policier pour l’interpeller : “pourquoi vous voulez l’enfermer ?” Le flic le repousse mais l’oracle a eu le temps de le sonder [lire en diagonale].
3 questions :
Qui protèges-tu ? Beaulieu
Pourquoi gardes-tu des secrets ? Par loyauté
Quelle est la blessure secrète de ton personnage ? Il a raté son mariage.

 Les deux compères tentent de convaincre le policier de les aider, mais sans succès, et ce dernier repart fâché. Au même moment, Elijah reçoit un coup de fil de Mickey, qui lui annonce être suivi par “des types”. Puis le jeune homme semble se mettre à courir avant d’apparemment se faire rattraper par ses poursuivants. Elijah se lève brusquement, annonçant qu’une de ses connaissance a des problèmes, et sort dans la rue.

Pendant ce temps Fiona rend visite à Grand-Mère Blanche pour prendre des nouvelles d’Isham. La vénérable l’interroge sur les événements récents dans la boîte, avant de commencer à tourner autour de Fiona, qui l'interrompt.  “Je sais que t’es en train de faire quelque-chose, arrête tout de suite. Et Isham, il est où ?”La grand mère annonce qu’Isham est “sur pattes” et qu’il est reparti depuis quelques jours. Les deux fées continuent de gloser sur la faiblesse des hommes de ce monde. Puis elles se donnent rendez-vous pour un déjeuner le surlendemain.

Elijah et Philippe vont à la rencontre de Nola. Elijah demande abruptement de l’aide, dans la mesure où la jeune femme est un loup-garou. Malgré la rudesse de l’oracle, la Garou accepte de l’aider. Ils partent tous les trois au motel de Mickey. Arrivé à la chambre, Nola s’enferme dans la salle de bain et ressort sous forme de louve intégralement noire. Elle renifle les vêtements de l’étudiant avant de se lancer sur sa trace. Elle fini par retrouver le lieu de l’enlèvement, mais seul le portable du jeune homme est encore là.

En interrogeant les habitués d’une terrasse de bar proche, ils obtiennent des informations complémentaires : Ce sont des russes pas commodes qui ont embarqué Mickey. La description correspond aux assaillants du club.
 Les personnages décident donc de se rendre au Flamingo pour quérir l’aide de Fiona. Elle se propose d’appeler son ex, Josh, un vampire de la cité. Elle lui donne rendez-vous dans “sa crypte”.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Najael »

Acte 4 : Crypt of the vampire dancer


Poursuivant leur errance, Philippe et Elijah atterrissent aux abords du carré, dans la ruelle où a eu lieu le dernier meurtre.

Philippe fouille les environs, cherchant quelque chose de caché.
Il se remémore une sorte de nexus de souterrains qui se rejoignent à côté. Exalté, il se jette dans un taxi en entraînant Elijah à sa suite.

Pendant ce temps, Fiona arrive chez Josh, qui l’accueil au sortir de la douche, torse nu.
Elle lui annonce venir pour deux raisons : Elle a des questions à lui poser et elle se dit que ce serait l’occasion de “reconnecter”.

Elle entame par les questions : “Tu connais des mafieux russes qui traînent dans le bayou ? C’est par rapport à l’attaque de ma boîte.” Elle explique ensuite que les mafieux seraient menés par un vampire lui aussi slave. Josh confirme les connaître.

En temps normal, ce sont des mercenaires et les méthodes utilisées lors de l’attaque du Flamingo l'étonnent. Josh dévoile que le leader se nomme Alexei, pas un enfant de coeur, ancien prisonnier dans les goulags sibériens. Alexei n’est pas un penseur sur le long terme. Il étend son emprise sur la cité de façon opportuniste. Et s’il a attaqué la boîte, c’était peut-être en raison d’un contrat sur quelqu’un présent dans l’établissement.
Fiona, elle dévoile que des loup-garou sont de retour sur la Nouvelle-Orléans. Elle présente Trent comme plutôt solitaire, mentant sans sourciller. Après ces échanges d’amabilité, les deux créatures de la nuit se rapprochent avant de s’ébattre pendant plusieurs heures. Fiona en profite pour faire promettre à Josh de protéger Trent vis à vis des vampires de la ville.

La veille, Trent sort du bayou où il vient de passer plusieurs jours. Il se rend chez Paul Junot, le promoteur immobilier qui menace de raser son quartier. Le garou rôde autour de sa demeure avant de s’introduire par une semaine. Tout juste revenu à sa forme humaine, il interrompt Junot en débarquant nu dans le bureau du promoteur. S’ensuit un petit moment de gêne, jusqu’à ce que le garou attrape le promoteur par la gorge, le laissant presque suffoquer avant de le relâcher au dernier moment. “Qu’est-ce que tu fous dans mon quartier. Ta compagnie est en train de menacer mon quartier, je veux savoir pourquoi, je veux des réponses.” Devant les balbutiements confus de Junot, Trent menace de repasser le lendemain et de s’occuper de la femme et des enfants.

Philippe est occupé à fouiller chez lui. Il cherche et trouve une carte topographique, pendant qu’Elijah effectue des recherches sur le net concernant les localisations des meurtres. la carte date d’avant la fondation de la ville et indique d’anciens canaux désormais disparus. Ceux-ci se rejoignent en une sorte de lac souterrain central. Les localisations des meurtres correspondent aux tracés des affluents du lac. Le lac, quant à lui, se trouverait sous l’université.
Sortant de la maison, les deux hommes discutent de l’opportunité de se rendre à l’université, où une fraternité étudiante pourrait avoir maille à partir avec les meurtres par noyade dans la ville.

Fiona, revenu sur son lieu de travail, appelle le propriétaire, Vadim Lovric. Celui-ci confirme que la mafia russe serait responsable des exactions dans le Flamingo. Il indique avoir des investigateurs sur le coup. Fiona lui parle de l’inspecteur qui mène l'enquête : Grundy.

Trent, à nouveau vêtu, arrive au Flamingo. Il échange avec Fiona sur les menaces qu’il ressent sur la ville. Fiona, elle, essaye de le convaincre de se montrer discret par rapport aux vampires, ce que que Trent ne semble pas disposé à faire. Enfin, la fée informe le garou des dernières prédictions d’ Elijah, et Trent demande à Fiona d’aider Philippe pour honorer sa dette. Fiona appelle alors Philippe afin de le retrouver. Après avoir échangé à peine quelques mots, la conversation est interrompue par un double appel à destination de l’initié.
C’est Clive, le nouveau mec de l’ex de Philippe qui appelle Philippe car Julie a disparu et qu’une lettre lui a été envoyée par un ravisseur.
La lettre mentionne le nom de Philippe en demandant à ce qu’il trouve quelqu’un en échange de Julie.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [CR] Urban Shadows - Something Wicked This Way Comes

Message par Najael »

Acte 5 : Nexus University


Philippe et Elijah se ruent vers l’université au secours de Clive. Sur la route, un appel de Trent mentionne que lui et Fiona vont les rejoindre. Trent évoque sa visite de la veille à la fée pendant leur trajet.
Retrouvant Clive sur le campus, les héros découvrent le mail des ravisseurs, ainsi qu’un suivant. Philippe devra retrouver quelqu’un, il n’est pas encore précisé qui. Il doit en tout cas rester à portée du téléphone de Clive. Alors qu’une majeure partie de l’équipe fouille le bureau de Julie, Elijah prend le temps de signaler l’enlèvement à la police. Trent, s’imprégnant de l’odeur de la disparue, se prépare à suivre sa piste.

Fiona, elle, discute avec les étudiantes et finit par en apprendre plus sur les pratiques “occultes” des fraternités de l’université. L’une d’entre elle serait particulièrement tendancieuse (Delta Sigma Pi), avec un chef se faisant appeler “Magister Imperator”. Elle appelle alors le personnel du Flamingo pour faire organiser une “soirée mystique” avec large distribution de flyers sur la fac. Les ravisseurs contactent Clive. Ils demandent à Philippe de retrouver Alicia en échange de Julie. Il se trouve qu’Alicia est la mère de Fiona. Fiona découvre la nouvelle et le prend très mal. Après avoir vainement tenté de faire parler Philippe, elle part en trombe vers chez Blanche.

Une fois la fée partie, Philippe explique à Trent qu’il a aidé Alicia à disparaître quelques temps avant l’ouragan Katrina. Selon lui, la retrouver implique d’en savoir plus sur le nexus de l’université. Elijah entreprend de le localiser en effectuant des calculs sur les cartes topographiques et finit par la situer sous la maison de la fraternité Delta Sigma Pi. Les trois héros se rendent dans la frat house, s'y introduisent facilement et descendent à la cave. Cependant, aucun nexus n’y apparaît.

Fiona, elle, retrouve sa grand-mère. Rapidement, la conversation tourne au vinaigre. Après quelques échanges musclés, Blanche disparaît dans un coup de vent.  Fouillant dans la cave, Elijah, Trent et Philippe finissent par attirer l’attention de quelques étudiants. Ceux-ci menacent d’appeler la police et alertent leurs camarades. Elijah, faisant appel à son intuition sans pareil, identifie un passage dissimulé derrière une armoire où les personnages se glissent. Après quelques minutes de descente, les personnages arrivent dans une zone plus vaste, une gigantesque salle.

Au bout de la salle trône une sorte d’autel entouré de colonnes.
 Derrière l’autel, les personnages trouvent un passage dissimulé par les branchages. Il les mène jusqu’à l’extérieur, dans les espaces verts de l’université.  A la sortie, la police est dans les environs et finit par arrêter Philippe pour outrage à agent.  Fiona, donne un paquet de pognon à Jeannette pour prendre le relai au Flamingo. Le temps de régler des problèmes de “disparition familiale”.  Trent et Elijah sont, eux, chassés. Ils entreprennent alors de suivre la trace de Julie, une fois Trent sous forme de loup. La piste s’arrête à un appartement dont ils forcent la porte et dans lequel ils trouvent un cadre photo avec Clive et Julie: le logement appartient à Clive! 
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre