- Où Wilfried apprend qu'il n'est pas né au village mais a été "adopté", le soldat qui l'a amené au village étant mort à son arrivé.
Introduction - Les impériaux
- Où des soldats impériaux arrivent au village et annonce la création d'une nouvelle taxe.
- Où ses soldats vont à la taverne pour boire et terroriser Dana en attendant que le conseil ne se regroupe.
- Où un excès d'alcool empêche Ulrik de se mettre dans le pétrin
- Où les soldats repartent enfin.
- Où le noble du village arrive en fin d'après midi et s'installe au manoir, annonçant qu'il ne lèverai pas les taxes cette année pour contrebalancer l'impôt impériale.
Nous étions ici dans une scène d'intéraction et de tension avec les soldats. Ulrik a eu l'idée de se faire l'un des soldats mais un magnifique "1" l'à conduit à s'écraser au sol et à vider son estomac (pour d'autres raisons, ils avaient trop bu).L'objectif principale de la scène était d'introduire l'une des deux menaces choisit pour cette campagne.
Scène 1 - Les bandits
- Où Bastian, le barde itinérant, arrive à cheval, blessé et inconscient.
- Où dans ces divagations le barde insiste sur le besoin de récupérer ses affaires.
- Où nos jeunes héros partent à la traque des bandits.
- Où, une journée plus tard, nos héros neutralisent les brigands, non sans souffrir des blessures profondes et sans qu'Ulrik ne soit aux portes de la mort, et sauvent une jeune femme de leurs griffes
- Où Ulrik se renseigne auprès de Wilfried quand aux lieux qui pourraient renfermer des trésor... Car qui dit trésor, dit peu de difficulté à payé les taxes.
- Où nos héros découvrent que, en plus de son instrument, le sac de Bastien renferme des missives encore scellés.
Scène d'action puis de combat, on rentre dans le vif du sujet. Le combat a été tendu, nottament suite à un gros manque de chance coté PJ. Les points de fortune ont été dépensé allègrement et le système de Risque/Avantage que j'avais rajouté a été utilisé à son maximum. Combat cool, même si on a frôler la mort pour un PJ.
Scène 2 - Le Kludde
- Où Edwige, la jeune femme qu'ils ont sauvé, leurs apprendre que sa femme a été victime d'une raffle. Les hommes auraient été amené à la tour de Warnersberg.
- Où nos héros décide de partir en reconnaissance pour obtenir le maximum d'information avant d'appeller l'empire à l'aide ("s'ils sont dans le coin, autant qu'ils servent ! ")
- Où nos héros décide de visiter le village au nord de la tour pour savoir s'ils ont été attaqué... Ce qui a bien entendu été le cas.
- Où nos héros s'approche du camp énnemis pour obtenir plus d'information : les brigands font construire au villageois un pont jusqu'à la tour.
- Où nos héros envois un messager à l'empire et sabotent le pont pour gagner du temps.
L'avis du MJ
Les règles sont simple et tourne bien, même si mes joueurs ont joué de malchance. Mes ajouts au systèmes de combat (risque / avantage) sont vraiment un plus, ahma.La campagne que l'on commence à battir est prennante, et je n'ai pas encore introduit la seconde menace ! Après une deuxième intrigue plutôt "dirigiste", on entre maintenant complètement dans le bac à sable. Gérer les brigands ? Trouver comment payer les taxes ? En comprendre plus sur les origines de Wilfried et son lien avec l'ancien roi de l'épisode 1 ?