[CR - The Sprawl] fortune crookies !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1150
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR - The Sprawl] fortune crookies !

Message par Virgile »

Je hacke ce fil pour donner quelques éléments supplémentaires sur ce qui a été défini en amont du jeu, je pense que c'est nécessaire pour comprendre ce qui va suivre, car je réinjecte pas mal d'éléments des missions "pré jeu".

Déjà (même si c'est un peu redite avec la présentation en début de fil, et qu'il y a des petites modifs au cours du jeu), voici ce qui a été écrit précisément sur mon paperboard lors de la séance 0.
 CYBERGEN ind (cherche le monopole du secteur)- Cybernétique + génétique (ex : peau iridescente, oreilles elfes)- matériel militaire, équipes de soldats corpo avec modif expérimentales (cyberpsychose) 

CLEAN EARTHTraitement des déchets (analyse, retraitement), retraitement des cadavresdéchets organiques tranformés en nourriture pour animaux (+ racket, extorsion)pas radioactifsune station s'occupe de déchets orbitaux 

UNCOMMON SENSESimulation sensorielle, récréatif, simulation d'entraînement (formation militaire, pompiers, flics).pb de bleeding (confusion réel/virtuel)Nouvel hollywood - Stim illégaux. Stimsense (salles de stim). 

GANFER AND SHORE (cherche domination mondiale)leaders des tractations boursières, capitalistes, procès (investissements pyramidaux, expropriations terriennes) PIRATE BAYMédias. Organisation criminelle, hackers. Lanceurs d'alertes psychopathes. La vérité avant tout.


Ensuite les "Missions séance 0"

 Il y a 15 ans : le gosseMac Carthy employé par Cybergen est envoyé avec une escouade pour récupérer un gosse (porteur d'un gène spécifique) dans les Balkans à Okhieroz. C'est dans une zone de guerre, tenue par des rebelles nationalistes, la nouvelle Main Noire.Mac a trahi la corpo, et livré le gosse à Tool, qui travaillait pour Pirate Bay, pour qu'il l'exfiltre.

 Il y a 2 ans : 401401 organise sa propre exfiltration d'une arcologie secrète de Cybergen. Mac organise l'équipe tactique. MV s'est occupé d'organiser la fuite avec ses équipes.

 Il y a 6 mois : le cadavre USMV a organisé la récupération d'un cadavre d'une arcologie de Uncommon Sense, sous couvert d'une opération Clean Earth. Il s'agissait de récuperer les données contenues dans l'interface de données du mort. Tool a livré le cadavre et 401 s'est chargé de décrypter les données et de nettoyer les infos compromettantes pour Clean Earth. Mais l'opération était pour le compte de Pirate Bay.

 Il y a 4 mois : les serveurs PBA l'aide d'une équipe de MV, Tool a mis la main sur les serveurs planqués de Pirate Bay et a tout livré à Ganfer and Shore. Il avait été embauché depuis très longtemps par G&S pour infiltrer Pirate Bay et localiser les serveurs.
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - The Sprawl] fortune crookies !

Message par nergaal »

Séance 5 - Crooks Crooked ?

Dix jours plus tard...

401 vient d'emménager dans sa nouvelle box, un truc encore plus petit que la précédente, mais il à du faire vite suite à l'opération ratée contre CyberGen.  Il reçoit un appel de Tool qui  lui demande s'il est dispo et si il sait comment contacter Mac. 401 dit qu'il s'en occupe et ils se donnent rendez-vous le lendemain.

Quelque part, dans les montagnes, perdu dans les bois, Mac porte un masque antipollution... Il court vers une petite cabane en jetant de fréquents coups d’œil derrière lui. Des silhouettes menaçantes se dessinent entre les arbres. Il récupère rapidement des affaires, explose la masure et regagne BAMA. Sur le chemin, Il remarque un message codé à son intention, c'est signé 401.

Tool rassemble l'équipe au Dragon's Grill, une steak house populaire, blindée de monde. Ils ont rendez-vous avec un type pour un boulot facile, qui devrait leur permettre récupérer enfin un peu de fric et mettre un peu de distance entre eux et CyberGen, plus remontée que jamais. Mv s'assoit et coupe son com' d'un air satisfait, ses affaires ne vont pas trop mal, son équipe bosse bien. Quand Mac arrive, il n'est pas rasé, et semble nerveux. 401 déboule quelques instants plus tard la tête enfoncée sous une capuche. Le gars qui les attend est un ganger en hoodie, le visage constellé de LED. Il dit s'appeler Polo et semble en connaitre un bout sur les déboires du groupe.

En scrutant les alentours, l'équipe repère d'autres membres du gang de Polo partout dans la salle, des Corticaux. Il leur demande d'amener le chef d'un autre gang, Dragan Dimitrijevic, pour qu'il puisse "discuter" avec. La cible bosse dans le trafic d'armes. 401 interpelle Polo sur les conditions du job. L'affaire se révèle bien payée. Cependant, l’œil attentif de 401 repère de nombreuses modifications corporelles signée CyberGen sur le corps des gangers, du dernier cri pas donné pour le premier plouc venu. Il se doute de la provenance des fonds des Corticaux mais préfère garder l'info pour lui pour le moment, surtout avec Mac sur la brèche. Polo n'a pas beaucoup d'infos à leur filer pour les aider et le deal est conclut en l'état. Le ganger les laisse. Mac est de plus en plus nerveux, il semble hagard, perturbé. Il leur dit qu'il doit faire un truc et les laisse là. Ils se donnent rendez-vous plus tard, derrière le garage de Cable, un contact de Tool.

Mv et 401 profitent du trajet pour récupérer quelques infos rapides sur la cible. Dragan est un Serbe, qui a émigré dans BAMA il y a pas mal de temps. Son gang est composé de nationalistes qui regrettent la grandeur des états-nations. Il fait essentiellement dans le trafic d'armes. Ils sont en principe nomades mais se sont posés dans un parking qu'ils contrôlent depuis quelques temps. L'endroit est situé dans une zone portuaire délaissée par les grandes corpos. Le gang semble lié à Pirate Bay.

401 et Tool ont une discussion privée via le réseau.  Le premier confie au second qu'il sait que le contrat provient de CyberGen et demande des explications. Tool ne nie pas, il à négocié avec la corpo pour que celle-ci leur foute la paix en échange de leur service. Ils se mettent d'accord pour garder l'info pour eux. Ca pourrait faire disjoncter Mac.

Mac se souvient que Dragan était l'un des chefs de la Nouvelle Main Noire. De son coté,  Tool sait que c'est à lui qu'il a livré le gamin que Mac lui a remis il y a quinze ans. Mac propose de renverser le contrat et de s'allier à Dragan en lui livrant Polo. Il est persuadé de faire chier CyberGen et d'en tirer profit. Mv et Tool sont contre, 401 veut ménager Mac et lui faire entendre raison.

401 s'inquiète des réactions de Mac et plongeant dans la Matrice, contacte Holly pour qu'elle agisse et l'empêche de partir en live. Elle lui promet d'agir. Il évoque son envie de fusionner avec la matrice pour être finalement libre, Holly semble penser que c'est un chose aisément faisable.

MV et Tool partent survoler la zone du parking et étudient l'endroit avec à un micro drone espion. Ils repèrent les quelques gardes de la Main Noire et les différentes mesures de sécurité.

Tool passe rendre visite à sa cousine qui vient tout juste de se faire avorter dans une clinique Ganfer & Shores. Elle semble encore désorientée et se demande si Tool l'a bien conseillée. Il lui file quelques doses de Nuke pour la calmer.

[NDR : Serie de 6- à venir, attention les yeux !]

MV contacte Max Findall, son dealeur principal, avec qui les relations sont un peu tendues depuis la livraison foirée de la base militaire. Le fixeur propose à Max de contacter Dragan pour commander des armes. Max l'envoie sur les roses en lui signalant qu'il a eu la visite récente de types de Cybergen qui cherchent à loger MV. Bien sûr, il n'a rien balancé, mais il préférerait que Mv l'oublie quelques temps. MV coupe la connexion, un peu à cran.

401 s'intéresse aux fonds de la Main Noire. Il apprend qu'ils sont gérés via la Balkan Bank. Il pirate le compte et leur pique des thunes. L'idée est d'assécher un peu leurs fonds pour les pousser à accepter un deal. Le run se passe sans souci et l'argent est détournée sur un compte tiers au nom d'un groupe obscur. Il contacte alors Spider, son contact chez Pirate Bay, en prétextant un gros besoin de liquidités pour se mettre à l'abri de CyberGen. Il espère que Dragan fera appel à son allié pour leur dégoter qui est l'origine du hacking. Ainsi la main la Main Noire viendra à eux et pas l'inverse. Spider lui révèle alors que Pirate Bay n'a rien perdu du piratage. Ils n' apprécient qu'on vole de l'argent de leurs potes et aimeraient que 401 annule l'opération pour que tous restent bons amis. Autant dire qu'ils ne sont pas prêts à collaborer. Le hacker fait mine de protester, mais il s'exécute. Il est dégouté mais il doit ses nouveaux reflexes câblés à Pirate Bay et ne tient pas à s'en faire des ennemis, il à déjà CyberGen pour tenir ce rôle.

Mac reprend contact avec June O'Neil, une journaliste freelance qui avait couvert le bordel des Balkans il y a quinze ans. Il la retrouve au bar d'un hôtel à caissons. Il lui demande des infos sur Dragan et le gamin. Elle reste évasive et s'inquiète grandement de l'état de santé de Mac. Finalement, elle lui file le nom du gamin : Njegus Dorovic, puis elle part. Quelques instant plus tard, June rentre à nouveau dans le bar, elle semble plus âgée.  Mac lui tient un discours incohérent, il à l'air de penser qu'ils se sont vus très récemment, elle s'énerve et se barre persuadée que Mac est encore plus déjanté qu'avant.

Mac contact 401 qui lui a proposé un hébergement et se rend chez lui. Les deux discutent de Njegus Dorovic et font quelques recherches sur le garçon. Il est logé à Ottawa où il se fait appeler "Neg Genius" et où Il est toujours sous la protection de Pirate Bay et de la Main Noire. Mac dégote des photos où Dragan et Neg sont proches, un peu comme un père et fils.

Finalement, Tool et MV décident de se rendre eux même auprès de Dragan. Ils enfourchent la moto de MV et débarquent à l'entrée du parking. Sans trop de problème, MV négocie une entrevue avec Dragan pour proposer un deal intéressant. Ils descendent dans les sous sols, toujours en moto, et se garent à l'endroit indiqué. Dragan arrive avec ses hommes et se montre disposé à les écouter. Il a entendu dire que des gars s'intéressaient à lui ses derniers temps. Durant la conversation, MV prononce le nom de Tool et Dragan insiste pour que le pilote enlève son casque de moto. Il reconnaît le gars qui lui a amené Neg il y a longtemps, mais ne fait pas plus de commentaires. MV propose une rencontre avec son "commanditaire" dans un lieu sûr : une arcologie de Clean Earth. Dragan tique mais accepte à condition que Tool reste avec son gang durant l'entrevue...

@Virgile : je modifie la présentation avec le contenu de ton précédent message.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6015
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR - The Sprawl] fortune crookies !

Message par Macbesse »

La suite ! La suite !
C'est toujours un plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1150
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR - The Sprawl] fortune crookies !

Message par Virgile »

Merci !
Tiens en cadeau bonus je vous livre les Fortune Cookies des différentes missions (je mets en spoiler car le joueur ne les partage pas forcément avec les autres..)

Spoiler:
Sur la mission d'exfiltration du corporate Uncommon Sense : Gettin' there is half the journey.

Sur la mission de la ferme : Life is a dancefloor, you're the DJ !

Sur la "mission" contre Cybergen : Poverty is not a shame...

Sur la mission Dragan : Go ask your Mom !

Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - The Sprawl] fortune crookies !

Message par nergaal »

Séance 6

L’équipe se retrouve au Wyldside pour discuter de la suite des opérations. Dragan accepte un rendez-vous à l’extérieur mais Tool  doit se rendre  au parking et être l’invité du gang pendant toute la durée de l’entretien. Ça pose un vrai problème car il va falloir diviser l’équipe.

Pendant la discussion, Mac en remet une couche sur une alliance avec le serbe, ce qu'une nouvelle fois les autres déclinent. Ils se demandent dans quelle mesure ils peuvent compter sur le soldat pour cette mission. 401 dit qu’il devrait peut être ne pas participer. Le ton monte entre le hacker et le soldat. Ce dernier dit qu’il est le tacticien et qu’ils ont besoin de lui.  401 piqué au vif lui répond que s’il veut jouer au con, son propre domaine est la matrice et que ça pourrait mal se mettre. La tension est palpable entre les deux.

Quelques argutie plus tard, elle retombe et ils se mettent d'accord sur le plan : Tool rejoindra le parking et se constituera prisonnier alors que les autres, au point de rendez-vous enlèveront Dragan. Le lieu choisi par Mv est un bar 100% domotisé, l’AutoBar, à deux pas d'une arcologie de Clean Earth. Mac assigne les tâches de chacun.

Mac propose d’aider Tool puisque Dragan pourrait le reconnaitre lui aussi, mais celui-ci refuse arguant qu’il aura R.E.X. son drone tactique. En fait il ne tient pas à avoir Mac dans les pattes et il a un autre plan. Mac sera donc infiltré dans l’AutoBar en soutien.

Le plan est finalisé, Mac s'éclipse et laisse les autres à leur affaire. Toujours hébergé par le hacker, il retourne seul au Box Motel où 401 loue un cercueil.

Mv propose de recruter quelques hommes en soutien dans le café, des vigilantes qu'il à repéré dans le quartier du parking de la Main Noire. Il contact O'Sullivann, leur meneur, et l’affaire est réglée contre un service. 10 vigilantes seront postés dans l'AutoBar en tant que clients.

Tool depuis le Wyldside et grâce à son contrôle de véhicule à distance, promène sa Corvette sport devant les bureaux de Nova Matrix Security, la filiale de CyberGen. Mv lui demande s'il peut s'occuper du service pour O'Sullivann, un colis à récupérer.

401, après une rapide plongée, fournit à Tool les plans du parking datant de sa construction. Il a repéré un égout proche. Il faudra creuser un accès mais R.E .X devrait faire le taff. Seul bémol, il n'a pas pu découvrir si la Main Noire a pu faire des modifications depuis qu’ils l’ont acquis. Tool quitte le Wyldside et  se rend au rendez-vous avec les Vigilantes.

Mv part à la rencontre d'Elmas Topal, le technicien Clean Earth responsable de l'entretien de l’AutoBar. Il lui demande d'injecter une drogue dans le système de service des boissons, un narcotique puissant, contre une grosse somme. L’autre à l’air dubitatif mais accepte l’argent et la drogue.

Mac veut contacter Hollie et pense que la méditation zen peut l’aider. Il installe une ambiance, bougie, encens et tout le tralala. Pendant qu’il fait le vide en lui, il sent une présence familière dans la pièce. Il ouvre les yeux s’attendant à finalement rencontrer l’IA mais se retrouve face à un soldat armé en tenue de combat CyberGen. Le même que ceux qui l’ont pourchassé dans les Appalaches. Son instinct prend le dessus, il se jette sur son arme et tire sur le soldat qui réplique.

401 retourne chez lui, il repense à sa prise de tête avec Mac et ça l’emmerde, il aime bien le vieux soldat. Il partage un problème commun, CyberGen, mais là où Mac veut leur faire la nique, le hacker veut juste leur échapper et ça change tout. Il pense qu’il doit embrasser sa symbiose avec Hollie pour être plus apaisé mais il n’est pas sur qu’il soit prêt à ça. Alors qu’il arrive au Box Motel, il voit une vitre exploser dans les étages supérieurs, sa vitre.

Tool se rend au rendez-vous convenu avec O'Sullivann, un hangar ans le quartier du parking. Alors que la porte coulissante s’ouvre, il découvre le cadavre d’un type pendu par les bras à une chaine. On l’a manifestement passé à tabac. Il récupère le macchabée et repart sans poser de question.

Le hacker se précipite et trouve Mac en plein délire. Le soldat canarde à tout va dans l’appart planqué derrière un mur. 401 ne voit rien, aucune cible mais le soldat agit comme s’il avait un ennemi dans la pièce. Le box est ruiné et bientôt une équipe de sécurité va débouler. Le hacker essaye de récupérer ce qui peut l'être, notamment son Ingram auto. Il essaye de raisonner le soldat qui lui dit que le lieu est compromis et dégoupille une grenade anti-personnelle qu’il lâche avant de pousser violemment 401 dans le couloir de l’hôtel. Une explosion finie de ravager l’appartement alors que les deux hommes s'enfuient.

Ils se posent dans une gargote à quelques arrêts de métro. 401 est plus calme et Mac dans sol élément garde le contrôle malgré sa paranoïa. Il est persuadé que CyberGen les a retrouvés. Le hacker parvient à lui faire entendre raison et lui dit qu’il a des hallucinations dues à son interface tactique défectueuse et à un traumatisme. Il propose à Mac de le mettre en contact avec Hollie directement, par un moyen plus conventionnel et pense qu’elle pourra l’aider. Mac accepte.

Dans un StimCoffee, 401 choisit pour Mac une simulation relaxante: Il est au bord d'une plage sable fin plongée dans la lumière d’un coucher de soleil permanent. 401 se branche de son coté en interfaçant sa console. Il laisse un message à Hollie et rejoint la simulation de Mac. Ils se retrouvent tous les deux sur cette plage immense baignée d’une lumière rouge orangée. Moment de gène. Puis au loin une femme s’avance vers eux. A mesure qu’elle se rapproche, Mac reconnait June, la journaliste qu'il a revue récemment. Elle est à nouveau jeune et belle. 401 les présente, puis passe en retrait observant les réactions de Mac.

Le soldat à besoin de réponses, que veulent dire ses hallucinations ? Pourquoi lui ? Hollie essaye de répondre au mieux et agit en mère protectrice. Elle lui dit qu’elle essaye de le garder en éveil. S’il se laisse aller à la léthargie, il mourra. La conversation se poursuit et Mac semble s’énerver, le hacker s’éclipse alors pour pirater le système de régulation du caisson et augmente la stimulation d’endorphines. Quand il revient, le soldat est plus calme et poursuit sa discussion avec l’IA. 401 décide de les laisser.

401 contacte Mv pour savoir si celui-ci peut lui fournir une piaule jusqu'à ce que l’opération soit terminée. Il accepte. En même temps ils conviennent que 401 supportera l’équipe en restant caché dans une véhicule Clean Earth garé à l’arrière de la boutique.

De son côté et en secret, Tool contacte CyberGen pour leur demander une diversion lors de l’opération. Ils acceptent.

Le lendemain, milieu d’après-midi, Mv passe récupérer 401 et Mac et ils se rendent à l’AutoBar. Sur place l’équipe de Vigilantes est prête et se disperse dans la salle comme le ferait des clients. MV passe voir les différents clients et leur demande "gentiment" d'aller boire ailleurs. Un des clients s'énerve et annonce "qu'il  ira se plaindre" !

Tool de son côté se rend au parking en voiture. Alors qu’il entre dans le dernier sous-sol, un SUV aux vitres teintées démarre. Il pilote R.E.X à distance, prêt à agir, et contrôle aussi un véhicule aérien qui survole la zone pour le récupérer. Il prévient 401 que Dragan est sur la route via son cybercom.

401 se branche sur le réseau vidéo de la surveillance routière et peut vérifier le véhicule de Dragan lorsque celui-ci passe à un péage. Leur cible est bien à l’intérieur et il y a du monde avec lui. Il prévient les autres de se tenir prêt.

Quelques minutes passent et un SUV noir se gare devant l’AutoBar, Dragan en sort accompagné d’une dizaine de membres de son gang. Une fois tout le monde entré dans le bar, celui-ci est bien rempli, en cas de coup dur ça risque de faire mal.

Mv accueille le caïd et lui dit que son client n’est pas arrivé mais qu’il ne devrait pas tarder, il propose un verre en attendant. L’ambiance est glaciale.

401 remarque un autre SUV noir proche de sa planque, il suppose que ce sont des hommes de Dragan, ça le rend nerveux. Alors qu’il se connecte au réseau de l’AutoBar il remarque qu’un autre hacker est déjà dans le système. Il le reconnait, c’est un membre Pirate Bay, Synner-G, un de ces cow boys qui signe ses hacks pour être sur de passer à la postérité. Il modifie sa propre icône pour ne pas être identifié et se rend directement au root pour isoler son adversaire. Il est coincé pour le moment. 401 en profite pour modifier le portail de connexion de façon à ce qu’il soit plus dur de pénétrer le réseau, juste au cas ou. Finalement, il envoi un message à Tool pour qu’il se s'échappe.

Tool est en plein interrogatoire avec des gros bras quand il reçoit le message. Ils  veulent en  savoir plus sur lui car Dragan l’a bel et bien reconnu la dernière fois et veut savoir ce qui se trame. Il répond de façon évasive alors que son esprit prend le contrôle de R.E.X. Une explosion retentie au fond du parking et le sol tremble sous l’impact du missile tiré par le drone. Le véhicule se met à rugir et alors que sa portière s’ouvre, le rigger s’engouffre dedans. R.E.X fait alors un tir de barrage qui lui permet de passer ses adversaires dont certains sont déjà morts. Content de lui, le pilote remonte le parking à toute vitesse et ordonne au drone de combat de faire sauter le dernier sous-sol avant de repartir par les égouts. Son véhicule aérien est en route pour l’AutoBar.

Mac, caché dans l’arrière salle du bar, diffuse un gaz soporifique dans le système d'aération. L’idée est de récupérer Dragan sans faire feu. Il prévient 401 qui accélère sa diffusion en augmentant la puissance de la ventilation qui se met à vrombir légèrement. Ça ne semble pas alerter la Main Noire.

Mv temporise mais voit bien que le sédatif dans le verre du serbe n’agit pas comme il aurait du. Dragan s’impatiente. Un brève échange plus tard celui-ci décide qu’il doit partir et se dirige vers la sortie. 401 réagit en verrouillant toutes les sorties. Il repère alors que le Hacker qu’il avait isolé à réussi à se déconnecter du système, ce qui veut dire qu’il peut prévenir d’autres personnes.

Accélération …

Le soporifique est trop dilué dans l’air, ça va prendre du temps avant que les mecs tombent dans les vapes, beaucoup trop de temps. Mv met son respirateur et sort un tazzer qu’il  enfonce dans le dos de Dragan. Celui-ci commence à s’affaler alors que ses hommes de main sortent des calibres en réponse. Mac qui observait la scène dissimulé leur tire dessus, la Main Noire réplique. Les Vigilantes entrent en scène. Mv prend une balle et se traine vers l'arrière salle alors que Mac à tout juste le temps de se saisir de Dragan pour s'en servir bouclier humain, ce qui lui sauve la vie.

C’est un vrai ball-trap. Mv  traine le corps de Dragan près de la porte de l’arrière salle qui est verrouillée. 401 déverrouille l’accès pour que Mv et Mac puissent s'échapper. Malheureusement Mv reprend une balle qui le sèche, il tombe au sol.

Ça part en couille, 401 décide d’aller chercher Mv et Dragan armé de son Ingram auto et de son interface de visée. Il déverrouille l’accès arrière du bar avant de se déconnecter du réseau. Quand il sort de sa camionnette, il voit que des hommes font de même du SUV noir tout proche, certains se dirigent vers le devant du bar. Il n’a pas le temps de s’en occuper et il s’engouffre dans le bar.

Mac décide de laisser tomber Dragan et charge le fixer sur son dos tout en essayant de se couvrir. Ça tire à tout va dans le bar mais le soporifique commence à faire effet. 401 arrive, croise Mac et décide de prendre Dragan, il a trop investi dans la mission pour le laisser crever là. Alors qu’il ramasse le serbe, les gros bras du SUV ont fait le tour et défouraillent dans la vitre du bar, les balles pleuvent. 401 s’essaye au tir de couverture mais son interface de visée décide de ce moment précis pour partir en vrille. Putain de loi de Murphy. Résultat son Ingram s’enraye et il prend une balle. Malgré tout il reflux vers la sortie avec un Dragan amorphe et lourd pour un poney shetland !

Mac essaye de rejoindre la camionnette mais deux mecs du SUV sont restés derrière et l’empêche de passer. Il hésite et finalement dégoupille une grenade et la lance. Les gros bras sont soufflés et le SUV détruit. Malheuresement le soldat prend des éclats et son œil droit n'est plus qu'une énorme plaie dégoulinante. Un petit véhicule aérien vient alors se poser derrière le bar et ouvre ses portes. Mac se précipite à l’intérieur avec Mv, puis c’est au tour de 401 qui dépose Dragan dans le véhicule. La voix synthétique de Tool les accueille à bord alors qu’ils redécollent et voient une estafette volante débarquer et éparpiller le reste de la Main Noire.

Mv est dans les vapes et a besoin de soins urgents, Mac reste stoïque et professionnel malgré son oeil crevé. 401 est blessé mais il décide d’accompagner Tool au rendez-vous avec les Corticaux pendant que Mac s’occupe du fixer. Un rapide check de la part de Mac, puis de 401 sur Dragan vient foutre le boxon. Ce con a avalé son bulletin de naissance juste avant l’atterrissage. Ça va être compliqué pour Paulo de discuter avec un cadavre. 401, un peu frénétique, propose un plan de la dernière chance pour se faire payer, faire passer le cadavre pour un comateux. Évidemment personne n’y croit, même pas lui mais ils décident de le tenter.  Alors que le véhicule redécolle du toit de l’immeuble, Mac qui surveille Mv, décroche son communicateur et demande à un ami de passer le chercher.

401 essaye de dissimuler les plaies les plus béantes de Dragan mais le mec est un gruyère. Il va falloir être bon pour se faire payer. L’avion se pose sur le parking d’un hangar en zone industrielle. Paulo et ses Corticaux sortent du hangar alors qu’un aéroglisseur arrive duquel descend Tool.

401 s’avance vers Paulo et lui annonce qu’ils ont Dragan mais que ce dernier est dans le coma. Il va lui falloir des soins avant de le cuisiner. Paulo observe le corps et dit qu’il a plus l’air canné que dans le coma, ce à quoi un de ses gangers ajoute que le mec est une vraie passoire. 401 essaye d’argumenter et s’énerve mais Paulo ne veut rien savoir … c’est foutu, une mission à perte, juste les emmerdes en bonus. C’est alors que de derrière l’avion, Mac sort avec un flingue à la main. Stupéfaction de l’assistance, comment est il arrivé là ?

Il menace Paulo et lui dit que s’il ne paye pas ça va mal se mettre. Paulo réfléchit, et lui dit que c’est ok, mais que ça n’en restera pas là. Il paye la somme convenue au départ, embarque le corps et recule vers le hangar.

Alors qu'ils se préparent à repartir avec le sentiment que leur vie ne pourrait pas avoir pris un plus mauvais détour, l'estafette volante vue plus tôt débarque avec une équipe CyberGen. Ils essayent de chopper tout le monde, chacun se barre comme il peut.

Pendant ce temps, Mv, blessé, inconscient, abandonné sur un toit, est récupéré par des gars de Pirate Bay.

[Fin de la séance]
edit : correction de fautes.
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR - The Sprawl] fortune crookies !

Message par nergaal »

Bon j'ai repris WoW , c'est le mal pour les CR du coup j'en ai encore 2 de retard mais voila déjà la suite.

Séance 7 - Le jour d'après

Au fond d'un box motel miteux, 401 reçoit une alerte sur un forum virtuel, c'est Mv qui veut le rencontrer pour un job. Déjà une semaine qu'il se planque après la débandade de leur dernière mission et c'est son premier contact avec un membre de son équipe. Alors qu'il trace la communication, il repère un que celle-ci est surveillée. Il remonte jusqu’à Pirate Bay et son clone rencontré il y a quelques semaines. Après une brève discussion avec ce dernier il apprend que Pirate Bay à embauché Mv.

Tool, Mac, 401 et Mv se retrouvent dans un bar, le Ragdoll. Mac est sévèrement amoché, il a un œil en moins et ne veut pas le faire remplacer. Mv est entouré de gardes du corps. Il explique sa situation. Alors que Mac l'a laissé en plan sur le toit de l'immeuble où ils avaient été déposés, c'est pirate Bay qui l’a récupéré et retapé. Ils lui ont confié ce job en paiement de sa dette. Les autres seront payés. Pirate Bay veut que l'équipe accède à la station orbitale et y dépose un boitier à connecter. Ça rechigne, pose des questions mais finalement tous acceptent. Après tout ils ne sont pas dans une situation florissante. Mac les quitte pour rencontrer Sun.

La discussion continue sur les moyens d'accéder à la station orbitale contrôlée par Clean Earth, Manifold. Lors d'un job précédent, ils ont escorté Katsuko, un corpo Clean Earth dont ils savent qu'il possédait les codes d'accès de cette base. Il est envisagé de l'enlever ou de le soudoyer mais cela demande une opération dans l'arcologie de la corporation ce qui pourrait éveiller les soupçons. Mv décide de se renseigner auprès de son contact, le répartiteur, s'il peut lui donner des infos. 401 envisage un piratage des bases de données de la corpo mais pense que ça prendra du temps.

Mac en a profité pour contacter Hollie. Celle-ci lui demande de contacter l'ensemble de l'équipe pour leur proposer son aide. Ils rencontrent l'IA dans une simulation, celle la même où 401 avait emmené Mac pour rencontrer Hollie la première fois. Elle explique qu'elle à été créée pour guider les utilisateurs de Stimsense et elle souhaite étendre cette aide à ceux qui le souhaiteraient. En l'état, ce n'est pas faisable car elle est limitée par Uncommon Sense. Elle souhaite aider le groupe mais pour cela il faudrait qu'un bout d'elle même soit déposé sur la station pour gagner en autonomie. Mv et d'autres se posent des questions éthiques sur ce qu'elle pourrait faire avec une liberté accrue. 401 semble la considérer comme une personne autonome qui devrait avoir sa liberté d'agir. De plus il dit aux autres que plus elle aura de liberté d'action plus elle sera à même de les aider. Finalement c'est sans conviction qu'il est décidé que le groupe verra s'il a besoin de l'aide d'Hollie. 401 autorise l'IA à accéder à sa partition cryptée où elle dépose alors un bout de code.

Chacun essaye de voir comment effectuer le job. 401 se renseigne sur la station et sur ses plans. Il obtient des renseignements sur Maria Gaïa,membre du conseil d'administration de Clean Earth et membre fondatrice. Elle a une réputation de néo-écologiste plutot avenante. Les bruits de couloirs la désignent comme une épine dans le pied de Clean Earth dont certains aimeraient se passer. Elle dirige la station orbitale, un placard pour elle mais une vitrine pour la corpo.

Mv contre toute attente obtient de son contact que l'équipe remplace des membres du staff Clean Earth sur la prochaine navette.
401 sera affecté au corps des SysOps, Mac à la sécurité, Mv au personnel de bord et Tool remplacera le copilote de la navette.

Le départ se fera dans deux jours, ce qui laisse peu de temps pour peaufiner les détails. Ainsi s’ils savent comment y aller, en revenir est plus délicat. Surtout que les missions durent en général un mois sur place. Après renseignement, ils apprennent que le médecin en chef de la station, Lazarus Mendes, a déjà été l’objet d’une enquête pour corruption. Mv pense pouvoir le convaincre de les faire redescendre sous un prétexte médical, c'est le plan A. Le plan B, voler la navette.

Le jour J, ils sont tous dans la navette qui doit les conduire sur la station orbitale. 401 reste discret pendant que Mac fait connaissance d'un de ses collègues de la sécurité. Le pilote pose des questions à Tool mais celui-ci se justifie sans soucis. Mv observe.

Lors du débarquement, 401 se rend directement dans les quartiers qui lui sont réservés, Mac dans les quartiers de détente, Mv à l’infirmerie. Tool quant à lui rejoint le pilote de la navette au mess.

401 essaye alors de trouver une faille dans la sécurité matricielle de la station. Malgré ses précautions il lève une alarme qu'il coupe rapidement mais quelques secondes plus tard un homme à l'air sévère débarque et l'interpelle. C'est Norton, le chef de la sécurité matricielle, qui l'engueule et le questionne. Il l'attendait dans son bureau pour le brief. 401 laisse passer l'orage et le suit.

Mv commence à baratiner Lazarus Mendes, le médecin en chef sur une prétendue gastro qui toucherait plusieurs membres de la navette. Il demande à être renvoyé sur la terre ferme. Il tente de lui graisser la patte mais le type se vexe et se plaint que cette réputation le poursuit. Il jarte le fixer en lui signifiant qu'il a bien de la chance qu'il ne le signale pas. Ca se complique pour l'équipe.

Tool entreprend de saouler le pilote mais celui-ci s'en rend compte et semble se méfier, il quitte le bar. Tool quitte lui aussi le mess pour chercher un endroit propice pour accomplir le job que lui a confié Miss Wong, la cadre exécutive de Ganfer & Shores.

Mac fait connaissance avec les membres de la sécurité et essaye de faire  ami-ami. Son œil en moins laisse perplexe ses collègues. Le responsable sécurité de la station débarque et demande à tous de le suivre pour un brief. Il a été alerté de possibles problèmes et souhaite tout le monde sur le pied de guerre. Mac se montre très professionnel et ses avis marquent des points, on lui confie les interrogatoires du personnel nouvellement arrivé.

Norton  oblige 401 à se mettre au boulot directement, celui-ci fait donc profil bas, se contentant de faire le job sous le regard inquisiteur du chef. Il étudie les nœuds à sa disposition et prépare un plan pour déposer le code d'Hollie dans le root node.

Tool ayant trouvé son accès installe son device mais un agent de la sécurité le remarque. Il lui monte un bateau et l'autre lui dit de circuler. Malgré tout l'agent semble vérifier que rien n'a été modifié et Tool sait que tôt ou tard il trouvera un problème. Il fait mine de s'éloigner puis armé d'un taser, revient et assomme l'agent. Il fini rapidement sa tâche, arrose l'agent d'alcool et le cache dans un coin.

Mac se rend à l'infirmerie et intimide le médecin le menaçant de le tuer lui et sa famille si il n'aide pas l'équipe. L'autre est mort de peur et obtempère en rédigeant un rapatriement sanitaire.

401 finalement tranquille utilise l'accès que lui fournit son job pour déclencher un incident dans le centre de retraitement des déchets spatiaux. Une chaîne de montage s'emballe et fout le boxon. Il fait en sorte qu'un de ses collègues soit identifié comme celui qui a provoqué la panne et dès que Norton commence à gérer l'incident avec le "fautif", il s'enfonce dans le cœur de la matrice pour se rapprocher des systèmes sensibles. Finalement devant le root node principal de la station, il y dépose le flux de données stockés dans sa partition cryptée et sans demander son reste retourne au système périphérique auquel il est affecté. Peu de temps après Norton lui commande de régler le problème du collègue. Il a l'air sur les dents.

Mv réussi à accéder au centre névralgique de la station grâce à une accréditation falsifiée. Il baratine un membre du staff et se fait passer pour le nouvel officier de bord. Dès que l'autre lui lâche la grappe, il place le device de Pirate Bay sous un panneau de commande. Aussitôt une alarme se déclenche, ordonnant l'évacuation immédiate de la station.

Tout le personnel évacue les zones et le groupe suit la manœuvre. 401, Mac et Mv se retrouve au sein d'une capsule de sauvetage Clean Earth qui est lancée vers l'Atlantique. Tool quant à lui se dirige vers la navette. Il se rend alors compte qu'elle est prête à partir avec les cadres dirigeants, une équipe de sécurité rapprochée et l'autre pilote.

Une fois le décollage effectué, Tool se connecte à la matrice de pilotage et prends le contrôle du véhicule. Le pilote tente de l'arrêter mais Tool le neutralise, non sans mal. L’équipe de sécurité intervient mais il les berne et les enferme du coté passagers. Une fois le contrôle de la navette acquis, il vide en grande partie l'air dans la partie passager et contacte Ganfer & Shores.

Les trois autres amerrissent dans l'Atlantique et pendant qu'on attend les secours, 401 contacte Spider, un fixer de Pirate Bay pour qu'il organise le rapatriement de son équipe.  Spider lui dit que la navette est portée disparue et lui demande s'il sait où se trouvent les cadres. 401 contacte Tool et essaye de négocier avec lui la remise à Pirate Bay des personnes à bord. Tool n'est pas vraiment prêt à négocier et la conversation tourne court. 401 soucieux de garder de bonnes relations avec le groupuscule anarchiste, donne la description des véhicules connus du pilote.

Quand il raccroche, tout le monde est à bord mais Synergie braque Mac. 401 essaye de calmer tout le monde et Mac profite d'un moment d'inattention de l'anarchiste pour se jeter dans un canot et se mettre a couvert. Il invite 401 et Mv à se joindre à lui et partir. MV le suit mais 401 soucieux de ne pas envenimer ses relations avec Pirate Bay reste sur le bateau.

Fin de séance
Répondre