Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2593
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sakagnôle »

Narbeuh a écrit : jeu. mars 22, 2018 11:38 am
Shazam !

Ce que je peux dire sur le rapport de Terra Incognita à l'Histoire, c'est que l'univers de jeu est "historique" en cela qu'il prend pour argent comptant tout ce que la littérature d'imagination de l'époque (au sens large, hein, disons XVIIe-XVIIIe siècle) a pu inventer : si ça existe dans un livre de l'époque alors ça existe aussi dans l'univers de jeu. Na.



En plus de la vidéo de Rôliste.tv proposée ci-dessus, je me permets de renvoyer vers mon propre site de présentation du jeu : http://www.paysdenullepart.fr/ 
Merci! c'est parfait, je suis allé consulté le site, je vais me procurer le livre de base déjà. En tout cas c'est bien vendu!
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Marchiavel »

C'est un excellent jeu. Je ne désespère pas de trouver des joueurs un jour (quand ma fille sera plus grande)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Col. Moutarde »

J'ai une question idiote sur une envie d'achat ... Capharnaum, j'ai la gamme en version original et j'ai beaucoup aimé ce jeu ...

J'ai loupé le crowdfunding ... (je suis plus trop crowdfunding, je préfère acheter à la sortie, l'envie est plus franche ;) )

je vais tout relire et racheter l'atlas et le recueil de scenarios

je me tâte a racheter les deux livres de règles quelqu'un saurait il si ils sont très différents de l'original ?
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sykes »

Déjà, ils sont écrits carrément en plus gros 8O
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Col. Moutarde »

Sykes a écrit : sam. mars 24, 2018 8:15 pm Déjà, ils sont écrits carrément en plus gros 8O

C'est un argument ! le LdB en version 1 était vraiment écrit trop petit ...
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sykes »

Ouais mais là, ça fait deux bouquins à la place d'un  :P
Mais franchement j'y ai pensé aussi, mais j'ai déjà revendu ma v1  :neutral:
Le monde est trop grand pour moi et mon style de jeu (et le temps que je suis prêt à investir dans le jdr).

Mais c'est clair que cette v2 est alléchante  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4219
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Léonard »

Col. Moutarde a écrit : sam. mars 24, 2018 8:42 pm
Sykes a écrit : sam. mars 24, 2018 8:15 pmDéjà, ils sont écrits carrément en plus gros 8O

C'est un argument ! le LdB en version 1 était vraiment écrit trop petit ... 

Ah, un jeu qui tient compte du vieillissement de la population rôliste. Malin !
:mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Col. Moutarde »

Léonard a écrit : sam. mars 24, 2018 10:59 pm
Col. Moutarde a écrit : sam. mars 24, 2018 8:42 pm
Sykes a écrit : sam. mars 24, 2018 8:15 pmDéjà, ils sont écrits carrément en plus gros 8O

C'est un argument ! le LdB en version 1 était vraiment écrit trop petit ... 

Ah, un jeu qui tient compte du vieillissement de la population rôliste. Malin !
:mrgreen:

En l’occurrence il ne tenait pas compte de mon vieillissement ;) et pourtant je suis myope, donc j'ai une bonne vue de très près ...
L'avantage c'est que si la vue baisse avec l'age le porte monnaie est plus souple qu'a 18 ans ... donc deux livres passent plus facilement. ;)

Blague a part la version initiale était vraiment écrite trop petit, je suppose que les auteurs avaient des tonnes de matériel a glisser dans le livre en version 1 et une contrainte en nombre de pages ... donc ils ont choisi une fonte minuscule qui a l'usage c'est avéré trop petite.

Ils avaient un peu rectifié le tir avec les ouvrages suivant (le noir et blanc aidant aussi a la lisibilité)

Personnellement je préfère deux ouvrages bien clair, car ce jeu très original le mérite !
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat
Messages : 1735
Inscription : mer. août 13, 2003 12:24 pm
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Poulpy »

Petite question:

Je compte faire du Scion 2 avec une amie, centré sur le panthéon Teotl (les dieux aztèques).
Je voulais savoir sur le supplément GURPS aztek valais le coup?
Surtout est ce qu'il contient un bestiaire de créatures légendaires, car j’avoue que je galère pour en trouver afin de peuplé mes futur scénarios.
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian

Chaîne Youtube Rolistiquement Votre:
Rolistiquement Votre 14: Mon univers de D&D préféré
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par blackrain »

Col. Moutarde a écrit : sam. mars 24, 2018 6:57 pm J'ai une question idiote sur une envie d'achat ... Capharnaum, j'ai la gamme en version original et j'ai beaucoup aimé ce jeu ...

J'ai loupé le crowdfunding ... (je suis plus trop crowdfunding, je préfère acheter à la sortie, l'envie est plus franche ;) )

je vais tout relire et racheter l'atlas et le recueil de scenarios

je me tâte a racheter les deux livres de règles quelqu'un saurait il si ils sont très différents de l'original ?

Bonjour,
Personnellement, j’avais le livre de base première version ainsi que l’intégrale de la gamme et j’avais finalement tout revendu parce que la police du livre de base était trop petite et le livre était trop dense.

J’avais adoré l’univers et j’ai craqué pour le nouveau livre de base, j’en suis très content. C’est écrit plus gros, tu as un signet à chaque livre et le fond de page est plus clair, on parcourt chaque livre très aisément.
Il y a eu, il me semble, l’intégration de quelques règles issues d’autres supplements et des petits plus comme un index des paroles du jeu qui compile tout ce qui est parue dans les divers suppléments.
Tu as aussi des encarts qui font référence à des éléments de background extraits d'autres suppléments, notamment dans le livre d’al rawi.

Bref, je le conseille aux amoureux de la première version mais aussi aux autres :D mais attention, cela reste rempli raz la gueule d’infos, c’est sur que ça ne plaira pas à tout le monde, amateurs de background condensé, passez votre chemin.
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Col. Moutarde »

blackrain a écrit : dim. mars 25, 2018 9:00 am Bonjour,
Personnellement, j’avais le livre de base première version ainsi que l’intégrale de la gamme et j’avais finalement tout revendu parce que la police du livre de base était trop petite et le livre était trop dense.

J’avais adoré l’univers et j’ai craqué pour le nouveau livre de base, j’en suis très content. C’est écrit plus gros, tu as un signet à chaque livre et le fond de page est plus clair, on parcourt chaque livre très aisément.
Il y a eu, il me semble, l’intégration de quelques règles issues d’autres supplements et des petits plus comme un index des paroles du jeu qui compile tout ce qui est parue dans les divers suppléments.
Tu as aussi des encarts qui font référence à des éléments de background extraits d'autres suppléments, notamment dans le livre d’al rawi.

Bref, je le conseille aux amoureux de la première version mais aussi aux autres :D mais attention, cela reste rempli raz la gueule d’infos, c’est sur que ça ne plaira pas à tout le monde, amateurs de background condensé, passez votre chemin.

Je pense être dans la même configuration que toi, j'adore les background épais et le fait qu'il y ai une campagne sur un volume qui peut te servir de fil conducteur, je vais investir ;)
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Man From Outerspace »

Poulpy a écrit : sam. mars 24, 2018 11:54 pm Petite question:

Je compte faire du Scion 2 avec une amie, centré sur le panthéon Teotl (les dieux aztèques).
Je voulais savoir sur le supplément GURPS aztek valais le coup?
Surtout est ce qu'il contient un bestiaire de créatures légendaires, car j’avoue que je galère pour en trouver afin de peuplé mes futur scénarios.

Je suis, sans doute aucun, hors sujet, mais…

Peut-être le sais-tu déjà, il y a toute une série d'articles publiés sur le SdEN à propos des Aztèques (cela constitue une bonne base de départ) :

http://www.sden.org/connaissance/cultur ... troduction
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 903
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Llanvabon »

Poulpy a écrit : sam. mars 24, 2018 11:54 pmPetite question:

Je compte faire du Scion 2 avec une amie, centré sur le panthéon Teotl (les dieux aztèques).
Je voulais savoir sur le supplément GURPS aztek valais le coup?
Surtout est ce qu'il contient un bestiaire de créatures légendaires, car j’avoue que je galère pour en trouver afin de peuplé mes futur scénarios.
Il est bien, mais le bestiaire fantastique est court.
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Julian_Manson »

J'ai acheté 7ème mer en VF et OMG ce jeu *_*, alors oui c'est très différent dans le système mais étonnamment même mes joueurs les plus pro-systèmes crunchy ont aimé. Et d'ailleurs grâce à ce système y'a eu beaucoup de rôleplay.

Le jeu est très clair, bien organisé, simple à prendre en main et facile d'imaginer des scénarios dedans.

Après c'est un jeu à campagne ( tu peux définir toute la storyboard du PJ et même jusqu'à sa mort), donc forcément en one-shot.

mais en tout cas, j'ai adoré, c'est un jeu qui pose franco des idées proches ma philosophie, ca me fait tellement déculpabiliser par rapport aux autres MJs de mon cub: oui, j'aime pas faire jouer des méchants, oui je préfère que mes joueurs jouent des héros, et oui, j'aime pas tuer un héros sur un jet à la con type "ah ben t'es tombé dans le ravin LOL".
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par killerklown »

Gridal a écrit : mar. mars 13, 2018 6:40 pm Quelqu'un peut faire un retour sur le supplément Savage Worlds Herald : Lovecraft & Tesla ?

Du coup, je me suis acheté le premier omnibus de la BD eponyme... Et même si c'est pas mal dans l'idée et l'esprit, c'est un peu mou du genou.
Après avoir lu le premier tome, j'ai l'impression de n'avoir lu que l'intro de la BD ... :?
ca vaut le coup de s'accrocher ?
Verrouillé