Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Julian_Manson »

Belphégor a écrit : jeu. avr. 19, 2018 7:11 amJe pense avoir réussi à débloquer un créneau pour masteriser des parties le Jeudi Soir dans mon club de jeux.

Vous auriez des recommandations de jeux à faire jouer qui serait adaptés pour des joueur qui reviennent du taf et qui ont l'esprit quelque peu embrumé après 8 heures de boulot?

Je suis volontairement vague pour avoir autant de proposition que possibles et que je puisse faire le tri après.





Barbarians of Lemuria: création simple et rapide, grand potentiel, système simple mais pas vide.

Mythic battle Pantheon: scénarios simples à faire, antiquité donc univers simple à comprendre, système de dés très contrôlable par les joueurs une fois qu'ils ont compris.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sykes »

Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6731
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Rosco »

Bol à l'avantage à deux avantages
-perso non lié
- tout les scénars commences in media res
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11602
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Kyorou »

Perso, je joue souvent les jeudis soirs et ce qui me semble primordial c'est l'usage d'un système qui ne prenne pas des plombes pour gérer une scène. Parce qu'à moins de jouer jusqu'à deux heures du matin, c'est un peu chiant si à la fin de ta partie tu as juste fait 200m dans les bois et latté un groupe de gobelins.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

Kyorou a écrit : jeu. avr. 19, 2018 4:36 pmPerso, je joue souvent les jeudis soirs et ce qui me semble primordial c'est l'usage d'un système qui ne prenne pas des plombes pour gérer une scène. Parce qu'à moins de jouer jusqu'à deux heures du matin, c'est un peu chiant si à la fin de ta partie tu as juste fait 200m dans les bois et latté un groupe de gobelins.
Simples mais avec des possibilités qui font que c'est varié et sans ennui dans chaque partie, et les règles sont adéquates pour ta demande !
- Channel Fear (groupe reportage TV sur le paranormal)
- Summerland (post apo dans une immense forêt)
- Patient 13 (univers hôpital psy déjanté)
- Errants d'Ukyio (samourai-spaghetti)
- L'Empire du Soleil Défunt (jeu de ninja très bien fait)-
- Nightprowler Brigandyne (dark fantasy, jeu de voleurs et hors la loi)
- Sherwood (Robin des bois revisité)
- Les 4 de Baker Street (jouer des gamins bossant pour Holmes)
- Notre Tombeau (horreur souterraine avec 12 épisodes de 2h)

Et tu as encore plein de jeux, parfois tenant juste en un livret à peine 100 pages, et qui sont excellents.

Tu peux même faire du Star Wars (TaunTaun & TIE Fighter) ou du Cthulhu (World of Lies) avec des jdrs gratuits et parfaits pour jouer dans de gros univers mais de façons aisée.
 
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par dogboy »

Fender a écrit : mer. avr. 18, 2018 11:00 amDes avis sur Faust Commando ? le pitch de base me plait bien.

Je n'ai joué que le scénario d'intro, donc pas assez pour avoir un vrai avis. Mais j'en ai surtout gardé le souvenir d'un système assez biaisé vers l'échec, façon Warhammer sans les modificateurs positifs que donne généralement le MJ.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Striscia, le dernier jeu de Kobayashi, Pits&Perils traduit par LG. Coureurs d'orages d'Islayre.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

Ou même Tranchons & Traquons qui avec son format bac à sable est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

Into the odd pour faire du Cthulhu ou le dernier Chibi sur le même thème « Au Seuils d’Abysses Très Anciens » ou encore « Le Métal Froid des Anneaux de Cerbère » tjs chez Chibi qui marche très bien pour une soirée enquête
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Don Quigeek
Initié
Messages : 174
Inscription : mar. mai 30, 2017 1:02 pm
Localisation : Saint-Florent (2B, pas TeuB)
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Don Quigeek »

Je verrais plutôt un truc du genre Conspirations (Over the Edge) : t'es pas emmerdé par les règles ; Al Amarja a un côté Cuba/Bahamas/palmiers/soleil très relaxant ; tu peux jouer des histoires courtes comme des épisodes ou qui s'inscrivent dans la durée, comme une série ; il peut s'y passer absolument tout et n'importe quoi, ce qui permet une grande variété d'ambiances avec les mêmes personnages, sans pour autant y perdre en cohérence.

Bémol : la VF risque d'être assez coton à trouver. ^^
— Don
kenshizen
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. juil. 22, 2017 2:27 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par kenshizen »

Il y a la couvée. Le kit démo est disponible et en petites parties c'est super !
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par oufle »

Je joue tous les mardi soir dans les mêmes conditions (longue journée de travail), de 19h30 à 22h30-23h et le système n'a jamais vraiment été un problème.
Nous venons de terminer une campagne star Wars FFG, et nous jouons très souvent à Shadow of the Demon Lord.
Sauf si effectivement tu as un système hyper lourd qui te permet de ne rien faire en 3 heures (mais je n'en connais pas vraiment), tu peux prendre ce que tu veux.
C'est surtout le scénario qui compte, et le type d'aventure. Chez nous, on s'est lancé dans du Cthulhu et le rythme centré autour de l'investigation n'était pas approprié pour un jeu de 3 heures en soirée en semaine. Ça manquait un peu de pêche.
Belgarath
Zelateur
Messages : 57
Inscription : mar. avr. 24, 2018 4:29 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Belgarath »

Après une longue pause sans faire de JDR (grave erreur), j’ai réussi à reconvertir des amis et depuis 1 an nous faisons une campagne dans Degenesis.
Je vais bientôt conclure celle-ci (je suis le MJ) et j’aimerais avoir vos conseils car je voudrais revenir à du médiéval-fantastique (nous jouions principalement à DD3.5 dans les royaumes oubliés et à Laelith).
Mais je souhaite me diriger vers quelque chose de plus sombre, moins heroic et manichéen. J’étais tenté par dragon age mais c’est un monde que nous connaissons bien (ayant poncé le premier jeu Bioware), or j’aimerais découvrir un nouvel univers (ce qui explique que je ne me tourne pas vers warhammer).
Merci pour vos recommandations.

 
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par nerghull »

Eh bien Kobaiashi vient de sortir Striscia, un univers avec des rapières plantées dans les reins qui font très mal, des bandes de mercenaires qui écument la lande et des guerres cracra. Ça me rappelle Gagner la Guerre et la Compagnie Noire, et si ça c'est pas un énorme compliment, je ne sais pas ce que c'est. C'est clairement pas manichéen. Ça se trouve là : http://www.lulu.com/shop/kobayashi/stri ... 03255.html

Si tu souhaites partir du medfan pour explorer autre chose, la Nuit du Chasseur, d'Yno, est dans des teintes de gris plutôt intéressant. Juge plutôt : on joue des bandits qui ont piqué des uniformes de Marshall pour mener leur enquête. Pour certains c'est un moyen à une fin, pour d'autres une seconde chance de retourner dans le droit chemin. C'est une campagne où tout ou presque peut se résoudre en observant et en parlant avec les gens, donc à toi de voir si ça te botte. Ça se trouve là : https://www.philibertnet.com/fr/les-jdr ... 93643.html

Et je vais arrêter ici le namedropping pour laisser les autres balancer des noms en rafale.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Belgarath a écrit : mer. avr. 25, 2018 9:45 am Après une longue pause sans faire de JDR (grave erreur), j’ai réussi à reconvertir des amis et depuis 1 an nous faisons une campagne dans Degenesis.
Je vais bientôt conclure celle-ci (je suis le MJ) et j’aimerais avoir vos conseils car je voudrais revenir à du médiéval-fantastique (nous jouions principalement à DD3.5 dans les royaumes oubliés et à Laelith).
Mais je souhaite me diriger vers quelque chose de plus sombre, moins heroic et manichéen. J’étais tenté par dragon age mais c’est un monde que nous connaissons bien (ayant poncé le premier jeu Bioware), or j’aimerais découvrir un nouvel univers (ce qui explique que je ne me tourne pas vers warhammer).
Merci pour vos recommandations.

 

Shadow of the Demon Lord ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé