Zoltan83 a écrit : ↑lun. sept. 24, 2018 10:00 pmSama64 a écrit : ↑sam. sept. 22, 2018 12:09 pmFaut il craquer pour Forbidden Lands (de free league, en VA)?
J'ai lu les 3 retours sur CNO, dont deux très positifs, et un de Chaviro (donc très vachard).
J'ai regardé quelques visuels sur Google et je les trouve très sympa (a contrario je déteste les illus Med-fan à la paizo). Et les mécaniques à la Mutant year zero m'attirent bien.
Quelqu'un a t'il pu aller plus loin dans ses lectures, voire aurait testé le jeu ?
Je n'ai pas testé le jeu mais j'ai fini de lire le Manuel des Joueurs et commencer celui du Maître de Jeu. Franchement, je ne regrette pas mon achat. J'espère réellement pouvoir un jour l'essayer. Mais en même temps, j'aime beaucoup le système de MYZ.
Globalement, c'est la même chose. Maintenant, en plus des D6, il existe des D8, D10, D12 qui peuvent être lancés (généralement grâce à un artefact) et donc qui permettent de faire plus de succès.
Le système de combat est un peu plus développé que dans MYZ mais rien qui ne puisse être intégré rapidement. Je suis un peu plus dubitatif sur l'utilisation des cartes en combat mais cela doit être testé. À mon avis, plutôt à réserver lors de duel ou de combat contres des chefs.
Les règles de fortin me semblent pas mal même si elles demandent quand même un peu de gestion. À nouveau, rien qui m'a semblé ingérable. Il n'y a pas de milliers de ressources non plus.
L'histoire du monde n'est pas extrêmement originale (mais je n'ai pas encore tout lu). En même temps, on peut facilement replacer la zone de Forbidden Lands dans l'univers de son choix.
Et comme dans Casus No, on aime bien détourner les jeux. Je me suis dit que ce jeu pourrait fonctionner pour un Warhammer-like, style V1.
Merci du feedback (même partiel).
les règles d'exploration ont-elles l'air bien ? car si je ne me trompe pas, l'idée est quand même de faire de l'exploration old school (hex crawL / sandbox)