Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

Ego' a écrit : ven. janv. 26, 2018 8:09 pmEt depuis on y joue toujours. BOL a l'avantage d'un jeu léger (mais pas trop), très facile à prendre en main, mais plaisant également dans la durée côté joueur•euse•s. 

Terrible tentateur tu es  :x !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Zoltan83 »

Je suis bien d'accord avec toi. Alors que j'essaye de limiter mes achats, c'est le truc qui pourrait me faire plonger.   8|
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par la_loutre »

ça vaux quoi les lames du cardinal ? 
Un bon petit cape et d'épées ?
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par lockheed »

C'est un jeu de cape et d'épée fantastique adapté des romans de Pierre Pevel
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par chaosorcier »

@la_loutre
C'est assez bon, fidèle adaptation avec cependant de quoi faire autre choses que les romans, un système sympathique avec
cartes pour les résolution. Des petits bugs dans la 1er boîte mais les faqs sont disponibles sur le net.

Point un peu négatifs, suivant les goûts, disponible uniquement sous formes de boîtes (ldb+ le supplément). J'ai apprécié mais 
je crains que le suivi ne se fasse pas, le ldb n'est plus disponible à part pour la collector chez l'éditeur. Mais j'ai aimé les 2 boîtes
produites, le matos contenu est bien.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

Il me semble qu'une version 2 est annoncée non ? 
Sinon une critique sur SF Universe.

EDT : Oui c'est sur le fix !
Les lames du Cardinal : surprise ! L’éditeur annonce travailler à une 2ème édition de son jeu de capes et d’épée. 2018.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par lockheed »

'ai vu que Genesys , le système générique de FFG est sorti . Quelqu'un à t'il des retours ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

Bon le CF de Kabbale marche bien on dirait. J’etais passé à côté sans y faire trop attention jusqu’à aujourd’hui. J’ai un peu parcouru les fils avant de poster ici. Donc loin de moi l’idée de relancer le débat sur l’image de couverture du ldb mais plutôt de demander si des casusiens l’ont playtestés ou usés de la mécanique avec son pendant Dés de sang. Ça tient la route ? Je connais pas non plus cet éditeur que ce soit sous son nom actuel ou sous ses précédentes appellations. Bonne maîtrise éditoriale ?
Bref je la sors cette CB ou pas 8O ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Cyrano »

la_loutre a écrit : jeu. févr. 01, 2018 3:33 pmça vaux quoi les lames du cardinal ? 
Un bon petit cape et d'épées ?
Je le pense oui. Le système de carte est intéressant et tactique. En revanche, s'il tourne bien et est simple une fois compris, mon MJ expliquait qu'un réel investissement est nécessaire pour le maîtriser (mais l'exemple de combat sur le site de sans détour aide réellement).
L'univers est classique, avec un twist, les dragons existent et conspirent dans l'ombre (mais est autrement assez low-fantasy).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Arma »

Personnellement je met un petit bémol sur le système : même s'il est intéressant, il est particulier et loin de convenir à tout le monde. Ma table et moi avons vite arrêté car la partie ludique des cartes venait prendre totalement la main sur le roleplay (au point où on a terminé la scène de combat sans vraiment comprendre ce qui s'était passé narrativement). Concrètement en situation d'affrontement, les cartes ne font pas que résoudre l'action : ils gouvernent aussi ce que tu as droit de faire (attaque ou défense).

Sinon l'univers, je suis fan :p
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sykes »

Pareil pour le système. J'ai pu enchaîner une série de cartes pour placer une botte et tuer direct une Wyvern. J'ai rien compris sur le coup quand j'ai placé la combo. J'ai à peine vu la scène en "imagination", comme si les cartes m'avaient "soufflé l'idée", ou "coupé l'herbe sous le pied" 8O
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

Mordiou chez Chibi ne ferait-il pas l'affaire ?
Sinon personne n'a d'avis sur Kabbale ?
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
madtroll
Messie
Messages : 1202
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par madtroll »

J'ai pledgé Kabbale, difficile de donner plus d'info que ce qu'il y a sur le Ulule n'ayant pas lu Dés de Sang.
L'éditeur à fait du bon boulot sur One% et j'y vais en ayant relativement confiance (je dis relativement confiance par ce que j'avais participé à Ars Magica d'un autre éditeur en ayant confiance après des cf bien déroulés, du coup ça relativise).
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Man From Outerspace »

la_loutre a écrit : jeu. févr. 01, 2018 3:33 pm ça vaux quoi les lames du cardinal ? 
Un bon petit cape et d'épées ?

Certes, ça ne répond pas à ta question… mai il y a deux sujets sur Casus NO (mais peut-être les connais-tu ?):

Discussion ici : viewtopic.php?f=24&t=29513

Ressources ici : viewtopic.php?f=26&t=29107
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Squeeze »

lockheed a écrit : jeu. févr. 01, 2018 6:05 pm 'ai vu que Genesys , le système générique de FFG est sorti . Quelqu'un à t'il des retours ?

Assez enthousiaste personnellement : c'est une remise à plat / simplification des règles de Star Wars, à la sauce générique.
Le bouquin est concis, les règles clairement exposées, et il y a juste ce qu'il faut de matos pour donner envie de bricoler...
... mais il n'y a pas assez de matos pour être jouable vraiment directement, sauf à vouloir utiliser les compétences/talents/équipements génériques du jeu, qui peuvent être assez insipides.

Du coup pour moi c'est plus une boite à outil qu'un vrai jeu complet, mais c'est pas plus mal : ça donne envie de mettre les mains dans le cambouis et de bidouiller des adaptations en tout genre !

Si tu aimes ce système de "Narrative Dice" et les résolutions à plusieurs axes d'interprétation, le tout avec un peu de crunch, c'est du tout bon. Sinon mieux vaut passer son chemin...
"Sore wa himitsu desu !"
Verrouillé