Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2646
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par pseudo »

Le defi de competences tel que presenté dans D&D4 ca marche bien aussi pour ce genre de macro objectif.

On peut poser les consequences avant, du genre, si vous foirez le défi, vous vous retrouvez au bagne. Ca permet de zapper la partie baston (ou alors de faire un seul jet pour la baston, dans le cadre du défi). Et comme chaque joueur doit contribuer au défi, ils n'ont pas besoin de faire un plan pendant 2 heures. Chacun participe a hauteur des points forts de son perso.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Le Grümph »

Yop
Une première version du MUSAR sur les plans était sortie dans Casus Belli, pour Shadowrun.
Depuis, je passe du temps à raffiner l'outil et à le réutiliser. Mais c'est exactement ce dont parle Carmody.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par binoclard »

Et sinon, je vous ai déjà parlé de Blades in the Dark… ? :P
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1135
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carmody »

Le Grümph a écrit : ven. avr. 13, 2018 6:04 pmYop
Une première version du MUSAR sur les plans était sortie dans Casus Belli, pour Shadowrun.
Depuis, je passe du temps à raffiner l'outil et à le réutiliser. Mais c'est exactement ce dont parle Carmody.
Le Grümph, saurais-tu me dire dans quel numéro de Casus c'était ?
 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Don Quigeek
Initié
Messages : 174
Inscription : mar. mai 30, 2017 1:02 pm
Localisation : Saint-Florent (2B, pas TeuB)
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Don Quigeek »

En cas de plan foireux, ne jamais sous-estimer les mérites de la fuite ! :D
— Don
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

Le Grümph a écrit : ven. avr. 13, 2018 6:04 pmYop
Une première version du MUSAR sur les plans était sortie dans Casus Belli, pour Shadowrun.
Depuis, je passe du temps à raffiner l'outil et à le réutiliser. Mais c'est exactement ce dont parle Carmody.
Si c'est le principe des cartes de combat Bloodlust, j'aime beaucoup !
C'est simple, ludique et efficace :)
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Seigneur Ombre »

Carmody a écrit : ven. avr. 13, 2018 3:45 pm Ca dépend de ce que tu entends par "gros système de combat" si tu comprend "gros" comme "mortel" alors ok.
Mais moi je comprend plutôt "gros" comme "touffu" / "complexe" / "détaillé" et alors je suis plutôt d'accord avec Nerghull
[...]

Je me pose juste une question.

Je n'ai pas en tête de système "touffu" (en gros un système simulationiste quoi) qui ne soit pas "mortel".

D'une certaine façon il y a une forme de logique. Si on prend le cas des armes à feu modernes la question n'est pas tant de savoir quelle est l'étendue des dégâts qu'elles provoquent, mais plus si le tireur touche ou pas. Une cible touchée par une arme de ce type sera quasiment hors combat dès la première balle.

J'associe donc plus ou moins consciemment le simulationisme d'un système et son coté mortel simplement parce que je n'ai pas en tête de système touffu qui ne soit pas mortel.

C'est une vraie question, je suis preneur de contre exemple.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1135
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carmody »

@Seigneur Ombre : Shadowrun par exemple, c'est touffu, détaillé mais pas si mortel que ça (selon les personnages on meut prendre quelques balles avant de tomber et il n'y a pas de séquelles)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 866
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par blackrain »

Pour les connaisseurs, j'aimerais savoir si le scénarios pour le trône de fer "le trésor du dragon" s'adapterait bien à dragon age?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4284
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sama64 »

Don Quigeek a écrit : sam. mars 31, 2018 1:03 pm
Zoltan83 a écrit : ven. mars 30, 2018 4:47 pmCe n’est pas qu’un jeu de rôle mais des raisons pour craquer pour Joan of Arc? Comme le pledge manager est étendu jusqu’en avril.
L'offre JDR est financièrement intéressante et comprend l'écran, avec son livret. Rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup de le prendre avant parution.
Si tu veux en savoir davantage sur le contenu du JDR, je te recommande d'aller lire les informations que l'équipe (et notamment Thomas Robert) a partagées sur le forum Casus/BBE : c'est riche de renseignements sur leur manière d'aborder le contexte, sur la création de personnages, sur les options et les styles de jeu… bref ! c'est bien fait et ça donne franchement envie. :ange:

EDIT : J'avais oublié ce lien-là, pour les infos sur le jeu (l'autre, c'est le point d'avancement, celui-là, c'est sur le contenu). ^^
Bon j'ai craqué une semaine avant la deadline.
Même si je ne joue pas dans le contexte prévu (quoi que... J'ai des joueurs fanas d'Histoire) , ça fait très longtemps que je cherche un jeu pour faire du gritty médiéval avec très peu de fantastique, et les options prises par ce jeu me semblent très bonnes (plus que les 5 royaumes pour héros et dragons par exemple).
J'espère juste que le livre n'aura pas trop de retard.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Fender
Banni
Messages : 1443
Inscription : dim. oct. 02, 2005 6:04 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Fender »

Des avis sur Faust Commando ? le pitch de base me plait bien.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3457
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Charly Dean »

J'aimais le pitch. Le délire m'attire carrément.
Pourtant, à la lecture, j'suis resté tout froid.
J'ai rien réussi à en sauver...
Sans doute que l'ambiance que j'espérais trouver n'était pas assez présente pour me captiver...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1807
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Belphégor »

Je pense avoir réussi à débloquer un créneau pour masteriser des parties le Jeudi Soir dans mon club de jeux.

Vous auriez des recommandations de jeux à faire jouer qui serait adaptés pour des joueur qui reviennent du taf et qui ont l'esprit quelque peu embrumé après 8 heures de boulot?

Je suis volontairement vague pour avoir autant de proposition que possibles et que je puisse faire le tri après.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Julian_Manson »

Belphégor a écrit : jeu. avr. 19, 2018 7:11 amJe pense avoir réussi à débloquer un créneau pour masteriser des parties le Jeudi Soir dans mon club de jeux.

Vous auriez des recommandations de jeux à faire jouer qui serait adaptés pour des joueur qui reviennent du taf et qui ont l'esprit quelque peu embrumé après 8 heures de boulot?

Je suis volontairement vague pour avoir autant de proposition que possibles et que je puisse faire le tri après.

Barbarians of Lemuria: création simple et rapide, grand potentiel, système simple mais pas vide.

 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Arma »

Euh, wai, mais là c'est tellement vague que ça peut correspondre à 90% des jeux du commerce ?

En gros si tu as peur que tes joueurs aient l'esprit embrumé (ou aient besoin de se défouler), évite les jeux à l'ambiance trop oppressante ou porté uniquement sur de l'intrigue politique complexe. Prend à la place du jeu d'aventure où il va y avoir pas mal d'action (pas forcément du combat, mais de l'action où ça bouge et ça pulse), bref, la majorité des jeux quoi...
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Verrouillé