Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
@killerklown
Dans Hunter the Vigil on joue principalement des gens ordinaires prenant les armes contre les monstres qui tiennent leur ville (sauf au niveau Conspiracy où on commence à lorgner du côté d'oeuvres comme Torchwood, avec des humains ordinaires armés avec des trucs surnaturels). Le supplément Block by Bloody Block propose d'ailleurs des outils pour faire du sandbox urbain à base de chasse aux monstres.
Dans Hunter the Reckoning, on joue des gens ordinaires qui se mettent à entendre des voix et à développer des pouvoirs surnaturels et qui chassent les monstres en s'appuyant sur ces pouvoirs surnaturels, au risque de devenir des fanatiques "religieux" pire que le mal qu'ils chassent. Et on est 20 minutes avant l'Apocalypse, pour ne rien arranger.
C'est radicalement pas le même pitch mais je trouve que les deux ont de l'intérêt.
Après, malheureusement Reckoning est dé-servi par un système lourdeau et une gestion des pouvoirs buggée et cheloue, mais le background est facilement placable sur le système du WoD 2004 (en prenant Second Sight pour modéliser les pouvoirs)
Dans Hunter the Vigil on joue principalement des gens ordinaires prenant les armes contre les monstres qui tiennent leur ville (sauf au niveau Conspiracy où on commence à lorgner du côté d'oeuvres comme Torchwood, avec des humains ordinaires armés avec des trucs surnaturels). Le supplément Block by Bloody Block propose d'ailleurs des outils pour faire du sandbox urbain à base de chasse aux monstres.
Dans Hunter the Reckoning, on joue des gens ordinaires qui se mettent à entendre des voix et à développer des pouvoirs surnaturels et qui chassent les monstres en s'appuyant sur ces pouvoirs surnaturels, au risque de devenir des fanatiques "religieux" pire que le mal qu'ils chassent. Et on est 20 minutes avant l'Apocalypse, pour ne rien arranger.
C'est radicalement pas le même pitch mais je trouve que les deux ont de l'intérêt.
Après, malheureusement Reckoning est dé-servi par un système lourdeau et une gestion des pouvoirs buggée et cheloue, mais le background est facilement placable sur le système du WoD 2004 (en prenant Second Sight pour modéliser les pouvoirs)
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
killerklown a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2017 10:55 am
Je compte personnellement m'appuyer sur Hunter: The Vigil, qui n'a pas été traduit en francais (pour le moment) et je ne saurais te dire quels sont les différences avec Hunter: The Reckoning (À part que ce n'est pas le même corpus de règles et que ces règles sont la principale raison pour laquelle je me tourne vers Vigil plutôt que Reckoning)
OK du coup je vais pas perdre de temps à chercher une vf.
Bon je vais regarder ce hunter the Vigil et des que je l'ai lu j'ouvre un fil pour qu'on en discute.
Merci de tes précisions.
Édit : en fait j'ai le Quickstart de the vigil, je n'ai plus qu'à le lire. Je le cherchais en vf mais maintenant j'ai compris
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
[quote=killerklown post_id=1646952 time=1507711012
Si tu te décides pour Hunter, ouvre un fil, je me ferais une joie d'y participer.
Perso mon kiff il y a 6 mois était de faire jouer Hunter sous Néron (un mélange Hunter et pretoria prima) avec pour premier ou second scénar l'éruption de Pompéi
[/quote]
Excellente idée! J'adore ces deux jeux et moi aussi je me ferais une joie de participer à un futur fil Hunter. D'autant qu'il y à la possibilité d'utiliser Requiem for Rome ou les supplements Weird Wars Rome comme inspirations (sans parler d'Apulee ou autre auteur grec ou romain avec des anecdotes fantastiques)
Si tu te décides pour Hunter, ouvre un fil, je me ferais une joie d'y participer.
Perso mon kiff il y a 6 mois était de faire jouer Hunter sous Néron (un mélange Hunter et pretoria prima) avec pour premier ou second scénar l'éruption de Pompéi
[/quote]
Excellente idée! J'adore ces deux jeux et moi aussi je me ferais une joie de participer à un futur fil Hunter. D'autant qu'il y à la possibilité d'utiliser Requiem for Rome ou les supplements Weird Wars Rome comme inspirations (sans parler d'Apulee ou autre auteur grec ou romain avec des anecdotes fantastiques)
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Mole Shaman a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2017 9:37 pm Excellente idée! J'adore ces deux jeux et moi aussi je me ferais une joie de participer à un futur fil Hunter. D'autant qu'il y à la possibilité d'utiliser Requiem for Rome ou les supplements Weird Wars Rome comme inspirations (sans parler d'Apulee ou autre auteur grec ou romain avec des anecdotes fantastiques)
Dans ce cas là n'hésitez pas (toi et @aschramm) à lire et compléter le fil que j'avais ouvert:
Hunter: the Vigil dans la rome antique
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Je sais pas s'il y a beaucoup de gens qui le connaisse ici mais est-ce que quelqu'un a testé le système Dé-Critique (disponible gratuitement) de Gillus ici ?
voici un lien vers une de ses vidéos :
De loin j'ai l'impression qu'il y a un espèce de juste milieu que je recherche entre un certain "réalisme" des parties et une densité des règles (en tous cas çà sera toujours moins dense que Burning Wheel).
voici un lien vers une de ses vidéos :
De loin j'ai l'impression qu'il y a un espèce de juste milieu que je recherche entre un certain "réalisme" des parties et une densité des règles (en tous cas çà sera toujours moins dense que Burning Wheel).
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Belphégor a écrit : ↑mar. oct. 17, 2017 12:13 pm Je sais pas s'il y a beaucoup de gens qui le connaisse ici mais est-ce que quelqu'un a testé le système Dé-Critique (disponible gratuitement) de Gillus ici ?
voici un lien vers une de ses vidéos :
De loin j'ai l'impression qu'il y a un espèce de juste milieu que je recherche entre un certain "réalisme" des parties et une densité des règles (en tous cas çà sera toujours moins dense que Burning Wheel).
J'ai découvert ça il y a quelques jours (je connais Gillus et la Zone geek depuis leurs débuts) et franchement j'aime beaucoup son travail.
Beaucoup de bonnes idées je compte faire tester l'un des 3 scénarios avec mon groupe (celui des chiens en mode DD ^^) pour tester le système.
Je sens un gros potentiel pour ce jeu qui n'a d'amateur que le nom à mon avis
Pour tous ceux que ça intéresse c'est un système générique (même si fortement orienté med fan/moderne) à base de D10.
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
aschramm a écrit : ↑mer. oct. 18, 2017 8:18 amBelphégor a écrit : ↑mar. oct. 17, 2017 12:13 pmJe sais pas s'il y a beaucoup de gens qui le connaisse ici mais est-ce que quelqu'un a testé le système Dé-Critique (disponible gratuitement) de Gillus ici ?
voici un lien vers une de ses vidéos :
De loin j'ai l'impression qu'il y a un espèce de juste milieu que je recherche entre un certain "réalisme" des parties et une densité des règles (en tous cas çà sera toujours moins dense que Burning Wheel).
J'ai découvert ça il y a quelques jours (je connais Gillus et la Zone geek depuis leurs débuts) et franchement j'aime beaucoup son travail.
Beaucoup de bonnes idées je compte faire tester l'un des 3 scénarios avec mon groupe (celui des chiens en mode DD ^^) pour tester le système.
Je sens un gros potentiel pour ce jeu qui n'a d'amateur que le nom à mon avis
Pour tous ceux que ça intéresse c'est un système générique (même si fortement orienté med fan/moderne) à base de D10.
Merci, n'hésite pas à m'envoyer un retour de ton expérience à gillus@zonegeek.be (personnellement, je suis plus fier du deuxième scénario conquête de l'ouest, mais si vous aimez le dungeon crawler basique, les cabots mercenaire marche pas mal)
Pour info, je vais essayer de sortir avant la fin du mois un autre One Shot plus court (j'ai souvent du mal à faire court !) sur le thème du jeu vidéo The Last of Us.
http://www.youtube.com/c/GillusZG
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Gillus a écrit : ↑mer. oct. 18, 2017 3:45 pmaschramm a écrit : ↑mer. oct. 18, 2017 8:18 amBelphégor a écrit : ↑mar. oct. 17, 2017 12:13 pmJe sais pas s'il y a beaucoup de gens qui le connaisse ici mais est-ce que quelqu'un a testé le système Dé-Critique (disponible gratuitement) de Gillus ici ?
voici un lien vers une de ses vidéos :
De loin j'ai l'impression qu'il y a un espèce de juste milieu que je recherche entre un certain "réalisme" des parties et une densité des règles (en tous cas çà sera toujours moins dense que Burning Wheel).
J'ai découvert ça il y a quelques jours (je connais Gillus et la Zone geek depuis leurs débuts) et franchement j'aime beaucoup son travail.
Beaucoup de bonnes idées je compte faire tester l'un des 3 scénarios avec mon groupe (celui des chiens en mode DD ^^) pour tester le système.
Je sens un gros potentiel pour ce jeu qui n'a d'amateur que le nom à mon avis
Pour tous ceux que ça intéresse c'est un système générique (même si fortement orienté med fan/moderne) à base de D10.
Merci, n'hésite pas à m'envoyer un retour de ton expérience à gillus@zonegeek.be (personnellement, je suis plus fier du deuxième scénario conquête de l'ouest, mais si vous aimez le dungeon crawler basique, les cabots mercenaire marche pas mal)
Pour info, je vais essayer de sortir avant la fin du mois un autre One Shot plus court (j'ai souvent du mal à faire court !) sur le thème du jeu vidéo The Last of Us.
Alors personnellement je trouve le scénario sur la conquête de l'ouest meilleur mais j'ai prévu de faire jouer des enfants et quoi de mieux que des animaux anthropomorphes.
Je n'hésiterai pas surtout si je converti ton système au Space opera comme évoqué par message sous ta vidéo
Petite question (mais peut être devrait on ouvrir un fil dédié ?) : la magie ne nécessite pas de test pour lancer les sorts ? Il suffit juste de résister au contrecoup ? C'est pas un peu fort ? Ou c'est juste lié au scénario ?
Perso j'aurais pensé à une compétence pour chaque famille de sorts (conjuration enchantements etc.) Et la volonté en seuil. Puis pour éviter une gestion lourde d'une ressource magique utiliser ton système de contrecoup (comme le drain de shadowrun).
Qu'en penses tu ?
Ps : si on doit se déplacer j'ouvre un fil sans pb
- Ioucounou
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Bonjour, je m'appelle ioucounou (les acheteurs compulsifs anonymes, c'est bien ici ?).
Tout me pousse à adorer les systèmes les plus simples et épurés.
J'ai par exemple eu récemment un gros coup de coeur pour Cthulhu Dark, dont j'ai préparé un one shot que je vais bientôt faire jouer.
Et pourtant, j'hésite ces jours-ci à me lancer dans la V7 du classique AdC.
C'est grave ?
Au secours !
Tout me pousse à adorer les systèmes les plus simples et épurés.
J'ai par exemple eu récemment un gros coup de coeur pour Cthulhu Dark, dont j'ai préparé un one shot que je vais bientôt faire jouer.
Et pourtant, j'hésite ces jours-ci à me lancer dans la V7 du classique AdC.
C'est grave ?
Au secours !
- Humphrey B
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Non, ce n'est pas grave. Elle est pas mal, cette v7. Ce n'est pas "simple et épuré", non, mais ça contient son lot de bonnes idées et - pour la pratiquer - ça tourne bien. Il y a la bonne idée des relances sur les jets de dés, la relecture de l'inusable "jet d'idée", de nouvelles règles de magie bien fichues, et un petit sous-système de poursuites.
Après, il y a toujours des scories des anciennes éditions, notamment une liste interminable de compétences, et toujours ces caractéristiques dont ne sait pas très bien à quoi elles servent, en vrai.
Le bouquin de la v7 contient de plus un très bon chapitre de conseils aux meneurs, deux bons scénars, une description complète du Mythe... Plein de bonnes choses. Et la gamme qui se profile a l'air bien.
Après, il y a toujours des scories des anciennes éditions, notamment une liste interminable de compétences, et toujours ces caractéristiques dont ne sait pas très bien à quoi elles servent, en vrai.
Le bouquin de la v7 contient de plus un très bon chapitre de conseils aux meneurs, deux bons scénars, une description complète du Mythe... Plein de bonnes choses. Et la gamme qui se profile a l'air bien.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Concernant les compétences, j'avais lu ici et là que la liste avait été réduite, que certaines avaient été fusionnées ?Humphrey B a écrit : ↑mer. oct. 18, 2017 9:18 pmAprès, il y a toujours des scories des anciennes éditions, notamment une liste interminable de compétences, et toujours ces caractéristiques dont ne sait pas très bien à quoi elles servent, en vrai.
Pour les caractéristiques, leur passage sur 100 n'est pas accompagné d'un mode d'emploi ?
- Humphrey B
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
La liste de compétences a été en effet un poil réduite, mais si tu regardes la fiche de perso, tu verras qu'il en reste une bonne liste. Il y a même eu des ajouts. A-t-on vraiment besoin de trois compétences distinctes, Baratin, Charme et Persuasion ?Ioucounou a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2017 10:08 amConcernant les compétences, j'avais lu ici et là que la liste avait été réduite, que certaines avaient été fusionnées ?Humphrey B a écrit : ↑mer. oct. 18, 2017 9:18 pmAprès, il y a toujours des scories des anciennes éditions, notamment une liste interminable de compétences, et toujours ces caractéristiques dont ne sait pas très bien à quoi elles servent, en vrai.
Pour les caractéristiques, leur passage sur 100 n'est pas accompagné d'un mode d'emploi ?
Quant aux caractéristiques, pas vraiment. Elles permettent de calculer des valeurs dérivées (points de vie, SAN...) mais pour l"utilisation en jeu, c'est moins clair - même si on sent bien que c'est une sorte de supplétif pour quand tu ne trouves pas de compétence adaptée.
Je réfléchis depuis un moment à un système basé sur un maximum d'une douzaine de compétences, et avec juste deux caractéristiques de résistance, mais où on garderait tout le reste du système. Il faudrait que je mette mes idées au propre.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Marrant, j'ai eu la même réflexion au sujet des compétences de Cthulhu et j'avais "'comprimé" ainsiHumphrey B a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2017 1:05 pmJe réfléchis depuis un moment à un système basé sur un maximum d'une douzaine de compétences, et avec juste deux caractéristiques de résistance, mais où on garderait tout le reste du système. Il faudrait que je mette mes idées au propre.
Académique : anthropologie, histoire, géographie, linguistique, art, bibliothèque
Science : archéologie, astronomie, géologie, mathématiques, physique
Médecine : chimie, biologie, premiers soins, pharmacologie, psychiatrie
Technique : mécanique, électronique, électricité, photographie, piloter, conduire une automobile, navigation
Athlétisme : nager, lancer, grimper, sauter, fuir, monter à cheval
Investigation : discrétion, dissimulation, psychologie, se cacher, trouver objet caché, serrurerie, suivre une piste, écouter
Commerce : comptabilité, droit, crédit, marchandage, baratin, persuasion, langue étrangère
Combat : arme de poing, arts martiaux, fusil, lutte, mitraillette
Occultisme : ésotérisme, mythe de Cthulhu
Découpage discutable mais qui regroupe en méta-compétences claires et distinctes (qui se recoupent parfois un peu).
Voilà, si ça peut inspirer.
- Ioucounou
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Bon bah au final ça fait cher pour un jeu à finir soi-même, je trouve
- Humphrey B
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Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !
Oui, c'est inspirant, et ton découpage est très bien ! Merci beaucoup !Fabulo a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2017 2:43 pmMarrant, j'ai eu la même réflexion au sujet des compétences de Cthulhu et j'avais "'comprimé" ainsiHumphrey B a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2017 1:05 pmJe réfléchis depuis un moment à un système basé sur un maximum d'une douzaine de compétences, et avec juste deux caractéristiques de résistance, mais où on garderait tout le reste du système. Il faudrait que je mette mes idées au propre.
Académique : anthropologie, histoire, géographie, linguistique, art, bibliothèque
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Investigation : discrétion, dissimulation, psychologie, se cacher, trouver objet caché, serrurerie, suivre une piste, écouter
Commerce : comptabilité, droit, crédit, marchandage, baratin, persuasion, langue étrangère
Combat : arme de poing, arts martiaux, fusil, lutte, mitraillette
Occultisme : ésotérisme, mythe de Cthulhu
Découpage discutable mais qui regroupe en méta-compétences claires et distinctes (qui se recoupent parfois un peu).
Voilà, si ça peut inspirer.
A finir soi-même, n'exagérons pas.
Le système fonctionne, j'essayais juste d'aller dans ton sens de "plus de minimalisme" si j'ose dire.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper