Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Une VF ça serait bien chouette !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1806
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Belphégor »

Sakagnôle a écrit : ven. nov. 17, 2017 9:11 am
Belphégor a écrit : jeu. nov. 16, 2017 10:35 pmDe retour c'est encore moi pour vous reparlez de FU (c'est la dernière fois promis !), je sais que quelqu’un avait publié un hack FU de INS MV sur le forum où est-il passé ?
INS / MV apéro non ? un truc comme ça... ?
  
Aaah non ! Rien à voir ! Si je me trompe pas INS MV Apéro est un hack des développeurs eux mêmes utilisant des règles qui préfigurent celles de génération perdues. Moi je te parle d'un hack fait par un gars du site qui utilise le système Freeform Universal.
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5368
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Gridal »

Belphégor a écrit : jeu. nov. 16, 2017 10:35 pm De retour c'est encore moi pour vous reparlez de FU (c'est la dernière fois promis !), je sais que quelqu’un avait publié un hack FU de INS MV sur le forum où est-il passé ?

Il est par là : http://blog.rolisteries.com/insmvfu/
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1806
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Belphégor »

Gridal a écrit : ven. nov. 17, 2017 9:33 amIl est par là : http://blog.rolisteries.com/insmvfu/



Oui Oui Oui Oui ! Bonne Réponse Gridal ! C'est la deuxième de la soirée vous avez donc remporté un magnifique prix qui est : le kit d'initiation JDR par larousse ! 

Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Carfax a écrit : ven. nov. 17, 2017 9:12 am
Blakkrall a écrit : jeu. nov. 16, 2017 9:51 pmJ'aime bien le truc des marchands avec leur fric sous forme de bijoux sur eux !



Oui le background fait très envie. Bcp de bonnes, très bonnes idées. Je suis en train de le lire et il est très inspirant. 
Est-ce que le côté gritty du système se retrouve dans la description de l'univers ou ça te paraît utilisable avec le système de La Lune et 12 Lotus ( le côté très original des peuples me donne furieusement envie de creuser de ce côté) ou CdO ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

Le jeu se veut dur. D'ailleurs, la mécanique proposée semble explicitement mortelle. Au cours de ma lecture (non finie), je n'ai pas pensé à La Lune et 12 Lotus si je voulais émuler autrement (les personnages ne meurt pas dans la Lune et 12 Lotus), non je pensais plus à du Brigandyne. Je n'ai fait que lire CdO donc je ne sais s'il est suffisamment "gritty" comme on dit désormais ? Mais clairement un hack dur du d20 ferait parfaitement l'affaire. Pour transposer, la réponse qui répondrait à ta question serait : avec quelle mécanique (d20 ou autre) ferais-je jouer Midnight pour que le ressenti de l'univers par mes joueurs soit oppressent, très dangereux et mortel ? Sinon entre CdO et LL12L, j'opterai pour CdO
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Merci ! Et ICRPG ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4362
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Cyrano »

@KamiSeiTo Et où se place Démiurge dans le spectre jeu tradi/jeu "narrativiste" ? (principalement savoir, quel contrôle ont les joueurs sur la narration mais aussi à quel point leurs motivations sont prises en compte par le système de résolution)
Dernière modification par Cyrano le ven. nov. 17, 2017 1:49 pm, modifié 2 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Romain d'Huissier »

Cyrano a écrit : ven. nov. 17, 2017 1:45 pm@KamiSeiTo Et où se place Démiurge dans le spectre jeu tradi/jeu "narrativiste" 
Tradi' dans les grandes lignes (MJ / joueurs, univers, etc.) mais le système est très centré sur la résolution d'une confrontation entière avec gestion des retombées.
 
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4395
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par KamiSeiTo »

J'aurais pas dit mieux que Mr D'Huissier. n_n
Moi qui préfère malgré tout de loin les jeux où il y a un MJ (surtout pour du jeu en campagne), celui-là l'est.
Les joueurs ont une grande importance dans le sens où toute confrontation devient personnelle et donc on s'intéresse aux impacts des PJs sur le reste et du reste sur les PJs*, je ne me souviens plus qui peut décrire quoi je crois que les PJs peuvent décrire leur réussite et décrivent donc un peu plus largement que dans les jeux les plus tradis (avec le MJ qui peut toujours mettre un veto), mais c'est peut-être juste un biais personnel, il faut que je le relise.

* En ce sens on touche au narrativisme dans le sens où le jeu s'intéresse aux choix posés et à leurs conséquences, mais ça n'a rien à voir avec le partage de narration.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4362
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Cyrano »

Merci pour ces précisions  :yes:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
madtroll
Messie
Messages : 1196
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par madtroll »

Merci pour les infos sur 3:16, j'ai finalement pris contact avec le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

Blakkrall a écrit : ven. nov. 17, 2017 11:32 amMerci ! Et ICRPG ?


Argh !
Alors celui-là, il m'intrigue. Juste lu sans l'avoir essayé. Je ne sais s'il se prête à une ambiance gritty, il faudrait demandé à @Kobayashi qui le pratique. Il a qq idées que j'aime et qui serait vraiment un plus pour ma pratique d20 (la gestion des points de vie, la progression par les loots, la gestion des distances,...).
 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Après, le système de Blood & Bonne à l'air aussi très bien 😝
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Carfax »

On est pas sur Casus NO pour rien :D
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Verrouillé