Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Dannemoge »

JanielTerear a écrit : dim. févr. 10, 2019 7:47 pmAlors j'ai participé au cf et j'ai pris les deux giant fantasy. C'est assez pratique, ça reste bien plat et ça tolère très bien le marqueur pour tableau. Le seul doute que j'ai c'est la tenue de la reliure en spirales dans le temps.
Merci ! C'est tout à fait le genre d'infos qu'il me fallait pour craquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par JanielTerear »

Dannemoge a écrit : lun. févr. 11, 2019 11:47 am
JanielTerear a écrit : dim. févr. 10, 2019 7:47 pmAlors j'ai participé au cf et j'ai pris les deux giant fantasy. C'est assez pratique, ça reste bien plat et ça tolère très bien le marqueur pour tableau. Le seul doute que j'ai c'est la tenue de la reliure en spirales dans le temps.
Merci ! C'est tout à fait le genre d'infos qu'il me fallait pour craquer :mrgreen:  

Après ça reste bien plat, mais forcément quand tu utilises deux A3 en face à face (pour faire une battlemap en A2), tu as la spirale de la reliure au milieu qui gène un peu. Mais les deux battlemaps à droite et à gauche restent plates et dans le même plan.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Dannemoge »

JanielTerear a écrit : lun. févr. 11, 2019 12:01 pm
Dannemoge a écrit : lun. févr. 11, 2019 11:47 am
JanielTerear a écrit : dim. févr. 10, 2019 7:47 pmAlors j'ai participé au cf et j'ai pris les deux giant fantasy. C'est assez pratique, ça reste bien plat et ça tolère très bien le marqueur pour tableau. Le seul doute que j'ai c'est la tenue de la reliure en spirales dans le temps.
Merci ! C'est tout à fait le genre d'infos qu'il me fallait pour craquer :mrgreen:   
Après ça reste bien plat, mais forcément quand tu utilises deux A3 en face à face (pour faire une battlemap en A2), tu as la spirale de la reliure au milieu qui gène un peu. Mais les deux battlemaps à droite et à gauche restent plates et dans le même plan.
Super. Vu que j'avais eu une battlemap qui gondolait :? , ça faisait bouger les pions dessus et ça m'avait convaincu de passer aux tuiles cartonnées à la place. Là vu vos retours à tous les 2 (et les vidéos de présentation sur le net), ça met en confiance.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par blackrain »

Hello,
Je suis en train de compléter ma collection poir star wars jdr version ffg.
J’hésite entre plusieurs supps: horizons lointains, alliés de circonstances et le supp le secteur correllien.
Pourriez-vous me conseiller sur les plus intéressants selon vous? (Matos utilisable en jeu et lecture agréable si possible)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Gridal »

Des retours sur la nouvelle édition d'Écryme ? Au niveau des règles, des scénarios... Et également, est-ce qu'une fiche de personnage est disponible quelque part en pdf, pour se faire une idée ? Je n'ai rien trouvé sur le site de l'éditeur.

EDIT : je viens de voir qu'il existe un Carnet de découverte pour ceux que ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Samsam
Initié
Messages : 103
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:05 pm
Localisation : Lausanne

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Samsam »

Gridal a écrit : jeu. févr. 21, 2019 8:18 pmEt également, est-ce qu'une fiche de personnage est disponible quelque part en pdf, pour se faire une idée ?

Pour les feuilles de personnage d'Écryme, c'est par ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Gridal »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

Quels sont vos retours sur Cthulhu Hack svp ?

J'ai l'impression que l'on peut facilement jouer à toutes époques, mais avec la belle version à venir chez EDGE, j'hésite.
Et le système est-il crédible pour faire jouer du Cthulhu et privilégier le jeu des joueurs ?

Bref, qu'en pensez vous svp ?
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Malone »

hello
Solaris a écrit : dim. févr. 24, 2019 1:18 pmQuels sont vos retours sur Cthulhu Hack svp ?

J'ai l'impression que l'on peut facilement jouer à toutes époques, mais avec la belle version à venir chez EDGE, j'hésite.
Et le système est-il crédible pour faire jouer du Cthulhu et privilégier le jeu des joueurs ?

Bref, qu'en pensez vous svp ?
j'utilisai au préalable Stalker of The Elder Dark qui ne m'a pas du tout convaincu en anglais et encore moins en français avec l'ajout du tableau des talents (trop de doublons inutiles, trop brouillon et pas assez d'embranchements de progression) ... bref je me suis rabattu sur Cthulhu Hack pour motoriser une campagne pulp orienté action avec ajouts de pouvoirs mineurs (du power hack me semble),
le tout se focalise bien sur les personnages (comme tous les Hack de Mr Black je serai tenté de dire !)
c'est AMHA  utilisable à toute époque sans grande difficultés
le dés d'usage de flashlight et smoke fait très bien le travail tout en mettant un cran de pression au joueur pour gérer ses ressources de recherches et investigation
le Sanity Die fonctionne bien aussi et sanctionne plus le joueurs imprudent et trop téméraire, c'est la seule mécanique que j'ai pas encore put tester, ma campagne entre les mondes commence juste !

j'utilise un cadre classique pulp 1925 mâtiné de Adventure! avec weird Adventures (https://www.drivethrurpg.com/product/97 ... src=newest)

bonne soiréé
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

A ce sujet, je possède le Cthulhu Hack en anglais mais j'aimerais savoir si la version française est dispo en boutique ? ça fait un moment que ce jeu me démange pour jouer des parties un peu musclées...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Man From Outerspace »

Blakkrall a écrit : dim. févr. 24, 2019 7:40 pm A ce sujet, je possède le Cthulhu Hack en anglais mais j'aimerais savoir si la version française est dispo en boutique ? ça fait un moment que ce jeu me démange pour jouer des parties un peu musclées...
Apparemment ce qui est dispo c'est :

Cthulhu Hack Pack VF (Livre de base + écran + le supplément From the Vault = 5 scénarios écrits par le cinéaste Marcin Latallo) == > dispo chez l'Œufcube et BBE entre autres.

Le livre de base seul, n'est pas (encore?) dispo.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Merci !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Quelqu'un pour un avis sur Rangers of Shadow Deep svp ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Gulix »

http://www.gulix.fr/blog/2018/11/19/ran ... adow-deep/

Tu veux en savoir quoi exactement ? Quelle est ton attente ?
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Blakkrall »

Système principalement... Merci pour ton lien je vais regarder.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé