Solaris a écrit : ↑sam. juil. 07, 2018 12:11 pmMerci pour vos retours sur Into the ODD, ça me donne une meilleure idée du jeu mais je ne pense pas être client du coup, même si j'aimerai bien le tester en joueur.
Si cela peut aider d'avoir un avis supplémentaire:
De mon côté le système m'apparaît idéal pour retrouver l'ambiance du Trône de Fer. Notamment du fait qu'on perde & créée facilement des nouveaux personnages.
Par contre le jeu propose des choix très tranchés : par exemple, j'ai au moins 1 de mes joueurs totalement réfractaire au fait d'infliger directement les dégâts. Et un autre joueur qui est gêné du fait de ne pas avoir de jet de perception, recherche de piège ou de connaissance à effectuer.
Pourquoi faire un jet si le MJ te donne les informations dont tu as besoin pour faire des choix et avancer ? Ce passage d'ItO a changé ma vie de MJ. Je passais mon temps à demander des jets de perception ou de connaissance, mais ça c'était avant. Maintenant, je donne les infos à chaque fois que c'est pertinent, que les persos font attention ou qu'ils ont de bonnes raisons de les trouver. Le jeu est dix fois plus fluide et je peux me concentrer sur l'important : à quoi les infos vont servir, comment elles vont servir et, si j'en donne beaucoup, comment les joueuses vont faire le tri et les utiliser.
a voir le nombre d'ItO en français en vente ici ou là, j'ai l'impression que ce jeu n'a pas vraiment satisfait les souscripteurs, malgré toutes les très bonnes critiques de la VO (notamment les CR d'Ego)
y at-il trop d'ajouts dans la VF, les choix de setting ou de règles ont-ils été ratés ?
personnellement, j'ai acheté l'offre complète à un prix cassé (un souscripteur très déçu) et si j'envisage de le faire jouer, j'ai quand même été déçu par pas mal de choses (l'orientation trop dungeon crawling, les scénarios)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Je ne sais pas d'où vient le soucis, mais j'ai aussi eu une gêne à la lecture de la VF d'ITO, alors que j'ai adoré la VO.
AMHA c'est pas tant la trad je pense que la mise en page qui étale certaines informations (les tables notamment), alors qu'elles étaient bien condensées en VO.
Dommage, finalement l'ensemble paraît boursouflé alors que la quantité de texte (hors annexe) et quasi la même que la VO...
Sama64 a écrit : ↑mar. juil. 10, 2018 11:12 am
a voir le nombre d'ItO en français en vente ici ou là, j'ai l'impression que ce jeu n'a pas vraiment satisfait les souscripteurs, malgré toutes les très bonnes critiques de la VO (notamment les CR d'Ego)
En vrai ? Parce que perso, si j'en ai pas un c'est parce qu'il est introuvable. Rupture de stock partout.
Je voudrais que vous me "vendiez" (ou non) VENZIA ... non pas les règles que je remplacerai par Abstract Dungeon (mon système fétiche- l'adaptation ne sera pas longue à réaliser je pense - juste à réfléchir sur les armures) mais les background et surtout les scénarios.
Valent-ils le coup? Sont-ils bons tout simplement?
J'aime beaucoup l'esthétique du jeu son côté steampunk et son propos (en plus d'être un véritable amateur de la sérénissime, la vraie^^).
Je double post pardon par avance.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Squeeze a écrit : ↑mar. juil. 10, 2018 11:29 amJe ne sais pas d'où vient le soucis, mais j'ai aussi eu une gêne à la lecture de la VF d'ITO, alors que j'ai adoré la VO.
AMHA c'est pas tant la trad je pense que la mise en page qui étale certaines informations (les tables notamment), alors qu'elles étaient bien condensées en VO.
Ca c'est une vraie erreur de la VF.
Au final je me retrouve à imprimer la grille en anglais à chaque fois que je dois faire jouer le jeu pour faciliter la création de perso.
C'est tellement pas pratique des liste sur plusieurs pages à la place d'un tableau à double entrée.
Après je crois que le problème de la VF c'est que le jeu de base est largement suffisant pour jouer des années à tout plein de one-page-dungeon ou autres et, que du coup les suppléments produits par les français me servent à rien.
J'ai déjà envisagé de revendre le coffret pour me racheter juste le jeu de base. C'est couillon.
la mini-campagne en 3 actes (Into the arcana) est vraiment pas top (à la lecture) et Into the cave m'a aussi refroidi.
Into Our Odd et Into Uldridge sont bien mieux (à la lecture)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Y a-t-il quelqu’un qui a déjà accès au manuscript de Trinity Continuum? Ayant raté le KS je n’y ai pas accès mais j’ai cru comprendre qu’il est dispo depuis plusieurs mois.
Quels sont les changements (univers, système) par rapport à l’ancienne version?
Kaeln a écrit : ↑sam. août 04, 2018 3:27 pm
Y a-t-il quelqu’un qui a déjà accès au manuscript de Trinity Continuum? Ayant raté le KS je n’y ai pas accès mais j’ai cru comprendre qu’il est dispo depuis plusieurs mois.
Quels sont les changements (univers, système) par rapport à l’ancienne version?
Kaeln a écrit : ↑sam. août 04, 2018 3:27 pm
Y a-t-il quelqu’un qui a déjà accès au manuscript de Trinity Continuum? Ayant raté le KS je n’y ai pas accès mais j’ai cru comprendre qu’il est dispo depuis plusieurs mois.
Quels sont les changements (univers, système) par rapport à l’ancienne version?
Merci. Après lecture j’avoue que j’ai un peu de mal à voir une grosse différenciation avec l’ancien système - je pense que ça se jouera dans les détails. Tu n’as pas pledge ce KS?
Est-ce qu'on peut voir quelque part des extraits de l'édition anniversaire du jeu Capharnaüm (celle divisée en deux livres) ? C'est pour voir à quoi ressemble la nouvelle mise en page. Pour moi la première édition était une horreur à lire ; textes minuscules, écrits en marron foncé sur fond marron clair... La nouvelle version est vraiment plus aérée ?