Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par oneyed jack »

Eh beh ! Il est pourtant dispo en magasin...
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par neuralnoise »

nerghull a écrit : mar. févr. 05, 2019 8:58 amJe te dirai ça quand je serai livré, ça devrait pas tarder ça fait que sept ans 😒
Dernière news le 25 janvier en bas de page : http://www.ludopathes.com/alpha/accueil ... ne-morale/
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Silenttimo »

neuralnoise a écrit : mar. févr. 05, 2019 11:34 am
nerghull a écrit : mar. févr. 05, 2019 8:58 amJe te dirai ça quand je serai livré, ça devrait pas tarder ça fait que sept ans 😒
Dernière news le 25 janvier en bas de page : http://www.ludopathes.com/alpha/accueil ... ne-morale/
Mouais, faudrait expliquer que c'est dans 2 mois le 1er avril !!

Vaste blague, "stay "tuned", cela fait 7 ans que ça dure...
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Alexandre
Initié
Messages : 148
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Alexandre »

Bonjour,
Je regarde 7ième mer pas pour l'univers que je trouve un peu trop carton pâte mais plus pour le système de jeu. Je voudrais faire un peu de Cyrano de Bergerac rpg autant que du cape et d'épée et un peu de magie dans un mond ede ma création et voudrait savoir ce que vous pensez du système de 7ième mer seconde ed du côté des joueurs et des MJs car, de ce que j'en ai lu ou entendu, j'ai peur que tout repose beaucoup sur le MJ (difficulté à fixer, opportunité, contre coup...).
Merci d'avance
madtroll
Messie
Messages : 1202
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par madtroll »

Alexandre a écrit : mer. févr. 06, 2019 9:57 pm Bonjour,
Je regarde 7ième mer pas pour l'univers que je trouve un peu trop carton pâte mais plus pour le système de jeu. Je voudrais faire un peu de Cyrano de Bergerac rpg autant que du cape et d'épée et un peu de magie dans un mond ede ma création et voudrait savoir ce que vous pensez du système de 7ième mer seconde ed du côté des joueurs et des MJs car, de ce que j'en ai lu ou entendu, j'ai peur que tout repose beaucoup sur le MJ (difficulté à fixer, opportunité, contre coup...).
Merci d'avance

Je teste le jeu le 23 en tant que joueur, mais à la lecture le système ne m'emballe pas plus que ça.

Ça à l'air de tourner mais si je devais piquer un système pour du KPDP je me lancerai plus sur du Mordiou voir les lames du Cardinal. Éventuellement, si tu as l'occasion de mettre la main dessus : les Mousquetaires de l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Arma »

Le système a quelque force : il est très adapté a l'ambiance kpdp flamboyant et très cinématique. C'est un système globalement moderne.

Après, c'est en effet un système exigeant pour le MJ, et un système très "présent" ( pas le genre a s'effacer totalement derrière la narration).

Pour ma part, il ne me correspond pas, mais amha ce n'est pas un mauvais système.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Julian_Manson »

Alexandre a écrit : mer. févr. 06, 2019 9:57 pmBonjour,
Je regarde 7ième mer pas pour l'univers que je trouve un peu trop carton pâte mais plus pour le système de jeu. Je voudrais faire un peu de Cyrano de Bergerac rpg autant que du cape et d'épée et un peu de magie dans un mond ede ma création et voudrait savoir ce que vous pensez du système de 7ième mer seconde ed du côté des joueurs et des MJs car, de ce que j'en ai lu ou entendu, j'ai peur que tout repose beaucoup sur le MJ (difficulté à fixer, opportunité, contre coup...).
Merci d'avance

Le système est plus complexe qu'il n'y paraît à MJter. En soit il marche, mais faut être capable de créer des opportunités pour les PJs quelque soit la situation. En soit pour du KPDP héroïque, n'importe quel système héroïque marcherait bien, je pense notamment à Everywhen, la version générique de Barbarians of Lemuria, plus simple d'accès.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

De mon côté, la V2 de 7e Mer m'a rebuté : règles pas sexy et plus complexes qu'il n'y parait à l'usage et surtout univers au final fade malgré une apparente fraîcheur. J'en suis revenu, heureusement que c'était un prêt et pas un achat ce livre...
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Trickster »

Julian_Manson a écrit : jeu. févr. 07, 2019 4:45 am
Alexandre a écrit : mer. févr. 06, 2019 9:57 pmBonjour,
Je regarde 7ième mer pas pour l'univers que je trouve un peu trop carton pâte mais plus pour le système de jeu. Je voudrais faire un peu de Cyrano de Bergerac rpg autant que du cape et d'épée et un peu de magie dans un mond ede ma création et voudrait savoir ce que vous pensez du système de 7ième mer seconde ed du côté des joueurs et des MJs car, de ce que j'en ai lu ou entendu, j'ai peur que tout repose beaucoup sur le MJ (difficulté à fixer, opportunité, contre coup...).
Merci d'avance

Le système est plus complexe qu'il n'y paraît à MJter. En soit il marche, mais faut être capable de créer des opportunités pour les PJs quelque soit la situation. En soit pour du KPDP héroïque, n'importe quel système héroïque marcherait bien, je pense notamment à Everywhen, la version générique de Barbarians of Lemuria, plus simple d'accès. 

Surtout que pour Everywhen, il existe déjà une version KPDP (plus ancienne) : Honor + Intrigue
http://www.bashrpg.com/HonorIntrigue.html
 
Dispater
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Sakagnôle »

Alexandre a écrit : mer. févr. 06, 2019 9:57 pmJe voudrais faire un peu de Cyrano de Bergerac rpg autant que du cape et d'épée et un peu de magie dans un mond ede ma création

J'ai commencé à habiller le système F.A.C.E.S. pour faire du KPDP dans el monde des lames du Cardinal, ça peut correspondre à tes envies.

Je rejoins tous le monde 7th seas V2 est très exigeant coté Joueur mais surtout côté MJ où il faut créer les réussites et les opportunité...

Sinon tu peux également regarder du côté de Mordiou!  
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Solaris »

Mousquetaires de l'Ombre est génial pour du KDPD et pas besoin de l'adapter, son système est presque générique.
Après, je le concède, fut le trouver. Mais il fait vraiment l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par fleo »

Vous auriez des retours sur les prods chroniques oubliées contemporain ? En particulier les scenars et campagnes ?
Alexandre
Initié
Messages : 148
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Alexandre »

Merci beaucoup pour vos retours sur 7ième mer. En écoutant la cellule ou roliste tv, ca m'avait semblé bien, très bien du côté joueur (sauf s'il aime bien resté en retrait) mais justement demander trop au MJ sans qu'il puisse se reposer sur un scénario bien défini car justement très ouvert/émergeant.
Et pour Everywhen, il vaut mieux Barbarian of Lemuria, Everywhen ou le multivers de LG  (milles marches de mémoires)


En même temps, je suis auteur sur Ecryme et surtout si vous avez des retours bons ou mauvais, n'hésitez pas à nous en faire part. On bosse sur la suite et on est très preneur de vos avis. Dernièrement, on a eu un souscripteur qui a fait un unboxing (https://www.youtube.com/watch?v=in902t- ... ture=share) et je dois avouer l'avoir regardé au moins 3 fois (oui oui, on n'a pas reçu tous les exemplaires d'auteurs ni la boite)
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par Dannemoge »

Bonsoir à tous,

Est ce que je pourrais avoir votre avis sur le Giant Book of Battle Mats svp (ou sa version A4) ? J'utilise pas mal les maps packs, par contre devoir chercher les tuiles qui vont bien à chaque fois ça prend du temps. Un livre tout en un je trouverais ça utile. Je suis preneur de vos retours pour savoir si c'est pratique à l'usage. Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de le tester, est ce que les tuiles sont bien plates ou ont tendance à se gondoler, par exemples ?
 
Image
Dernière modification par Dannemoge le dim. févr. 10, 2019 7:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par JanielTerear »

Alors j'ai participé au cf et j'ai pris les deux giant fantasy. C'est assez pratique, ça reste bien plat et ça tolère très bien le marqueur pour tableau. Le seul doute que j'ai c'est la tenue de la reliure en spirales dans le temps.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Verrouillé