"Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

"Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par No` »

Le buzzomètre est redescendu à un niveau normal depuis l'annonce de la sortie de "Soirée Jeu De Rôle", disponible dans toutes les grandes surfaces, par correspondance, ou dans votre crêmerie favorite.

Mais après quelques recherches gougueule, je reste un peu dans le doute. Il y a bien quelques vidéos de déballage (unboxing), des articles avec des photos qui détaillent les très jolies aides de jeu, mais de vrais retours sur le jeu en lui-même, j'avoue ne pas en avoir vu...

Alors... Y a-t-il parmi les Casusiens ici présents des courageux qui l'ont acheté, lu, et peut-être même y ont joué ?
Qu'en ont-ils pensé ? Est-ce que le jeu tient ses promesses ?
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par No` »

Alors entretemps, ce message est passé.

Lien vers une critique de "Soirée Jeu de Rôle" : http://www.sitegeek.fr/jdr/critique-soi ... -larousse/
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2584
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par Sakagnôle »

Acheté... (en menaçant des vendeurs de la fnac...) déballé et un peu lu....

Tout d'abord rien que pour le matériel cela vaut le coup!

Certes les illustrations sont pas toutes très jolies, des fois c'est moches, des fois ça va.... mais il y a une quantité qui est appréciable.

L'écran, est bien pensé avec les PJ résumés pour le meneur, 2 belles cartes par aventure une carte pour les joueurs, une pour le mj.

Les règles sont dans une mouvance "actuelle", pas de blocs de stat ou de gestion complexe...

Je n'ai pas lu les scénarii mais ils m'ont l'air très classiques avec un med fan "urbain" et un Cthulhu like.

Peut-être un tout petit suivi en ligne aurait été de bon aloi genre un mini site proposant une suite d'aventure, des fiches de PJ vierges qq bricoles.... surtout que l'auteur semble être l'animateur du site TOC, il connait çà^^

Franchement pour 12€ y a rien à dire....
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
No`
Evêque
Messages : 453
Inscription : dim. janv. 06, 2013 6:39 pm

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par No` »

Sakagnôle a écrit : lun. nov. 13, 2017 9:34 am Franchement pour 12€ y a rien à dire....

12,90 €... donc, presque 13. mais je chipote ;o)

Merci pour ce retour.
* Des machins rôlistiques (traductions ou publications en une page) https://jdr.jehaisleprintemps.net/
* Catalogue de micros JDR : https://brunobord.github.io/micro-rpg-catalog/
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2584
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par Sakagnôle »

Chipoti chipota ....12,26 € exactement avec les 5% loi Lang que les bouquinistes nous offrent quasiment tous le temps ^^
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par Sykes »

Le scénar contemporain est un huit clos et le méd-fan une enquête urbaine.

Les deux sont classiques, pas trop originaux du coup, mais ça le fait bien :)
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par kouplatête »

Très bon produit. J'ai eu un peu peur au départ car le livret d'explication me semblait trop théorique pour quelqu'un qui n'aurait jamais pratiqué et les règles qui sont très simples et tiennent sur quelques pages arrivent après des tas de considérations pas forcément urgentes au départ. Heureusement les scénars sont hyper didactiques et permettent d'aborder le JDR en toute simplicité. En fait il faudrait juste lire les quelques pages de règles puis passer aux scénarios. Les informations/conseils pour le MJ peuvent alors être lues pour enrichir la pratique du MJ.
Su le plan matos à ce prix c'est cadeau.
Bref un très bon produit à prix canon très recommandable. Je croise les doigts pour un suivi .
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par mass »

Cela est la vrai question y aura-t-il un suivi?
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par Sykes »

Des autres thèmes de scénarios, sûrement (SF, western, post-apo...), mais je ne pense pas qu'il y ait du plus niveau règles, enfin je sais pas non plus en fait :neutral:
J'attends le Compagnon Aventurii déjà, hein @Fredddd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par Man From Outerspace »

Sakagnôle a écrit : lun. nov. 13, 2017 10:31 am Chipoti chipota ....12,26 € exactement avec les 5% loi Lang que les bouquinistes nous offrent quasiment tous le temps ^^

La loi Lang ce n'est pas justement uniquement sur les livres (alors que là c'est une boîte de jeu) ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2584
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par Sakagnôle »

Man From Outerspace a écrit : mar. nov. 14, 2017 4:05 pm
Sakagnôle a écrit : lun. nov. 13, 2017 10:31 amChipoti chipota ....12,26 € exactement avec les 5% loi Lang que les bouquinistes nous offrent quasiment tous le temps ^^

La loi Lang ce n'est pas justement uniquement sur les livres (alors que là c'est une boîte de jeu) ? ;) 
Fiscalement c'est un livre de 24 pages.....  va comprendre
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par kouplatête »

Sykes a écrit : lun. nov. 13, 2017 10:59 pmDes autres thèmes de scénarios, sûrement (SF, western, post-apo...), mais je ne pense pas qu'il y ait du plus niveau règles, enfin je sais pas non plus en fait :neutral:
J'attends le Compagnon Aventurii déjà, hein @Fredddd :mrgreen:

Pas trop besoin de règles , des boîtes avec des aventures , des persos et aides de jeu ça ma va. A la limite on peut glisser quelques ajouts de règles pour un genre particulier dans les scénarios eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: "Soirée Jeu de Rôle" de chez Larousse

Message par Sykes »

kouplatête a écrit : mar. nov. 14, 2017 4:15 pm
Sykes a écrit : lun. nov. 13, 2017 10:59 pmDes autres thèmes de scénarios, sûrement (SF, western, post-apo...), mais je ne pense pas qu'il y ait du plus niveau règles, enfin je sais pas non plus en fait :neutral:
J'attends le Compagnon Aventurii déjà, hein @Fredddd :mrgreen:

Pas trop besoin de règles , des boîtes avec des aventures , des persos et aides de jeu ça ma va. A la limite on peut glisser quelques ajouts de règles pour un genre particulier dans les scénarios eux mêmes. 

Clairement oui ;)
Répondre