[CR] COF - Nonoverse Dungeon Crawling

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5063
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

[CR] COF - Nonoverse Dungeon Crawling

Message par nonolimitus »

Samedi dernier, avec mon vieux groupe local des 90' (en grande partie) reconstitué, j'ai lancé ma première partie de Chroniques Oubliées revisité par mes soins pour coller à notre style de jeu et à nos envies (surtout les miennes  :P ) : La Nonoverse Edition* !!!

Pour ce premier scénar, mon choix c'est porté sur une Traduction - Adaptation -Trahison du module DCC #35A : "Halls of the Minotaur".

Tout un programme, croyez-moi...

Donc, dans ce sujet, je vais détailler ma version de COF et ses évolutions au contact de la réalité de la Table de Jeu, mon groupe de PJs et, bien sûr, un CR complet des différentes parties.

Voilà  :D

* avouez, qu'avec un nom pareil, çà en jette !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: [CR] COF - Nonoverse Dungeon Crawling

Message par Invalys »

tiens dans le premier scénar j'aurai plutot vu un cyclope  ;) avec option miroir parabolique  8)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5063
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] COF - Nonoverse Dungeon Crawling

Message par nonolimitus »

Pour commencer, un petit topo sur NOTRE version de Chroniques Oubliées :

 En Péril : un personnage est En Péril quand sa valeur de PV est inférieure à la moitié de ses PV totaux. Gravement blessé, il doit lancer 1d12 à la place du d20 pour tous ses tests (d12 devient d8).

 Récupération : un personnage dispose de 5 Récupération par jour. Utiliser une Récupération est une Action Limitée (L). Chaque Récupération permet au personnage de récupérer : DV + niveau + Mod. CON. Il faut 2h de repos complet pour regagner une Récupération
 La Résistance à la Magie (RM) représente sa capacité à résister aux attaques magiques. La RM de votre personnage esr égale à : 10 + Mod.de SAG + éventuels modif. de capacités. Les lanceurs de sorts ajoutent également leurs niveaux.


Aux niveaux 4-8-12-16
, le personnage gagne gratuitement une capacité de sa Voie Raciale (ou de la Voie supplémentaire choisie pour un Humain).

Nouvelles Règles pour les Armes & Armures :

Rapide: bonus à l’Initiative.
Lourde: malus à l’Initiative. Le bonus de DM de FOR est x2.
Allonge: peut toucher des adversaires en mêlée qui ne sont pas au contact direct.
Critique: Critique sur 19-20 à l’attaque. Dégâts x3.
 
Armes de Grandes Tailles: on décale le dé d’un cran au-dessus    (ex: d6 devient d8).
Rechargement (Rech.): temps nécessaire pour recharger son arme, en Tour de jeu.

 Voilà, ce sont les changements& ajouts principaux en dehors des Races et des Profils ajoutés.

N'ayant eu aucun volontaire pour jouer un Magicien/Ensorceleur, je me suis penché sur les règles de Magie et il y aura du changement pour le prochain scénar (y compris pour les PNJs).
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Invalys
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. nov. 14, 2006 4:54 pm

Re: [CR] COF - Nonoverse Dungeon Crawling

Message par Invalys »

au fait tu utilise le compagnon ou juste les regles de base (en dehors de tes modifs) ?
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5063
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] COF - Nonoverse Dungeon Crawling

Message par nonolimitus »

Les règles de base du CASUS BELLI HS#1 et mes modifs !

Et, pour la prochaine partie, une FdP "Old School" entièrement réalisée à la main (et, vu mes talents graphiques, c'est gribouillonesque).

Ah, détail important, on joue avec des figurines et une BattleNappe, d'où des règles de mouvement piquée principalement à DD4 (en simplifiant à mort) et quelques modifs & conversions en cases dans les Profils principalement.

Les règles ont bien tournée à table (Vétérans comme Revenants ont tout de suite captés et accrochés) même celles qui me semblaient "limites" (le Péril avec passage au d12 à été adopté à l'unanimité, par exemple).

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5063
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] COF - Nonoverse Dungeon Crawling

Message par nonolimitus »

Et, maintenant, le casting de cette première partie :​​​​​​​

Astrid, Prêtresse des Runes Naines (hybride Prêtre-Forgesort)

Eldarion, Danseur de Guerre Elfe Sylvain (heu...)

Meldarion, Voleur Demi-Elfe 

K???K????, dit "Kiki", Guerrier Drakhen

Arrivé au 3° tiers du scénar (23h-23h30) :​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Harlock, Paladin Drakhen (tribride Chevalier-Prêtre-Céleste)


Pas de mago ! Aucun des joueurs, ni la joueuse, n'ont trouvés les Profils de Lanceurs de Sorts sexy !!!

Du coup, je suis en train de retravaillé le Profil de Mage pour me rapprocher d'un mago type D&D avec liste de sorts et nombre de sorts par jour limité. On verra ce que çà donnera...

;) ​​​​​​​
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5063
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] COF - Nonoverse Dungeon Crawling

Message par nonolimitus »

Le Pitch :Thot-Ror, un vilain minotaure, terrorise la région depuis plusieurs mois, tuant des villageois et fermiers isolés, kidnappant des enfants pour quelques sombres rituels ou pire encore…Un Héroïque Paladin est alors venu à la rescousse, poursuivant l’horrible monstre cornu jusqu’à son repaire, juché sur son fier et puissant destrier, au travers de la Forêt de RonceSauvage.Mais depuis 2 jours le paladin n’est jamais reparu…C’est là que les PJs interviennent. Remontant la piste laissée par le paladin jusqu’à l’orée de la forêt, ils devront s’y enfoncer jusqu’à un sombre pic rocheux surmonté d’une forteresse abandonnée pour déloger le Terrifiant Minotaure.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5063
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] COF - Nonoverse Dungeon Crawling

Message par nonolimitus »

PRELUDE
Pour diverses raisons, les PJs se trouvent au village de CairnAiguë qui, depuis plusieurs mois subit les attaques des kobolds et, depuis quelques semaines, du minotaure qui les accompagnent.

 Il y a 2 jours, un paladin envoyer par le Seigneur Local accompagné d’une douzaine des plus courageux villageois, les a pris en chasse jusqu’à la Forêt de RonceSauvage. Le lieu étant hanté, les miliciens ont décidés de courageusement couvrir les arrières du preux chevalier tandis qu’il s’enfonçait sous les frondaisons. Après avoir attendu plusieurs heures, les villageois, désemparé, regagnèrent le village sachant Sir Galwaith définitivement perdu.

 Même sa monture n’est pas reparue, c’est pour dire ! 

INTRODUCTION
D’une manière ou d’une autre vous vous retrouvez mêlé à cette histoire et vous décidez d’unir vos forces pour affronter les dangers de la Forêt Hantée, découvrir ce qu’il est advenu du preux Sir Galwaith, terrasser le Minotaure tout en survivant aux multiples dangers rencontrés. 

Donc, après une courte nuit à l’Auberge de la Grosse Pinte, et après avoir fait connaissance et pris quelques renseignements sur votre aventureuse destination, vous voilà en route, à pieds, pour la Forêt Hantée…

 Une demi-journée de marche, sans encombre, plus tard, vous arrivez enfin en vue de l’hostile forêt. Bien que sauvage et touffue, elle semble emprisonnée dans un inextricable réseau de ronces acérées qui empêchent toute sortie du seul sentier visible.

 Eldarion et Meldarion ressentent un certain malaise et c’est d’un pas hésitant qu’ils acceptent de suivre le sentier…


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre