[CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzhen-HK-Macao

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzen-HK-Macao

Message par nergaal »

sympa mais dur de lire le pavé ( faudrait espacer un peu :) )
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzen-HK-Macao

Message par Macbesse »

nergaal a écrit : mer. nov. 29, 2017 10:56 pmsympa mais dur de lire le pavé ( faudrait espacer un peu :) )
C'est fait !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Séance 2 : Le martyre de Jésus
 
MJ : Vorghyrn
Joueurs : Macbesse (Miya), 3D0 (Durian), Motseu (Zu Chen), Craque-Lesos (Faust)


Prologue : Fuites confucéennes

C'est un début de soirée pluvieux à Hong-Kong. Au vingt-sixième étage de la Tour 3 du campus, Miya prête peu d'attention aux traînées boueuses qui s'accumulent sur les vitres de son studio étudiant qui totalise presque une vingtaine de mètres carrés, un luxe envié quoique le frigo blindé géant en réduise le confort. Pendant le raid pour le compte d'Harmonie Céleste, Miya a fait bonne chasse et dispose de données de valeur, mais l'information se périme vite et il est temps d'en tirer les fruits.

Miya se connecte à la Matrice et contacte Lu Xiaobao, admin de HK leaks. Disons que c'est une connaissance journaliste qui a pris un pseudo en l'honneur d'un blogueur devenue une icône du journalisme indépendant et qu'il milite pour la diffusion de masse de l'information et la transparence sur les pratiques des corpos. Il est toutefois un peu ambigu. Il achète des données aux hackers pour libérer l'information, mais il accepte aussi de publier des masses de données contre monnaie sonnante et trébuchante. Or, pour les corpos, les fuites sont une manière peu coûteuse de déstabiliser un concurrent. Les équipes de hacking des corpos forcent l'entrée, les revendent à HK Leaks, laquelle rend les datas publiques, les médias se jettent dessus et c'est la curée. Plus ambigu encore, il lui arrive de faire l'intermédiaire entre des hackers indépendants et des corpos pour de la vente directe de données, sans publication.

Miya apparaît en majesté, sous son avatar de Premier Rayon, irradiant de lumière et de citations des Analectes. Quant à Lu Xiaobao, il a pris l'apparence de feu le Prix Nobel de la Paix peu avant son décès [Battre le pavé : 7-9, je choisis une complication et la nécessité d'apporter de l'aide]. Premier Rayon présente ses données, propose les projets d'Imperial Estate et la copie du disque dur de Jésus-Marie-Joseph Nkurundiza. Elle a eu le temps de l'étudier, et il y a des pistes passionnantes, comme une étude pour un traducteur universel capable de retranscrire non seulement les mots, mais aussi les concepts. Il s'agit de belles prises, pour lesquelles elle demande en contrepartie des programmes pour améliorer les performances de sa console. On est hackeuse ou on ne l'est pas.

Lu Xiaobao accepte les termes de l'échange, mais ajoute qu'il a entendu dire que Premier Rayon occupait une bonne place dans l'organigramme d'Aube Nouvelle. Il voudrait une interview exclusive des poseurs de bombe EM, ceux de l'attentat de la semaine dernière de préférence, pas un communiqué formel et froid, non, du vivant. Miya mesure les risques, coûts et les bénéfices, et accède à la requête. Après de rapides salutations, elle coupe.

Dans un quartier bien plus pourri de HK, dans un restaurant de rue, Faust fait ses comptes [jet de magouilles : 10+]. La semaine s'annonce bien. En plus de bien rapporter, ses geeks ont détourné du beau matériel [matos] et les clients de ses substances de synthèse ont été très bavards [info].
Dernière modification par Macbesse le mer. janv. 31, 2018 10:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Prise du taf' : La recherche d'un moment privilégié

Quelques jours plus tard, alors que les données courent sur la Matrice, Miya reçoit un appel de Zhu Fu, alias "Maître Zhi", l'une des têtes d'Aube Nouvelle, l'homme qui l'avait félicitée lors de sa conférence. Elle est fébrile. Par ce contact direct, le mouvement reconnaît sa valeur alors même qu'elle est porteuse d'une tare ineffaçable, son implant. Maître Zhi apparaît sous la forme d'un vieux sage à la barbe tressée, tandis que Premier Rayon apparaît sous avatar lumineux. Maître Zhi la flatte et discute longuement avec elle d'une grande variété de sujets tous plus passionnants les uns que les autres. Il en vient à Jésus-Marie-Joseph Nkurundiza. Ses recherches sur la traduction des concepts seraient une avancée majeure, et elles intéressent le mouvement, dans une perspective de meilleure compréhension mutuelle des hommes. Il a disparu avant son retour au Burundi et il va être nécessaire d'aller le chercher dans une zone très protégée. Comme Miya a déjà eu des échanges fructueux avec lui, elle est la personne idéale dans cette situation. Elle doit rencontrer la jeune Ting Ting, qui lui donnera tous les détails et s'occupera de la rémunération de l'équipe dont elle aura besoin pour mener cette mission à bien. Heureuse de faire ses preuves, Miya accepte avec joie et assure que tout sera fait selon les rites.

Une fois la connexion coupée, Miya est prise d'une bouffée d'anxiété. Il va falloir rencontrer cette Ting Ting dans l'espace des viandards, dans laquelle elle est tout sauf à l'aise. L'idéologie reprend le dessus : c'est un espace humanisé, elle doit faire un effort pour s'y adapter. Au désespoir, elle contacte Narayani, qui n'est pas intéressée. Elle est occupée par un gros contrat avec une corpo indienne. À défaut, il y a cette connaissance de Durian, une certaine Faust. Miya n'a jamais bossé avec elle. Elle sait seulement qu'elle aime la tech' et qu'elle est dure en affaires. Elle hésite, mais elle a toujours travaillé avec un fixer pour négocier les missions, et ne se sent pas capable de le faire seule. Elle l'appelle, s'entend dire qu'elle compte sur elle pour pressurer son interlocutrice, et elles composent l'équipe ensemble. Zu Chen, qui semble sympathiser avec le mouvement et qui saura sans nul doute s'infiltrer dans la zone, est le premier contacté, directement par Miya. Vient ensuite Durian, dans un rôle de support et de compréhension des technologies complexes en jeu.

Rendez-vous est pris au restaurant universitaire. Miya déconseille les bouchées vapeur, avant de se rendre compte qu'il s'agit du troisième restaurant, celui où elle allait déjeuner avec son directeur de recherche et que l'on réserve aux VIP. Le cadre est agréable, les lumières tamisées, les tables marquetées et il règne une douce impression de sérénité et de raffinement. La jeune Ting Ting ne dépareille pas avec l'endroit. Elle porte un qi pao, un vrai, à la différence de celui de Miya qui n'est qu'une projection grossière. Elle a les traits fins, la bouche bien dessinée, et ses gestes sont lents et mesurés et, bien sûr, elle ne porte aucune trace d'implant. Elle se lève et s'incline, salue chacun des membres de l'équipe comme un hôte de marque, non, mieux, comme un ami personnel. Et c'est alors que Miya voit Faust, pour la première fois, et qu'elle est prise d'un horrible pressentiment. Contrairement à Miya qui masque son implant sous une épaisse chevelure, Faust exhibe le sien. Ses cheveux sont rasés pour le laisser voir, comme un scorpion sous la peau - un fort beau travail et c'est celui de Durian, mais dans ce cadre, devant un membre d'Aube Nouvelle, il paraît obscène. Tout aussi obscènes sont les yeux de Faust, d'une artificialité soulignée : les cicatrices autour des yeux sont encore visibles, et l'oeil gauche, quoique fonctionnel est dépourvu d'iris et de pupille, tandis que l'oeil droit semble faussement naturel sans qu'il soit possible de déterminer ce qui ne va pas.

La catastrophe pressentie arrive. Alors que Ting Ting les invite à passer à table, Faust insiste d'emblée pour entamer les négociations, scandalisant son hôtesse qui n'en laisse rien paraître. Pédagogue, elle explique que le mouvement met l'humain au centre, et que cela passe par prendre le temps, que le temps passé en commun, à s'intéresser à l'autre cimente les liens entre les êtres. Ce temps, Faust ne l'a pas et elle annonce qu'elle le facture. Miya tente d'intervenir pour appuyer Ting Ting et bien se différencier de Faust, lui disant qu'il y a le temps du travail et le temps du loisir. Elle est aussitôt rabrouée : Faust lui rappelle que dans son corps de métier, on n'arrête jamais de manger en travaillant et qu'il n'y a qu'à la regarder pour s'en apercevoir. Miya se tait. Le déjeuner passe douloureusement en dépit de tous les efforts de Ting Ting pour s'intéresser à ses invités et des tentatives maladroites de Miya pour socialiser. Zu Chen est le seul à sortir un peu du lot, tandis que Faust et Durian accumulent de la nourriture en vue de remplir leur doggy bag.

Le déjeuner terminé, Ting Ting annonce qu'il est possible de parler librement. Toutes les personnes présentes dans la salle sont membres du mouvement. Elle sort un ordinateur personnel délicieusement suranné et expose les faits. Juste avant son départ pour le Burundi, Jésus-Marie-Joseph a été enlevé par Harmonie Céleste et conduit quelque part dans la région de Shenzen, probablement dans un de leurs complexes pénitentiaires. L'itinéraire a pu être retracé grâce à des témoignages : Aube Nouvelle a travaillé sans hacker. Faust, qui s'impatiente de voir la demoiselle taper sur un clavier à une lenteur d'escargot, attaque bille en tête [Obtenir le taf : 6- d'une cohérence parfaite] et ne tire absolument rien de plus de Ting Ting. Miya tente de faire valoir ses liens avec Jésus-Marie-Joseph et en dit beaucoup sur la mission de protection qu'elle a effectuée avec Durian, mais rien n'y fait. C'est dans un épais brouillard et avec le sentiment que leur interlocutrice ne leur a pas tout dit que l'équipe accepte la mission. Ting Ting prend congé. Alors qu'elle s'en va, son regard croise celui de Miya, qui ne sait trop quoi en penser. Condescendance envers une impure ? Regret d'envoyer un membre du mouvement dans une mauvaise affaire ?

Paris : Miya et Faust investissent 3 Cred (la mission est capitale pour Miya et Faust est piquée dans sa fierté), Zu Chen et Durian 2. Les comptes à rebours de mission et d'investigation passent à 15h. Peut-être même que l'un d'eux est déjà à 18h à cause du 6- initial.
Dernière modification par Macbesse le ven. déc. 01, 2017 10:21 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Phase d'investigation : Le Sursis

L'équipe s'est donnée rendez-vous sur un canal matriciel crypté appartenant à Faust. Elle ne tenait pas à discuter au restaurant universitaire, où elle ne se sentait pas à l'aise, au point qu'elle a donné son doggy bag à la soupe populaire. Elle s'enquiert des circonstances de la rencontre avec Nkurundiza, vu que Durian et Miya ont l'air d'en savoir long, ce serait dommage de ne pas avoir tous les éléments, mais elle comprendrait qu'ils ne disent pas tout pour des raisons professionnels. Durian, qui apparaît en Pacman, et Miya ne s'attardent pas sur ces détails inutiles, mais donnent l'essentiel : trois équipes étaient intéressées par Nkurundiza, l'une d'elle a réussi sa mission. Zu Chen fait remarquer qu'une deuxième équipe a, visiblement, elle aussi réussi sa mission. Durian et Miya savent-ils si les OYT et l'assassin sont encore dans la course ou s'ils n'étaient engagés que de manière ponctuelle ? La question mérite d'être posée, mais ils n'ont pas la réponse. Par contre, Miya fait remarquer que c'est par Harmonie Céleste qu'ils étaient embauchés pour protéger le chercheur, et que c'est précisément contre cette corporation qu'il va falloir agir. Ils avaient des projets pour Jésus-Marie-Joseph. Ces projets n'ayant pu aboutir, ils ont donc très logiquement tenté une autre approche, vraisemblablement une extraction hostile. La représentante d'Harmonie Céleste qui l'accompagnait, Amanda Lopez, doit sûrement en savoir plus, à moins qu'elle ne soit purement et simplement l'organisatrice de l'extraction. Pour Durian, c'est l'évidence même, et c'est par là qu'il faut commencer. Miya ajoute, très gênée, qu'elle n'a pas une grande confiance en Ting Ting. Elle recommande la prudence et promet de creuser le sujet avec d'autres membres du mouvement.

Comme prévu, Durian commence par enquêter sur Amanda Lopez et se rend au dojo où elle ne manque jamais de venir quand elle est de passage à HK. La masse du dojo se découpe, singulière, dans un quartier d'habitations minuscules, où les gens disposent de moins d'un mètre carré pour vivre. Il y passe du temps, discute, observe, et comprend vite que le dojo relève plus de l'entraînement commando que de l'art martial de loisir [un beau 6-]. Il finit par apprendre qu'Amanda ne vient plus depuis quelques semaines, mais personne ne sait, ou ne veut dire quelle en est la raison, et les regards se font suspicieux.

Miya en réfère à Maître Zhi. Elle évoque son contact à HK Leaks. Maître Zhi est sceptique, le mouvement a déjà une communication. Miya fait valoir l'audience du site, inhabituelle pour le mouvement, et, surtout, la philosophie qui l'anime, celle de donner des données brutes, non retouchées. Maître Zhi est sensible à l'argument : c'est l'assurance que la parole des militants interviewés ne sera pas altéré. Miya pousse son avantage. Elle a déjà travaillé avec lui. Maître Zhi qu'il faut regarder l'avenir, pas le passé. Miya répond que les enseignements du passé peuvent éclairer l'avenir et emporte finalement la décision. Elle se chargera de faire l'intermédiaire entre les militants et Lu Xiaobao. Miya en vient ensuite à un point délicat. Elle demande depuis combien de temps Ting Ting participe au mouvement. Sa famille, dit Maître Zhi, est engagée dans le mouvement depuis sa création. La conversation semble s'enliser. Il esquive mais il a cette phrase sibylline : "pour les familles, il faut aussi savoir tirer les enseignements du passé". [Evaluer : 10+] Miya comprend qu'il partage ses doutes, qu'il ne le verbalisera pas, mais qu'elle lui est suffisamment sympathique pour qu'il lui donne cette piste. Elle le remercie chaleureusement et prend congé. Nantie des identifiants des militants impliqués dans le dernier attentat et de la haute recommandation d'un leader du mouvement, elle prend aussitôt contact et assiste à l'enregistrement mené par Lu Xiaobao, aussitôt diffusé sur HK Leaks. [cela fait encore du tapagage autour de la mission, avec le commanditaire exposé, et un compte à rebours est avancé, tandis que Miya coche la Directive "Partisan" et prend un XP].

Faust, de son côté, cherche à localiser Jésus-Marie-Joseph Nkurundiza. Elle est attendue. Son contact à Harmonie Céleste [déclarer un Contact],
un officier de sécurité ripou répondant au nom d'Oliver Takashi qui se vend au plus offrant et bien souvent à la Guilde pour la Justice et pour la Paix, est l'homme de la situation : contre une grosse poignée de yuans ou un gros service, il lâchera sans remords cette information. Mais voilà, il a justement beaucoup entendu parler de Faust et des ses potes récemment [superbe 6- sur Battre le pavé]. Il ne sait pas ce qu'elle prépare, mais ça a l'air gros, et ce serait dommage qu'elle crève avant. Faust, piquée, lui donne aussitôt rendez-vous dans un établissement à nouilles sautées. Le ripou est vraiment beau gosse, craquant même, mais il est direct et clair comme une lame. Il y a ce pote de Faust, n'est-ce pas, Durian qu'il s'appelle, qui bosse avec elle en ce moment. Comme Faust, il a manqué à la Guilde, et il est temps de payer. La Guilde pourrait cependant se laisser convaincre de les laisser en vie encore quelques semaines s'ils rendaient un petit service. Il s'agit d'abattre un homme, un chercheur qui bossait pour eux et qui a eu le mauvais goût de jouer les transfuges pour le compte d'Harmonie Céleste. Gi Wo, il s'appelle, et il est neurobiologiste. S'ils parviennent à l'amener vivant à la Guilde, il y aura même du bonus pour tout le monde. Du fric, un bout de l'ardoise effacée, qui sait ? Faust inspire. Elle apprécie l'absence de détours, mais c'est une putain de tuile. Et une fois qu'elle aura fait cela, Oliver, de son côté, pourrait lui donner le renseignement qu'elle convoite ? Il serait payé bien sûr. Pas besoin, répond Oliver. Il a déjà été payé pour lui transmettre ce message, et il peut d'ores et déjà lui dire que l'homme qu'elle cherche est détenu dans le bâtiment où est employé l'homme que la Guilde veut faire abattre : Complexe 124, celui qu'on réserve aux détenus les plus récalcitrants. Estomaquée qu'Oliver n'ait pas profité de la situation pour gratter encore un peu de blé - elle l'aurait fait - Faust lui dit combien elle apprécie de traiter avec lui et paye la bouffe. Faut dire que c'est pas cher.

C'est à Zu Chen de rentrer en piste. Il traverse des zones industrielles anonymes et presque totalement automatisées, puis arrive en vue du complexe, masse grise. Il commence à faire ses repérages [Repérages à +3 : 6-]. Le complexe présente des tourelles automatisées sur toute sa Il se dit que la côte sera la meilleure option, mais qu'il faudra sûrement faire attention aux drones. C'est précisément en se faisant cette réflexion qu'il lève le nez en l'air et s'aperçoit qu'il est suivi par deux drones de combat. Il choisit la fuite [7-9 sur Agir sous la pression]. Plutôt que de courir à découvert, il se jette dans un conteneur en passe d'être verrouillé, non sans avoir signalé sa position et le problème à Faust. Il se retrouve dans un espace clos en compagnie de semences avec lesquelles il n'a pas du tout envie d'être en contact, et l'air est irrespirable [1-dégât]. Heureusement, Faust appelle Miya, qui vient plonger dans l'environnement matriciel du centre de tri, déroute le conteneur et le fait ouvrir avant d'ouvrir les issues et monitorer la sortie de Zu Chen. Miya rencontre un peu d'opposition, une glace rouge un peu vindicative qui prend la forme du bonhomme en épis de maïs, mais elle détruit sans pitié la Glace, et ses miettes, en tombant, forment de petites pousses. Belle idée du programmeur, se dit-elle. Un perfectionniste. Elle rend hommage à son travail en composant un joli petit tableau bucolique, faisant pousser une graine jusqu'à ce quelle forme un poirier, arbre confucéen par excellence. Le travail est signé, reconnaissable, et attirera sans nul doute l'attention sur l'action de l'équipe, mais Miya est incapable de résister aux sirènes de la gloire. [compte-à-rebours augmenté et validation de la directive Célèbre de Miya].

Faust va chercher Zu Chen près du complexe et prend le temps de regarder l'accès par la côté qu'il a signalé. [Evaluer]. Elle remarque que le niveau d'eau est bas et que des tuyaux sont apparents. Une fois éloignés, elle fait une petite recherche matricielle sur son histoire [10+] et découvre qu'il s'agit d'un vieux bâtiment récemment rénové. Les tuyaux, reliés à une zone de confinement centrale, ne sont pas faits pour être hors d'eau. C'est un effet indésirable des constructions en micro-gravité. Zu Chen tient son accès. Si Miya manipule les flux, il n'aura aucun mal à accéder au coeur du complexe. Cela risque de ne pas être facile du tout. Faust apprend en effet que le complexe est protégé par une IA de sécurité de classe Biaoko, dit le "Tigre blanc".

Le premier mouvement de Miya n'est pourtant pas de se renseigner sur l'IA. Elle continue à creuser du côté de la famille de Ting Ting, comme lui a suggéré Maître Zhi [6- : compte-à rebours augmenté !]. Elle sent l'attention de la Matrice sur elle, sur ses recherches et sur l'équipe, des traces en cours. Le point limite sera bientôt atteint. Par contre, elle apprend que la famille de la jeune militante a fait fortune à Macao. Plutôt que de dilapider cet argent gagné au jeu, il a été bien investi, mais il se dit sur le réseau que la famille vit ces derniers temps très au-dessus de ses moyens.

Miya poursuit ses investigations matricielles et s'intéresse cette fois au tigre qu'elle va affronter. Elle sait qu'elle prend des risques, mais elle ne veut pas y aller en aveugle et elle a la chance de tomber sur des discussions de hackers qui se sont déjà frottés à la bête [10+]. Il s'agit très exactement d'une IA de confinement, qui fait corps avec la prison et fonctionne avec plusieurs sous-systèmes hermétiques gérés de manière indépendante, quatre au total : défense, sécurité, accès physique et entretien. Personne n'a jamais réussi à percer les systèmes de défense. Ceux qui ont tenté sont en état de mort cérébrale. Les hackers qui se prévalent d'avoir "pris le contrôle d'une Biako", affirmation bien excessive, ont en réalité pris le contrôle du système d'entretien, moins bien protégé, presque négligé. Certains d'entre eux ont tout de même réussi à obtenir des accès de caméras et de portes, mais seulement de manière ponctuelle, voire chirurgicale. Voilà enfin un défi à la hauteur de Premier Rayon.

Durian, pendant ce temps, dans la continuité de ses recherches au dojo Tanaka, appelle le service extérieur d'Harmonie Céleste, celui d'Amanda Lopez, et se fait passer pour un ami auquel elle doit un service [Baratiner : . 7-9... quelqu'un s'en aperçoit et c'est un Compte à rebours qui monte vu le contexte]. Cela fait quelques semaines qu'elle est en abandon de poste. Harmonie Céleste la cherche aussi. Durian conclue un accord avec le service extérieur : s'il la retrouve, il pourra les rencarder. Tout le monde y gagne pas vrai ?

L'équipe confère. L'approche par la côte est adoptée à l'unanimité. Le chalutier de Durian servira de support et son drones accompagnera Zu Chen lors de l'infiltration du complexe. Zu Chen propose une arrivée par le toit, à condition que les tourelles soient désactivées. Hélas, Miya a une mauvaise nouvelle : les systèmes de défense n'ont jamais été percés. Elle pourrait le tenter, mais c'est risquer compromettre la mission. Bonne nouvelle, par contre, elle ne devrait avoir aucun mal à contrôler les flux de déchets. Les tuyaux seront l'entrée. Une fois que Zu Chen sera à l'intérieur, elle se fait fort de localiser le chercheur. "Les deux chercheurs", la coupe Faust. Il va falloir sortir deux personnes. Il en va de la vie de Durian. Zu Chen s'y oppose. C'est impossible à réaliser. Traîner un civil dans les tuyaux, ce sera déjà délicat. Deux, c'est hors de question. Il a été embauché et il a donné sa parole sur une mission qui portait sur une personne. Faust expose les exigences de la Guilde et la menace qu'elle fait peser sur Durian - en fait sur eux deux, mais c'est une vérité gênante. Zu Chen accepte de tuer Gi Wo sur place. Durian s'entête et insiste : il est préférable de le sortir vivant. Le dialogue est aussitôt rompu. Puisque c'est important pour Durian de le sortir vivant, Zu Chen ne tuera pas Gi Wo afin qu'il ait l'opportunité d'aller le chercher pendant un autre raid. Le briefing se termine dans une ambiance tendue, et quand Faust propose de mettre en place un deuxième point d'extraction en embauchant un pilote, Miya et Zu Chen s'opposent avec fermeté.

Trop de gens sont déjà au courant. L'équipe est attendue.
Dernière modification par Macbesse le ven. févr. 16, 2018 9:30 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Voilà ! J'ai fini de rédiger la longue phase d'investigation.

La tablée aime bien regarder les problèmes sous tous les angles et se border... mais cela a un coût. En combinant la poisse, les tags (+traqué et +endetté, dont le MJ fait une utilisation très pertinente), l'âpreté au gain et la volonté de remplir à tout prix les directives (j'ai fait augmenter trois fois les compteurs comme ça), on arrive à des compteurs blindés : 22h pour le compteur d'investigation, 22h pour le compteur de mission. Je rappelle qu'à 24h, la mission est un échec.

On commence donc la phase de mission avec une marge de manœuvre quasi-nulle et une probabilité élevée d'échouer.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Phase d'Action : Chevaucher le Tigre

Le chalutier de Durian vogue sur les eaux sales et brunâtres de la Baie de Mirs. Lui, il est dans son atelier, connecté à son drone. Il l'a armé, mais pas seulement : le drone est équipé d'une découpe laser et d'un sac réfrigérant - de quoi ramener la tête de Gi Wo en bon état à la Guilde sans que Zu Chen ait à intervenir. Sur le pont, Faust observe la côte et la progression de Zu Chen aux jumelles tout en assurant une communication cryptée et discrète entre tous les membres de l'équipe. Miya est confortablement installée dans son studio et grignote des biscuits secs à la ciboulette. C'est plus traditionnel que les Oréos. Si elle veut vraiment faire partie du mouvement, il va falloir se sevrer des nourritures grasses occidentales.

Zu Chen, bien protégé par sa combinaison, pénètre sans difficultés le tuyau principal d'évacuation [10+ à Entrée Subreptice - 3 retenues], mais fait face à un flux ininterrompu dans lequel il est difficile de s'insérer. Miya descend sur le complexe [Cowboy Informatique : 10+, 3 retenues]. Dans la Matrice, il ressemble à une immense grotte, sombre, comme s'il aspirait la lumière. Miya progresse dans un immense labyrinthe. Les murs suintent et répercutent les feulements du Tigre blanc. Au fur et à mesure de sa progression, la lumière s'éteint derrière elle, mais elle finit par toucher au nœud principal du système, qui donne accès à des chemins anguleux et menaçants (Défense), une porte en forme d’œil (Sécurité), des grilles (Accès physique), et finalement des chemins luisant de propreté (Entretien. Miya réfrène la tentation de s'engager dans le domaine de la défense et s'en tient au plan. Elle pénètre le sous-système Entretien et en exploite toutes les failles [Manipuler un système : 10+, 3 retenues], s'en rendant maître. Elle n'avait aucun doute sur sa capacité à le faire.

Dans l'espace physique, il ne s'est passé que quelques secondes. Le flux ralentit, Zu Chen, accompagné du drone de Durian, peut s'engager et une impulsion le conduit au cœur du complexe, mais il ne sait pas trop où il doit aller. Miya accède tranquillement aux registres des prisonniers [une retenue], en fait une petite copie au passage, trouve Jésus-Marie-Joseph au niveau -12, mais pas Gi Wo, qu'elle débusque dans le registre du personnel. Malheureusement pour Durian, il travaille deux étages plus bas. Zu Chen trouve un ascenseur, aussitôt débloqué par Miya. Tout se déroule bien, trop bien même, aussi Zu Chen prend-il ses précautions en arrivant au -12 : il sort de l'ascenseur par la trappe supérieure et progresse par le faux plafond [une retenue]. Vient toutefois le moment où il faut descendre pour emprunter le couloir d'accès aux salles de détention. Zu Chen prend le temps d'examiner l'endroit [10+]. Ce qui le frappe, c'est qu'il n'y a pas de caméras visibles... et puis son œil exercé finit par repérer de minuscules caméras au ras-du-sol. Il pourra les duper tant qu'il continuera de progresser par les hauteurs. Il remarque ensuite que les portes ne sont pas verrouillées. Miya confirme, ce n'est pas elle. Cela ne leur dit rien qui vaille : une autre opération serait-elle en cours ? serait-ce un piège ?
Dernière modification par Macbesse le sam. déc. 02, 2017 4:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzhen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Zu Chen progresse, collé au mur, et arrive au niveau de la porte de la cellule de Jésus-Marie-Joseph Nkurundiza. Il palpe le capteur, de telle sorte que le système n'ait pas l'information que la porte a été ouverte. Avec Biaoko, on est jamais trop prudent. Il ouvre, et trouve le chercheur allongé, la tête dans un appareil médical qui évoque une IRM - certainement un appareil de conditionnement. N'est-il pas dangereux de le débrancher ? Heureusement, les geeks de Faust lui ont fourni un petit appareil permettant de s'interfacer avec des dispositifs électroniques [vous vous rappelez le [matos] du début ? Produire du matériel]. Il suffit de le brancher dessus. Le premier réflexe de Zu Chen est d'en passer le contrôle à Miya. Depuis le début de la mission, il a de toute façon tendance à s'en référer à elle. Normal, c'est elle qu'il connaît et leurs convictions ne sont pas si éloignés. Miya est très occupée. L'IA lui prend toutes ses ressources mentales, et Durian est vraiment l'homme de la situation. Connexion est faite. Durian identifie l'objet. Il est destiné à communiquer directement avec le cerveau du sujet, lequel réagit fort peu d'ailleurs. Zu Chen se baisse vers Jésus-Marie-Joseph. Il a un énorme trou à l'os temporal droit. Et il ne date pas d'hier.

Instant de panique. Que faire ? Durian prend l'initiative. "Ecoute Zu Chen, il fallait sortir un chercheur du complexe et la tête d'un autre. La mission ne change pas. Tu peux sortir Gi Wo, je me charge de la tête du refroidi avec mon drone. De toute façon, Gi Wo est neurobiologiste. Actuellement, c'est lui qui travaille sur le cerveau, je sens les flux de données qui vont vers son labo à -14. Tu devras forcément passer par lui si tu veux sortir la tête et qu'on ait une chance de se faire payer" [Baratiner : 7-9, le joueur propose un XP et c'est accepté]. Zu Chen considère la situation et accepte. Miya réfléchit à cent à l'heure. Elle réfléchit toujours mieux dans la Matrice, dans les flux de données pures. Elle comprend tout. Ting Ting savait pour la mort de Jésus. C'est ce que signifiait son regard. L'équipe d'Harmonie Céleste a essayé d'enlever Jésus-Marie-Joseph à l'aéroport. Amanda Lopez s'y est opposée, ou elle a merdé, et Jésus a pris une balle perdue. Ils l'ont emmené au complexe en véhicule médicalisé, et c'est pour cela qu'il a été si facile de les tracer avec les piètres moyens d'Aube Nouvelle. Ensuite, Harmonie Céleste a débauché Gi Wo pour bosser sur son cerveau, car il était le seul à avoir les compétences nécessaires. Durian confirme : les aires du cerveau de Jésus-Marie-Joseph ne sont pas normales. Elles ont été reconfigurées, améliorées par une technologie inconnue. Quand la Guilde a appris, à force de surveiller Durian, elle a voulu faire un exemple, deux exemples même. Enfin, il y a la famille de Ting Ting. Fortune à Macau, casinos, dette... c'est certain, la famille doit de l'argent à Phénix Entertainment, cette même boîte qui voulait récupérer le chercheur avec les OYT. Ils veulent maintenant son cerveau pour l'étudier, et ce n'est pas Aube Nouvelle qui en bénéficiera si on le remet à Ting Ting. Pas la peine de les inquiéter avec ça maintenant : "Je connais Aube Nouvelle. On sera payés, il faut aller au bout".

Zu Chen descend au niveau -14. Même procédure. C'est toujours du caviar [retenue dépensée]. Zu Chen s'offre une petite visite dans le box de repos d'un chercheur de l'étage pour récupérer ses affaires, un pass et une jolie blouse. Le chercheur dort et ne risque pas de se réveiller, il est sous trodes de récupération, en sommeil profond artificiel [matos quand on a dépensé toutes ses retenues]. Zu Chen pénètre donc sans difficultés dans le labo de Gi Wo, qui mène de front une dissection qui n'a pas l'air de beaucoup le passionner et la communication avec le cerveau de Jésus, une tâche autrement plus enthousiasmante. Zu Chen lui colle un patch de tranquillisant, un petit cadeau de Faust qui n'est jamais à court de stupéfiants, et Gi Wo s'endort [pas de jet]. Il a désormais un homme inerte sur les bras. Miya détache un brancard automatisé qui ramasse le chercheur [dernière retenue sur le système d'entretien dépensée], et Zu Chen part en le poussant et retourne à l'ascenseur tandis qu'au -12, le drone de Durian découpe proprement la tête de Jésus et l’empaquette. Tout aurait pu être parfait si Zu Chen n'était pas tombé sur une patrouille - ce n'est pas si surprenant, il en a déjà esquivé beaucoup. Deux agents de sécurité en combinaison de combat l'interrogent mollement. Il déplace, dit-il, un cobaye pour examen [Baratiner : 7-9... quelqu'un s'en rend compte]. Les hommes le laissent passer, mais dans les tréfonds de la grotte matricielle, Biako rugit à faire trembler les murs. La bête s'est réveillée.

Biako traverse l'espace matricielle à une vitesse défiant l'imagination humaine et se rue vers les systèmes d'alerte, mais Miya veille. Forte des informations glanées sur la Matrice, elle s'est préparée à l'affrontement et connaît l'exact tempo d'exécutions des routines de l'IA [info : +1 au jet], ce qui lui permet de rerouter Biako au moment opportun, vers Accès physique [Manipuler un système - Racine : 10+]. La configuration du labyrinthe change et d'épaisses grille tombent autour du tigre blanc, fou de rage d'être pris au piège de son propre système.

"Tu viens de gagner une minute, fonce, ne t'occupe pas des caméras" entend Zu Chen au communicateur. Miya profite du confinement de Biako pour prendre le contrôle du système de surveillance [Compromettre la sécurité : 10+, 3 retenues]. Elle brouille les caméras, réemployant de vieilles images [une retenue]. Zu Chen se précipite vers l'ascenseur, s'arrête au douzième pour laisser passer le drone, porteur de la tête. Le temps de le récupérer, Biako n'est plus contenue. Elle traverse les murs, les défonce, folle de rage, et déclenche une alarme générale. Zu Chen entend des pas. On court dans le complexe, mais Miya réduit aussitôt l'alarme au silence [une retenue]. Fausse alerte, bien sûr. Quatre agents armés jusqu'aux yeux sont tout de même venus. Ils sont calmes et polis - l'alarme est éteinte. Zu Chen commence à expliquer qu'il va à la décharge. Ils le croient, mais il insistent pour jeter le cadavre à sa place car ses travaux sont plus importants que leur temps. Cela part d'un bon sentiment. Un jour, Zu Chen fera peut-être preuve de pitié, mais pas envers les ennemis du Lotus Blanc, et il n'a plus aucune patience. Faisant mine d’acquiescer, il sort son mono-filament et un arc translucide découpe et éparpille les chairs, rougissant le couloir [directive Violent activée]. Les capteurs du sol s'agitent. Miya les fait taire [une retenue]. Biako elle-même croit qu'il s'agit d'une fausse alerte, qu'il n'y a jamais eu d'intrusion, repart dans ses quartiers et se rendort. Miya exulte. Elle a possédé le tigre, puis l'a renvoyé au panier. Personne n'avait jamais enfermé et couché une Biako - une ligne de plus à sa légende.

L'exfiltration se termine dans une atmosphère de maîtrise. Miya reprend le contrôle de l'ascenseur, Zu Chen atteint la cour centrale où aboutissent les déchets et se harnache au dispositif d'expulsion avec Gi Wo. Mi Ya en prend le contrôle [10+] et les fait sortir avec le drone. Ne reste plus qu'à nager vers le chalutier et à voguer vers le large. Miya a, un instant, la tentation de signer son forfait, et le verbalise. Zu Chen l'arrête. Elle obtempère. De toute façon, elle a plein d'images de son écrasante victoire, et, même sans qu'elle en dise rien, tout le milieu bruira bientôt de son exploit.
Dernière modification par Macbesse le lun. déc. 04, 2017 8:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzhen-HK-Macao

Message par Macbesse »

[post précédent édité]

Se faire payer : L'ascension de Jésus

Alors que l'équipe se félicite de l'issue du raid sur le complexe, Miya fait part de ses doutes sur Ting Ting. Faust voudrait remettre la tête et Gi Wo à la Guilde pour la Justice et pour la Paix. Pour Zu Chen, c'est exclu. Il a été embauché par "Dame Ting Ting" pour une mission, c'est elle qui a engagé son honneur, et il compte de son côte honorer sa parole. Quant à la dissimulation d'information, ce n'est pas la première fois qu'un commanditaire ne dit pas tout. Miya prend le temps d'expliquer : Ting Ting les a engagés à la demande d'une personnalité haut placée dans l'Aube Nouvelle pour le compte du mouvement et s'apprête à compromettre les objectifs du mouvement au profit de ses intérêts privés, ceux de sa famille. Zu Chen proteste, mais plus mollement : il s'agit tout de même de piété filiale. Miya est sensible à l'argument, mais il y a un autre engagement, supérieur. Zu Chen finit par se ranger à cet argument, mais indique qu'à défaut de prise en charge par les supérieurs de "Dame Ting Ting", c'est à elle qu'il faudra livrer la tête, pas à la Guilde. Faust précise qu'il faudra se border pendant la remise de la tête, Durian grince un peu des dents, mais cette solution est entérinée.

Miya retrouve Maître Zhi dans la Matrice, lequel apparaît toujours dans son avatar de vieux sage. Elle lui confie ses doutes sur Ting Ting, lui parle des difficultés rencontrées et décrit l'état actuel de Jésus. Elle veut lui remettre directement la tête [Se faire payer : 10+ - pas de tierce partie, pas d'embuscade, payés]. Non seulement Aube Nouvelle accepte d'honorer le contrat passé par Ting Ting, mais Maître Zhi la félicite chaleureusement pour le service qu'elle a rendu au mouvement et sa clairvoyance : Miya a montré qu'elle était bien plus qu'une exécutante et qu'elle était apte à s'impliquer dans les cercles décisionnels. Avoir perdu le projet scientifique est malheureux, mais Jésus pourrait être plus utile encore mort que vivant. Il a été tué par Harmonie Céleste, traqué par trois corporations alors qu'il venait contribuer au progrès humain. Décidément, Jésus fera un bon martyr. Un martyr néo-confucéen.
Dernière modification par Macbesse le sam. déc. 02, 2017 4:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzhen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Répercussions : la vertu de l'exemple, la valeur de la clémence

Comme prévu, Durian et Faust vont remettre Gi Wo à la Guilde pour la Justice et pour la Paix par l'intermédiaire de Takashi. Une semaine de gagnée ? Un peu plus en fait... les vieux commerçants leur font comprendre qu'ils ont réussi à effacer une partie de leur ardoise. Tout n'est pas fini, mais ils ont un beau sursis devant eux.
[Gestion par une manœuvre sur mesure : 10+ : Compteur de corpo en baisse d'un cran ; 7-9 : gain d'un Cred ; 6- : rien, mais pas de complication à ce stade de la soirée ; beau 10+]. Quelques jours plus tard, les médias retransmettent en direct l'exécution spectaculaire de Gi Wo - "un exemple".

Pour Ting Ting, les choses ont été "gérées en i
nterne". Elle a été assez loquace, et sa version des faits contredit partiellement les intuitions de Miya. Miya sort confortée dans sa position, mais elle a fait une toute petite erreur. En réalité, ce n'est pas envers Phénix que sa famille était endettée, mais envers la Guilde pour la Justice et pour la Paix. Cette dernière a profité de l'information qu'une opération d'Aube Nouvelle était en cours pour organiser l'exécution à peu de frais de son transfuge. Cela ne lui coûtait qu'une petite remise de la dette de la famille de Ting Ting et un peu de clémence envers Durian et Faust. Et de la bonté et de la clémence, la Guilde en a à revendre.

[Pas de hausse de compteur de Corpo cette fois mais une baisse ! :yes:]
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzhen-HK-Macao

Message par Vorghyrn »

Je profite de mon passage pour dire que, comme MJ, c'est super agréable de jouer avec cette équipe. Bonne huemeur, ambiance, belle maitrise du jeu et même des jets de dé qui me donne du grain à moudre. Merci les gars :bierre:

Remerciements spéciaux à @Macbesse qui raconte nos aventures avec un soin particulier et un rendu beaucoup plus fin que ce dont je suis capable pendant la partie.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzhen-HK-Macao

Message par Elijah Shingern »

Vorghyrn a écrit : lun. déc. 04, 2017 9:48 pmJe profite de mon passage pour dire que, comme MJ, c'est super agréable de jouer avec cette équipe. Bonne huemeur, ambiance, belle maitrise du jeu et même des jets de dé qui me donne du grain à moudre. Merci les gars :bierre:

Mais c'est toi qui nous entraine, qui nous guide et qui nous lie :bierre:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzhen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Séance 3 : Rédemption à l'africaine


Prologue : Nouvelles perspectives

Spider change de peau

Lors de la première session, notre MC bien aimé avait accepté que les personnages joués pendant la première session puissent changer de Manœuvres, voire de livret. Spider avait été créée avec le livret de l'Infiltrateur. Elle est désormais Pilote, et se choisit un hydroglisseur discret, "Goliath", transportant un drone de combat arachnide, "Terra" et un petit drone de surveillance tout aussi arachnide au doux surnom de "Widow". La petite veuve noire peut faire des injections. Sa directive Protectrice est remplacée par une directive Intime, avec une bonne amie mécano. Amour ? Amitié ? Nous en saurons certainement plus pendant la partie !

Amanda Lopez disparaît

Narayani et Spider n'ont pas participé à la session précédente. Le MC leur fait faire une sorte de rattrapage (2 XP !) avec la manœuvre Conduire une opération. Narayani est aux manettes... et fait un 6-.

Deux jours après la conférence de Jésus, Narayani reçoit un appel d'Amanda Lopez. La copine de Jésus veut mettre les bouts et elle a besoin d'un pilote pour quitter la ville. Narayani ne le sait pas encore, mais Amanda a plaqué Harmonie Céleste après l'extraction hostile manquée à l'aéroport. Elle embauche Spider et son véhicule amphibie. Rendez-vous est pris, au crépuscule et sous la pluie, près du port. Amanda Lopez ne se présente pas, et les deux comparses sont accueillies par un déluge de feu. Cela ne ressemble pas vraiment à un guet-apens, plus à une action de dépit. Amanda était attendue. Pour Narayani, cela ne fait aucun doute, elle le savait et s'est servie de ce rendez-vous comme leurre. Décidément, rien ne va comme elle veut, ces derniers temps.

Le docteur Faust opère

Quelques semaines après le raid contre Harmonie céleste et le martyre de Jésus, les premiers résultats de l'étude du cerveau de Jésus-Marie-Joseph Nkurundiza sont tombés. Faust a mis la main sur les recherches de Gi Wo et a pu faire une copie des données de la tête avant livraison à Aube Nouvelle. La structure particulière de ses connexions nerveuses en a facilité l'extraction. Il reste du travail pour faire le tri et en tirer une technologie viable, mais les projets de Jésus sont d'une grande envergure. En reconfigurant le cerveau, Jésus-Marie-Joseph prévoyait d'en donner à son utilisateur le contrôle à la manière d'une interface, via une image mentale du cerveau. Mieux, deux cerveaux ainsi augmentés peuvent se partager des données sans passer par la Matrice. Il serait possible de communiquer par la pensée de manière totalement sécurisée. Autant dire que beaucoup de corporations et de groupes cherchant la discrétion seraient prêts à tout pour mettre la main sur une telle technologie. Pour l'instant, Aube Nouvelle est en possession de la tête. Elle a pris une longueur d'avance. La tête n'est cependant qu'une pièce du puzzle. Pour faire fonctionner la technologie, il faut passer par une drogue de synthèse dont Jésus ne possède pas la formule complète. Peut-être l'un de ses collaborateurs la détient-il ? C'est une piste pleine de promesses qui s'ouvre pour l'équipe.

Miya tourne à plein régime

Après l'élévation de Jésus en martyr néo-confucéen, Miya a pris une grande décision. Elle a arrêté la Redbull et les Oréos. C'est peut-être la plus grande nouvelle de l'histoire de l'humanité depuis que l'homme a marché sur Mars. Désormais, son frigo blindé ne contient plus que des fruits secs, des gâteaux de lune et autre thé au gingembre. C'est plus traditionnel. Un jour, Miya sera appelée à exercer une fonction dirigeante au sein d'Aube Nouvelle. Maître Zhi le lui a plus que laissé entendre. Elle doit se préparer. Arrêter la Redbull est cependant difficile. Miya met de la taurine dans son thé et diminue progressivement les doses. Miya doit également apprendre à marcher avec des chaussures traditionnelles, ainsi qu'à se déplacer avec un authentique qipao. Avant, elle en projetait un sur son confortable holovêtement, mais ce n'est pas l'esprit du mouvement, alors elle a changé. On pourrait même dire que si elle avait des amis, ils ne la reconnaîtraient pas.

Il y a toutefois quelque chose qui n'a pas changé. Miya ne peut pas s'empêcher de parler de ses exploits. Elle a composé un tutoriel d'intrusion dans un système défendu par une IA de type Biako, agrémenté de captures des meilleurs moments de sa descente. Déjà, des nerds de la communauté sont en train de faire des mêmes de la Biako prisonnière de son propre réseau de grilles de sécurité. Il faut dire que c'est une belle allégorie, et Miya compte avec délectation les partages, les likes et les hashtags #PremierRayon en grignotant ses biscuits très traditionnels.

Narayani erre dans le labyrinthe des Cinq bonheurs

Narayani tire ses Magouilles : 6- ! Et elle en a trois... recouvrement de dettes : "quelqu'un ne peut pas payer", intermédiaire : "une rencontre que tu as organisée se passe mal", renseignement : "quelqu'un agit sur la base d'une mauvaise information" Le MC, dans son infinie bonté, a combiné les deux dernières (post suivant).

Les nervis de Narayani savent qu'elle n'aime pas être dérangée pour rien, mais ils savent aussi que la patronne a un faible pour tout ce qui porte un point rouge sur le front, et là, ils ont un petit cas de conscience. Il faut dire que Narayani doit faire en sorte que les petits commerçants âgés puissent jouer au mah jong sans que le feng shui soit perturbé par la présence de cybernétique. En d'autres termes, elle rackette pour le compte de la Guilde Industrielle et Commerciale pour la Justice et pour la Paix sous prétexte du port ou de la production de cybernétique. Forcément, dans son secteur, c'est la Guilde qui fournit et c'est comme ça qu'elle étouffe toute forme de concurrence. Aujourd'hui, les choses se sont mal passées. C'est Jonathan qui ne peut pas payer. Il a encore ses deux rotules, rassurez-vous. Il faut dire que Jonathan, un Français de Toulouse, s'est converti à l'hindouisme. Il va régulièrement au temple de Shiva, il a changé de nom pour se faire appeler Suresh, il a épousé une Indienne et il élève ses deux fils et sa fille dans le plus pur respect des traditions. Narayani est même, en quelque sorte, sa marraine. Le petite est super affectueuse, elle l'appelle "Narayani bua". C'est un peu comme "tante Narayani" en hindi.

Narayani peste. Ce n'est pas la première fois que Jonathan se retrouve dans cette situation, et elle est bien placée pour savoir que ses affaires vont mal depuis que la Guilde s'y intéresse. Il faut dire que Jonathan fabrique des prothèses. Il est assez doué, mais il a du mal à vendre dans ce secteur, et la taxe est prohibitive. Avant, il avait un grand appartement. La preuve, il a trois enfants. Désormais, la famille vit dans l'atelier, minuscule. Jonathan l'attendait, forcément. Il lui demande de sortir - pas devant les enfants. Narayani a un geste d'apaisement. Dehors, elle l'engueule, pour la forme, et elle l'emmène faire la tournée. Jonathan supplie, et il jure qu'il va se refaire. Il est sur un coup fumant. Il la remboursera, intérêt et principal. Il va participer au grand jeu du Labyrinthe des Cinq bonheurs. Oui, celui de Phenix. Avec les requins génétiquement modifiés, tout à fait. Il a un truc pour survivre, une prothèse manuelle qui lui permettra de nager très vite, assez pour atteindre un Bonheur, peut-être deux. Il ne tentera pas les cinq, qui lui assureraient la fortune, mais l'émission lui assurer une énorme publicité gratuite pour sa prothèse, et c'est cela qui fera sa fortune. Narayani est d'abord sceptique, mais elle se laisse convaincre. Avant de le laisser partir, elle s'arrête devant l'appartement d'un sale type qui encore oublié la redevance (ou pas), et donne la batte à Jonathan. Fais-le. Jonathan rentre, explique la situation très poliment, gentiment même. L'autre s'énerve. Jonathan reste poli. On finit par entendre un craquement, et Jonathan sort avec l'argent, le regard fixe. Narayani le félicite : ainsi endurci, il survivra peut-être au Labyrinthe.
Dernière modification par Macbesse le lun. févr. 19, 2018 5:31 pm, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzhen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Prise du taf' : De l'art de jongler avec plusieurs balles

Note pour les amateurs de dispositifs ludiques :
Pour cette session, nous avons deux Fixers, Faust et Narayani. Le MC a donc décidé de donner une mission par l'intermédiaire de chacune. Le joueur de Faust est assis à sa gauche, le joueur de Narayani à sa droite. Quand c'est au tour de la mission de Faust, la parole tourne de façon horaire en commençant par elle et en finissant par Narayani. Quand c'est au tour de la mission de Narayani, la parole tourne en sens anti-horaire en commençant par elle et en finissant par Faust.

Le job de Narayani : Une fille raisonnable et sa grande famille

De retour à son bureau, Narayani a la surprise de trouver son interlocuteur habituel de la Guilde, Jim Seng. Il a l'air sombre. C'est au sujet de la rencontre qu'elle a supervisée pour leur compte - encore un de ses petits boulots. Oui, cette rencontre s'est mal passée. Non, le gars n'était pas clean. Il a pris des choses qui appartenaient à la Guilde. Narayani grommelle. La sécurité de la Guilde n'a pas fait son boulot et on vient l'emmerder, voilà ce qu'elle en pense. Son "ami" se fâche. Non, la Guilde a perdu des plumes parce qu'elle n'a pas fait son travail d'information, parce qu'elle a bâclé ce boulot. Mais la Guilde est généreuse, elle donne une chance de se racheter à ceux qui lui ont manqué. Pas plus tard que la semaine dernière, son pote Durian l'a saisie, et il peut vivre. Narayani peut saisir cette chance elle aussi, et vivre. Mieux que cela, la Guilde est comme une grande famille. Non seulement elle va lui laisser la chance de réparer son erreur, mais elle va lui donner l'opportunité de faire un profit. Si elle retrouve les biens de la Guilde, son ardoise sera effacée, mais en plus elle sera payée. Ne lui reste plus qu'à monter une équipe. Narayani, bien sûr, accepte. C'est ce que la Guilde aime bien avec elle. C'est que Narayani est une fille raisonnable.
[Obtenir le taf' : 10+ : bien payé, une info, n'attire pas l'attention].

Le job de Faust : Une équipe à la pointe

Pendant que Narayani passe du bon temps avec ses amis de la mafia, Faust hurle gentiment sur les employés de son boui-boui et se régale des bonnes nouvelles qui lui tombent de l'atelier et de ses petits trafics de substances illicites [10+ aux Magouilles, elle a une info et un matos]. C'est alors qu'elle reçoit une demande de rendez-vous matriciel de la part d'Aïcha Ben Assem. Aïcha, c'est un peu le pendant classe de Faust du côté des corpos, et c'est une fille qui ne travaille que sur des gros contrats, toujours avec le Directorat. Le temps de boucler deux-trois bricoles en cuisine et de mettre les trodes, et la voilà face à une sorte de guerrière islamique drapée de versets du Coran, mais plutôt les versets sympas. Il faut dire qu'Aïcha appartient au Nouvel Islam modéré, un courant qui affiche sa modernité et son ouverture. Aïcha a un super job pour une équipe d'excellence et pour ce job, elle a tout de suite pensé à l'équipe de la Biako. Faust la connaît n'est-ce pas ? Ouais... Faust n'est pas super emballée par une approche aussi frontale. Ça pue du cul, et elle le dit, verbatim. Aïcha la rassure. Ce n'est pas une demande expresse de l'employeur, qui n'est pas Harmonie Céleste. Elle peut lui dire, c'est Phénix. [Obtenir le taf' : 7-9 : l'employeur est identifiable] C'est juste qu'Aïcha a lu le dossier et s'est dit "ça c'est un job pour l'équipe de la Biako". Après, si Faust n'est pas intéressée... ok ok, Faust est intéressée, mais ils sont chers. Ce n'est pas un problème pour Aïcha, qui veut cette équipe. Il faut dire que c'est un peu taillé sur mesure pour une hackeuse de la classe de Miya. Il s'agit d'infiltrer la base de données d'un complexe hôtelier où va se tenir une conférence et de faire quelques modifications dans la liste des invités, presque une formalité. Miya est bien sûr la première contactée. Faust lui dit bravo pour son super plan com'. On est super cotées ma grande et c'est grâce à toi ! Venant de Faust, ce n'est pas la moitié d'un compliment et Miya en rougit d'aise. Cela dit, elle n'aurait pas pris le boulot si elle n'avait pas connu l'employeur. Faust a bien fait. Le contact est court, Faust doit recomposer son équipe. Quelques minutes plus tard, c'est Narayani qui fait une demande de conférence matricielle. Elle aussi a un super boulot à proposer, et avec un bon petit goût de vengeance en prime. Deux boulots bien payés à la fois et l'occasion de rendre la monnaie de sa pièce à un vieil ennemi ? Quel opérationnel refuserait une telle aubaine ?

À la poursuite du Joyau de Dakar

L'équipe s'est réunie dans un environnement matriciel sécurisé et confère. Narayani présente la mission : il s'agit de récupérer du matériel cybernétique très lourd appartenant à la Guilde. C'est de la technologie de pointe, marquée, et elle n'a pas pu quitter la ville ; cela aurait attiré l'attention. Narayani ajoute, avec une pointe de sensualité dans la voix, que la mission va permettre de régler un vieux compte. Le mec qui a fait le coup, c'est Cole Watson. Forcément, ça ne dit rien à personne, mais l'image matricielle d'un grand black cybernétisé à en crever remet les pendules à l'heure. Le tueur de la conférence, bien sûr. C'est un beau bébé, et la mission se complique un peu. Miya réfléchit déjà à une entube pour court-circuiter sa mécanique de pointe, un truc possible lors d'une update logicielle, et Spider rappelle qu'elle possède un tank avec la puissance de feu d'un croiseur. Forcément, quand a un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous. Enfin... c'est curieux, quand-même, cet opérationnel qui se met à suivre un carnet d'objectifs bien précis. Il ne bosserait pas en indépendant ?

Dans le fond, la vengeance ne semble pas un impératif et Faust prend le relais. Il va falloir s'infiltrer dans un complexe hôtelier de classe 347. 347, c'est le nombre d'étages. Plus un hôtel en a, plus il est sélect. Le Joyau de Dakar est donc très sélect. Les clients sont triés sur le volet, en fonction d'une évaluation permanente de leur importance sociale et du prestige qu'ils apportent à leur lieu de résidence. Des clients 4,6/5, au moins. Miya pourrait faire un faux profil avec une e-reputation en béton pour entrer comme cliente, cela ne poserait pas de problèmes, mais il y a peut-être plus malin à faire. De toute façon, on n'est pas obligé de rentrer, dit-elle. Je hacke la base, je rentre la liste des invités et c'est réglé on n'en parle plus. Sauf que non. Les nœuds ne sont pas accessibles depuis l'extérieur. Il faudra se connecter à l'espace matriciel interne. Oui, cela veut dire rentrer. Miya est horrifiée, mais Faust a tout prévu. Les techniciens de son atelier bossaient justement sur un relais [le matos du début]. Il suffira que Zou Chen rentre et le branche. Spider approchera un véhicule suffisamment près du complexe pour éviter les interférences, et ce sera tout comme si Miya restait dans sa carapace. Moins le frigo blindé, bien sûr.

Le raid sur le Joyau de Dakar se précise et semble plus facile. L'équipe décide de régler cette formalité avant de remplir son devoir de vengeance.
Dernière modification par Macbesse le lun. févr. 19, 2018 5:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [CR] The Sprawl : L'enfer du cyberjeu - la Conurb' Shenzhen-HK-Macao

Message par Macbesse »

Attention, j'ai ajouté dans le prologue le paragraphe "l'autopsie de Jésus", qui est tout simplement essentiel pour comprendre les enjeux de la suite. C'est tout de même plus important que le changement de régime alimentaire et d'habitus de Miya, même si ça m'amuse terriblement de le roleplayer.

Ca m'apprendra à relire mes notes avant d'écrire. :mrgreen:
Répondre