[CR - Mage: Ascencion] Orange Conspiracy

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

[CR - Mage: Ascencion] Orange Conspiracy

Message par killerklown »

Disclaimer: “This is a work of fiction. Names, characters, businesses, places, events and incidents are either the products of the author’s imagination or used in a fictitious manner. Any resemblance to actual persons, living or dead, or actual events is purely coincidental.”


J’avais depuis très longtemps envie de faire jouer à Mage : Ascencion. Ma dernière tentative n’avait pas vraiment été couronnée de succès, nous n’avons même pas fini le premier scénario. En fait, un an après, j’ai appris que l’un des joueurs avait un énorme problème avec le fait de jouer un personnage sans domicile fixe et que c’est la raison pour laquelle la partie avait capotée (il est assez moteur dans notre synergie de groupe), mais qu’il lui avait fallu presque un an pour s’en rendre compte. Nous avons donc cette fois ci défini plus clairement le contrat social de la partie (et non de manière juste implicite, comme ce fut le cas lors de la dernière partie)

Voici ce que nous avons déterminé lors de la première partie : création de persos

Je me retrouve avec des persos avec des liens familiaux forts (ce qu’il va falloir que je développe… pourquoi ces 3 avatars se retrouvent si proches, familièrement ? Quelle était la relation de ces avatars dans le passé ? Quels sont les scénars d’incarnation à la Nephilim que je vais pouvoir caser pour lier tout ça ?) :
  • James est un Herméticien, spécialisé en Magie des runes (pas seulement vikings ou celtes, mais vraiment de tous les côtés) dont le Mentor a été assassiné par la technocratie (NWO) et le "Myrrdynnus runae Codex" de celui-ci dérobé. Il veut absolument remettre la main sur cet artefact.
    Il est le beau-frère de Nathan Queensbridge (un autre joueur, car sa sœur s'est mariée avec celui-là). Il est d'origine Pottawatomi, une tribu indienne du Michigan faisant partie de la Confédération des 3 feux. Cette tribu gère le Gun Lake Casino, à 25 Miles au sud de Grand Rapids (la ville où nous jouons), où James est Persona non grata (comme dans le reste de la réserve indienne). Ses connaissances de la sphère Fate (Entropie) n'y sont pas pour rien. Il a des parts dans un bar que les 3 joueurs ont acheté en commun comme "Safe Place"
  • Nathan Queensbridge est un ancien soldat / Marine, qui a été fait prisonnier par ISIS en Syrie. Il a eu son illumination en captivité, prenant conscience dans sa cellule de son avatar. Celui-ci a alors pris contact avec une prêtresse Babylonienne (que je considère comme akashic brotherhood) qui fait partie des Yekîneyên Parastina Jin' (YPJ), Les Unités de protection de la femme kurdes qui combattent contre ISIS. Il est resté auprès de cette prêtresse pour apprendre les bases de la Magie et payer sa dette envers elle. Il est resté pendant un an en Syrie, jusqu'à la destruction d'un des chefs du groupe qui l'avait enlevé, un Vampire... Depuis nous ne parlons plus que de VISIS (Vampire-ISIS), mais pour moi, c'est une organisation pluri-surnaturelle gérée par les Nephandis dont parlait @Sammael99 dans le fil Mage (oui, je vais prendre l'option bâtard pour la campagne). Il est maintenant rentré aux USA, dirige la formation et reconversion de Marines pour service dans la garde nationale / réservistes, à Grand Rapids (à mi-temps). Depuis son retour, il s'est marié avec une indienne locale qui était en rébellion contre ses parents, la sœur de James. Ils ont une petite Fille, Olivia, qui a reçu la visite d'un puissant esprit (je pense l'esprit du Lac Michigan) à sa naissance (ce qui a provoqué le 3ème niveau d'illumination de Nathan). Il est le frère de Marcus (3ème perso)
  • Marcus Queensbridge est un ancien de la CIA qui a passé une grande partie de sa courte carrière en Colombie (où il a chopé un artefact précolombien). Il est maintenant de retour à Grand Rapids et est devenu détective privé mais sous couverture d'être un journaliste local (identité alternative). Il est Verbena.
  • Chaque personnage a investi un point de Merit chacun dans un bar, le « Foreigner » qui est une Safe Place à 3 points (je les ai autorisé à enchanter l’endroit : le bar effectue une lecture d’aura des personnes y entrant, prévenant quand cette aura n’est pas humaine/standard, il est protégé contre les magies de déplacements [style téléportation/Portails] et les divinations [vision à distance]. Il est aussi protégé avec des runes électriques dans le cas d’une attaque frontale). Tous les personnages habitent avec leur famille respective dans l’immeuble.

Je suis en train d'écrire la suite...
Dernière modification par killerklown le lun. nov. 27, 2017 2:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR - Mage: Ascencion] Orange Conspiracy

Message par killerklown »

Seconde partie de la création de persos.

Mage n’est pas un jeu extrêmement facile d’accès, mais nous avons pris le temps au cours des 2 séances de création de perso de répondre aux nombreuses interrogations des joueurs.

Nous avons commencé par déterminer si nous jouions dans l’univers de Mage ou celui du monde des ténèbres… Nous nous sommes arrêtés sur la notion de monde des ténèbres restreint, avec donc Mages, Vampires, Garous et Hunters, et si le reste peut exister, il n’existe pas sous forme organisée (je compte me servir de certaines parties du background de Wraith, par exemple).
James a pris un contact Vampire, mais n’a rien décidé à son propos sinon son clan (il faudra que je vérifie, mais je crois que c’est un Malkav’).
Ils ont décidé qu’il y a une rivalité sympathique entre leur bar et le bar nommé « The Anchor » situé lui aussi à Grand Rapids (il appartient, sans qu’ils le sachent, à la personne qui siège au conseil des traditions pour le Culte de l’Extase – rude concurrence)

Ils ont développés leurs contacts et leur environnement immédiat :
  • Le chef de la Police de Grand Rapids fait partie de leurs contacts. Il ne peut pas forcément les couvrir, mais ils ont accès grâce à lui à certaines informations. De plus, il se sert d’eux pour mener des enquêtes pour lesquelles il ne peut pas assigner des ressources officielles (car enquêtes trop « farfelues » ou surveillance technocratique)
  • Marcus entretient une relation orageuse et discontinue avec une légiste de la Morgue du Kent County
  • Nathan a un Mentor, qui est aussi son supérieur hiérarchique sur la base d’entrainement des marines réservistes de Grand Rapids. Le Major Coldworth est membre du conseil des traditions et introduit les joueurs dans le monde des Mages. Il leur donnera des missions et les aidera à les exécuter, dans la limite du raisonnable. Il est marié mais sa femme ne connaît pas l’existence de sa vie secrète, ou alors elle fait comme si elle ne savait pas.
  • Un promoteur immobilier cherche absolument à racheter le « Foreigner ». Ce n’est pas un Eveillé et il ne pose pas vraiment de risque (pour le moment, niark niark niark).
  • Nathan a une famille : Femme + enfant, une fillette de un an et demi, qui a reçu la visite d’un puissant esprit à sa naissance (il est probable qu’elle s’éveille un jour). Sa femme est au courant de la nature magique de son mari et de son frère à lui ainsi que son frère à elle. Elle n’aime pas cet aspect, car elle y voit beaucoup de danger pour son Mari et leur fille.
  • La tribu Pottawatomi « gun lake tribe » dont sont originaire la femme de Nathan et « James » (il a changé son nom suite à son éviction de la tribu après s’être violemment disputé avec son père, le chef de tribu car il ne voulait pas se marier avec la fille du chef de la tribu des Odawa, et avoir coulé par accident le bateau Casino commun des tribus Odawa et Gun Lake Pottawatomi – Il a fait tomber la foudre sur le bateau en utilisant la Sphère « Forces ». Le bateau casino a donc flambé et coulé et n’était malheureusement pas assuré contre ce genre de dégâts).
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: [CR - Mage: Ascencion] Orange Conspiracy

Message par Mole Shaman »

Je sais que ça fait longtemps mais ça partait bien et j'avais envie de lire la suite. La campagne n'a pas continué ?

Merci pour ce CR qui mets dans l'ambiance et fais vraiment "série américaine" dans l'ambiance (façon "Blue Bloods" avec un zeste de films comme "Wind River") :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CR - Mage: Ascencion] Orange Conspiracy

Message par killerklown »

Mole Shaman a écrit : ven. avr. 20, 2018 5:55 pm Je sais que ça fait longtemps mais ça partait bien et j'avais envie de lire la suite. La campagne n'a pas continué ?

Merci pour ce CR qui mets dans l'ambiance et fais vraiment "série américaine" dans l'ambiance (façon "Blue Bloods" avec un zeste de films comme "Wind River") :)

si, nous avons joué encore 2 scénars, je suis à la bourre sur les CR, c'était il y a plusieurs mois, je risque de ne pas me souvenir de tous les détails et nous n'avons pas joué depuis un moment, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: [CR - Mage: Ascencion] Orange Conspiracy

Message par Mole Shaman »

Pas de problèmes. Merci de ta réponse ! :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Répondre