CR - Godbound - Midgard

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » ven. déc. 08, 2017 5:27 pm

Une première séance où la création de personnage a pris pas mal de temps. J'avais créé une liste de dieux "jouables" avec leurs mots déjà fixés, les joueurs n'avaient qu'à choisir leur dieu mais ils ont eu du mal à faire un choix entre les dons tous plus intéressants les uns que les autres.

Présents : 

Njord, dieu de la mer (Sea, Beasts, Wealth) 

Freyr, dieu du soleil (Sun, Command, Fertility)  

Tout commence par un naufrage, un cogue de commerce qui se fracasse sur des récifs, puis une noyade, les poumons qui s'emplissent d'eau, le froid qui engourdit, les personnages se sentent mourir. 
Puis, tout à coup, quelque chose se passe. Leurs poumons se remettent à fonctionner, ils ne sentent plus le froid, l'un d'entre eux remonte vers la surface d'une brasse puissante, tirant les autres derrière lui. 

A plusieurs lieues de là, une lueur, sans doute la côte. Sans la moindre trace de fatigue, Njord commence à nager vers le rivage, entraînant les autres dans son sillage. 

Njord et Freyr reprennent pied sur une plage. La lueur provient d'un grand feu de naufrageur, sans doute celui qui a conduit leur navire à sa perte. Des navires de guerre ont été tirés sur la plage, leurs équipages prennent du bon temps autour de feux plus petits. 

Malgré la pénombre, Njord et Freyr distinguent les traits inhumains des naufrageurs, des Skraelings des peaux-vertes, venus des terres sanglantes loin au sud. 

Les skraelings se réjouissent de leur bonne fortune, la mer leur a amené deux peaux-roses pour en faire des esclaves ou leur prochain festin ... jusqu'à ce que Njord frappe la mer de sa paume. Une vague de 10 m de haut se lève et balaye la plage, emportant tout devant elle. 
Un autre groupe de skraelings, venu d'un peu plus loin sur la plage, se précipite, mené par son chef, Ratlug le découpeur. 
Njord s'occupe de la foule de skraekings pendant que Freyr affronte Ratlug et l'abat de quelques coups d'épée. 

Une fois les derniers skraelings achevés, Njord et Freyr fouillent les carcasses des navires et y trouvent un survivant caché, un humain. Il fait semblant d'avoir été captif des skraelings mais Njord et Freyr ne s'y laissent pas prendre et le font parler. C'est sa famille, la famille Grunnvaldr, qui dirige le village voisin d'Ivarheim. Son grand-père a passé un accord avec les skraelings. Il les laisse naufrager les bateaux de passage en échange de la sécurité du village et d'une part du butin. Njord et Freyr se font conduire à Ivarheim où ils passent un nuit de repos à l'auberge du Sanglier Rouge. 

Le lendemain, ils rendent visite au temple local, où officie Starri, prêtre d'Odin. A leur grande surprise, personne n'a jamais entendu parler d'eux, Odin est le dieu unique adoré par les humains. Starri est extrêmement courroucé à la seule évocation de la possibilité qu'il existe d'autres dieux. Njord et Freyr préfèrent quitter le temple. 

Chez les Grunnvaldr, ils apprennent que Soxtolfr, le Jarl local, était au courant de l'accord passé par les Grunnvaldr et fermait les yeux contre sa part du butin. Freyr use de son influence pour prendre le contrôle du chef de famille et les inciter à résister au Skraelings désormais. 

A la sortie de la maison Grunnvaldr, une chouette se pose près d'eux, porteuse d'un message. Un certain Atli demande à les voir pour leur transmettre un message. 
Atli est un sorcier et devin qui vit à l'écart du village, tenu à l'écart par la communauté.

Njord et Freyr se rendent chez lui. Atli est membre d'une confrérie, les Voyants. Le chef de sa confrérie est appelé l'Oeil qui Voit Tout. L'Oeil qui Voit Tout lui a envoyé un message pour Njord et Freyr : ils trouveront des réponses à certaines de leurs questions au Repos de Darri, des ruines très dangereuses qui se trouvent à proximité. 

A suivre ...
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 10136
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Sammael99 » sam. déc. 09, 2017 1:16 am

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!!!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » sam. déc. 09, 2017 8:21 am

On vient juste de démarrer ... 2 séances de jouées, la première avec 2 joueurs, la deuxième avec 3, normalement la semaine prochaine j'aurai mes 4 joueurs.
Pour l'instant ils ont l'air d'accrocher mais tout n'est pas si simple. D'une, ils n'ont pas encore pris le pli de penser "en grand", ils ont encore des réflexes de joueur de jdr lambda, de deux, comme c'est du sandbox, il faut qu'ils se fixent des objectifs et ne pas attendre que je leur lance des pistes, et là aussi c'est une habitude à prendre. Heureusement il y en a 2 avec qui j'ai déjà joué à Oltrée et les bonnes habitudes devraient vite revenir.
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » sam. déc. 09, 2017 8:28 am

Sans plus attendre, la suite :

 Présents :

 Njord, dieu de la mer (Sea, Beasts, Wealth)
 Freyr, dieu du soleil (Sun, Command, Fertility)
 Heimdall, gardien du Bifrost (Journey, Knowledge, Sword)

 De retour à Ivarheim, Njord et Freyr prennent un peu de repos. Njord commence à établir son culte en étendant son influence sur les pêcheurs du village. Il distribue des amulettes à son effigie et bénit les pécheurs en les assurant que s'ils respectent la mer et son dieu ils ne manqueront jamais de poisson.

 Au petit matin suivant, Njord et Freyr devisent à l’auberge quand des clameurs montent du village. Lorsqu’ils sortent de l’auberge, la foule qui s’est massée sur la grève se fend pour laisser passer un nouveau dieu, Heimdall, nu et trempé car il vient juste de sortir de l’océan comme ils l’ont fait la veille. Ignorant les villageois, Heimdall les salue chaleureusement en se dirigeant vers eux.

 Au cours d’un copieux petit-déjeuner, Njord et Freyr mettent Heimdall au courant de ce qu’ils ont vécu et appris. Leur survie après le naufrage du navire, où se trouvait également Heimdall, le combat avec les naufrageurs Skraelings, la découverte du fait que les humains ne connaissant qu’un seul dieu, Odin, et leur visite chez le voyant Atli. Ensemble, ils décident de retourner chez Atli puis aux ruines du Repos de Darri, comme le leur a conseillé le voyant.

 Chez Atli, Heimdall essaie d’en savoir plus sur L’œil qui voit tout, le chef de l’ordre des voyants auquel appartient Atli mais cette connaissance lui est refusée, comme si un pouvoir plus fort que le sien s’opposait à lui.

 Le groupe de dieux se rend ensuite aux ruines. D’après Heimdall, à qui la connaissance vient naturellement, elles sont très anciennes, plus de 1000 ans. On y a enterré le héros Darri, un grand chef de guerre du passé, ainsi que nombre de ses meilleurs guerriers. Heimdall révèle aux autres dieux que sur ordre de Hel, déesse de la mort, ils sont devenus depuis des draugrs, des morts-vivants.

 Les dieux franchissent sans aucun mal le rideau de flammes éternelles qui occulte l’entrée, puis ils affrontent la horde de draugrs et leur chef, Darri, qui a la particularité de pouvoir drainer l’Effort. Le combat est violent mais bref et les dieux en sortent vainqueurs.

 Au plus profond des anciennes ruines, ils découvrent deux choses :
  • Une vasque, ou brule une flamme sans aucun combustible. Ils y distinguent le visage d’un dieu qui les observe avant de faire un clin d’œil et de disparaître, Loki d’après Heimdall.

  • Un temple très ancien, ou tout le panthéon nordique est représenté par des statues. Celles qui représentent Njord, Freyer et Heimdall ont plus de 1000 ans mais des traits identiques aux leurs.

Quand les dieux retournent à Ivarheim, une troupe de soldats portant les insignes du Jarl Soxtolfr occupe le village. Heimdall se concentre et découvre que le Jarl les a envoyés pour savoir ce qu’il se passait au village et lui ramener sa part du butin des naufrageurs.

 Le chef des Grunnvaldr, qui est devenu un fidèle de Freyr, a refusé de recevoir leur chef, Jatmundr Sang de Jotun, ou de lui donner des explications et Jatmundr a décidé de forcer les portes de sa demeure pour faire main basse sur son trésor.

Jatmundr Sang de Jotun est un véritable colosse mais Heimdall décide de l’affronter en combat singulier et l’abat. Toutefois il lui épargne le coup fatal et décide de le prendre à son service. Pendant ce temps, Njord fait de même avec la troupe de soldats du Jarl qui rejoignent les villageois parmi les fidèles des trois dieux.

 Le nouveau panthéon décide alors de se rendre à Narfheim, la capitale de la chatellerie du Jarl Soxtolfr.

 A suivre … 
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » sam. déc. 09, 2017 8:31 am

Première contrainte amusante pour le MJ, Heimdall est un dieu de la connaissance, quand il se concentre, il voit tout et il sait tout (il y a quand même des exceptions).
Autant dire que je peux déjà oublier tous les ressorts scénaristiques basés sur l'investigation. Il va falloir se montrer plus créatif ...
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 4762
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Cryoban » sam. déc. 09, 2017 10:10 am

Paiji a écrit :
sam. déc. 09, 2017 8:31 am
Première contrainte amusante pour le MJ, Heimdall est un dieu de la connaissance, quand il se concentre, il voit tout et il sait tout (il y a quand même des exceptions).
Autant dire que je peux déjà oublier tous les ressorts scénaristiques basés sur l'investigation. Il va falloir se montrer plus créatif ...

C'est avec des personnage de ce type que c'est vital de fonctionner en sand box et que les joueurs soient actifs dans leur choix, car avec le niveau de pouvoir qu'ils ont la question n'est pas de savoir si une action va réussir, mais plutôt de choisir la bonne. Et sur ce point tu ne peux pas prévoir toutes les possibilités à toi tout seul.
Pour le pouvoir de Connaissance, un truc sympa à faire au moins une fois est de prendre le personnage à son propre jeu une fois qu'il s'est installé dans le confort de pas avoir à se torutrer les méninges, en montant une intrigue où la réalité des faits ne permet pas d'expliquer ce qu'il s'est passé car tout parait normal. L'intrigue repose alors sur l'usage des qui-proquo, des formes de magie statistique/coïncidental (comme dans Mage) etc.

Merci pour ces CR, c'est sympa à lire et ça donne des idées aussi.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 10136
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Sammael99 » sam. déc. 09, 2017 11:26 am

Paiji a écrit :
sam. déc. 09, 2017 8:31 am
Première contrainte amusante pour le MJ, Heimdall est un dieu de la connaissance, quand il se concentre, il voit tout et il sait tout (il y a quand même des exceptions).
Autant dire que je peux déjà oublier tous les ressorts scénaristiques basés sur l'investigation. Il va falloir se montrer plus créatif ...

J'allais justement te demander comment toi (et les joueurs) appréhendaient le niveau de pouvoir.

Concernant les mécaniques liées aux cultes, tu trouves que ça tourne facilement ?

A la (seule) lecture que j'ai faire, ça ne m'avait pas semblé limpide.

En tous cas si tu proposes un Godbound Nordique à l'Udocon, j'en suis !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » sam. déc. 09, 2017 4:13 pm

Concernant le dieu de la connaissance, il ne peut pas savoir quelque chose si tous ceux qui connaissent le fait sont d'accord pour le dissimuler, ce qui me permet quand même de garder quelques trucs secrets, notamment pourquoi les humains ne connaissent plus de dieux à part Odin.

D'un autre côté c'est pratique, je n'ai plus à inventer des intrigues ou des relations entre pnj ou factions en espérant qu'ils comprennent bien ce qui se passe, quitte à me torturer l'esprit s'ils passent à côté d'un truc, je leur dis simplement ce qu'ils doivent savoir et c'est tout. 

Pour les mécaniques liées au culte, ça ne commence vraiment à prendre de l'importance qu'à partir du moment où ils atteignent le niveau 2, ça ne va pas tarder et on verra à ce moment là. On en discutera ensemble, quitte à faire du méta jeu.

Concernant le niveau de pouvoir, je trouve que pour l'instant, ils jouent un peu petit bras mais c'est tout à fait normal, ils n'ont pas encore pris la mesure de leurs possibilités. C'est un aspect délicat, leur faire comprendre qu'ils jouent des dieux et pas des humains surpuissants.

En tous cas, ils ont l'air de s'amuser, un des joueurs avait l'air d'ouvrir une boite de chocolat en parcourant la liste des pouvoirs :lol:
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » ven. avr. 13, 2018 2:27 pm

J'ai pas mal de séances de retard mais pour les deux ou trois que ça intéresse, voici un petit résumé des aventures de mes dieux nordiques sur Midgard.

Session 3

Njord, Freyr et Heimdall ont été rejoints par un quatrième rescapé du naufrage, Thor, qui détient les morts de Force, Ciel et Endurance.
Le coefficient de bourrinitude du petit groupe vient de monter considérablement.

Ils commencent par résoudre le mystère de la disparition d'un enfant, le fils de Knorri, un pêcheur et un des nouveaux adorateurs de Njord. Au cours de l'enquête, ils apprennent l'existence d'un culte dédié au Kraken, le culte de la Tentacule Sanglante, qui sacrifie un enfant du village à chaque génération. Knorri a refusé que son fils soit sacrifié et c'est Kold, le grand-père du petit qui l'a enlevé pour le livrer à un serviteur du Kraken. Les dieux retrouvent l'esclave du Kraken, un monstre mi-humain, mi pieuvre, le propre frère du grand-père, avec l'enfant, dans une grotte près de la plage des naufrageurs et le tuent. L'enfant est rendu à son père.

Puis ils prennent la route vers Narfheim, capitale de la baronnie, où règne le Jarl Soxtolfr.
En chemin ils croisent Loki, qui leur donne quelques informations et quelques avertissements cryptiques.
A Narfheim, Soxtolfr se révèle être un tyran paranoïaque et avide, qui autorise tous les trafics du moment qu'il en a sa part. Il est en conflit avec son fils, Skioldufr, qui veut le titre sans avoir à attendre la mort de son père, et qui est sous la coupe d'un Jarl rival de Soxtolfr, Guthrim.

Les dieux arrivent à Narfheim, prennent la température de la ville, rencontrent Bodvarr, le grand-prêtre d'Odin, puis se rendent au château de Soxtolfr.

La rencontre se passe mal. Soxtolfr lâche sur eux un Troll des Neiges mais Heimdall le découpe en petits morceaux pendant que Thor le maintient dans ses bras.

Finalement, jugeant le père et le fils pourris, les dieux décident de les éliminer et de donner un nouveau Jarl à la baronnie. Les têtes du père et du fils sont exposées sur des piques à l'entrée du château.

Session 4

L'église d'Odin envoie à Narfheim deux hauts personnages pour enquêter sur les prétendus dieux, l'inquisiteur Kolr et le sacrificateur Geirrod, son garde du corps.

Les nouveaux dieux se sont installés au château. Chacun essaie de développer le culte du panthéon par divers moyens : construction d'une cathédrale, amélioration du sort des habitants à l'aide de quelques miracles, début de la procédure de séléction d'un nouveau Jarl avec l'aide de Bodvarr, le grand-prêtre d'Odin, amélioration des compétences des artisans locaux et fondation d'une guilde de forgerons.

Pendant ce temps, de nombreuses attaques de navires ont eu lieu, dont le culte de la Tentacule Sanglante est responsable. La foi des pêcheurs et des marins dans les nouveaux dieux vacille. Poussés par Njord, les dieux décident d'aller régler son compte au Kraken.

Kolr et Geirrod demandent à les accompagner pour les voir à l'oeuvre, ce qui est accepté.
Les dieux prennent la mer vers le récif où le culte où ont eu lieu les attaques.

Ils affrontent un des principaux serviteurs du Kraken, le baron Stro'Am, un homme requin, et sa troupe, ainsi que des élémentaires d'eau et un requin géant. Victorieux, ils retournent à Narfheim reprendre des forces.

Une deuxième attaque est lancée, cette fois directement sur la cité sous-marine des hommes requins, la Cité de la Faim Dévorante. Les hommes requins fuient devant eux, et ils parviennent jusqu'à la crevasse où vit Qol Taroq, le Kraken (un dieu parasite). Le combat est long et violent mais aucun des protagoniste n'arrive à prendre le dessus. Les dieux finissent par se replier, incapables de venir à bout du Kraken.
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » ven. avr. 13, 2018 2:31 pm

Session 05

De retour à Narfheim, les dieux arrivent pour assister aux funérailles de Bodvarr, le grand-prêtre d'Odin, qui a été assassiné en leur absence.

Après le meurtre d'un jeune homme qui faisait partie des jeunes gens présélectionnés par Bodvarr pour devenir le nouveau Jarl, ils mènent l'enquête et découvrent que le secrétaire personnel de Bodvarr a également été assassiné. Ils apprennent que l'assassin travaille pour un Jarl rival, Guthrim, qui veut les empêcher de nommer un nouveau Jarl.

Après enquête, poursuite et beaucoup de fausses pistes, ils finissent par neutraliser l'assassin Kori, qui peut changer de forme.

Ils apprennent également que le Jarl Guthrim rassemble ses armées pour marcher sur la ville.

Session 06

Le Jarl Guthrim a fait passer un message dans la ville : il veut que le prochain Jarl de Narfheim soit le marchand Stirbjorn, le plus gros marchand de Narfheim et le maître de tous les trafics, qui est un de ses hommes de main. Les parents des jeunes gens présélectionnés pour être Jarl ont peut qu'il arrive malheur à leurs enfants.

Les dieux se rendent chez Stirbjorn, qui se protège derrière une petite armée de brigands, et ravagent sa demeure. Stirbjorn est mis à mort par ses propres hommes.

Ils nomment Hildir, fils de Harek, nouveau Jarl de Narfheim.
La tête de Stirbjorn rejoint celle du précédent Jarl et de son fils sur une pique.

Deux émissaires arrivent à Narfheim.

Natalia la sorcière blanche, parle au nom du Jarl Olfjar, le rival de Guthrim. Elle propose une alliance aux dieux, et leur demande de faire d'Olfjar un roi.
Heldr, le chambellan du roi Varri, parle au nom du roi qui est légitime mais mineur et impuissant face aux plus grands Jarls du royaume.
Il demande aux dieux de confirmer la royauté de Varri.

Les dieux commencent par affronter Guthrim, la montagne qui marche, et son armée. Guthrim est battu et son armée dispersée.

Ils décident ensuite de soutenir Varri et font comprendre sans ambiguités aux autres Jarls ce qui les attend s'ils se rebellent. Varri est élevé au rang de Héros par les dieux, le royaume se convertit à leur culte.
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 10136
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Sammael99 » ven. avr. 13, 2018 2:56 pm

Ouais, en tous cas ça a l'air de bien délivrer son côté épique !

Les persos sont de quel niveau maitenant ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » ven. avr. 13, 2018 3:37 pm

Les deux joueurs qui ont fait toutes les séances viennent de passer niveau 5, Thor est encore niveau 4 et Heimdall a arrêté la campagne, il n'avait plus le temps. Mais j'ai encore quelques séances d'avance par rapport au CR, actuellement ils sont toujours sur Midgard mais l'aventure les a mené chez les Trolls et maintenant ils vont chez les nains (Nidavellir) pour obtenir Mjollnir.

Pour aller d'un royaume à l'autre, ils sont passé par la crevasse glaciale du Jarl des géants du givre. 8)
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » mar. mai 22, 2018 10:54 am

Et voilà la suite (j'ai encore quelques parties de retard).

Séance 06

Suite à la mort de Guthrim, la partie du royaume qu’il contrôlait sombre dans le chaos, des bandits venus du Svartolf voisins ravagent le pays.

L’église d’Odin accuse les godbound de déstabiliser la région, l’Inquisiteur Kolr revient à Narfheim pour leur intimer l’ordre de ne plus intervenir dans les affaires politiques des royaumes.

La guilde de forgerons fondée par Thor a des soucis, on ne reçoit plus de nouvelles de la ville minière de Salbiorg, or c’est leur seule source de minéraux rares.

Le premier problème est réglé par une dépense de points de Dominion qui augmente les capacités guerrières des défenseurs de la frontière (techniquement, ils passent tous à 2 HD).

Le deuxième est mis de côté pour l’instant.

Les godbound partent pour Salbiorg. Les habitants sont tous hagards, affaiblis, aucun n’arrive à trouver du repos dans le sommeil.

A leur arrivée, les godbound commencent par se renseigner et fouiller les archives de la ville (vieuxs réflexes cthulhien). Ils apprenent l’existence d’un métal magique, le métal d’Uru, qu’on ne trouve qu’au Nidavellir et que les nains utilisent pour la création d’objets magiques. Thor commence à rêver de marteaux.

Ils trouvent également des informations sur le QG de l’ordre de l’Oeil qui Voit Tout, le monastère de Wyre, sur l’île de Jormsbjorg.

Par la suite, les godbound remontent une fausse piste qui les amène sous la ville où ils affrontent une horreur végétale qui prospère dans les égoûts. Puis il se rendent à la mine ou une fissure s’est ouverte qui communique avec le Svartalfheim (le pays des elfes noirs). Le responsable de la situation est un elfe noir vampire qui se nourrit des cauchemars des habitants. Les godbounds le tuent et font s’écrouler une galerie de mine pour condamner le passage.

Retour à Narfheim.

Séance 07

Départ pour le monastère de l’œil qui voit tout, sur l’île de Jormsbjorg.

L’île est cachée, elle est protégée du monde extérieur par deux esprits animaux qui se détestent, Saumon et Ours. Chacun d’eux a tissé des protections autour de l’île. Chacun réclame un miracle pour laisser passer les Godbound. On ne peut pas satisfaire les deux. Les godbound choisissent de répondre à la demande d’Ours et devront lutter contre les défenses mises en place par Saumon (essentiellement du brouillard et des illusions, vites dissipées par Freyr, dieu du soleil).

Une fois sur l’île, ils affrontent le gardien du monastère, un Minotaure de Bronze, et les ombres des anciens moines.

Ils finissent par nettoyer le monastère et mettre la main sur un rouleau ancien qui raconte qu’Odin est le responsable de la mort des autres dieux, qu’il s’est isolé sur Asgard en détruisant le Bifrost, et que le chef de l’ordre, l’Oeil qui voit tout, a fermé le monastère et s’est retiré près de la Mimisbrunn, la source de Mimir, située au Jotunheim, sous une racine d’Yggdrasil.

Séance 08

Au retour de l’île de Jormsbjorg, les godbound trouvent leur cathédrale incendiée.

Loki est présent, qui admire l’incendie. Il leur révèle qu’Odin a épargné quelques dieux en pensant qu’ils pouvaient lui être utiles mais que personne ne sait pourquoi il a fait tout ça et pourquoi il reste confiné sur Asgard depuis. Odin a également placé un geas sur lui pour l’empêcher d’en dire trop.

Il leur révèle également que le responsable de l’incendie est l’inquisiteur Kolr, qui s’est enfui à travers le feu jusqu’à Ingoldheim, capitale du royaume voisin du Svartolf et centre de l’Eglise d’Odin.

Les godbound décident de se rendre au Svartolf pour régler quelques comptes. Arrivés à Ingoldheim, la ville est en flammes, des escarmouches opposent les habitants entre eux.

Les godbounds rencontrent Jolgugr, grand-prêtre d’Odin, qui leur fait un point sur la situation.

La population du royaume est divisée entre urbains et fermiers d’un côté (70%) et les nomades du peuple du Renne (30%) de l’autre. Les civilisés oppriment les nomades qu’ils voient comme les sauvages. Les nomades méprisent les civilisés qu’ils accusent d’avoir trahi leurs ancêtres.

Les civilisés ont construit une cathédrale dédiée à Odin sur un lieu où les nomades viennent régulièrement pratiquer le culte des ancêtres au cours d’un grand festival. Cette année, la tension est encore montée et les nomades ont pris le contrôle de la cathédrale et menacent de la détruire (leur chef, Sveindar l’avalanche, est réputé capable de détruire un immeuble à mains nues).

En représailles, une bande de fanatiques dirigés par un certain Grugolf a pris en otage des femmes et des enfants nomades venus pour le festival. L’Inquisiteur Kolr a basculé dans la folie. Il a brûlé leur cathédrale à Narfheim de sa propre initiative et a rejoint les hommes de Grugolf.

Après moultes négociations avec les uns et les autres, les godbound terrassent Grugolf et libèrent les otages avant d’affronter Kolr et son sacrificateur Geirrod puis ils négocient la restitution de la cathédrale d’Odin avec les nomades contre la préservation d’une partie du site pour leur culte annuel.

A la suite de ces événements, leur culte se répand au Svartolf.
Ils décident de se rendre à Jotunheim pour trouver la source de Mimir.
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 7323
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Paiji » ven. juin 08, 2018 12:04 pm

Encore quelques séance de retard mais on se rapproche de la fin.

Séance 9

Les Godbounds se sont décidés à partir à la recherche de l’Œil qui Voit Tout, le chef de l’ordre des voyants, qui serait un des rares à savoir pourquoi Odin a fait disparaître les autres dieux. Il se cache au Jotunheim, près de la source de Mimir, au pied d’une racine d’Yggdrasil.

Le Jotunheim est un des 9 mondes, la terre des géants, et pour l’atteindre, il existe des passages. La terre des hommes est bordée de montagnes infranchissables mais depuis le Svartolf où ils se trouvent, on peut emprunter un col dans les montagnes qui permet de passer d’un monde à l’autre.

Après une ascension assez facile, ils passent le col et redescendent vers le Trollheim, le pays des Trolls, première étape de leur périple, et plus précisément la forêt de Jarnvidr, le bois de fer.

C’est là que se trouve la demeure d’Angrboda, la mère des fléaux Hel, Fenrir et Jormungandr, aussi les Godbounds décident-ils de faire profil bas.

En chemin, après s’être débarrassés d’un Oursibou géant assez agressif, ils tombent sur la Taverne de Povirk.

Povirk est un ogre assez affable qui a aménagé le squelette d’un mammouth géant pour en faire une taverne. Grâce à une utilisation généreuse du mot de Richesse par Njord, il est tout à fait disposé à expliquer aux Godbounds comment rejoindre le Jotunheim.

Après avoir cheminé encore un jour ou deux, les Godbounds débouchent sur une clairière dans la forêt, occupée par quelques bâtiments en bois ou vivent des charbonniers. Les occupants, trois frères à l’aspect plutôt rustique leur offrent l’hospitalité et un grand festin. Evidemment, la nourriture est droguée mais Freyr n’est pas affecté par les toxines et il prévient ses compagnons. Les trois frères révèlent leur vrai nature de sangliers garous et un grand moment de violence s’ensuit dont les Godbounds sortent victorieux.

Après avoir fouillé les cabanes, ils découvrent un groupe d’esclaves nains. Leur chef se nomme Eitri. Il était roi au Nidavellir avant que son propre frère ne le trahisse et ne le vende comme esclave aux géants qui eux même l’ont revendu aux trois frères. Il propose aux Godbounds de l’aider à retrouver son trône en échange de quoi il leur forgera des armes ou des objets magiques.
Thor incite fortement ses compagnons à accepter, et le marché est conclu.

La première étape consiste à récupérer les outils d’Eitri, qui sont restés chez les géants. Avec précautions et sans aucune violence, les Godbounds réussissent à s’infiltrer dans la ferme du géant Nonsra et à lui voler les outils. Une fois le forfait accompli, ils prennent la route du Nidavellir, guidés par Eitri.

Séance 10

Pour rejoindre le Nidavellir, les Godbounds et les nains doivent franchir à nouveau les montagnes qui séparent les mondes. Cette fois-ci, il ne faut pas passer un col mais traverser une immense crevasse gelée où vivent un Jarl des géants du gel et ses troupes.

Après avoir exploré la crevasse en essayant d’être discrets, tué une dizaine de géants dans un combat épique, et soudoyé des dragons blancs pour obtenir le droit de passage, ils finissent par déboucher au Nidavellir.

A suivre ...
King Kirby Zavatta Team

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 10136
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Hong Kong, Chine

Re: CR - Godbound - Midgard

Message par Sammael99 » sam. juin 09, 2018 2:23 am

Yeah, ça devient proprement épique !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Répondre