Après-midi initiation

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Après-midi initiation

Message par Nabulio »

Mon asso de jeux de société fait une après midi initiation début janvier autour de ces trois jeux de rôle :
SCION
Knight au coeur des ténèbres
Star Wars d6

Je n'en connais aucun, vous me conseillez lequel ?
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4219
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Après-midi initiation

Message par Léonard »

Je ne connais pas vraiment les deux autres, mais à coup sûr, Star Wars est parfait pour de l'initiation. Pas besoin de prendre du temps pour poser le décor, tout le monde le connaît.
En plus, d'après mon souvenir, le système D6 est facile à appréhender, et les archétypes permettent d'incarner le personnage sans difficulté.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Après-midi initiation

Message par nerghull »

Je déconseille très fort Scion, qui en plus d'être pas terrible, est trop restreint et frustrant pour être agréable et faire sentir le potentiel du media.

Star Wars est peut-être un peu vague dans sa proposition de jeu (on part sur des mercenaires de l'espace ? Complètement autre chose ?), là où Knight propose un cadre clair qui offre des gameplay variés.

Pis surtout, Star Wars d6 ça se trouve plus non ?
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Après-midi initiation

Message par Arma »

nerghull a écrit : lun. déc. 11, 2017 7:34 am Star Wars est peut-être un peu vague dans sa proposition de jeu (on part sur des mercenaires de l'espace ? Complètement autre chose ?), là où Knight propose un cadre clair qui offre des gameplay variés.

Pis surtout, Star Wars d6 ça se trouve plus non ?


La proposition de jeu, il est assez facile de l'affiner dès le début de l'après midi et de ne pas être gêner ensuite. Star Wars a le gros avantage d'un univers connu (et potentiellement "bien" connu), avec une imagerie qu'ils ont en tête. Quand tu va aborder une cantina "comme sur mos esley", ils vont avoir l'image et l'ambiance en tête. Avec knight ça sera moins évident.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Répondre