[Star Wars The Old republic - HITOS] Les mandaloriens

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

[Star Wars The Old republic - HITOS] Les mandaloriens

Message par Cryoban »

J'ai commencé à faire mon Star Wars période Old republic motorisé avec Hitos. Je l'ai appelé Mandaloriens, car le jeu est centré sur des personnages Mandaloriens, qui sont un peuple multi-espèces avec une culture très riche et étonnamment assez libertaire pour ceux qui ont creusé un peu le background.
La période est aux alentours de 3000 ans avant la bataille de Yavin et environ 200ans après les évènements des jeux KOTOR comme dans le MMO SWTOR ( ca me donne pas mal de background à exploiter pour le coup)
Précision: les PJs ne sont pas des utilisateurs de la Force, donc pas de Jedi ni de Sith (qui sont en fait plutôt des trophés enviable pour tout guerrier mandalorien qui se respecte).
Mais ça viendra plus tard quand même, parce que bon Star Wars quoi...

Voici la fdp:
Image

Je prépare un premier scénario pour playtester tout ça. Voici la trame générale en style un peu télégraphique.

Scénar1 - Grandes lignes

Les mandaloriens sont sur les traces d'une unité de super soldats mystérieux appartenant à l'Empire.
Ils vont découvrir que cette unité expérimente une nouvelle drogue de combat qui rend extrêmement agressif et confère certains effets mineur de La Force. C'est le projet Exil.
Secret : Mais cette drogue porte en elle les germes de la destruction de ceux qui l'utilisent.
(C'est une matière biologique qui se développe dans le cerveau du consommateur régulier et fini par prendre le contrôle de ce dernier en le reliant à une forme d'esprit de ruche qui se nourrit de ses hôtes et devient peu à peu une entité de la force obscure de plus en puis puissante )



Scène1 :

Les mandaloriens sont envoyés à la demande du cercle des Mando'a sur Nar Shadda, une lune de Nal Hutta planète d'origine des Hutts. Nar Shadda est la planete-cité du crime, la Cité Verticale contrôlée par les Hutts.
Un agent sous couverture de la république tente de transmettre au service secrets de Coruscants des documents militaires d'un opération menés par les Sith sur un avant poste de la République. Ces documents contiennent des holos des Darktroopers en action lors de la première expérimentation opérationnel du Projet Exil. Les mandaloriens ont interceptés des communications impériales et sont intrigués par le projet Exil car eux même n'avaient pas réussi à prendre l'avant poste malgré leurs efforts il y'a quelques mois.

Les PJs devront probablement discuter avec le cartel des Hutts pour localiser l'agent. Le Hutt Toborro propose un marché aux mandaloriens, ils l'aident à se débarrasser du Mogul Suprème Karraga qui vit dans son palais sur Nal Hutta, pendant ce temps il localise l'agent de la république qui se cache et le retient pour que les mandaloriens le récupère.
Karraga vit dans son palais avec un Rancor et deux gardes du corps, les chasseurs de primes Jarg un Kaleesh et Sorno un Devaronien
Suivront les tractations pour récupérer l'agent Républicain et les holos.

Scène 2 :
Une infiltration au centre de recherche qui abrite les Darktroopers et le projet Exil permet de comprendre qu'une découverte d'un artefact xénos qui aurait été fabriqué par les légendaires Bâtisseurs, faite sur une planète sans nom a permis de conférer une forme de sensibilité à la Force limité à des soldats impériaux tout àfait normaux.
Les coordonnées de la planète sont données (il s'agit en fait de Rakkata Prime connu aussi sous son nom d'origine Lehon)
Les autorités mandaloriennes sont très intéressés par cette découverte qui pourrait leur donner un avantage certains surtout s'ils parvenaient à le voler à l'Empire sans que ce dernier les identifie

Scène 3 :
Sur Rakkata prime, paysage de mer tropical. Attaque par des xenos cannibales primitifs, avec quelques armes modernes abimés
Une épave de corvette Hammerhead datant de la guerre d'il y'a environ 300ans (époque de Revan) dans la mer.
Planète luxuriante qui a visiblement connu beaucoup de combats. Quelques vestiges de construction étranges et extrêmement anciennes
Un camp impérial est localisé, des Darktroopers semble monter la garde devant l'entrée d'un édifice à moitié enterré. Le silence règne. Ces darktroopers sont déjà tombés sous contrôle du parasite de Force que les Rakkatas avaient enfermé à cette endroit il y'a des millénaires en espérant pouvoir l'étudier et retrouver leur connexion à la Force. Mais il n'ont jamais eu le temps d'achever leur projet, leur technologie a toutefois permis à la stase contenant le parasite de perdurer.
Les troopers se comportent comme un seul organisme et sont sous le contrôle d'un esprit commun relié par la Force obscure qui les habite et qui les ronge. Même mort, le corps continue a essayer d'agir, il faut donc détruire le cerveau ou faire des dégâts massifs pour les immobiliser.

Dans l'édifice, passé les ruines de l'étage supérieur, plus bas on trouve des salles remplies d'équipement hors d'usage et clairement très anciens et d'origine xéno. Les restes de ce qui ressemble vaguement à une petite cuve à bacta (une stase à champ de force désactivé en fait) ont visiblement été reconnecté à du matériel impérial et la cuve a été ouverte. Mais elle est à présent vide.
Une inspection attentive montre que la salle et la cuve avait été volontairement confinées au sein même du bâtiment

To be continued....


Si vous avez des idées pour rebondir là-dessus, lâchez vous!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: [Star Wars The Old republic - HITOS] Les mandaloriens

Message par Khentar »

Très sympa cette fiche de personnage avec ces nouveaux symboles :)
A quoi correspondent les "Talents" ?

Sinon, pour parler du scénario, les pistes évoquées sont intéressantes. Il manque peut-être un "grand méchant", un scientifique fou / ambitieux / charismatique à l'origine du projet qui serait devenu une sorte de "grand prêtre" du parasite. Parce que bon, du star wars sans un mec en noir qui lance à un groupe de PJs : "Et c'est à la toute fin que vous comprenez quels sont les véritables pouvoirs du Côté Obscur", ça manque de quelque chose :smoke

K.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Star Wars The Old republic - HITOS] Les mandaloriens

Message par Cryoban »

Les talents fonctionnent comme des Pouvoirs de super-héros à Hitos mais sont limités à leur version la plus faible et coutent en général 1Point de Force (= point de Drame) pour être déclenché.
Ex:
Coups violents : Au corps à corps le Mandalorien assène des coups extrêmement violent, Augmente d'un cran la catégorie de dégâts infligés avec une arme de mêlée (sauf sabre laser). Ne peut être choisi si un Aspect du personnage indique une faiblesse physique. (coût : 1PF)


Bien vu pour l'absence de grand méchant, j'avais bêtement mis ça sur le dos de l'administration impérial, mais tu as parfaitement raison, il faut un wanabe Sith un peu raté, et ton idée d'en faire le porte parole du parasite me plait beaucoup. Vendu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Star Wars The Old republic - HITOS] Les mandaloriens

Message par Cryoban »

Petit complément.

L'agent de la république de la scène 1 est un Chiss, agent double infiltré à bord de l'ancienne Station orbitale de surveillance de Korriban qui était occupée par les Jedi jusqu'au retour de l'empire Sith (celle qu'on voit dans le premier trailer de SWTOR). Il explique aux PJ qu'il était infiltré dans les services de maintenance de la Station orbitale de Korriban et qu'il est tombé sur ces documents lors d'une mission de maintenance sur le réseau du Centre de recherche archéo-médical.

Le Centre de recherche est abrité dans l'ancienne Station de surveillance de Korriban, qui accueille actuellement la zone de transit vers la planète ainsi que certains services support dont le Service de Recherche Archéo-médicales de l'héritage du peuple Sith.
Ce service obscur de taille assez réduite a pour mission d'étudier les connaissances médicales et cybernétiques parmi les ruines et les restes du savoir ancestral Sith enfouis sous le sol de Korriban afin d'en informer l'empereur et le Conseil Sith.
Il est dirigé par un certain Docteur Demagol (clin d'oeil à KOTOR), un grand spécialiste de la génétique (et ancien apprenti Sith qui a été renvoyé de l’académie Sith après quelques semaines et qui ne doit sa survie qu'aux relations bien placées de sa mère elle même veuve d'un seigneur Sith).
Depuis ce temps là, la frustration de cet échec le ronge et il rêve de prouver sa valeur à l'empereur à tout prix. C'est dans ce but, qu'il a entrepris des recherches effrénées qui lui ont permis de découvrir l'existence du parasite de Force sur Rakkata Prime. Depuis Il est devenu complètement fou et il est sous la coupe du parasite de Force. Le point positif, c'est que le parasite a décuplé sa sensibilité à la Force qui était inefficace auparavant.
Le Docteur se sert des installations perfectionnées de la station pour mener à bien sont grand projet de super-soldats, qui n'a évidemment rien à voir avec Korriban et encore moins avec la mission officiel de son service. L'anonymat quasi total dans lequel il est sombré, lui permet de mener à bien ses projets sans attirer l'attention.
Les darktroopers sont les soldats qui étaient affectés (punis?) à la protection et au soutien des opérations d'excavations qui étaient censés accomplir le service Archéo-médical. A coup de persuasion, de ruse et de tromperie, Demagol a réussi peu à peu à tous les contaminer avec le parasite dans le cadre de ses premières mise en application des propriétés génétiques du parasite de Force.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Star Wars The Old republic - HITOS] Les mandaloriens

Message par Cryoban »

On a commence à jouer à Mandaloriens et ce fut l'occasion pour les joueurs de découvrir le fonctionnement de HITOS.
On a joué la première partie avec la visite de Nar Shadaa puis de l'infiltration avec du slicing (piratage de système électronique) et finalement assassinat du Mogul Suprème des Hutts.

Je suis assez content du résultat et l'équilibrage qui dés le départ a été satisfaisant en suivant simplement les règles standard avec des persos au niveau protagonistes.
PJ armés de blasters arrivent à bout d'un rancor en 3 à 4 rounds tout en prenant quelques dégâts, et ne rencontrent pas de difficultés à blaster du mercenaire de base. La règle des dégâts massifs est une bonne façon d'écourter les combats d'ailleurs.

On a eu quelques réussites critiques et un échec critique qui ont créé des rebondissement et l'utilisation des Aspects donne le petit boost lorsque nécessaire tout en permettant de faire dérailler les plans (comme par exemple le joueur du trandoshan du groupe qui s'auto-contraint avec un Aspect "Indécision" et du coup qui n'a pas participer au combat ...contre le Rancor laissant les deux autres se débrouiller :P
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Star Wars The Old republic - HITOS] Les mandaloriens

Message par odz »

Très sympa la fiche ! tu l'as fait avec quel logiciel ?

Après en 200 après les évènements de Kotor je vois pas de quel Empire tu parles (Sith ?)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Star Wars The Old republic - HITOS] Les mandaloriens

Message par Cryoban »

odz a écrit : lun. févr. 12, 2018 12:53 pm Très sympa la fiche ! tu l'as fait avec quel logiciel ?

Après en 200 après les évènements de Kotor je vois pas de quel Empire tu parles (Sith ?)

Oui je parle de l'empire Sith tel que dans le MMO Starwars The Old republic

La fiche est faite avec Illustrator 2 qui est dispo gratuitement et légalement sur le site d'Adobe
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: [Star Wars The Old republic - HITOS] Les mandaloriens

Message par odz »

Merci !
Répondre