—
—
Voici un blog graphique de campagne Warhammer
motorisé avec l’excellent jeux Brigandyne.
Vous y trouverais un peut de tout :
je sais que vous avez l'habitude de lire de jolie CR,
mais c'est pas mon point fort l'écriture je suis plus habile avec les typo et les crayons,
donc je laisse ça à mes joueurs qui ont promis de s'y mettre…(fred à toi de jouer).
Donc je vais faire différemment pour partager tout ça, et j' espère que ça vous plaira.
- Les personnages de la campagne.
- Les personnages non joueurs (les principaux),
quelques monstre en fait ce que je montre au joueurs. PNJ
- Les affiches par séance
- Une présentation du dérouler…
- Règles, touche personnelle
- La musique utilisée (deezer)
- Brigandyne, aide de jeux, feuille de perso, écran, PNJ, logo, graphisme
Quelques CR qui vont petit à petit être à jours sous forme de billet,
des images de parties…
Je vais essayer de faire vivre la bête…ici
au plaisirs— Le chaos est aux portes du monde civilisé et tente par tous les moyens de renverser les sociétés du Vieux Monde. La guerre, la corruption, la sorcellerie : tout est entrepris pour causer la ruine de la civilisation. Des démons sont invoqués par des sectes fanatiques qui conspirent dans les recoins des salons de la noblesse, tandis que des hordes d'hommes bêtes se rassemblent dans les forêts pour razzier fermes et villages. Il faudra du courage aux PJ pour affronter de tels adversaires.
—
SCÉNARIOS JOUÉS / SOMMAIRE
Tous les scénarios se suivent avec des rumeurs sur la réincarnation de Sigmar à Marienburg, des remous dans la Drakwald sont signalés, la tempête du Chaos n'a pas eu lieu… Warhammer quoi…
—
SAISON _01_ INTRO À 1000 ENEMIES
ÉPISODE 01_{Voyage}_ UN JOUR TROP TARD, UNE PISTOLE TROP COURT (scénario d'intro de la W3)
ÉPISODE 02_{Auberge}_ UNE NUIT AGITÉE AUX 3 PLUMES
ÉPISODE 03_{Ville}_ KEMPERBAD LA DOUCE, une adaptation de ma part d’Euréka V1 (Repose Sans Paix)
ÉPISODE 04_{Auberge}_ UNE NUIT DE SANG, sur le chemin direction Marienburg
—
SAISON _02_ 1000 ENEMIES (ARC 1)
ÉPISODE 01_{Ville}_ RETOUR AUX SOURCES - Marienburg
ÉPISODE 02_{Ville}_ ENQUÊTE ET DÉCOUVERTE - Marienburg
ÉPISODE 03_{Ville}_ ODEUR NAUSÉABONDE - Marienburg
ÉPISODE 04_{Ville/Marais}_ BALADE DANS LE MARAIS - Marienburg
ÉPISODE 05_{Ville/Alentours}_ À FLEUR DE L'EAU - Marienburg
ÉPISODE 06_{Ville/sous sol}_ SOMBRE SOUS SOL - Marienburg
ÉPISODE 07_{Ville/sous sol}_ RETOUR À LA SURFACE - Marienburg
ÉPISODE 08_{Ville}_ VISITE IMPRÉVUE - Marienburg
ÉPISODE 09_{Ville}_ MÉNAGERIE À PLUSIEURS - Marienburg
ÉPISODE 10_{Ville}_ BIZARRERIE & GARDEN - Marienburg
ÉPISODE 11_{Ville}_ COMPLICATION & EXPLICATIONS - Marienburg
ÉPISODE 12_{Ville}_ TANNERIE QUAND TU NOUS TIENS - Marienburg
ÉPISODE 13_{Voyage}_ SIEGE À L'AUBERGE - Reikland
ÉPISODE 14_{Voyage}_ Fuite dans la fôret - Reikland
—
—

—
—
DEPART
JUIN 2017
—
Après des années sans jeux de rôle,
c'est grâce à mon fiston que j'ai ressorti les dés du placard. Merci à toi LESTAT.
Il a fallu reformer un groupe régulier et motivé, pour arpenter de nouvelles aventures en ce Vieux Monde. J'ai découvert Brigandyne lors de ma remise à niveau des différents jeux sur le marché, merci James Tornade. Ce qui m'a tout de suite séduit c'est la simplicité, la compatibilité avec Warhammer, son efficacité et sa vision chair et sang. J'ai apporté quelques modifications personnelles usuelles et graphiques. Je vous ferai part de tout cela dans la rubrique « Règles ».
J'ai donc commencé à préparer quelques aventures en mode campagne, issues de la production officielle V1 V2. J'ai mélangé différents scénarios, collant des détails au fur et à mesure sans savoir vraiment où cela me mènerait, mais avec une idée derrière la tête. Nous avons d'abord découvert les règles et le groupe sur plusieurs séances (4) pour ensuite s'engager dans une campagne jouable sur 1 an avec environ 2 séances par mois (18). Le groupe de jeu au départ était conséquent, 7 en tout avec un max de 5 joueurs. La première séance nous a servi à apprivoiser le gros des règles de base, très facilement, et de se rendre compte que c’était plus rapide et fluide que Warhammer. Le seul truc que j'aime moins c'est de ne pas trop jeter les dés. Le choix de Brigandyne fut adopté rapidement par le groupe…Ces 6 séances avant la campagne m'ont permis de faire certains réglages (initiative + blessures + localisation + spécialité + archétype), j'y reviendrai plus tard… Et de découvrir mes joueurs ainsi que leurs attentes. En effet, avant de me lancer dans la création de la campagne juste avant l'été 2017, j'ai eu la bonne idée de faire un mini sondage d'intention :
- • Noter de 1 à 6 les critères suivants : Enquête, Social, Combat, Roleplay, Action, Fun, Calme, Gritty, Héroïsme, Narrativisme.
- • Noter leurs meilleurs souvenirs ainsi que les plus mauvais sur les séances passées ensemble.
- Remy / Uthrel, notre blondin du groupe… qui prend du volume partie après partie
- Laurent / Gallahorn, le sage observateur de l'équipe aux oreilles pointues…
- Renaud / Gustav, joueur collectionneur, méticuleux et MJ à ses heures…
- Fred / Rodrick, parle autant qu'il cogne…
- Nigel / Urun, décalé et efficace de par son odeur et ses animaux…
J'étais jeune, je voulais faire une partie de jeux de rôle, j'avais le livre sur ma table de chevet, lu un compte rendu de partie sur Jeux et Stratégie, mais je ne visualisais pas vraiment le truc, je m'en vais voir un grand (17 ans) pour avoir des conseils, il ne m'en donna qu'un seul :

{ Rien de mieux que l'image de la V1 de John Sibbick 1986 pour illustrer le démarrage du groupe, si on y regarde bien… Le tombeau souterrain en ruine, la bande de héros (y compris le tueur de trolls, que j'ai toujours supposé être Gotrek), la bannière d'ogre avec des gribouillis rayonnants, le Mohican avec des damiers noirs et blancs, le vert, les gobelins et le sens profond de l'affrontement inévitable pour tous les personnages impliqués. On voit que le mage lit un parchemin pour faire ses sorts, que le nain plus fort que la normale ne porte pas de protection superflue, à l'inverse de l'humain qui en a bien besoin, puis surtout aucun des joueurs n'a un sac en bandoulière avec tout leur attirail… }

{ Sur la droite de l'esquisse, il y a un personnage différent de l'illustration finale, John a noté “devrait-il y avoir un magicien quelque part ?” : à l'origine devait s'y trouver un hors-la-loi (qui peut être identifié comme tel à partir de l'esquisse de carrière du hors-la-loi à la page 33 du livre WFRP, malgré que John le nomme «voleur») qui fut remplacé pour toujours par le magicien. John avait écrit aussi en haut de l'esquisse préliminaire «Temple au culte de Khorne - Dieu du Chaos», alors maintenant nous savons où se dirigeait cette bande d'aventuriers. }
—
PERSONNAGES
—
SEPTEMBRE 2017
—
LE GROUPE SE COMPOSE DE 5 PERSONNAGES :
2 Elfes de Marienburg:
- - GALLAHORN dit “LE MARIN” contrebandier,
- - URUN “LE VERT” shaman.
- - UTHREL “LE DROIT” prêtre de Sigmar,
- - RODRICK “LE COURTOIS” rebelle à ses heures,
- - GUSTAV “LE NOIR” on ne veut pas savoir ce qu'il a fait auparavant …
—
—

GALLAHORN ORYA - LE MARIN
LOUP – Elfe des mers – Distant, Pragmatique et Débrouillard
—
—

—
RODRICK BALLAS ALIAS LE COURTOIS
RENARD – Humain – Moqueur, Courtois et Rusé
—
Rodrick vit le jour dans une famille d'Altdorf, fils de Solveig Ballas, forgeron réputé pour sa maîtrise de l'acier. Sa mère partit très vite, maudite grippe, un soir d'hiver de sa 5ème année. Mauvais moment que Solveig géra avec tact et amour, partageant sa bonne humeur légendaire, et sa réussite professionnelle. Sa forge, non loin de chez lui, était joliment fréquentée notamment par la noblesse locale et les maîtres d'armes. Un endroit où Rodrick aimait jouer, avec ses 2 grand frères, ainsi que sa sœur Élise. La chasse était la spécialité de la famille, le moment de partager des balades ainsi que de belles tables, entre famille et amis. Le meilleur ami de son père, Massu le nain, un personnage haut en couleurs qui partageait la forge avec Solveig, jouera un rôle déterminant dans l'avenir de Rodrick. Très tôt vers sa 12ème année, Rodrick participa à la chasse familiale, c'est là qu'il développa ses aptitudes martiales avec Massu. Celui-ci le formera tout jeune à la masse d'armes… pour se distinguer de la famille plutôt adepte de l'arc long ou de l’épée bâtarde.
Un après-midi d’automne, une bande d'homme bêtes va malheureusement mettre fin à cette enfance de rêve. Les souvenirs de cet instant maudit ne sont pas très nets. Rodrick se rappelle vaguement courir longtemps avec sa sœur, suivant l'ordre de son père, les bruits du combat derrière lui…Massu rentrera plus tard, brisé, avec son père et ses 2 frères, qui succomberont à leurs blessures le soir même. Un mauvais moment qui marquera à jamais Rodrick et Elise. Celle-ci rejoindra le fameux temple Shalléen en face d'Altdorf pour oublier, tenter de se reconstruire…
Massu confiera Rodrick au bibliothécaire dAltdorf, un certain Alden qui va s'occuper de l'enfant sans grand succès : entre la chasse et les livres c'était le grand écart. Rodrick va longtemps en vouloir au monde entier, et traverser une période difficile, entre rébellion adolescente et vices adultes. Il rencontrera un peu plus tard un autre mentor, Viggo, lors d'une rixe de bar où Rodrick s'était laissé aller à boire et trop parler, confondant insultes et entregent. Viggo, ayant repéré les talents de Rodrick, voudra les utiliser à son profit et à ceux de son équipe de brigands.En effet, la bande de la “Masse” détrousse les riches en voyage, en combine avec la mafia locale : la “Main Noire”. Ce seront de bons moments où Rodrick se montrera à son avantage, à planifier un peu tout, gérer les egos, repérer des cibles potentielles, mettre en place les stratégies ou le partage du butin. Il prendra rapidement du galon, tentant d'oublier ses mauvais souvenirs. Il sera vite dans les petits papiers de la “Main Noire”, et c'est lors d'une mission d’intimidation qu'il fera la connaissance de Gustav le Noir. Toujours dans un coin de sa tête restera l'envie de croiser des hommes bêtes, ce qui arriva quelques fois et sa détermination fut égale à sa colère, mais pas si réparatrice que ça.

—
URUN HOVELIN DIT LE VERT SHAMAN
LOUP Elfe des mers – Distant, Honorable et Débrouillard
—
—
_

—
—Ayant trouvé sa motivation pour avancer face à la vie de tous les jours de prêtre de Sigmar, il va se faire remarquer par Firg, le bras droit du grand Théogoniste, lors d'une traque délicate autour de l'église. Cet épisode lui permettra d'affirmer ses capacités et de mener d'autres affaires délicates pour l'Ordre. Devenu prêtre aventurier, il aura capacité et autorité pour conduire l’office et entendre les confessions. Il pourra également, de temps à autre, garder un temple ou servir de garde du corps à une personnalité ecclésiastique. Il sera cependant obligé de reverser une partie de ses revenus au culte. Firg le libérera au final d'Altdorf, sachant qu'il est maintenant capable d'affronter le Chaos sous toutes ses formes.
—
—

—
GUSTAV ERRAIN LE NOIR
HYENE – Humain – Insensible, Rancunier et Prudent
—
—
Voila on vas pouvoir attaquer les CR…
a suivre…