Des retours sur For Coin & Blood ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Des retours sur For Coin & Blood ?

Message par touff5 »

Je sais que plusieurs casusiens ont acheté For Coin & Blood. Mais il me semble, ce qu'une courte recherche m'a confirmé, qu'il n'y a pas encore eu de retour sur ce jeu.
Alors, ceux qui l'ont lu, comment l'avez-vous trouvé ? Est-il bon ? Comment est grossièrement le système ? Quelles sont ces modifications pour apporter une touche plus sombre ?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Des retours sur For Coin & Blood ?

Message par Sama64 »

Je compte faire un retour mais mon survol est encore trop light.
La partie règles spécifiques aux "bad boys" est en tout cas très brève (quelques pages)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Des retours sur For Coin & Blood ?

Message par Udo Femi »

En toute honnêteté, je ne connaîtrais pas le cahier des charges ("on va faire un jeu qui met en scène des ruffians sans foi ni loi") je n'aurais vu aucune différence avec un rétro clone quelconque (et celui-ci est des plus fades), si ce n'est les classes de perso, qui n'ont cependant rien inventé non plus. On ne me fera pas passer une nouvelle d'intro et un chapître de 3 pages (de règles banales) sur les gangs pour une révolution du genre.

Une vraie, grosse déception. On ne m'y reprendra pas. :grmbl:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre