[CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Elijah Shingern »

Herlkin a écrit : jeu. avr. 26, 2018 5:34 pm Non ça (ton manque de souvenirs), c'est parce que t'as bu toute la bière retrouvée par Faenya dans la cave de l'auberge brûlée/cramée !!! 🍺

:mrgreen:

En fait, je m'en souviens fort bien, mais je trouve que nos parties sont délicieusement denses.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

...c'est vrai qu'en y repensant, je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais (et faut que je me note ce que j'ai à faire pour la prochaine)...
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Esteban85
Zelateur
Messages : 57
Inscription : lun. août 03, 2015 8:52 pm

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Esteban85 »

... J'avoue que j'ai le même problème faut que je tienne à jour mes notes pour ce que je veux faire lors de la prochaine partie... ça promet encore de beaux moments !
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Septa »

Vous êtes bien trop compliqué. Tant qu'il y a mangé, a boire et des sous à la fin Fenya est heureu(se).

Sinon excellent boulot pour le CR, et bien plus impartial.  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Elijah Shingern »

Septa a écrit : jeu. avr. 26, 2018 6:48 pm Vous êtes bien trop compliqué. Tant qu'il y a mangé, a boire et des sous à la fin Fenya est heureu(se).

Sinon excellent boulot pour le CR, et bien plus impartial.  :bierre:

J'aime bien cette profusion de CR et de récits à point de vue :P
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

"...la douleur...le sang...le froid...la nuit...tout ça n'est rien ! Il faut avancer pour y arriver...Le chemin sera long...et d'autres chutes à venir...ce n'est rien.
Heureusement...il y a...La Larme du Crépuscule...elle m'aidera à avancer, à tenir...Et le mage cache en son sein une Pierre Solaire ! Nous avancerons...menés par cette...créature...ces créatures...
Dans une grotte immense, une gueule noire, des tas de créatures s'agitent...l'une d'elle m'observe...méfiance...mais la plus intéressante d'entre-elles...est une créature d'Avant ! Un esclave, un Nain plus vieux que tout...des Maîtres...un Maître dans l'ombre.
Elle ne raconte pas grand chose malheureusement...
Nous sommes nombreux et peu discrets, mais nous avançons.
La nuit.
Trahison ! La créature de l'Avant, l'esclave Nain a pris La Larme du Crépuscule ! Impossible de la lui laisser. Heureusement le Gobelin et sa monture sont capables de suivre les traces laissées par le Nain voleur...
Il s'est replié dans une tour...il est seul...j'y vais...des bruits qui me frôlent...peu importe ! Me voici en haut de cet escalier...un autel et surtout le Nain qui m'écorche avec un trait de métal.
Pourfendu, voilà le sort de tous ceux qui se mettront en travers de ma route ! De toutes façons il ne savait que répondre à son Maître...
Mais d'ailleurs...je le sens...Mes compagnons de route n'ont pas fuit ! Nous faisons face à une silhouette imposante et noircie de fumée...je tombe à nouveau...mais le mage Bartolom, et sa cascade de feu vivant, et Lestra la Manteau Noir, et son arbalète en viennent à bout ! Dignes compagnons...
Dehors des corps sont coupés en deux! L'oeuvre du Pansar, bien ! Sachez à qui vous avez à faire...
Puis le cadavre d'une jeune...non d'une créature de l'Avant ! Une Elfe et son bracelet rouillé qui témoigne d'un très ancien pacte...Il n'y a plus rien à faire ici. Nous devons reprendre notre route, dans la nuit.
...Neige, vent, pluie verglacée...et encore le froid...rien ne doit nous arrêter...pas même ceux qui le voudraient avec leurs paroles antiques...au loin des silhouettes animales montées surgies de nulle part...du blanc... nous bloquent-elles le passage ?
"
Dernière modification par Herlkin le lun. avr. 30, 2018 1:13 am, modifié 3 fois.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Elijah Shingern »

Superbe ! Une séance et trois CR : je suis un MJ comblé ;)

"Sur le flanc de la colline noire et nue, dans l'ombre des anfractuosités, la silhouette mystérieuse observait toute la scène. Le cri rauque du prince barbare maudit était étouffé par ce blizzard étrange et contre-nature. Impossible de connaître le sens de la tragédie qui se tramait en dessous.

Et l'Esclave n'était maintenant plus qu'un petit tas de glèbe. Un cri de rage se changea en un ordre sec, et, dans les rochers, un forme noire, nauséabonde, commença à se mouvoir d'une façon étrangement mécanique."
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

...une vision tout au plus...pas un CR.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

Tempête de neige soudaine
Un élan géant, monté par un Elfe, Godraï, accompagné par un ours géant (un Elfe aussi, métamorphe, San-Ri) débarquent de nulle part. Les deux barbares, du clan Vajvod, se préparent au combat, malgré la faiblesse du "prince", Rashang et sa contamination grandissante, qui ne semble pas inquiéter son homme d’arme, Varun...Après négociations, les Elfes repartent, nous laissant deux heures pour nous "préparer". Ils veulent Rashang et Varun car ils ont participé à l'expédition (avec Gaurak et Alahara, notamment) qui a pris le "Crâne" - qui serait toujours en possession de Gaurak, qui l'a exhibé dans toute la ville de Fort Chardon...
Ansel s'écarte du groupe et fait un rite sur Don des Ténèbres, pour pouvoir l'utiliser. Avant le combat se régénère avec une dose de la fiole...il est complètement remis sur pied ! Contrairement à Fenya et Gruik, qui sont en train de dormir dans le chariot, complètement exténués.
Au moment où les Elfes reviennent, le Prince Rashang « laisse sortir » de son corps une Abomination ! De trois mètres de haut, avec plein de griffes ! Varun est déchiqueté par la Créature. Eschyle qui s'interpose, tombe le premier. Bartolom qui s'est finalement lié à l'artefact qu'il transportait pour son futur maître, une orbe de "soleil", la laisse choir à ses pieds...Les carreaux et flèches de Lestra et l'Elfe qui tirent sur l'Abomination, rebondissent sur son dos de chitine...Grâce à Don de Ténèbres Ansel parvient à l’entamer sérieusement, mais une créature de "fumée", très grande, agrippe le théurge et veut la fiole, en échange elle tuera l'Abomination qui s'en prend aux autres...Ansel refuse, mais hésite, car Eschylle risque d'être tué...San-ri, l’Elfe ours est mis hors combat par un seul coup de griffe, et les carreaux d’arbalète de Lestra rebondissent désespéramment...
Finalement Godraï parvient à tuer l'Abomination ! ...grâce à Eschylle qui s'était relevé pour reprendre un coup qui le remet à terre ! Bartolom a été peu efficace avec son orbe...
 Les Elfes repartent avec ce qui reste du "corps" du prince barbare. 

Voyage jusqu'à Fort Chardon
Une file d'attente très longue pour pénétrer dans la cité. Lestra, très déçue de n'avoir pas ramener les barbares jusqu'à ses chefs, s'esquive désabusée.Après avoir contemplé les hautes murailles de bois de Fort Chardon, c’est l’entrée à la porte australe de Fort Chardon, où l'octroi, non négligeable, est payé au Sergent Pellio - un ancien (et pas tout jeune) sergent de l'armée royale, qui montre de l'amitié à Eschyle, et qui propose malicieusement de dormir dans les baraquements, juste à côté du Pénitencier.
La Cité est étonnamment propre.
A peine rentrée, une fillette vient se jeter dans les pieds de Bartolom ; elle a été dénoncée par un voisin qui la prend pour l'Ecorcheur !? Des hommes au service du célèbre chasseur de sorcières Baumelo veulent capturer la blondinette, Tenid, mais Bartolom, puis Ansel (pris pour un manant), vexé, ainsi que le pansar, interviennent et les font déguerpir, devant une foule de passants...la petite en a profité pour disparaître...
Devant la Mission du Père Sarvola, ce théurge « prêche », mais est considéré comme hérétique par l’Église et le Premier Père Jessebegaï, il est protégé, semble-t-il, par le Gouverneur de Fort-Chardon, Lucifer Noirenuit.
Plus loin, toujours en quête d’un lieu où se reposer, un changelin, Ganderald, un adepte de l'Ordo Magica attaché à Goncaï le Jeune, un des Maîtres de l'Ordo à Fort Chardon , discute avec Bartolom, et le renseigne sur son ordre et ce qui se passe dans la ville.
On va à une auberge luxueuse (la Reine y aurait dormi !), mais elle donne sur la grande place de la ville, l’Esplanade des Antiquités, dont le centre est occupé par un Puits cerclé de bronze (une construction d'avant l'arrivée des ambriens), où se tiennent de nombreux étals qui revendent des Antiquités (véritables ou faux artefacts du Davokar !), pour finalement aller vers une autre plus tranquille, le Repos de la Couturière, qui est une auberge tranquille et cossue située en face de la Tour de d'Ordo. Elle est tenue par une Dame habillée de noir, austère, sourcilleuse et osseuse, Madame Ordelia. Sa clientèle est relativement aisée et discrète.
On fait venir des soignantes, des sœurs jumelles, qui tiennent la Pharmacie du Thaler sur l'Esplanade des Antiquités, qui sont les filles, dit-on, de l'ancien médicus de la Reine-Mère, Oferia et Moria, et on leur achète des potions. Bartolom veut aussi se procurer de quoi se refaire un "atelier" d'alchimiste...(il a récupéré, sans que personne ne le voit, une fois encore, la bourse des barbares, qui contient une petite fortune - 70 thalers!)
La nuit Ansel "rêve" encore, et comme on a pris une grande chambre commune, certains l'entendent hurler : "Le Pouvoir se venge !" 

Fort-Chardon
Le lendemain, Eschyle se met en quête de Baumelo, qu'il soupçonne être son frère. Il apprend que ce dernier est tout juste toléré en ville. Il ne parvient pas à savoir où il est logé.
Bartolom se rend à l'Ordo Magica pour y rencontrer celui qu'il espère être son futur Maître, Vernam - celui à qui son ancien Maître, Devargo Pyrimaï, souhaitait qu'il remit le Pierre Solaire. Le gardien, un Gobelin peu amène du nom de Godalg, lui apprend que Vernam a quitté la Tour, et a fondé en ville une Académie de la Lumière de la Vérité.
Il apprend également que les autres Maîtres le soupçonnent d'avoir des contacts avec les Elfes. Il obtient par ailleurs une audience avec Maître Eufrynda, mais plus tard, une fois que cette dernière sera revenue du quartier "chaud" de l'Anneau d'Haloban, et plus précisément de ce lieu mal famé que seraient "Les Salons de Symbaroum" .
Bartolom va finalement voir le maître à qui il devait apporter l'artefact, chez lui.
Au logis de Maître Vernam, il est découvert écorché, du sang goutte encore de son corps pendu...une fenêtre est ouverte. Bartolom pense qu'il ne s'agit pas forcément de son corps, sa servante dans un premier temps le pense coupable, mais il parvient, grâce à son expérience à la convaincre que non, et trouve, sur le bureau ensanglanté du Maître... un anneau de fer et une lettre maculée adressée à Lucifer Noirenuit :
« Cher Maître Noirenuit,Je ne suis pas sans connaître les divergences d’opinion qui nous séparent, mais laissez-moi...tout comme je sais de sources nombreuses que le crâne du Roi vous a été montré …est porteur d’un mal qui infecte quiconque pose les mains dessus ; un mal qui est celuide la Corruption. Il semble que vous ayez échappé à son pouvoir destructeur ; peut-être n’y avez-vous pas touché…... j’ignore encore la nature exacte du lien qui unit tout cela aux meurtres et aux atrocités, je sais de source sûre que… » 

Il trouve également, en dessous du corps dépecé, une peau qui ne semble pas être celle de Vernam, mais celle d'un Elfe blond.Le corps suspendu est-il celui de Vernam ?
Il y a également une lettre que le Maître destinait à Bartolom, qu'il attendait :

 « Cher Ami,Nous n'avons pas eu le temps de nous connaître, mais si tu lis cette lettre, c'est que je suis mort.Les Rituels que j'ai accompli pour résoudre l'énigme de l'Ecorcheur m'ont permis de savoir que mon Destin s'achèverait sous les coups de ce monstre.Comme tu es mon Disciple, il t'appartient désormais de mettre fin à ces crimes sans nom, qui ensanglante de notre belle cité.Voici ce que j'ai appris :Il y a quelques mois maintenant, une expédition fit son retour à Fort Chardon. Parmi les trésors que ses membres rapportèrent de Davokar se trouvait le crâne d’un roi symbarien, un trophée déplaisant que leur chef ne manqua pas d’exhiber fièrement dans la plupart des tavernes et auberges de la ville.Malheureusement, il semble que tous ceux qui avaient pris part à cette expédition étaient revenus porteurs d’une horrible maladie, et ils ne tardèrent pas à succomber les uns après les autres. Certains disparurent sans laisser de traces, d’autre furent traqués par les agents du Pacte de Fer, et d’autres encore se changèrent en abominations avant d’être tués par la garde municipale ou par quelque résident courageux. Quant à Gaurak, le chef de cette expédition maudite, tout indique qu’il se cache depuis lors, et qu’il est toujours en possession du crâne.Les habitants du Fort ont la mémoire courte. Jusqu’à présent, personne n’a semble-t-il fait le rapprochement entre cette affaire et les récentes atrocités perpétrées par cet ignoble « Écorcheur ».Toutefois, aussi frustrantes soient-elles, mes visions m’ont révélé qu’il existe bel et bien un lien, et je suis désormais certain d’une chose : l’expédition emmenée par Gaurak est, d’une manière ou d’une autre, à l’origine de cette nouvelle vague de meurtres quifrappe les habitants de notre cité. Hélas, il m’est dans le même temps apparu que ma mort est une étape cruciale vers la résolution de cette énigme. Et nous voilà donc réunis par le destin, mon Cher Disciple que je n'aurai jamais vu. Bien que le pourquoi et le comment m’échappent, j’ai dans l’espoir que tu parviendrasà lever le voile sur ce mystère.Si nous sommes amenés à nous rencontrer dans l’au-delà, alors tu devras tout me dire des événements à venir. En attendant, je ne peux que te demander de me pardonner de devoir faire peser cefardeau sur ton âme. Ce qui t'attend, je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi, encore moinsà une personne que j’aurais très certainement puappeler mon Disciple et Ami, si j’avais vécu assez longtemps pourle rencontrer. Maître Vernam »  
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Elijah Shingern »

Excellent CR, comme d’habitude :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

...tu dis ça, parce qu'il est écrit à moitié par toi, ce n'est pas beau de se complimenter (en même si on ne le fait pour soi, qui le ferait hein  :lol: )
La prochaine n'est hélas pas pour tout de suite, et les CR sont donc bien utiles.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Elijah Shingern »

Herlkin a écrit : jeu. mai 17, 2018 4:26 am ...tu dis ça, parce qu'il est écrit à moitié par toi, ce n'est pas beau de se complimenter (en même si on ne le fait pour soi, qui le ferait hein  :lol: )
La prochaine n'est hélas pas pour tout de suite, et les CR sont donc bien utiles.

Il est vrai que ma contribution était essentielle ;)
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

...on peine à se retrouver tous (MJ+Joueurs), mais normalement va y avoir une suite !
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Elijah Shingern »

Herlkin a écrit : mer. juin 06, 2018 7:44 am ...on peine à se retrouver tous (MJ+Joueurs), mais normalement va y avoir une suite !

Lundi prochain, normalement ;)
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [CR] Symbaroum - En route vers Fort Chardon

Message par Herlkin »

...à moins que ce ne soit celui-ci plutôt !
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Répondre