[CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

[CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

Je me suis lancé comme défi d'enfin maîtriser la campagne légendaire pour l'Appel de Cthulhu que sont les Masques de Nyarlathotep avec l'objectif de la finir surtout!

Pour commencer voici la galerie de personnage... Il faut noter que je n'ai que deux joueurs et donc chacune à plusieurs personnages attitrés. bien entendu ils n'en jouent qu'un à la fois!

NB: Chester Lake est un PNJ que j'ajoute au groupe

Les Masques de Nyarlathotep: galerie de personnages:

Beth Ghibson
Journaliste à Boston 
Image
 Scénario:​​​​​​​Bienvenue à Blackwater creek
L'étreinte de la Flamme verte
Tempus Fugit 
BG, Faits d'armes:​​​​​​​- A découvert quelque chose de tellement plus grand et important qu'elle... Elle se demande si elle n'a pas manqué une occasion de devenir autre chose.
- A poussé trop loin une de ses enquêtes et est aujourd'hui marqué par un pouvoir ancien qui demandera des comptes un jour prochain...
- A découvert que le monde des rêves n'est pas si tranquille 

Andrew Pickman
Occultiste à Boston 
Image
 Scénario:L'étreinte de la Flamme verte
Campagne:Les Masques de Nyarlathotep 
BG, Faits d'armes:​​​​​​​- sait aujourd'hui pourquoi sa mère a disparu et la raison de a folie de son père.
- a découvert que sa meilleure amie, est une "femme" très ancienne... 

Barnabas Johnson
Médecin à Boston 
Image
Campagne:Les Masques de Nyarlathotep

 William Anderson
Espion 
Image
Campagne:Les Masques de Nyarlathotep 

 Chester Lake
Dilettante, Dallas 
Image
Campagne:Les Masques de Nyarlathotep
BG, Faits d'armes:
Issue d'une grande famille américaine qui a donné à chaque génération un héros de guerre ou un puissant sénateur conservateur.
Aujourd'hui Chester n'a plus rien à prouver à ses amis mais il a un dernier défi à relever: chasser un des Big Five! 

Yalesha
Danseuse, Londres 
Image
           
Campagne:
Les Masques de Nyarlathotep
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

Pour le compte-rendu de cette campagne, je vais utiliser le journal intime de Chester Lake, un PNJ qui accompagne mes investigateurs. 
J'espère que le compte-rendu des aventures de mes joueurs sera un peu plus ludique de cette façon ^^ 

Image

 15 janvier 1925
Comme je l'ai promis à William, pendant que cette andouille fait le tour du monde pour protéger les secrets de la Reine, je garde un oeil sur "sa" Beth, histoire qu'il ne lui arrive rien en attendant que cette re-andouille comprennent la chance qu'il a de l'avoir...

Bref! Beth et un certain Andrew Pickman m'ont demandé de les accompagner à New-York pour rencontrer en toute hâte un journaliste, un dénommé Jackson Elias, un gratte-papier de l'occulte qui a des infos sur la défunte expédition Carlyle.

Soit, j'aime bien New-York, surtout si j'ai moyen de trouver un ou deux objets africains pur ma collection...

 Nous avons rendez-vous ce soir, chambre 410, hôtel Chelsea. 

15 janvier 1925, minuit
Mais dans comme quoi la mignonne m'a embarqué, bravo mon Chester! Roi des C...
Bon il faut que je me calme, les autres sont en sécurité, calme-toi mon grand!

 Reprenons... Nous avons rendez-vous à 20h, à l'hôtel Chelsea avec ce journaliste. Avec Andrew on inspecte le salon-bar, la réception, rien. 

20h30, Beth demande au réceptionniste d'appeler la chambre 410: pas de réponse. Beth décide de monter à la chambre pour voir quand ce satané journaliste va enfin se décider à descendre. Elle file donc. 

Un instant plus tard, je vois Beth qui m'appelle et me demande de la suivre. Vu le regard, ça sentait déjà les ennuis... 

J'arrive à la chambre et là: on retrouve le journaliste empalé par une lame africaine, une rune de mort gravée sur le front et les salauds qui s'enfuient (ils sont déjà loin et leur Ford démarre en trombe, raté)! 

Beth et Andrew sont drôlement calme et collectent les documents qui ont "survécu" à la fouille musclée des assassins. Puis on redescend pour prévenir la police. C'est le lieutenant Poole qui arrive, avec deux uniformes pour prendre nos dépositions (et hop le nom de Lake dans une affaire de meurtre, chapeau!).

Il nous demande également d'être très prudent car depuis 2 ans c'est le neuvième meurtre d'une sorte de culte de sauvages! De mieux en mieux...  

16 janvier 1925:
Aujourd'hui a été une sacrée journée:
- Andrew nous a fait une belle journée à la bibliothèque. Voilà. J'exagère: il a trouvé trace de ce culte sanglant qui aurait été chassé d'Egypte pour trouver refuge au Kenya: le culte de la langue sanglante, beurk 
- Avec Beth on a bien avancé: elle a trouvé une carte de visite d'une entreprise sur le dock de l'Hudson: Ermerson Import et un nom au dos.
Sur place, je fais passer Beth pour mon assistante qui gère mes affaires au quotidien pendant que je fouine un peu dans l'entrepôt attiré par deux-trois bricoles d'art africain. Beth gère très bien son affaire et reviens avec une piste en or: le nom sur la carte est celui du propriétaire de la boutique Ju-Ju (une boutique d'occultisme africain au milieu d'Harlem) et le signalement des gros bras de ce monsieur correspondent à celui de nos assassins! Bingo!   

En fin d'après-midi nous récupérons Andrew, une vieille guimbarde pour pas faire tâche au milieu d'Harlem, des déguisements de manœuvre et zou on planque devant la boutique. On voit bientôt arriver un couple de blanc puis nos trois grands gaillards accompagné d'un kenyan qui semble avoir une sacrée autorité sur ces tueurs. 

Plus rien... Vers minuit on ressent une sorte de mouvement dans le sol puis plus rien... 

A 2h du matin, on voit ressortir le blanc (sans madame), les trois tueurs et leur chef puis un vieux monsieur, kenyan également. 

Plus rien... On planque encore un peu quand Andrew me fais signe de démarrer au plus vite: un des tueurs arrive comme une bête sauvage sur nous avec cette horrible lame, la soeur jumelle de celle qui a empalé le journaliste! 

Andrew, que j'aime bien en fin de compte, tire sur le fanatique qui a quand même le temps d'enfoncer 20 bon centimètre de lame  à travers du bon acier de Chicago. La portière est découpée comme du papier mais le fou est mort. Bien entendu on ne demande pas notre reste et on file à l'hôtel pour faire le point. 

17 janvier 1925
Le plan est le suivant: il semble que notre prochaine destination soit Londres, Andrew et Beth sont persuadé que le fondation Penhew cache quelque chose sur l'expédition Carlyle, et quelque chose de pas nette! 

Donc je vais préparer notre voyage et le départ pour demain car justement voici la suite du plan: assaut sur la boutique Ju-Ju avec la police... Effectivement c'est bien de prévoir de prendre la mer ensuite ^^ 

17 janvier 1925, le soir:
Nous avons mis la main sur quelque chose d'énorme et de monstrueux. Je sais pas ce qu'il y avait en bas mais ça a tué les policiers, ça a résisté aux balles et c'est surement toujours en "vie".
Andrew l'a vu mais je refuse d'avoir trop de détail. Il n'y a plus rien à la boutique Ju-Ju, PLUS RIEN! 

Partons! 

Fin de la première session
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4431
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Dox »

Antharius a écrit : jeu. avr. 19, 2018 9:28 amJe me suis lancé comme défi d'enfin maîtriser la campagne légendaire pour l'Appel de Cthulhu que sont les Masques de Nyarlathotep avec l'objectif de la finir surtout !

Chouette, encore un CR à lire ! Merci pour le partage. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

Et j'ai déjà de prêt le chapitre londonien et Egypte! ^^

ça avance bien et avec une petite équipe, la vie IRL est plus gérable ^^
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Lotin »

Je me manifeste pour t'encourager à poursuivre les CR (mais vu tes habitudes je ne m'inquiète pas), je les lis avec attention.

C'est probablement une fausse impression mais vous parcourez les chapitres rapidement ? J'allais dire "torché" mais la connotation péjorative ne rend pas l'idée que je veux transmettre. Vous avez terminé le chapitre londonien en une seule session (comme le laisse présager la fin de ton premier CR ?

Beth Gibson et Andrew Pickman ont déjà été joués dans le cadre de scénarios précédents (la flamme verte et Blackwater creek) ?
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

Salut,

Pas de soucis pour le "torché" ^^ Sur le chapitre londonien que je vais poster ce soir, mes joueurs ont avancé rapidement et on ignoraient des pistes entières : pas de visite chez le marchand égyptien et je n'ai pas fait joué la fausse piste avec le peintre. 

Après ils ont commencé le chapitre avec un entretien avec Gavigan et ils lui ont tout dit... Forcément la suite a été musclés et rapide ^^

Concernant Andrew et Beth, c'est deux personnages ont effectivement un peu de bagage. Ça m'a permis de bien connaître mes joueurs, leurs envies et souhaits avant de se lancer dans une telle campagne .

Les personnages sont réparties comme ça : ​​​​​​​​​​​​​​
Investigateur 1 : Beth et Will l'espion
Investigateur 2 : Andrew et Barnabas le médecin 
PNJ/PJ de secours: Chester Lake le dilettante et Yaleesha la danseuse 

 
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

Chapitre Londonien

Pour le compte-rendu de cette campagne, je vais utiliser le journal intime de Chester Lake, un PNJ qui accompagne mes investigateurs.  
J'espère que le compte-rendu des aventures de mes joueurs sera un peu plus ludique de cette façon ^^ Image  

Aujourd'hui c'est le compte-rendu des aventures londoniennes de mes investigateurs... 
Andrew Pickman (notre occultiste) et le charmant espion William Anderson sont nos protagonistes pour cette session. 

22 janvier 1925: Arrivée à Londres

Avec les deux gaillards, nous descendons au Sir Christopher Wren's House Hôtel, une charmante maison où j'ai mes habitudes.
Bon ça permet également de loger Beth et le bon docteur. 

23 janvier 1925: Rencontre d'un vrai salaud

Nous avons rendez-vous à 10h à la Fondation Penhew pour rencontrer son directeur Edward Gavigan.
Nous mettons en place notre petite histoire: Andrew est notre professeur, William, son assistant et moi le riche mécène. 

Gavigan nous fait entrer dans son magnifique bureau. Il nous raconte que Carlyle avait bien obtenu des renseignements, par l'intermédiaire d'une mystérieuse africaine sur une époque obscure de l'Histoire égyptienne. Sir Penhew l'a accompagné, passionné par cette période. Hélas ils se sont fait escroqués par cette africaine et conduit dans un piège mortelle pour se faire détrousser et massacrer...  

Il semble presque trop affecté pour être vraiment honnête, un sacré comédien!

Puis il commence, l'air de rien à nous demander d'où nous venons, si nous avions rencontré un journaliste à scandale à New-York (je suis fier d'Andrew qui lui ment sans se dégonfler) et où nous logeons (bon Andrew se ramasse et lâche le nom de l'hôtel). 

Gavigan, regardant l'heure, nous indique qu'il doit décaler un rendez-vous pour pouvoir continuer à nous recevoir, nous fait sortir du bureau pour passer un coup de fil. Gavigan nous montre ensuite sa collection d'antiquités égyptiennes... Les relevés de recherches d'une certaine expédition Clive... Et il nous prend juste pour des cons...

11h30 quand on arrive à le quitter. 

Pour éviter les filatures, nous coupons par le parc proche. Le smog tombe et nous nous retrouvons un peu trop vite seul. Il y a un bruit dans le smog, puis un rire de gosse, un sale rire démoniaque oui et quelque chose semble nous foncer dessus, semble car on ne voit rien, absolument rien. 

Puis plus rien, plus de mouvement dans le smog et, une fraction de seconde trop tard, nous comprenons que la chose est au-dessus de nous et elle attaque: Will se fait planter dans la gorge, puis le sang gicle et la chose devient visible pendant que Will, lui se vide. 
Image 

Andrew aligne, avec un calme impressionnant, sa cible et vide son chargeur.

La chose lâche enfin Will qui s'effondre. La chose hurle de colère et Andrew continue, sans ciller, de tirer, tirer, tirer jusqu'à entendre le clic du chargeur vide. Heureusement la chose s'effondre au sol et commence à se dissoudre. 

Will est mourant! Cet imbécile, il va me claquer dans les pattes et c'est Beth qui aura ma peau. N'y compte pas! Tu vas vivre! Je trouve une voiture et on file à l'hôpital puis à l'hôtel où le bon docteur s'occupe de lui. 

Le regard de Beth, ce regard quand on a ramené son andouille adoré (mais ils vont jamais s'avouer qu'ils s'adorent ces deux-là?)...Vous, les cinglés démoniaques, j'aimerais tellement pas être à votre place ^^ 

23 janvier, même journée ou plutôt même soirée:

Nous nous rendons à la Pyramide Bleue. Pourquoi? Les jeunes ont lu dans les journaux que des meurtres sanglants frappent la communauté égyptienne et que tout ce beau monde coexiste avec les blancs à la Pyramide Bleue: un cabaret un peu coquin avec des danseuses du ventre. 

Et qui accompagne Andrew et moi... Eh oui, Beth se retrouve à jouer "ma" poule...  

Sur place, la Pyramide Bleue est un cabaret glauque, sentant fort les épices pour gommer l'odeur de sueurs rances de voyeurs blancs et des filles exploitées.  Nous prenons une loge et nous verrons bien.

Rapidement nous repérons une jeune danseuse, moins esquintée que les autres qui essayent de nous rejoindre mais est stoppée par des clients ivres. Nous attendons, puis je vais la chercher, faisant miroiter les billets, pour la mise en scène. Image  

Elle s’appelle Yalesha et nous affirme qu'elle est en danger car son frère a disparu et que ça sera bientôt son tour. Elle ne veut pas se retrouver dans le camion qui quitte le cabaret avec de riches clients et des filles... car les filles... elles... ne reviennent jamais! Nous quittons l'établissement pour ne pas lui attirer trop d'ennui et nous planquons dans la rue, dans une camionnette miteuse. 

Vers 22h30, nous voyons arrivé notre Gavigan, accompagné d'un égyptien. Ils discutent comme si ils refaisaient le monde et, hélas, c'est peut-être ça leur projet à ces malades. 

Minuit, nous entendons un coup de feu, puis Yalesha qui surgit de la Pyramide Bleue. Pas d'hésitation, nous l'embarquons et filons vers notre nouvelle planque: un hôtel des docks, moins classe mais bien plus discret. 

Yalesha, après un peu de repos, nous explique qu'un camion vient régulièrement prendre des filles, puis part pour la campagne anglaise, dans un lieu de "célébration". Un culte démoniaque, des fous bavants... 

24 janvier 1925: raid sur la maison de Misr

Nous nous préparons, Beth, Andrew et moi pour suivre discrètement le camion, trouver des preuves et prévenir ensuite la police. C'est déguisé en ouvrier que nous planquons dans une camionnette pleine de charbon et suivons le camion de la mort à bonne distance. Rapidement nous quittons Londres, puis la banlieue, puis nous arrivons dans le glacial comté d'Essex. Le camion s'arrête derrière les lourdes grilles d'une propriété perdue dans les marais: la maison semble si enfoncer et derrière, nous apercevons une colline couverte de feux et où semblent se diriger une foule immense. 

Nous, c'est la maison la cible: nous rentrons, sentons le souffle d'un air vicié, une odeur de sang et trouvons, dans le salon, la cheminée "déplacée" découvrant un passage. Sur les premières marches, nous trouvons des traces de sangs, des crochets en fer. En bas? Des cellules, des salles de tortures mais hélas rien de plus, enfin, pas de survivantes, elles sont déjà parties vers cette colline... 

Andrew, lui, est à l'étage, il fouille ce qui semble être le bureau de Gavigan et tombe sur une lettre d'une simplicité morbide: la preuve que le meurtre de Jackson Elias est le résultat d'une conspiration mondiale mais surtout c'est le destinataire de la lettre qui nous glace le sang: Sir Aubrey Penhew, le soi-disant mort, disparu de l'expédition Carlyle... 

Nous filons sans demander notre reste, enfin "nous" filons... Andrew décide de regarder le début de la cérémonie monstrueuse.
JAMAIS, JAMAIS je ne veux savoir ce qu'il a vu! 
De retour à l'hôtel, nous prévenons la Police et, surtout, préparons notre départ pour le Caire pour y débusquer cette secte du Pharaon noire! 

FIN 
PS: un peu plus tard, nous apprenons que seulement des membres de la communauté égyptienne ont été arrêté. Un certain Tewfik al-Sayed semblait être le chef de ce culte de dingues sanguinaires.  MAIS il est retrouvé mort dans sa cellule, pendu selon les journaux... Mouais, vu la chose qui nous a attaqué en plein parc, j'ai des doutes!

 Et bien-sûr l'autre fumier, l'aristo de malheur, ce Gavigan, est encore libre de tuer...
Veccini
Pratiquant
Messages : 282
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Veccini »

Merci pour les comptes-rendus :)

Ils aiment bien appeler la police tes joueurs non? 

Je crains que les miens fassent pareil...
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

C'est un peu le "soucis" au début de la campagne mais c'est assez logique: ils se passent des choses horribles prévenons les autorités.

Ensuite tu es dans un cadre qui difficile d'appeler la police: Les pyramides...
Veccini
Pratiquant
Messages : 282
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Veccini »

Autre question : combien de temps / séance pour New York puis Londres?
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

C'est " mon" rythme donc c'est indicatif ^^:
New-York: 4h, une session
Londres: 4h, une session
Le Caire: 6h, deux sessions
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

Compte rendu de la campagne "Les Masques de Nyarlathotep" : Le Caire
 Image 

30 janvier 1925:
Après 3 jours de bateau, avoir réussi à sortir entier de port Saïd avec nos bagages intactes, enregistrement près du haut commissaire britannique et 3h de train plus tard, nous arrivons enfin à l'hôtel. 
 
Pour remettre tout le monde d'aplomb, j'ai osé prendre une suite dans un palace: le Shepheard's Hôtel! LE palace d'où partent toutes les expéditions, noyé dans la masse, notre petit groupe n'en sera que plus discret.
 Image 

Et le soir nous prenons un moment, hélas uniquement entre gentlemans, au Celestino: un restaurant où j'ai mes habitudes quand je descend au Caire. 

31 janvier 1925:

Personnages présents: Yalesha, Will l'espion, Barnabas le médecin de ville et Andrew notre occultiste 

Nous nous rendons dans la rue des Chacals pour retrouver l'échoppe d'un certain Faraz Najir qui aurait vendu des artefacts à Roger Carlyle. Il doit donc savoir quelque chose! Lorsque nous arrivons enfin nous ne trouvons qu'une ruine calcinée à l'emplacement de la boutique: tout à brûler mais bizarrement les deux boutiques voisines sont intactes... 

Un vendeur justement sort de sa boutique et nous indique qu'il n'y a plus rien ici et que le propriétaire a été puni par Dieu! Rien de moins! Il nous demande de ne pas chercher à le retrouver car c'est un être maudit...

Mais contre une belle somme d'argent, nous indique que Faraz a une nouvelle boutique sur le Kha el-Khalili, le vieux marché près de la Sharia Muezzedih Allah.
 Image 

Étrange comme comportement: il nous dit de ne pas le retrouver et pourtant nous donne l'information. 

Le midi, nous nous organisons pour approcher la boutique sans se faire repérer par les guetteurs ou autres fouines au service des fous furieux que nous devons ennuyé! 

Je vais, hélas, devoir jouer mon américain grande gueule et en compagnie de Yalesha faire celui qui cherche des babioles pour sa dame restée à la maison pendant qu'il s'accoquine avec les femmes locales...

Rôle répugnant mais nécessaire pour faire diversion. 
Barnabas et Andrew, nos rats de bibliothèque, vont rentrer dans la boutique faire un repérage si dans ce fatras il y a des objets intéressants et "sonder" un peu le patron. 
Will, lui, ira directement voir le propriétaire en donnant le nom de "Roger Carlyle"! 

Le plan se passe à merveille et obtient du craintif Faraz un entretien dans l'alcôve d'une mosquée proche. Enfin "craintif", le pauvre a le visage ravagé par le feu et, Will me le racontera, et il est persuadé que le feu l'a caressé sciemment, l'a marqué et laissé en vie. Image  

Will ira seul à ce rendez-vous et reviendra particulièrement troublé:- le pauvre Faraz a bien vendu des objets à Carlyle ou plutôt à son agent sur place un certain Auguste Loret: u
n parchemin indiquant une salle cachée au niveau de la pyramide inclinée et une sorte de couronne "la clef de sa victoire sur la mort".
- il a également indiqué à Will que l'expédition Clive financée par la fondation Penhew n'est pas qu'une expédition scientifique.
- il parle d'une mosquée, la mosquée Ibn Toulun où des érudits gardent un objet de pouvoir et empêchent la fraternité du Pharaon noir de s'en approcher mais Faraz est persuadé qu'ils vont échouer...
- avant de finir l'entretien, il avoue qu'il a volé les objets vendus à Carlyle à un certain M. Omar Shakti, un collectionneur et homme d'influence du Caire. 

Ce qui a le plus troublé Will, c'est que Faraz sait qu'il est condamné, qu'un jour, une heure, minute ou année une chose monstrueuse viendra "finir" le travail mais que pour le moment ça leur plait, à EUX, de le laisser assisté impuissant à leurs machinations. 

Nous prenons la décision d'essayer de rencontrer M. Loret puis M. Shakti avant de partir pour la vallée des rois sachant quand nous approchant de ce Shakti, nous savons que le Mal sera juste devant nous... 

Le soir c'est donc passablement perturbé que nous allons nous coucher. 

1er février 1925:

La journée commence étrangement: je retrouve Will endormit sur le canapé face à la porte de la chambre de ces dames (Beth et Yalesha). Il m'affirme avoir fait un cauchemar horrible où on finissait tous dévoré par le sable. Il est particulièrement secoué et je comprend mieux pourquoi il a veillé la porte de Beth toute la nuit. 

Note du MJ: j'ai ajouté une petite séquence en faisant jouer un cauchemar à mes joueurs: réveil en pleine nuit, le sable qui se glisse par la porte d'entrée, les fenêtres et cherchent à les tuer par brûlure. J'ai ajouté les "pertes" de points de vie et fini par la vision de Beth brûlée vive par le sable avant le "réveil" de Will. 
Will et moi, nous nous retrouvons dans une ruelle mal famée du Caire, dans le quartier des tanneurs. Will est sûr de lui: Auguste Loret a un refuge dans cette rue: la porte rouge. Nous trouvons la fameuse "Porte rouge": un taudis dont la porte laisse deviné une ancienne couleur rouge entre les moisissures et les traces douteuses. A l'intérieur un dénommé Abou Udhreh, un vieillard miséreux vivant de la récupération des coupes de peau jetés nous bloque à peine le passage... C'est derrière une lourde teinture, gorgée d'humidité et d'une forte odeur de sang que nous "trouvons" M. Loret ou plutôt l'épave qu'il est devenu: il a les jambes emmaillotées dans des draps sales et tenue par des sangles de cuirs, il empeste le mauvais haschisch et l'urine... 

Et pourtant son témoignage est encore plus horrible:
- l'expédition Carlyle a perdu l'esprit après avoir fait "disparaître" un sceau qui protégeait la salle secrète de la pyramide inclinée. Ils en sont revenus changés, en mal...
- une nuit, il a eut la preuve de leur folie quand ils ont emmenés les porteurs et terrassiers de l'expédition sous le sphinx de Gizeh et offert en sacrifice à une chose ignoble! 
Image  


Puis, avec Beth et Andrew, c'est le rendez-vous avec M. Shakti...
 Image  

Nous avons rendez-vous dans la plantation du monsieur et, surtout, dans sa magnifique demeure.Après avoir traversé plusieurs salles digne d'un musée, M. Shakti nous reçoit dans un petit salon  "à l'occidental" avec son satané chat sur les genoux, l'immonde bestiole ira se "blottir" sur les genoux de Beth pendant tout l'entretien.

Beth me dira plus tard que ce chat est froid comme la tombe... 

L'entretien en lui-même tourne vite à l'interrogatoire et aux menaces diffuses: Faraz? un contre-temps qui sera réglée bientôt; la pyramide inclinée? la seule vérité, vous devez y aller! Bref encore un malade, mais un malade qui détient un vraie pouvoir sur le Caire et, même, sur le temps... 

Du coup le départ pour les sables me semblent presque une bonne idée...
 Image 


1er février 1925, fin d'après-midi: 2h de route sur une piste défoncée, dans un vieux camion près à rendre l'âme pour arriver enfin en vue du site de fouille de l'expédition Clive. A l'entrée du site nous sommes arrêtés par une vrai brute, fusil en main, qui nous "explique" qu'il est le responsable de la sécurité du site: Martin Winfield 
Image 

Une vrai tête de tueur! Will a le bon réflexe est nous fait passer pour un groupe de soutien envoyé par la fondation Penhew... Le temps qu'il fasse les vérifications, on sera déjà repartit! Brillant le gamin quand il veut ^^ 

Je gare le camion et nous nous dirigeons donc vers la tente "QG": nous sommes reçu par le professeur Clive qui nous affirme que des pillards ont volé la momie que l'expédition avait découvert, il n'y a plus rien ici. Clive ne semble pas vraiment touché par une telle perte car il pense qu'il n'a trouvé qu'une salle sans grand intérêt, un leurre. 

Pendant la conversation, mon attention est attirée par une lady, une vraie lady britannique perdue dans les sables: Agata Broadmoor! Image 

Il se "pourrait" que je n'ai plus trop fait attention à la suite de la conversation et que j'ai "faillit" renverser un de ces vases par mégarde... Will a pas fini de m'en parler... 

Donc Agata, elle, m'explique, en aparté, qu'elle ne comprend pas pourquoi Clive n'a pas annoncé au monde sa formidable découverte: le tombeau de la reine goule Nitocris! C'est une découverte passionnante, mais non il fait comme si c'était une vulgaire salle sans intérêt! Pourtant, elle qui peut lire les âmes, reste persuadé qu'il y a quelque chose de plus ici! Elle est absolument captivante et je ne me rends même plus compte du temps qui passe: repas, rencontre avec deux autres membres de l'expédition... quand, après avoir raccompagné Agata à sa tente, Andrew me montre la "tente" mis à notre disposition: au fond du camp, derrière la zone des terrassiers...

Bref le plus éloigné du site de fouille! Charmant! 

Avant d'aller nous coucher, les gars font le point sur leurs découvertes:
- 50 terrassiers qui travaillent à désensablé les pattes du sphinx alors que la salle de Nitocris est située à une cinquante de mètres de là !?
- le "vol" est impossible, le sarcophage était scellé et pèse plus de 2 tonnes!
- le goût de sang de Winfield, le caractère lunaire de Clive... nous avons l'impression de nous retrouver avec un Gavigan ou un Shakti, rien de bon! 

Nous discutons une bonne heure quand le silence nous frappe, il n'y a plus aucun bruit autour de nous ... 

Nous sortons: toutes les tentes sont vides, je me précipite vers celle d'Agata et je trouve des traces de lutte!  

Andrew lui reviens de la tente QG avec des bâtons de dynamite ?! Will avec de la ficelle à mèche... Ils sont devenus cinglés? 

1er février 1925, une nuit d'horreur:

Nous découvrons un passage entre les pattes du sphinx, un trou creusé dans la pierre humide, la seule lumière venant d'une sorte de moisissure verdâtre qui pulse cette lueur maladive... 

Nous devinons, au bout d'une éternité dans cette pénombre que nous allons débouché dans une salle immense où nous entendons les mêmes prières de cinglés qu'à Londres ou New-York.

Andrew m'expliquera que c'est pas exactement la même chose... Je l'écoute pas quand il fait ça ^^ 

Will décide d'emprunter un autre couloir et nous arrivons à une brèche dans le mur de la gigantesque salle, à 20m du sol et nous nous dissimulons pour observer:- il y a une vingtaine de cultistes hurlant, au milieu on distingue Shakti!
- les terrassiers sont agglutinés sur des "barques" au milieu d'un gigantesque bassin d'eau ? Des statues représentant hommes et femmes à tête de sphinx "décorent" les bords du bassin.
- puis je découvre Agata, en transe, menacé par Clive et Winfield! Les fumiers! Devant elle, un autel avec une momie! Nitocris?
- pour finir cette vision de cauchemars: un trou béant, démentiellement grand perce le mur du fond et semble s'ouvrir sur le néant... 

Nous en sommes à discuter des options quand l'horreur commence: Shakti longe le bassin et chaque chose que j'ai pris pour une statue pousse avec une lance les malheureux dans "l'eau": le bassin est plein de sangsues répugnantes qui déciment les malheureux en quelques instants.  

Will hésite à foncer avec des bâtons de dynamite en main, Andrew refuse une option aussi suicidaire, je ne sais que faire quand l'insoutenable arrive: Shakti plante une dague en plein coeur d'Agata, retire la lame et laisse le sang être absorbé par la momie qui semble commencer à "remuer"? 

Je retiens un hurlement de fureur à grand peine: les fumiers vont payer et ça va être sanglant! Avec Will nous descendons discrètement et allons piéger l'entrée de la salle avec le peu de dynamite que nous avons... 

Andrew, lui, par un coup de chance absolue, lance un bâton de dynamite sur l'autel, l'explosion pulvérise la momie, Shakti et les autres cinglés!  

Le joueur d'Andrew a utilisé sa chance et donc obtenu ce magnifique résultat ^^ Bon je n'ai pas suivi la campagne qui indique que la momie est invulnérable... ^^ 

Nous décampons à toute vitesse et le souffle de l'explosion nous projette dans le sable. Je n'ai pas sauvé Agata mais le Monde est plus sûr maintenant, enfin j'aimerais croire que tous ont péri dans l'explosion.  

1er février 1925, même nuit ????:

Nous roulons comme des dingues sur la piste, je n'ai aucun souvenir précis de notre fuite juste que nous arrivons à la terrasse d'un café du vieux Caire en pleine nuit. C'est bon d'entendre les éclats de voix des gens, même si ils semblent un peu ivre ^^ 

Un jeune homme arrive à notre table, il est ivre lui-aussi et pose une petite bougie au centre de la table. Il reste, lui, dans l'ombre. Nous passons commande d'alcool fort et nos verres arrivent "par magie"... 

La suite n'est pour moi pas très clair mais Andrew affirme que nous n'avons pas rêvé... Will pousse la bougie vers le jeune homme pour voir son visage mais ce dernier la souffle: nous avons juste le temps de voir qu'il n'est constitué que du noir le plus sombre, peau, vêtement, pas de visage...

 Image 

"Vous m'avez fait passé une bien étrange soirée messieurs! Je tenais à vous le dire de "vive voix". Mon pauvre Shakti, mon jouet favori! Il va lui falloir un peu de temps pour s'en remettre "dit-il sur un ton amusé 

" Vous m''intéressez messieurs et je souhaite vous récompenser!" 

Il s'adresse ensuite à Will et fait apparaître une image de Beth en un claquement de doigts: on la voit heureuse, en robe de mariée? 

Moi il me promet la vraie reconnaissance et non celle issue de mon nom, celle d'un grand aventurier qui a exploré l'Afrique! 

Pour Andrew, c'est la vérité, la connaissance du Monde et de l'Univers. Des milliers de gens écoutant Sa Vérité et Lui devenant la personne l'a plus écouté du Monde! 

"Je ne suis pas un menteur et je vous propose de vous récompenser car c'est ma volonté! Vous ne voulez pas me vexer, Moi ou plutôt Nous? Je croit que votre forme de vie m'appelle un... un Dieu je crois!" 

Andrew accepte le marché... 

Le joueur d'Andrew a donc lancé un D100 pour "illustrer" les connaissances impies que M. N lui injecte dans l'esprit: 7 (donc 7pts de Mythe mais également -7 pts de SAN) ouf, il est passé pas loin de l'annihilation pure et simple ^^ 

Nous sommes alors réveillé par les rayons du soleil et le personnel de l'hôtel qui se demande pourquoi notre camion a emboutit la grille de la résidence... Ce n'était qu'un rêve? j'en doute vu le regard d'Andrew...
Dernière modification par Antharius le jeu. mai 10, 2018 9:16 am, modifié 3 fois.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

Ce soir c'est la fin du chapitre kenyan avec l'arrivée de monsieur N...

Je dois avouer que je suis stress ^^
Veccini
Pratiquant
Messages : 282
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Veccini »

Alors? ^^
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Campagne les Masques de Nyarlathotep

Message par Antharius »

Je rédige le CR aujourd'hui.

Pour le teasing: Mes investigateurs partent pour la chine après avoir assisté à .... ^^

J'ajouterai mes notes de MJ
Répondre