[CR] Donjon & Cie

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Herlkin
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Message par Herlkin »

Donjon & Cie est un jeu de @Sammael99, où l'on joue des Receveurs d'un immense Donjon, autrement dit on renverse les rôles d'un classique Donjons & Dragons, les PJs devant "...accueillir les aventuriers, généralement à coups de massue."
Avec un système de règles Macchiato Monters.

Voici un retour sur deux missions, "Un Discret Magicien" et "Le Chantre du Donjon", pour personnages débutants (Niv.1 & 2)

Un Discret Magicien
Comme personnages nous avions un Assassin (humain) naïf, Mathurin, (avec une Habilité Spéciale Invisibilité), un Ogre dragueur, Viktor "Receveur" (avec une Habilité Spéciale Intimidation Rugissante), et une Momie Gloutonne (2 Sorts, Flétrissement niv.4 et Soins mineurs Niv.2, Focus magique...pas très original, une croix d'Ankh...) au doux nom d'Amiamophys II.

Buts & Motivations des PJs : l'Ogre veut monter un syndicat, et a passé son temps à dire "...faut se serrer les coudes", et la Momie veut se bâfrer de chair d'elfe cru ! L' Assassin ne semble pas avoir de but précis...

Leurs PNJs, qui sont créés par les joueurs.
Le Contremaître (celui qui donne les missions), Arsène, est un gnome bigleux et jovial, l'Econome (celui qui donne le matériel), Baraque, est un Troll, généreux et édenté (!), et la Cartographe (celle qui donne les cartes du niveau à explorer), Eosyne, est une Elfe noire gironde et sensible à la drague...Il y a aussi un "Employé du Mois" (qu'il l'est un peu plus qu'à son tour), Désiré, un Ranger suffisant et soigné.
Ils doivent ensuite choisir un lien négatif et un lien positif avec une partie d'entre-eux.
Amiamophys II (+) avec l'Econome, ont un plaisir partagé pour la nourriture / (-) avec la Cartographe, avec qui elle ressent de la jalousie (même si on ne sait toujours pas de quel sexe est la momie)
Viktor (+) avec la Cartographe, qui réagit bien à sa drague / (-) avec le Contremaître, qui n'est qu'un "petit chef"
Mathurin (+) avec la Cartographe, qui trouve qu'elle est victime des "dragueurs" / (-) avec l'Employé du Mois, un..."lèche-bottes" pour être poli.



La Mission. Hall Anciens des Rois Nains. Le but de la Mission était de retrouver un Aventurier, un magicien, qui n'était pas ressorti de ce niveau...
(Il y a un choix à faire pour les langues parlées par les PJ, et, le joueur de l'ogre a dit, "moi je ne prends pas Hobgobelin, ça ne sert jamais à rien !", or il se trouve que dans ce niveau une tribu d'Hobgobelins s'est installée...)

Comme aucun d'eux ne parlait Hobgobelin, ils ont pensé qu'ils ne pourraient pas discuter du tout avec ces résidents, et ont élaboré divers plans à base de "on envoie l'humain en premier et on lui court après pour faire croire que..." dans le but de faire "éliminer" l'humain assassin simplet car il a été désigné Chef de mission...finalement ils sont rentrés, lanternes allumées et ont fait un signe aux résidents, un "coucou" de la main, avant de se mettre à courir vers des anciennes forges !

Du coup la partie a été très compliquée, car ils avaient, pour faire leur exploration, tout le temps les Hobgobelins au cul !... L'ogre passant son temps à tenir les portes pendant que les deux autres prospectaient.

Après une exploration chaotique du niveau,ils parviennent à se retrouver près de la tente du "shaman" des Hobgobelins, et attaquent (sans comprendre que c'est le mage qu'ils recherchent, car il s'est "caché" parmi les Hobgobelins, et est parvenu à se faire passer pour leur shaman!)...avec une arme maudite, mais qu'ils pensaient être magique, trouvée dans une forge et s'extirpent du camp, pour filer tout droit vers les salles des...concubines naines,un piège avec des illusions de naines, et du Limon vert qui dégouline des plafonds, croyant pouvoir y être à l'abri ! Bien évidemment l'ogre dragueur ne résiste pas au charme et se retrouve sous le Limon vert (les autres ne parvenant à l'aider à s'en défaire) et déguste sévère. Pris entre deux couloirs, l'assassin qui n'a pas vu l'ogre sous le Limon vert tente de s'y cacher à son tour, et succombe (0 PdV); il s'était déjà fait éclater par un automate nain, dans une salle précédente, et n'ont pas eu trop le temps de se revigorer !...seule la momie tente de résister, mais je décide d'abréger et de les capturer...le shaman/mage voulant savoir d'où sortaient ces zigotos...

Là, très vite, la momie comprend que manger du cadavre humain rôti (ce que les Résidents étaient en train de faire avant d'être interrompu par les PJs), va amadouer le chef Hobgobelin, l'ogre fait pareil, et avant que l'assassin soit obligé de faire pareil, l'ogre rugit et fait fuir tous les Hobgobelins...ils en profitent pour récupérer leurs équipement et décident d'aller voir le dernier couloir non visité, trouvent les cadavres des Aventuriers, et après réflexions et palpation d'un cadavre bizarre, qui s'avère être un Hobgobelin sous illusion, qui se dissipe lentement, découvrent "où" se cache le mage !

Pendant que l'ogre et la momie font diversion, l'assassin en invisibilité va tuer le shaman (même s'il lui faut deux coups!) et ils s'enfuient sans trop demander leurs restes...

En revenant de leur mission, ils rencontrent l'Employé du mois (avec un matériel de qualité, contrairement à eux, mais ensanglanté des pieds aux mollets) et en font des caisses, car ils ont réussi leur mission...

La momie devient l'Employée du mois !


Le running gag a été que l'assassin naïf n'a pas arrêté de demander "mais ils sont où alors les tombeaux des rois nains?" les autres lui expliquant qu'il n'y en avait jamais eu, mais ça n'est jamais rentré !


 
Dernière modification par Herlkin le mer. mai 30, 2018 5:14 pm, modifié 3 fois.
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Herlkin »

Le Chantre du Donjon
A savoir faire sortir un barde, Reginald (elfe), resté coincé dans un niveau, dit le Laboratoire du Démoniste, pour qu'il "chante" les richesses du Donjon, et ainsi attire de nouveaux clients...

Comme introduction, on a fait une courte session inter-mission, selon chaque PJ (la Momie en tant qu' Employée du mois, l'Ogre à la taverne des bas niveaux, les deux ont récolté des rumeurs sur le Donjon, et l'Assassin en "stage" chez les Hommes en noir (les employés du Service des Terminaisons, car son joueur était absent, ce qui a fait dire aux autres qu'ils ne le reverraient plus), et nous avons repris avec un nouveau joueur, un Farfadet obséquieux et sadique (il a préféré prendre un 2e Trait plutôt qu'une Habilité Spéciale), désireux de monter dans la hiérarchie du Donjon, capable de faire parler les prisonniers (n'a-t-il eu de cesse de répéter aux autres)...mais qui a été intronisé comme le "bleu" du groupe. Il a bien sûr un lien (+) avec le Contremaître, son "supérieur hiérarchique", tandis que son lien est (-) avec la Cartographe, qu'il juge "hautaine".

Après avoir récupéré des armes et armures de faible qualité, auprès de l' Econome (c'est un tirage aléatoire), le Farfadet a eu droit à un bizutage, organisé par les deux autres PJ...à savoir un bouclier agrémenté d'une clochette, fort peu discrète, ils sont passés voir leur Cartographe, qui semble sur le point d'accepter un rendez-vous avec l'Ogre (qui la drague depuis le début)...

Avant de se lancer dans la mission, ils ont attentivement examiné la carte, la Momie étant chef de mission, cette fois-ci, et ont mis au point un "plan" (à savoir envoyer le Farfadet en "sauveur"/éclaireur, les deux autres étant là pour faire peur et fuir Reginald, le cas échéant), car ils ne voulaient pas qu'il reparte avec un précieux trésor, le Livre du démoniste (bien que ce dernier soit maudit)...seulement avec des sacs de pièces d'or (et eux n'en ont dérobé aucune...des personnages loyaux envers le Donjon...ou peureux des sanctions qu'ils pourraient subir, s'ils venaient à être découverts, pour un tel forfait !).

Ils se sont doutés, grâce à une Faveur (système de jeu qui permet d'avoir un bonus en jeu, même de manière rétroactive), que le niveau pouvait être incomplet par rapport à des trappes non mentionnées, et au fait que tout ce qui y était marqué pouvait être caduque, vu le dernier arpentage (dernière fois que ce Service était passé pour mettre à jour le Niveau)...ils se sont donc avancés avec discrétion...le Farfadet voulant débarrasser la clochette de son bouclier avec son bâton ferré en tapant très fort dessus... Bâton cassé en deux et clochette, bien enfoncée dans le bouclier...
En entrant dans le niveau du Laboratoire du Démoniste, ils ont bien compris que des résidents pouvaient être des alliés potentiels (bon là vu que c'étaient des Trolls, ils n'ont pas misé dessus...), et que les "démons" invoqués, ça serait très vraisemblablement eux (par contre ils n'étaient pas sûr de l'orientation du Démoniste, s'il y en avait un)
Puis, ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient rien comme source d'éclairage...et ont utilisé une de leurs Faveurs en Matériel pour finalement en avoir d'excellente qualité...

Ils ont fait très attention à un Pentacle Majeur, puis pas du tout dans le couloir suivant...le Farfadet devant a eu droit à jet Avantagé (car petit et peu lourd) pour ne pas tomber dans une trappe non mentionnée, est passé, suivi de l'Ogre, qui a loupé son jet Désavantagé (car massif)...il s'est pris quelques PdV en moins (il a eu droit à un jet Avantagé pour en ressortir), mais la progression a continué, avec beaucoup plus de précaution...mais, ils n'ont pas été discrets (le Farfadet faisant son rapport après avoir trouvé le barde, mais chuchoter avec un Ogre c'est compliqué), Reginald, a fini par les entendre, et les a appelé au secours ! Le Farfadet y va, tergiverse un peu...ils se rendent compte que tout seul, il ne pourra pas remonter l'Aventurier (ils n'y ont même pas pensé avant !), mais le Farfadet décide d'appliquer le "plan" (comme on le lui a bien fait comprendre "Ici on joue en équipe, même s'il y a un chef !"), à savoir mettre à l'abri le Livre du Démoniste, avant de sauver le Barde...le Farfadet voulant agir vite s'élance au-dessus de la trappe et fait un magnifique 20 ! Il tombe lui aussi dans la trappe (c'était plus drôle), et les deux autres restés à l'écart sont alors obligés d'intervenir, surtout que le Farfadet a mentionné (à la grande déception des autres) qu'il était avec des "amis"...et c'est l'Ogre qui s'y colle (ils ont peur que la Momie fasse peur au barde)...et s'ensuit une discussion des plus improbables, où l'Ogre se fait passer pour un Paladin, oui, oui, enfin il voudrait le devenir...finalement suivi d'un prêtre des sables (la Momie)...
A partir de ce moment, je suis véritablement devenu Reginald le Barde, et j'ai vraiment rebondi sur tout ce que disait les PJs, surtout quand ça permettait de ne pas sortir du niveau...
On est passé pas loin d'une attaque en règle avec des Trolls ("ces créatures démoniaques"), mais les joueurs ont appliqué l'option B de leur plan...à savoir assommer le barde, lui remplir les poches de pièces, et le balancer par un portail vers l'extérieur !
Et pour arriver à faire cela, et pour une fois, ils ont été très discrets et très vigilants quant à de nouvelles trappes non marquées.




Ce que ce CR ne rend pas malheureusement, c'est l'ambiance très réussie, les deux "anciens" joueurs se prenant pour des vieux de la vielle à expliquer les rouages du Donjon au nouveau, le Farfadet qui lui s'est bien marré à jouer les lèche-bottes (tout en ayant des initiatives !). Et leur rencontre avec Reginald, a été mémorable, dans le jeu des répliques grandiloquentes pour "purifier" ce Donjon. Reginald l'elfe blessé au fond d'une trappe a quand même failli faire échouer la mission, car le joueur de la Momie s'est fait violence pour ne pas finir le barde dans sa trappe (et déguster sa chair) !


 
Dernière modification par Herlkin le mer. mai 30, 2018 5:13 pm, modifié 6 fois.
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

J'adore, et je ne dis pas ça que parce ce que c'est mon jeu.

J'ai beaucoup fait jouer ces deux scénarios, et ce que j'aime beaucoup c'est qu'ils ne se déroulent jamais tout à fait de la même façon. Assomer Reginald, j'avais jamais vu ça encore !!!
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Herlkin »

...j'suis pas certain du coup (en assommant le barde) que la mission soit pleinement réussie ?
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Herlkin a écrit : jeu. avr. 26, 2018 5:56 pm ...j'suis pas certain du coup (en assommant le barde) que la mission soit pleinement réussie ?

Bah, il est sorti, il est vivant, il a les poches pleines d'or...

Evidemment, si tu as envie de les faire ch... tu peux dire qu'il est revenu après avoir repris ses esprits, et que les trolls l'ont tué.

Du coup, ton employé du mois est trainé devant les ressources vivantes pour un entretien en face à face...

C'est salaud, mais ça peut clairement donner quelque chose d'intéressant!
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Herlkin »

Si on rejoue, je pense que je vais m'orienter vers ça...ce qui veut dire qu'il faut développer le Service des Ressources Vivantes...
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Herlkin »

L'Orbe des Ténèbres - mission officieuse

Alors que Amiamophys II, la Momie (PJ) montre à de nouvelles recrues (PJ), Vivacia, une Méduse zélée (au Regard Paralysant, Habileté Spéciale), et Zénia Brisefer, une Naine astucieuse (à l'Habileté Spéciale "Gueulante"), le niveau dédié aux Receveurs, un de ses contacts au Matériel (Barique, fils du Troll Baraque leur Econome) lui demande de l'aider à retrouver un artefact non rendu, qu'il a donné à une bande de Skavens pour une mission (directement diligentée par la Direction de l'Expansion, depuis son Directeur a "démissionné", on ne l'a jamais revu...), l'Orbe des Ténèbres...
 
Liens : Vivacia a un lien (+) avec le Contremaître, car elle "fayote", et un lien (-) avec l'Employé du Mois, dont elle est "jalouse". Zénia, quant à elle, a un lien (+) avec l'Econome, grâce à leurs discussions sur les "techniques & matériel", et a un lien (-) avec l'Employé du Mois, car elle le trouve "chochotte".

Devant le côté non-officiel et la dangerosité de la mission (aucun Skaven n'est revenu !), les joueurs se sont montrés particulièrement hésitants, mais ont finalement accepté, dans l'espoir d'avoir une faveur en Matériel, mais aussi d'en apprendre plus...et de pouvoir éventuellement monnayer leur(s) découverte(s) avec le nouveau Directeur.
Je ne leur ai donné qu'un seul paquetage (pour tout le groupe) et encore parce que leur Econome a le trait généreux (et que la Momie et la Naine ont un lien positif ; elles ont même obtenu une arme de tir de qualité), et ils ont été très attentifs et sur leurs gardes.

Les PJs découvrent un Skaven rescapé, mais en grande terreur, dont ils n'apprennent pas grand chose...finissent par découvrir l'Orbe, qui a été "avalée" par un tentacule (reste d'un monstre à tentacules qui a décimé les Skavens), le combattent (je ne voulais pas d'un combat trop difficile pour les deux nouvelles recrues), et récupèrent l'artefact...sans aller plus loin dans l'exploration des lieux, qui leur aurait permis de découvrir bien des choses (dont une arme magique)...
En remontant, un "Homme en noir" (du Service des Terminaisons), un ancien PJ, l'Assassin naïf, supprime le Skaven, qui a vu des choses ! Les PJs laissent faire (et heureusement, car d'autres étaient dans l'ombre)...et rapportent l'artefact au contact du Matériel...

Comme quoi la prudence n'est pas toujours récompensée, car une fois le "monstre" tué, il n'y avait plus de danger, mais des informations à récupérer...
Dernière modification par Herlkin le jeu. mai 31, 2018 10:42 am, modifié 1 fois.
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Herlkin »

Temple du Dieu Reptile - où des clients (plus forts que prévus, mais les PJs ne le savent pas AVANT d'y aller) "nettoient" le niveau, ce qui n'est pas prévu...

La Momie gloutonne (Niv.2) / Le Farfadet obséquieux & sadique (Niv.1) / La Naine astucieuse (Niv.1)

Ils n'ont pas voulu user de leurs Faveurs (car elles ne se récupèrent pas aisément, une fois dépensées)...et n'ont pas essayé de se mettre en Avantage...bah ils en ont chié !! Deux des personnages (Farfadet & Naine) sont tombés !

Tout d'abord, leur Contremaître a demandé au Farfadet de TOUT lui rapporter, après une mission (sur les agissements des PJs), ce qu'il a accepté...ainsi, il a pu être désigné Chef de mission...
Dans leur équipement, ils ont hérité d'un chien berger, et comme le Chef de mission n'arrivait pas à s'en faire obéir (CHArisme 7 et premier jet avec un 20! Une habitude pour le Farfadet), il a donné l'ordre à la Momie...de le tuer ! Ne se rendant pas compte (ou le joueur trouvant ça drôle) qu'il sabotait son propre équipement...

Ils ont "achoppé" sur une trappe vicieuse (le Farfadet voulant plonger au fond de la trappe inondée d'eau), mais finalement ont réussi à remonter un cadavre de client qui se trouvait au fond...et la Momie a récupéré des "bottes de vitesse" (ce qui va les sauver par la suite !), plus une bourse (presque discrètement).
Ensuite ils ont failli tuer une chauve-souris porteuse de message (indiquant que les clients étaient finalement beaucoup trop fort pour eux, qu'ils devaient attendre les renforts et "retenir" les clients du mieux qu'ils pouvaient !)...et là, ne se sont contentés que de se replier dans la première salle venue...laissant les clients 1) les repérer (ils n'ont pas éteint leurs torches) et 2) surtout se préparer...!!!
Ils se sont pris Boule de feu & Rayon lumineux (les clients étant un Paladin, un Prêtre de la Lumière et un Sorcier Elfe), avant de tenter de se replier plus encore, mais le Farfadet et la Naine sont tombés, en s'enfuyant...La Momie, grâce aux bottes de vitesse arrivant jusqu'à...l'Elévateur (sorte de grand ascenseur central qui mène à tous les niveaux du Donjon, et protégé magiquement) !
Elle ne remarque même pas l'arrivée des renforts, qui n'est autre que  l'Employé du mois, qui grâce à une cape magique de camouflage, extermine les clients, avant que ces derniers ne finissent les deux PJs tombés au sol (j'aurais pu les faire mourir...mais j'ai été très dur sur l'attaque des clients).
Malgré tout, ils ont réussi la mission, rendent tous les objets des clients, mais pas leurs équipements intacts (la carte a pris l'eau en plus !), et la Momie, jusqu'alors très à cheval sur le rendu des équipements trouvés sur les clients, garde l'or trouvé sur le cadavre...et l'annonce aux autres PJs (seule la Naine l'avait vu), ils héritent tous d'un point de suspicion !
Aucun d'eux ne devient l'Employé du Mois...La Momie cependant, retourne voir les cadavres des clients, pour être sûr, mais surtout pour remplir son but personnel...manger de l'Elfe cru (le Sorcier) !
Dernière modification par Herlkin le jeu. mai 31, 2018 10:53 am, modifié 1 fois.
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Herlkin »

Un jet Avantagé, c'est quand le PJ s'est mis dans une situation "avantageuse" de par son action/décision, ou par l'utilisation d'un de ses Traits (race, occupation, qualificatif ou matériel supérieur), on lance alors deux fois le dé (ici souvent un d20) et on garde le meilleur des deux, ce qui vous change un Donjon !
...un jet Désavantagé...;-)
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Herlkin »

Le Labyrinthe de la Mort - Niveau qui doit éradiquer les clients uniquement par des pièges mortels, mais des clients s'y sont infiltrés et ne sont pas morts !?

L'équipe de Receveurs envoyés : Momie gloutonne (Niv.3)/ Farfadet obséquieux & sadique (Niv.2)/ Méduse zélée (Niv.1)/ Naine astucieuse (Niv.2)


La mission. C'est une "nouvelle", la Méduse zélée, qui a été désignée Chef de mission, car elle est à fond dans le fayotage (elle a rendu du matériel récupéré dans sa précédente aventure, une mission officieuse) et a un lien positif avec le Contremaître. Mes joueurs veulent tous être Chef de mission, alors du coup c'est moi qui doit choisir par l'intermédiaire du Contremaître, et pour l'instant j'ai choisi en fonction de leurs liens avec lui.
Ils ont été très appliqués, sauf le Farfadet qui s'applique lui à faire tout ce qu'il ne faut pas faire, ce qui donne des scènes particulièrement comiques.

Ils pensent au début que les infiltrés n'est qu'un, une sorte "oiseau ou d'un homme-oiseau", ne trouvant pas de traces significatives au sol. Ils galèrent beaucoup pour passer deux trappes (dont la deuxième est remplie d'acide), mais finissent par bricoler un "pont" avec des tapis et de la corde (oui dans l'équipement on peut avoir des "tapis" que j'ai fait exprès de décrire comme de vrais tapis type persan...ça m'amusait de voir leur tête de joueurs quand je leur décris le paquetage qu'ils reçoivent).
Passés les deux trappes, ils ne prennent pas le risque d'entraver le mécanisme qui fait tomber un plafond de la salle et vont explorer l'autre couloir (et comme il se faisait déjà tard), tout en se préparant à combattre un "volatile" et tombent sur les "clients", qui sortent d'une salle...en tapis volant !
Un combat s'engage, où les PJs, pour une fois, déploient tout leur arsenal, avec beaucoup de tirs, avant le corps-à-corps, mais sont "obligés" d'employer la "Gueulante" de la Naine et un "Crachat de nuée d'insectes" de la Momie (Habilités Spéciales), pour les repousser...et devinez qui vient achever (plutôt que capturer) les clients mystérieux...l'Employé du Mois ! La prochaine fois faut que j'évite ce grossier "stratagème" sinon, ils vont finir par me le tuer...
Ils ont quand même récupéré une carte annotée, que les clients ont perdu dans leur fuite, et ont bien compris qu'une "huile" était le commanditaire...ils ont écarté l'idée que ce soit leur Cartographe...qui n'avait pu leur fournir qu'un prototype.
Ils n'ont pas utilisé de Faveurs (sauf pour se procurer de l'éclairage, car une fois encore ils n'en ont pas eu dans leur paquetage).
Par contre, ils ont bien cherché à se mettre en Avantage, dès qu'ils le pouvaient, ce qui a bien aidé quand même pour le combat...
 
Dernière modification par Herlkin le mer. juin 06, 2018 7:27 am, modifié 1 fois.
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Tu avais envoyé l'Employé du Mois parce qu'ils étaient dans la mouise, ou pour les emmerder ?

Si c'est le premier, effectivement, il vaut mieux limiter ça à l'extrème.

Si c'est le second par contre, c'est juste un moyen de leur faire encore plus détester l'employé du mois, ce qui en soi est plutôt une bonne idée ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Herlkin »

...la seconde bien sûr !
Pour une fois, ils étaient bien partis dans ce combat, presque deux clients quasi-morts, mais un dernier, costaud, qui n'avait presque rien pris. Du coup ils étaient à 3 contre 1 (oui parce que la Méduse ne participait pas au combat, Niveau 1 avec 4 PdV, elle surveillait leurs arrières au cas où), même si aucun d'eux n'est vraiment un combattant (à part peut-être la Naine), ils étaient en passe de l'emporter, grâce à leurs préparatifs ; ils s'attendaient à combattre quelque chose de volant, et se sont mis en position adéquate.

Mais on pourrait aussi dire, que "l'huile" qui avait commandité l'intrusion (ou encore quelque d'autre !?) a envoyé l'Employé du mois, pour, en quelque sorte, limiter les dégâts, en éliminant les clients infiltrés (vu la situation), et en récupérant la carte annotée, mais là, mes joueurs ont rusé et sont arrivés à la dissimuler avant que l'Employé du mois ne la remarque...
Dernière modification par Herlkin le mer. juin 06, 2018 4:06 pm, modifié 3 fois.
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Yes, j'adore !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Virgile »

Hier soir j'ai mené "Le Chantre du Donjon", avec mon équipe habituelle.
Chlingue, le gobelin cradingue (niveau 2), Garok l'Orc chanceux (niv2) et une nouvelle venue, Belle, une louve-garou dominatrice (niv 1, un joueur qui a voulu changer de perso).
Ce fut une séance très drôle, et les PNJ truculents y jouent leur part (Parait que j'ai pas de mal à jouer les bardes elfes pénibles, que c'est "mon type de perso habituel". Je m'inscris bien sûr en faux.)
Ils ont sympathisé avec le Démon (qui va certainement devenir un PNJ récurrent, ils vont utiliser leurs faveurs pour le faire muter ailleurs :-)). Ils sont régulièrement tombés dans les fosses inconnues, alors qu'ils avaient l'info (tiens d'ailleurs, j'ai remarqué que le scénar ne les situe pas précisément). Belle a réussi à convaincre Réginald qu'elle était une princesse maudite, d'où sa pilosité importante, et elle l'a cornaqué à travers le donjon pendant que les deux autres couraient dans tous les sens pour attirer les monstres au loin. Chlingue a joué le gob perdu qui transporte ses sacs de pièces et qui tombe par malchance sur le barde et la "princesse". En se planquant dans le lit, il a trouvé la gourmette et s'est promis d'enquêter sur cela...Garok, poursuivi par les deux trolls, a exécuté un formidable saut acrobatique au dessus du cube gélatineux, pour éviter de se retrouver pris entre l'enclume et le marteau, et il les a laissé s'expliquer.
Arrivée au portail, Belle a fermement poussé Réginald dedans, mais il est revenu pour la libérer de la malédiction. Elle l'a convaincu de partir chercher de l'aide car elle "sentait de plus en plus l'emprise maléfique du lieu sur elle". Après un baiser langoureux (et un dos lacéré) il est enfin parti.
Au grand dam de son rival Moriss, l'homme poisson, Garok reste employé du mois. Chlingue s'apprête à monter une gazette à scandale pour révéler tout ce qu'il a vu (et sur quoi j'ai jeté un voile pudique).
Un mystère reste entier : pourquoi l'économe s'acharne-t-il à fournir des chaussettes remplies de cailloux à chaque mission...(deux PJ l'ont encore tiré comme matos).
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Sammael99
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Re: [CR] Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

J’adore! Ça reste un de mes scénars favoris.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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