[CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Bump In The Night

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Bump In The Night

Message par SamuelZiterman »

L'épisode 12 : épilogue.



Epilogue.
Au final, avec toutes les informations recoupées et le témoignage de Dwala, ils comprennent que toute l’opération a été pilotée par une faction du Consortium Planétaire qui comptait faire chanter des concurrents en les piégeant à l’aide de leurs déviances et de leurs penchants inavouables. Jayden Smith les félicite et leur précise qu’il écrira un message de recommandation à Action Directe, tout en augmentant leur prime respective de mille crédits.
Chacun des membres de l’équipe aborde la nouvelle à leur manière. Rayleen décide de procéder à un énorme leak de toute l’affaire sur les réseaux anarchistes. Malheureusement pour elle, le contrôle des médias dans le système intérieur par le Consortium Planétaire avortera l’opération à grand renforts d’écrans de fumée, de Fake News et autres démenties. Ony garde pour elle quelques enregistrements qui pourront lui servir à gravir plus rapidement les échelons de la société des hyperélites. Paul Moreau se sert de l’affaire pour jeter le discrédit sur Skynthétique qui était associée à Daï Kahn Entreprises l’opération lui permet d’assouvir une vengeance à l’encontre son ancien employeur. Quant à Özdemir il hausse les épaules, et pense déjà à sa prochaine mission sur le terrain.
La vie sur Parvati se poursuit, la nuit reprend ses droits et l’anonymat reste Roi.

Conclusion : 

Au final, un scénario qui n'est pas fou mais qui permet une introduction à l'univers en douceur. J'ai apprécié les bonnes idées des joueurs malgré le fait que c'était leur première partie d'Eclipse Phase. Je me suis contenté de leur expliquer le jeu en 1 heure.

La prochaine série débute le 5 juin, on a changé le format, on est passé sur du 20 à 30 minutes par épisode. Pour Bump In The Night c'était clairement trop court.

Le même jour, on lance la campagne sur Twitch, Stay Tuned.
Avatar de l’utilisateur
AgentK
Profane
Messages : 10
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 6:27 pm
Contact :

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Bump In The Night

Message par AgentK »

C'est le deuxième scénario que j'ai fait jouer à mon groupe. Moyennant quelques ajustements de la trame pour intégrer les éléments de notre cadre de campagne à nous, j'ai trouvé qu'en effet ça se laissait jouer sans déplaisir. Et le microcosme vénusien est particulièrement intéressant. 
Chroniques de la Frontière / Contes de la Terre du Milieu (récits d'une campagne l'Anneau Unique)  / Memories of Red (récits d'une campagne Eclipse Phase) /

 
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Bump In The Night

Message par SamuelZiterman »

J'imagine qu'en l'intégrant dans une campagne cela doit être plus agréable. Là, nous n'avons pas pu développer tant que ça le microcosme vénusien. Surtout que Parvati est quand même particulier.
Avatar de l’utilisateur
AgentK
Profane
Messages : 10
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 6:27 pm
Contact :

Re: [CR] Eclipse Phase (V2), one-shot : Bump In The Night

Message par AgentK »

Il faudrait que j'exhume mes notes, mais dans mon souvenir, on avait vraiment insisté sur l'aspect "débauche et décadence", avec l'introduction d'un PNJ particulièrement malsain. Bon, il se trouve que mon groupe de sentinelles compte aussi un fan de basejump martien, et la possibilité de se payer une plongée dans l'atmosphère de Vénus lui a paru trop tentante. L'intermède "sports extrêmes" avec tentative d'élimination en vol a été particulièrement spectaculaire. Une respiration bienvenue dans un récit par ailleurs très sombre. 
Chroniques de la Frontière / Contes de la Terre du Milieu (récits d'une campagne l'Anneau Unique)  / Memories of Red (récits d'une campagne Eclipse Phase) /

 
Répondre