Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Méfiez vous du Corned Beef

Message par Fabulo »

Cthulhu Dââârk

Nos investigateurs rendent visite à l'hopital à Paul Vermont, qui souffrent de douleurs d'estomac.
Il est jardinier pour un chirurgien esthétique célèbre, Harry Bergson, et a eu la mauvaise idée de lui dérober une boite de corned beef, à cause de sa kleptomanie compulsive.
Deuxième mauvaise idée : il a mangé le contenu. Et s'est choppé une vieille infection alimentaire.
L'enquête va révéler de sombres secrets : le chirurgien Harry Bergson fait des opérations clandestines dans une cave à son domicile.
Et le contenu des boites de corned beef est...de la chair humaine putride.
On découvre qu'un réseau de goules organise un petit trafic de chairs humaines en boite de corned beef, avec une petite production dédiée qui se fait à la nuit tombée, dans l'usine d'un certain Mancini. Une goule, lui aussi - et un homme d'affaires avisé.
Tandis que Bergson opère ses compatriotes goules pour leur assurer une apparence humaine acceptable.
Bref, une vaste conspiration de goules richissimes qui se font opérer pour garder belle allure et se fournissent en viande humaine de façon industrielle.
Nos héros vont lire au péril de leur santé mentale le livre "Le Culte des Goules" et trouver le mélange adéquat pour l'incorporer discrètement à la production de boite de "corned beef", et ainsi empoisonner les goules qui s'en nourrissent.
Mais Bergson, qu'ils ont cambriolé sans discrétion, se méfie, ne mange pas de "corned beef" empoisonné et part à leur poursuite.
Ils finissent à moitié fous, planqués dans des hôtels minables, sursautant au moindre bruit, et lisant et relisant le livre impie, ce qui détériore encore plus le peu de santé mentale qui leur reste.
Dernière modification par Fabulo le sam. sept. 29, 2018 10:51 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11747
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Le semaine dernière, partie Méchas X Pilotes, hack de Lasers & feelings, et hier partie de Death of Legends;

tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier soir Atelier associatif.
Avec accueil de nouveaux adhérents.
L'idée : proposer des tests de jdr sur 20mn pour 3 joueurs. Très court et cela ne permet pas de résoudre le scénario, mais justement, l'idée est aussi de donner envie aux participants de rejouer^^

Au programme : Runequest, Chiaroscuro, Striscia, Macadabre, Soth (on y joue des cultistes), Fading suns, SteamShadows...

De mon côté, 3 modules de 20 mn en MJ, en plus d'avoir testé Soth :

Striscia (2 fois)
Idéal pour cette exercice. Règles simples, et scènes dynamiques (tentative de retrouver et d'arrêter un comploteur souhaitant tuer le doge. dynamique, vif et pleins de vie ! Dommage, on joue déjà à Chiaroscuro en campagne, et je pense attendre pour avoir des jeux différents à jouer.

Les Errants de l'Ouest
Ma version western des Errants d'Ukiyo. Pas simple de casser les codes japonisants pour les remettre en western, mais la sauce a pris et il y a un énorme potentiel. Je valide le principe et compte faire jouer de vrais séances des Errants de l'Ouest. C'est fait pour. Si Les Errants d'Ukiyo a remplacé L5A pour que je fasse du japonisant, Les Errants de l'Ouest risque de remplacer Deadlands pour faire jouer dans du western:)

Meute
Au bluff. Pas de personnages prêts, alors une scène de chasse en intro ou l'un des loups mets la pattes sur un vieux bracelet antique. Les joueurs se retrouvent dans l'Antiquité en quête d'une rebouteuse pour soigner une morsure surnaturelle sur l'une des pjs. Au final, ils croisent la vieille femme qui porte ce bijou. Puis reprise de la chasse dans le présent sur un pauvre chasseur capturé puis libéré pour servir de proie. J'en ai profité pour glisser des explications sur le jeu. Ca a plu et c'est motivant pour mon premier Meute mi octobre.
 
Avatar de l’utilisateur
Jorune
Dieu du bon goût
Messages : 4389
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:30 am
Localisation : MARSEILLE

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Jorune »

Très interessant ce format de jeu mais ça ne doit pas être simple de tenir le temps, non?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Jorune a écrit : sam. sept. 29, 2018 12:17 pmTrès interessant ce format de jeu mais ça ne doit pas être simple de tenir le temps, non?
On le fait depuis déjà 1 saison, et effectivement, ça peut déborder. Mais on stoppe quand même (on est pas non plus à 2/3 mn près) pour justement faire tourner tables et MJS.
C'est un coup à prendre et on va exporter notre technique à l'Espace culturel de Leclerc Quimper.
Ca permet de faire léger (1 petite table et 3 chaises) et de faire découvrir notre passion à un public plus large.
Franchement, quand tu vas en covention, que tu te tapes des heures de route et des frais pour parfois ne pas jouer avec les auteurs c'est hyper frustrant. Avec ce format (même poussé à 30/45mn) ça permettrait de faire tester les jeux à plus grand nombre et de donner envie de s'y intéresser davantage. 1 séance classique c'est trop long pour que tous puissent essayer (selon mon expérience à Eclipse Rennes qui est géniale mais très frustrante).
C'est un coup à prendre, et effectivement, faut prévoir prétirés, explication simpliste et petite scène à jouer qui valorisent vraiment joueurs et jeu. :)
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Solaris a écrit : sam. sept. 29, 2018 12:06 pm

Les Errants de l'Ouest
Ma version western des Errants d'Ukiyo. Pas simple de casser les codes japonisants pour les remettre en western, mais la sauce a pris et il y a un énorme potentiel. Je valide le principe et compte faire jouer de vrais séances des Errants de l'Ouest. C'est fait pour. Si Les Errants d'Ukiyo a remplacé L5A pour que je fasse du japonisant, Les Errants de l'Ouest risque de remplacer Deadlands pour faire jouer dans du western:)

y aura moyen que tu postes les principes de ton adaptation ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Mahar »

Hier soir, poursuite de notre campagne Earthdawn. Après des mois d'errance du côté de ma version Nouvelle Aube (inspired by the apocalypse), nous sommes revenus au système natif (EDC) pour ne pas complètement paumer notre nouvelle joueuse qui découvre tout ça.

Ambiance autour de la table très sympa : course-poursuite/combat contre des soldats thérans et fuite vers le Bois de Sang, pause roleplay avec une guide elfe de sang avant de plonger dans la tourmente avec une embuscade d'une factions d'elfes de sang sur fond de trahison et de jeux de cour (une version remasterisée des Brumes de la Trahison, sans brume mais avec plus de sang...)

Bilan très positif, si ce n'est le douloureux retour au système EDC. Je développe sur un autre fil...
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Arisker »

Solaris a écrit : sam. sept. 29, 2018 1:25 pm Avec ce format (même poussé à 30/45mn) ça permettrait de faire tester les jeux à plus grand nombre et de donner envie de s'y intéresser davantage. 1 séance classique c'est trop long pour que tous puissent essayer (selon mon expérience à Eclipse Rennes qui est géniale mais très frustrante).
C'est un coup à prendre, et effectivement, faut prévoir prétirés, explication simpliste et petite scène à jouer qui valorisent vraiment joueurs et jeu. :)
Super ce retour, j'y ai jamais pensé mais c'est vraiment cool comme idée, tu as pensé à faire jouer à Sombres ou Sombres Zero avec ce type d'approche ? Je garde ça en tête pour mon petit projet de JDR

Sinon petite séance de DD5 hier soir, un nain guerrier, un elfe roublard et un elfe rodeur ainsi qu'un gnome lettré (classe Dragons aventuriers) de niveau 6 dans un donjon avec escadron ogres, mages rouges, jeune dragon noir, squelettes, orcs, gnolls, etc...On a tenté une téléportation aléatoire pour échapper à tous ces ennemis que le gnome du groupe a rassemblé sur nous pour permettre à nos alliés de niveau 10-15 d'accomplir la mission.

Résultat le gnome est devenu une gnomette avec le bras droit bleu style lézard, est à poil mais a gardé sa sacoche et son bâton de feu à été réparé. Le nain a fusionné avec un diablotin, il a désormais une queue, des ailes de chauve-souris, et un torse rouge-orangé sentant le souffre, également à poil, il a conservé sa hallebarde magique légendaire mais a perdu tout le reste. L'elfe roublard a fusionné avec un hyppogriffe de l'entrejambe jusqu'au cou, il a également hérité des ailes de celui-ci. Il est nu comme un vers et a tout perdu. L'elfe rôdeur s'en tire moins bien, il eu le bras droit liquéfié et cautérisé mais à tout son équipement sauf ses bijoux. (il avait déjà perdu une oreille dans un précédant scénar, pas de bol !). 

PS : ça sent le roussi pour le groupe surtout depuis que le gnome a été nommé chef de groupe par un des PNJs pour se venger. Bon après ça nous aura pas empêcher de tuer une liche avec un balor fortuit mais bienvenu donc on ne désespère pas de trouver une solution pour survivre.  
 
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Dannemoge »

De mon côté c'était également une séance de D&D5. On a fait la création de personnage il y a peu. On a mené l'Auberge noyé et Dernier espoir de nid du Faucon, deux scénarios disponibles gratuitement sur le site de Black Book Editions. Merci à @Damien C.  & cie pour ceux-ci d'ailleurs !

J'ai lourdement renforcé la difficulté du scénario. On a presque joué en mode OSR. Les PJ ont failli y passer en explorant un vieil arbre habité par une créature draconide. Lorsque mes PJ ont vu la défaite approcher à grands pas, ils ont recherché toutes les solutions possibles et ont réussi à se sortir de ce mauvais pas grâce à leur réflexion, et pas grâce à une capacité inscrite sur leur feuille. C'était juste, c'était fun, et ils ont survécu de justesse ! Pour moi c'est une bonne séance :D

Je rame encore sur les règles de D&D 5. Par contre dès que je trouve dans les règles la solution à une interrogation de mes joueurs, ça s'avère souvent bien trouvé et léger à gérer. Pour le moment je suis vraiment fan de D&D 5 : à la fois de sa simplicité et du "crunch" offert à mes joueurs (exigeants...). Merci à tous les casusiens qui vantaient D&D 5 sur le fil dédié, vos discussions m'ont beaucoup aidé.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Pape
Messages : 643
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:06 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Pollux »

Petit scénario DD5 niveau 1 hier soir. Une partie sur table, avec des potes. Ça m'étais pas arrivé depuis quoi ... Pfff 5 ans?
Alors c'est l'histoire d'un barbare et d'un sorcier qui, pour financer leurs frais de route, acceptèrent de répondre à la requête d'un jeune habitant du hameau, à savoir sauver sa soeur qui a été enlevé avec une dizaine d'autre filles par des soudars en goguette.
Une fois le repaire des déserteurs localisé (un ancien temple abandonné dans les collines) nos héros ont dû traverser un salon orage estival pour s'y rendre.
Quelle ne fut pas leur surprise de se rendre compte que tous, brigands comme filles, avaient été massacres et que le temple ressemblait plus a un charnier qu'autre chose. Bien évidemment, la fille qu'ils cherchaient manquaient à l'appel. Quelques recherches plus tard, ils tombèrent sur les cryptés du temple, ancien temple trogloy sur lequel letemple servant de refuge aux soudars a été bâti. Ils se rendirent aussi vite compte que les morts ne le ressent pas bien longtemps dans ce temple...
Finalement, ils arrivèrent dans le sanctuaire de Sémiramis, la Déesse sans visage à laquelle était dédié la crypte. C'est là qu'ils trouvèrent la jeune femme qu'ils cherchaient, transformée en goule après que Sémiramis, pour répondre à ses supplications, lui ai dit de porter son collier sacré qui lui donnerait la force de se venger de ses agresseurs.
Pris en tenaille entre le monstre anthropophage et les morts qui marchent, les personnages ont du agir vite.
Tenant à honorer leur parole (et surtout allechés par la révélation de la cache du trésor des déserteurs par leur jeune commanditaire), ils assomerent la goule plutôt que de la tuer, détruisirent le collier maudit et rentrèrent au village pour réclamer leur dû. Laissant le soin aux gens d'enterrer et de pleurer leurs morts, ils repartirent, riche de l'argent amassé par les pillards, s'en allant vers d'autres aventures.
Partie très satisfaisante, relativement courte et linéaire, mais riche en coups d'éclat.
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Sama64 a écrit : sam. sept. 29, 2018 4:09 pm
Solaris a écrit : sam. sept. 29, 2018 12:06 pmLes Errants de l'Ouest
Ma version western des Errants d'Ukiyo. Pas simple de casser les codes japonisants pour les remettre en western, mais la sauce a pris et il y a un énorme potentiel. Je valide le principe et compte faire jouer de vrais séances des Errants de l'Ouest. C'est fait pour. Si Les Errants d'Ukiyo a remplacé L5A pour que je fasse du japonisant, Les Errants de l'Ouest risque de remplacer Deadlands pour faire jouer dans du western:)
y aura moyen que tu postes les principes de ton adaptation ?  
Pour le moment, tu peux déjà trouver la fiche de personnage sur ma page (voir dans ma signature).
Ensuite, tu remplaces pour les mots "ryo" par "jeton" et "pari du yakuza" par "coup de poker".
Les techniques, je commence seulement à me faire une liste pour gagner du temps.
J'ai déjà revu les concepts, les armes, et des exemples de persos (dont mes 4 prétirés de vendredi), mais je n'en suis qu'aux balbutiements : vendredi était l'occasion de voir si c'était crédible.
Maintenant, j'attends mes premières vraies séances pour bosser dessus et me faire une aide de jeu complémentaire.
Je ne travaillerai pas l'univers en lui-même vu que je m'inspire des films, de Lucky Luke ou encore des livres (Frères Sister...).
Il faut donc être patient mais ma fiche de perso peut déjà aider ;)
 
Arisker a écrit : sam. sept. 29, 2018 11:49 pmSuper ce retour, j'y ai jamais pensé mais c'est vraiment cool comme idée, tu as pensé à faire jouer à Sombres ou Sombres Zero avec ce type d'approche ? Je garde ça en tête pour mon petit projet de JDR 
Non car je n'ai pas Sombre et je ne connais pas :)
Mais sur d'autres ateliers, j'ai fait avec Guildes, Cthulhu Cobalt, Bloodlust sauce brigandyne...
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11747
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

2e partie de notre arc "Ragnarök" à Icons : les PJ ont vaincu Conquête et sa monture Jörmungandr, mais l'un d'entre eux a confié son bras semi-conscient à une étrange monture, donnant ainsi corps à Pestilence.

Tableau à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Depuis deux semaines, j'ai intégré un groupe de D&D5 au Cap.
Le format est assez spécial, limite OSR puisque c'est du "table ouverte" et parties courtes en mode PMT. Il y a deux crénaux le samedi (15h-18h ou 18h-21h). Viens qui peut et on explore un réseau de cavernes avec des groupes de personnages de niveau 3 à 5. Les groupes ne sont donc absolument pas homogènes. Je joue un tiefflin warlock, hexblade pour être précis, j'ai joué avec un rôdeur et un barbare (qui est mort) la semaine dernière et cette semaine on était 5 : moi, le rôdeur de la semaine dernière, une paladine, une voleuse et un sorcerer. Comme les personnages ne forment pas un groupe régulier, on récupère ce qu'on peut d'xp (d'où les disparité de niveau), de po et de trésor (sur une même scéance, le partage est équitable). Cerise sur le gâteau, c’est en anglais. Bref, chacun évolue de son côté, selon les aventures auquel il assiste.

Eh bien pourtant, le jeu et le format sont assez plaisants. D’abord le MJ gère assez bien tout ça. Certes, on est tous obligé de garder la suspension d'incrédulité face aux explications de pourquoi le perso avec qui on a tué un groupe d'orc hier à "disparu" pendant le repos long, et puis il faut reconnaitre que ce réseau de caverne est vachement fréquenté ! mais le MJ garde une trace de nos passage et il est plaisant de visiter des grottes pour se rendre compte qu'un autre groupe à dû passer avant nous. Ensuite, le MJ a quand même une trame globale dont on a vu une partie samedi.

Samedi donc, notre groupe trouve une partie du complexe qui à l'air de servir de temple à un culte d'orc et d'humain vénérant le "dieu sombre". La rencontre finale était dans le temps même, face à un prêtre particulièrement puissant (qui ressemblait beaucoup à un blackguard en fait) et bien entouré. J'avoue, j'étais sceptique sur notre capacité à en sortir vivant, mais on y est arrivé et sans perte de notre côté. La rencontre était plutôt bien construite (20 squelettes en mode "sbire" de D&D4, 4 acolytes et le grand prêtre en armure noire, lance magique et bien bourrine et sort de combat. Je pense qu'on a tous apprécié. Mention spéciale à la voleuse qui a tué une méduse en la forçant à regarder son propre reflet (et le 1 nat de la méduse à son JS) et au rôdeur qui a utilisé une poudre bizarre récupérée plus tôt pour faire sortir le prêtre d'une gazeous forme qu'il comptait utiliser pour fuir.

bref, alors qu'à priori je n'était pas client pour ce genre de partie et de façon de jouer, je suis plutôt agréablement surpris.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Tribe 8: Préambule

Message par merson »

Tribe 8: Préambule

Le barrage mental que je m'en faisais depuis des années a craqué cet été, du coup, après relecture du LdB et de l'écran VF, j'ai attaqué la lecture de la gamme VO, à commencer par le LdB pour pouvoir appréhender le lexique anglais (la traduction, souvent plus poétique qu'intuitive, est quand même parfois abusée), puis les premiers suppléments et notamment la campagne. Du coup, j'ai enfin proposé ce jeu lors de la rentrée de mon club, et trouvé cinq joueurs d'âges et d'expériences très variés (du vieux briscard au grand débutant).

Après une séance, qui est devenue un incontournable lorsque je lance une campagne, de Faisons-connaissance/Présentation-de-l'univers/FAQ/Brainstorming/Création-de-personnage, nous avons joué notre première séance.
Vu le style dans lequel sont écrits les bouquins, et tenant compte de la barrière de la langue, j'appréhendais fortement les premières descriptions que j'aurais à faire, les premières situations à mettre en scène, les premières phases de roleplay, l'incarnation des PNJs, la retranscription de la culture locale, à peu près tout, en fait... Mais bizarrement, ça s'est bien passé, je me suis presque immédiatement senti dans mes chaussons!

Pourvu que ça dure!

La suite: Tribe 8: Children of Prophecy (Arc 1): Introduction (Partie 1): Les liens qui libèrent (Acte 1) & Ennemie de mon ennemie (Acte 2)
Dernière modification par merson le sam. juin 08, 2019 4:59 pm, modifié 4 fois.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par ZeroZeroStyx »

Vorghyrn a écrit : lun. oct. 01, 2018 10:16 amDepuis deux semaines, j'ai intégré un groupe de D&D5 au Cap.
Le format est assez spécial, limite OSR puisque c'est du "table ouverte" et parties courtes en mode PMT. Il y a deux crénaux le samedi (15h-18h ou 18h-21h). Viens qui peut et on explore un réseau de cavernes avec des groupes de personnages de niveau 3 à 5. Les groupes ne sont donc absolument pas homogènes. Je joue un tiefflin warlock, hexblade pour être précis, j'ai joué avec un rôdeur et un barbare (qui est mort) la semaine dernière et cette semaine on était 5 : moi, le rôdeur de la semaine dernière, une paladine, une voleuse et un sorcerer. Comme les personnages ne forment pas un groupe régulier, on récupère ce qu'on peut d'xp (d'où les disparité de niveau), de po et de trésor (sur une même scéance, le partage est équitable). Cerise sur le gâteau, c’est en anglais. Bref, chacun évolue de son côté, selon les aventures auquel il assiste.

Eh bien pourtant, le jeu et le format sont assez plaisants. D’abord le MJ gère assez bien tout ça. Certes, on est tous obligé de garder la suspension d'incrédulité face aux explications de pourquoi le perso avec qui on a tué un groupe d'orc hier à "disparu" pendant le repos long, et puis il faut reconnaitre que ce réseau de caverne est vachement fréquenté ! mais le MJ garde une trace de nos passage et il est plaisant de visiter des grottes pour se rendre compte qu'un autre groupe à dû passer avant nous. Ensuite, le MJ a quand même une trame globale dont on a vu une partie samedi.

Samedi donc, notre groupe trouve une partie du complexe qui à l'air de servir de temple à un culte d'orc et d'humain vénérant le "dieu sombre". La rencontre finale était dans le temps même, face à un prêtre particulièrement puissant (qui ressemblait beaucoup à un blackguard en fait) et bien entouré. J'avoue, j'étais sceptique sur notre capacité à en sortir vivant, mais on y est arrivé et sans perte de notre côté. La rencontre était plutôt bien construite (20 squelettes en mode "sbire" de D&D4, 4 acolytes et le grand prêtre en armure noire, lance magique et bien bourrine et sort de combat. Je pense qu'on a tous apprécié. Mention spéciale à la voleuse qui a tué une méduse en la forçant à regarder son propre reflet (et le 1 nat de la méduse à son JS) et au rôdeur qui a utilisé une poudre bizarre récupérée plus tôt pour faire sortir le prêtre d'une gazeous forme qu'il comptait utiliser pour fuir.

bref, alors qu'à priori je n'était pas client pour ce genre de partie et de façon de jouer, je suis plutôt agréablement surpris.
Cool que t'aies déjà pu rejouer en tout cas. Si tu les fait jouer à The Sprawl dans la Conurb Limoges, tu nous fait un CR hein ;)
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Verrouillé