Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Jicey »

Reprise de notre campagne Venzia ce week-end.
On est arrivé au bout de la campagne officielle (dont la suite se fait attendre depuis plus de deux ans), mais les joueurs se sont mis dans un tel sac de noeuds que je n'ai même plus besoin de scénar, je réagis juste à leurs actions: un des PJ a décidé de dénoncer ouvertement la machination du grand méchant, ce qui risque de créer un schisme au sein de la Confrérie des Hippogriffes. Mais surtout ça a déclenché une cascade d'évènements où au moins 5 factions manoeuvrent leurs pions en urgence. Les joueurs, qui pensaient affronter un seul ennemi, sont en train de découvrir qu'il y a bien d'autres intervenants en coulisse. Et en plus j'ai sérieusement révisé les stats des opposants qui dans les publications officielles sont bien trop faibles par rapport au niveau de puissance des PJ.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

On accélère le rythme et on arrive sur la fin de la campagne Extrême Orion. Toutes les intrigues de la campagnes finissent de se collissionner et les joueurs et joueuses ont bien été surpris de se rendre compte que
Spoiler:
Le personnage qui les aidait depuis la campagne est en fait une IA agricole un petit peu trop zélote qui a comme but final l'épuration génétique de la galaxie. Ils sont pas forcément d'accord.
Du coup pas mal de discussions idéologiques en fin de session, ce que cette campagne génère assez régulièrement pour que ce soit très satisfaisant.

On devrait conclure la campagne à la prochaine partie, ce qui aura quand même fait un solide run de 26 épisodes.

Tableur à jour.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

ça continue sur Vampire : le requiem v2, "requiem for Rome" en solo !

Plusieurs des plans de mes perso ont foirés suite à des retournement de dernière minute. Le dernier en date : après avoir intrigué (et s'être endetté en terme de faveur), mon perso à pu convaincre deux vampires de sa ligue de l'aider à éliminer un groupe de soldats ayant prévu une descente contre son père adoptif, sénateur, qui s'était fait des ennemis au sénat (un peu de mon fait).
C'était sans compter que les soldats était eux-même accompagnés de 3 membres de la Legio Mortuum (ce qui a été déterminé au moment du combat, le jet de résolution de ce combat ayant été en défaveur de mon camp, j'ai choisi d'interpréter l'échec par la présence de vampires dans le camps d'en face)... Ma famille adoptive a donc été décimée mais j'ai pu sauver ma mère (biologique, esclave dans la dite famille), qui est une de mes touchstones. Mon autre touchstone, également de la famille, a pu trouver refuge ailleurs. Quant à moi, j'ai dû affronter un vampire de la Legio Mortuum, qui m'a, comme dans tout les combats contre vampires, envoyé net en torpeur...

Bref, ça c'est moyennement bien passé, mais ça aurait pu être pire et je trouve que ça donne des directions intéressantes à la partie.
Prochaine étape, empêcher ma mère de se faire assassiner par la femme légitime de mon père adoptif. Là encore, je suis un peu responsable: j'ai laissé mon père adoptif (et son fils) mourir dans l'attaque, j'ai pris quelques objets de valeurs au passage pour les revendre et subvenir aux besoin de ma mère et puis de toute façon, cette femme m'a toujours détesté, donc tout ce qui lui arrive à elle et sa famille de négatif (et là ils ont pris bien cher) est forcément de ma faute ! :escrime
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

suite de notre campagne DD5 Storm King Thunder sous RollD20.
Notre migration sous Discord pour la partie audio est nickelle !
Après avoir ramené les deux frères à Noanar's Hold et les avoir confié au Chatelain du bourg pour qu'ils soient jugés (leur frêre est mystéreisuement mort d'un coup d'épée dans le dos en affrontant un Géant), nous décidons (à la nuit tombée) d'en savoir plus sur ces mystérieux "seigneurs de la chasse" qui imposent un couvre-feu nocturne et extermine toutes les menaces s'approchant de la ville.

Au terme d'une rencontre qui a failli nous être fatale, une tour géante & volante est apparue, les mettant en déroute.
A l'intérieur de l'édifice, un géant des nuages répondant au nom de Zephyros, envoyé par des "Puissances Supérieures" pour nous aider à stopper la guerre que se livrent les Géants...[A SUIVRE]

 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par J.O. »

Barrowmaze + LL

Petite session avec 2 joueurs.

Grosse galère pour les joueurs avec leur plan/map (ce qui m'a fait bien marré), du social-roleplay (dans un donj plein de morts-vivants c'est à noter), une terrible rencontre avec une Vase grise qui, contrairement à la dernière fois, a failli bouffer un PJ, de la tune, de la passion, de la violence, la Mort qui rôde mais pas de cadavre côté PJ.

CR bientôt !
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier soir, COPS.
Enquête issue du livre de base, ça tombait bien je ne l'avais jamais lue/jouée.
De bons moments de rigolade.
Par contre, je trouve que COPs vieillit mal sur ses règles. Si la mécanique de base est simple, les règles d'initiative, quoi que logiques, sont lourdes et cassent la dynamique d'entrée en mode combat. Idem pour les conflis "relationnels".
Mais enquête réussie et belle entrée en matière :)
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Antharius »

Hier soir scénario 2 de la campagne "Septembre Rouge" issue de la boîte chroniques oubliées cthulhu.

Et bien elle marche très bien cette campagne, même pour des vétérans et en trois-quatre sessions nous l'aurons fini tranquillement ^^

Le système est simple et reposant : mes joueurs apprécient d'avoir un peu de répondant face à l'adversité et de pas se "voiler la face" pour économiser de la San ^^
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier, 2e séance de ma mini-campagne Cthulhu Mafia qui devrait comporter 3, voir 4 épisodes max.
Les profonds et Innsmouth deviennent de + en + récurrents et les Falcone, famille mafieuse d'Arkham de mes PJ, ont fort à faire avec leurs rivaux Marconi.
A l"appel de leur padre, les pjs devraient se rendre à Innsmouth prochainement... ou pas ^^
Suite au prochaine épisode :)
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zoltan83 »

Et 14ème séance de Warhammer jeudi où l'une des connaissances d'un PJ (ex-voleur devenu milicien) est venue le trouver pour expliquer qu'elle est accidentellement responsable du vol de la chevalière du général. Et donc la raison du remue-ménage qui est en train de se passer en ville.

Il s'en est fallu de peu pour que la garde tombe sur eux en possession de la chevalière. Et les PJs ont réussi à s'en débarrasser assez vite tout en faisant en sorte qu'elle soit retrouvée par le général. Leur rapidité de réaction leur a évité des ennuis mais les ont empêché de découvrir certaines informations. Et cela risque de causer d'autres troubles dans un futur relativement proche.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, Fading Suns. On a fini la campagne martienne et avons réussi à mettre le Li Halan à la tête du dôme Epsilon en évitant le recours à trop de violence (grâce à nos alliés).
Avatar de l’utilisateur
Reyzo
Zelateur
Messages : 73
Inscription : ven. nov. 15, 2013 7:30 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Reyzo »

Hier soir, on a commencé le scénario sur Roll20, "Les Manteaux Noirs" transposé à Londres en 1890 et motorisé par "Rats in the Walls".
Scénario sans trop de difficulté qui permet de tester le système de jeu. Sur les quelques jets réalisés, ça tourne bien. Seulement quelques hésitations sur le principe des conséquences lors des combats  :escrime
Bientôt la suite !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Nightfalls a écrit : lun. sept. 23, 2019 7:20 am Hier, Fading Suns. On a fini la campagne martienne et avons réussi à mettre le Li Halan à la tête du dôme Epsilon en évitant le recours à trop de violence (grâce à nos alliés).

J'aime bp ce setting et cette campagne, même si les 2 premiers volets sont mes préférés et que je trouve le reste moins réussi.
Je pense même le réutiliser si je dois faire rejouer FS :)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Solaris a écrit : lun. sept. 23, 2019 12:52 pm J'aime bp ce setting et cette campagne, même si les 2 premiers volets sont mes préférés et que je trouve le reste moins réussi.
Je pense même le réutiliser si je dois faire rejouer FS :)
Je ne sais pas si on a joué la totalité des scénars proposés dans le livret.
Notre aventure s'est vraiment concentrée sur la prise de pouvoir dans le dôme Epsilon. C'était bien sympa avec une foule de PNJ à approcher et convaincre de rallier notre cause.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Nightfalls a écrit : lun. sept. 23, 2019 3:16 pm
Solaris a écrit : lun. sept. 23, 2019 12:52 pm J'aime bp ce setting et cette campagne, même si les 2 premiers volets sont mes préférés et que je trouve le reste moins réussi.
Je pense même le réutiliser si je dois faire rejouer FS :)
Je ne sais pas si on a joué la totalité des scénars proposés dans le livret.
Notre aventure s'est vraiment concentrée sur la prise de pouvoir dans le dôme Epsilon. C'était bien sympa avec une foule de PNJ à approcher et convaincre de rallier notre cause.
Et le livret est très complet : plans, cartes, pnjs... 
Sans parler qu'à l'époque, c'était la seule campagne pour ce jeu, Multisim avait donc fait un bel effort.
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Solaris a écrit : dim. sept. 22, 2019 8:41 pm Hier, 2e séance de ma mini-campagne Cthulhu Mafia qui devrait comporter 3, voir 4 épisodes max.
Les profonds et Innsmouth deviennent de + en + récurrents et les Falcone, famille mafieuse d'Arkham de mes PJ, ont fort à faire avec leurs rivaux Marconi.
A l"appel de leur padre, les pjs devraient se rendre à Innsmouth prochainement... ou pas ^^
Suite au prochaine épisode :)
Y aurait moyen d'en savoir un peu plus sur cette mini campagne ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Verrouillé