Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ravortel »

Hmmm... Summerland, Dark Ages, MYZ... Vous ne seriez pas dans un trip post-apo, par hasard ? ;)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

Partie de D&D5 homebrew hier soir.
J'ai récemment perdu mon perso dans la partie, c'est donc seulement la seconde scéance où mon perso est là et n'est pas tout à fait intégré au groupe.
Le groupe décide d'aller dans le duché d'Eschenhall pour y voler un truc, une mission n'ayant rien à voir avec mon perso (donnée par l'employeur du groupe avant la mort de mon ancien perso, mort au cours de la précédente mission du même employeur).
Or mon personnage est un Vassal du Duc d'Eschenhall (un gros gros batard, dont je suis officiellement l'écuyer, car j'étais l'écuyer de son père, lui une personne noble et respectable), qui doit m'adouber dans le futur. Et tout laisse à penser que si j'entre dans la ville d'Eschenhall, je serai obligé de me mettre au service du Duc et d'aller contre les intérêts de mes camarades.
Rajoutons à cela que le duché d'Eschenhall est assiégé par le Duc de Weisenfeld, et que l'un des joueurs est le fils du Duc de Weisenfeld.
Je décide donc de rester au niveau du siège autour de la ville et de rester neutre, pour ne pas tendre encore plus mes relations avec mon enculé de Sire, alors que le reste du groupe décide de retourner en ville (ils avaient travaillé à contrecoeur pour le duc d'Eschenhall 2 mois plus tôt), en se faisant passer pour des mercenaires.

Bien sûr, dans la taverne du bled (l'accordéon essoufflé), ils tombent sur leurs nemesis, se battent, perdent et se font mettre en prison...

Mon perso a donc été obligé , pour les sauver, de:
  • Entrer en ville et se faire reconnaitre (il a passé 8 ans dans la bourgade, au service de l'ancien duc, on le connait et on lui fait confiance).
  • Mentir sur ses intentions.
  • Faire semblant d'espionner ses amis mis au cachot.
  • Faire boire un peu trop l'un des gardes un peu concon pour qu'il aille se pieuter au cours de son tour de garde.
  • Manipuler l'autre garde, jeune et un peu idéaliste, pour qu'il me laisse faire sortir les prisonniers.
  • S'échapper de la ville sur un gros bluff, pendant que les autres se barrent avec un sort de "vol"

Alors, certes, le Duc de Weisenfeld sera sûrement très heureux que j'ai fait s'échapper son fils des geôles de son ennemi, un jour et demi avant une grosse bataille, mais je ne pense pas qu'il m'adoubera pour autant.
De plus il est vraiment en froid avec son fils (le PJ), qui aurait préféré que je ne le grille pas (il était incognito), et je sens que leur reconnaissance sera limitée.
De plus, politiquement, le Duc de Weisenfeld n'est certes pas un ennemi, mais pas vraiment un allié non plus, et je ne le sens pas de m'allier à sa cause (annexion des duchés de Fruskenthal au sein d'un empire voisin, certes plutôt bienveillant, mais envahisseur tout de même).
Pour finir, je suis maintenant un paria: si jamais l'assaut sur le duché d'Eschenhall par le Duc de Weisenfeld ne se solde pas par l'emprisonnement du Duc d'Eschenhall, je suis grillé sur le lieu de mon apprentissage, là où j'ai beaucoup de connaissances et d'amis.

Bref, beaucoup de sacrifices pour ce groupe.
Par contre, les autres PJs ont beaucoup plus de considération pour moi maintenant... :yes:
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Hier soir, 4e séance de notre partie de Shadowrun à Lagos. plus de détail ici : https://harlequin2070.wordpress.com

Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Ravortel a écrit : lun. juin 18, 2018 10:13 pmHmmm... Summerland, Dark Ages, MYZ... Vous ne seriez pas dans un trip post-apo, par hasard ? ;)

C'est un peu le hasard, on joue vendredi prochain à Insectopia, je mets en place Striscia et je maîtrise Duildes QdO... sans parler d'autres jdrs en cours. Je dirais plutôt que notre asso est riche en choix ;)
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zoltan83 »

Solaris a écrit : lun. juin 18, 2018 10:07 pmSamedi, première partie de MYZ que je découvrais. C'est un excellent jeu et le principe de l'arche est génial et simple.
J'espère juste que le jeu a des secrets et plus de ficelles scénaristiques que de trouver des balles, mais ça promet et je suis pressé de le découvrir encore et d'y rejouer ! :)

Content que tu aimes ce jeu. 

Et sans te spoiler, oui il y a moyen de faire bien plus que de trouver des balles. 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Solaris a écrit : mar. juin 19, 2018 8:49 pm
Ravortel a écrit : lun. juin 18, 2018 10:13 pmHmmm... Summerland, Dark Ages, MYZ... Vous ne seriez pas dans un trip post-apo, par hasard ? ;)

C'est un peu le hasard, on joue vendredi prochain à Insectopia, je mets en place Striscia et je maîtrise Duildes QdO... sans parler d'autres jdrs en cours. Je dirais plutôt que notre asso est riche en choix ;) 
Je le crois aussi, je pense que le MJ y va par étapes :)
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kaetel »

Hier soir, 9e session du Souffle du Dragon pour Nephilim.

Spoiler:
Les PJ sont dans le Finistère en quête de la mythique cité d'Ys. À Douarnenez, ils remontent la piste d'Annaïck Pensec, une actrice qui a des visions de la ville englouties. Ciblée par les templiers, elle se cache depuis que son théâtre a été incendié et son appartement fouillé. Pour introduire les bohémiens dans la campagne, j'ai changé sa cachette prévue dans le scénar (le squat d'un groupe de rock celtique) par une caravane manouche.

Le groupe a tendance à s'engueuler, il y a pas mal de drama et de débats philosophiques sur le sort à réserver à un templier blessé et prisonnier (la chimère mettra fin au débat en l'abattant comme un chien). Si on ajoute les conséquences de la campagne précédente et les quêtes personnelles de chaque Nephilim, ça rend le tout super passionnant.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

Deuxième séance de Black Crusade depuis le passage au système originel du jeu, les joueurs qui profitent de ma découverte du système pour contester chaque décision, vraiment pas agréable.

Tableur à jour
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

nerghull a écrit : ven. juin 22, 2018 12:42 amDeuxième séance de Black Crusade depuis le passage au système originel du jeu, les joueurs qui profitent de ma découverte du système pour contester chaque décision, vraiment pas agréable.

Tableur à jour

système originel, c'est à dire celui de Dark Heresy v2 ? bien relou donc
pourquoi avoir abandonné ton système "light" ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

A la demande des joueurs. Et le système Black Crusade prédate Dark Heresy v2 (que je ne connais pas bien), mais c'est un héritier direct de Warhammer v2, avec des tonnes de feats, de pouvoirs, de talents et une trentaine de demi-actions différentes en combat.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

oui je connais ce système : une horreur
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zoltan83 »

Et moi, cela a été une partie de DD5. Toujours la campagne Out of the Abyss
J'ai mis le tableur à jour et je viens de poster mon CR dans le fil approprié. 
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Harfang »

killerklown a écrit : mar. juin 19, 2018 11:30 amBien sûr, dans la taverne du bled (l'accordéon essoufflé), ils tombent sur leurs nemesis, se battent, perdent et se font mettre en prison...

Mon perso a donc été obligé , pour les sauver, de:
  • Entrer en ville et se faire reconnaitre (il a passé 8 ans dans la bourgade, au service de l'ancien duc, on le connait et on lui fait confiance).
  • Mentir sur ses intentions.
  • Faire semblant d'espionner ses amis mis au cachot.
  • Faire boire un peu trop l'un des gardes un peu concon pour qu'il aille se pieuter au cours de son tour de garde.
  • Manipuler l'autre garde, jeune et un peu idéaliste, pour qu'il me laisse faire sortir les prisonniers.
  • S'échapper de la ville sur un gros bluff, pendant que les autres se barrent avec un sort de "vol"
J'aime beaucoup le récit et le décor mais, en pratique, comment ça s'est passé toute cette partie solo?
 
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Cléanthe »

Hier soir, fin émue de la campagne du Conseil des voleurs avec Pathfinder. Nous avons pris le temps durant cette séance conclusive de faire aboutir 2 ans et demi de jeu (une cinquantaine de séances de 4-5h).
 
Spoiler:
Le guerrier loyal cupide du groupe est devenu maire de la ville de Couronne d'Ouest, sacré par un Général Vurn content de voir que l'ordre était revenu en ville. Nous y avons gagné en plus de l'autonomie, comme aucune autre cité du Chéliax n'en a jamais eu dans cet empire tyrannique.
La gnomette barde et actrice renommée s'est mariée avec la fille d'une grande famille noble de la ville et est devenue conseillère culturelle de la cité.
La halfin, protectrice des droits des halfins obtint des libertés pour son peuple jamais vu au Chéliax, limité il est vrai à la seule cité couronnaise.
Pour ma part, le mage que j'incarnais et qui était tombé amoureux de la sœur de notre némésis, Chamadi Drovenj, réussit à la libérer de sa prison et après lui avoir proposé la liberté et un sort de pénitence pour racheter ses péchés, lui offrit de découvrir la Varisie pour redevenir une personne.

Si je trouve toujours le système lourdingue, la campagne animée par notre mj était intéressante, pas trop PMT, et les innovations apportées par notre meneur, nous ont permis de faire d'intenses et bons moments de jdr.

 
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zoltan83 »

@Cléanthe C'est une chouette campagne je trouve. Et je vois certaines similitudes entre la fin de votre campagne et la mienne. 
Verrouillé