Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4288
- Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
- Localisation : Vanves (92)
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
partie assez décevante d'Achtung Cthulhu hier :/ on est normalement sur le dernier épisode des Ombres d'Atlantis.
Joueurs très dissipés, moi fatigué, action avançant trop peu et combat frustrant (surtout côté MJ) en fin de séance.
j'espère que ça n'est que temporaire/ conjoncturel
Joueurs très dissipés, moi fatigué, action avançant trop peu et combat frustrant (surtout côté MJ) en fin de séance.
j'espère que ça n'est que temporaire/ conjoncturel
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
-
- Initié
- Messages : 198
- Inscription : mar. juin 17, 2014 6:21 pm
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier soir première session de tomb of apocalypse par roll20 en tant que joueur.
J'accroche bcp à l'ambiance. Pour tout dire c'est une agréable découverte. J'aime l'ambiance jungle et la ville de départ est haute en couleur (je reste vague afin de ne pas spoiler).
Après avoir reçu notre mission et être arrivé sur la presque île de Cthuul nous voilà à la recherche d'un guide.
Notre mj nous en a présenté 5 et là à suivi un moment proche d'un entretien d'embauche.
Je trouve les guides très cool et le fait de n'en choisir qu'un est vraiment une bonne idée pour la rejouabilité.
Notre choix étant arrêté et après avoir fait nos salutations aux cadors locaux nous sommes prêts à partir à l'aventure.
Nous entrerons dans la jungle lors de la prochaine session. Mon barde niveau 2 en quête d'une épopée digne de passer à la postérité et fin prêt
J'accroche bcp à l'ambiance. Pour tout dire c'est une agréable découverte. J'aime l'ambiance jungle et la ville de départ est haute en couleur (je reste vague afin de ne pas spoiler).
Après avoir reçu notre mission et être arrivé sur la presque île de Cthuul nous voilà à la recherche d'un guide.
Notre mj nous en a présenté 5 et là à suivi un moment proche d'un entretien d'embauche.
Je trouve les guides très cool et le fait de n'en choisir qu'un est vraiment une bonne idée pour la rejouabilité.
Notre choix étant arrêté et après avoir fait nos salutations aux cadors locaux nous sommes prêts à partir à l'aventure.
Nous entrerons dans la jungle lors de la prochaine session. Mon barde niveau 2 en quête d'une épopée digne de passer à la postérité et fin prêt
- kriss2211
- Prêtre
- Messages : 369
- Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
- Localisation : CLAMART
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier soir, Urban Shadow Chronique de N.O.L.A. - Fin de la saison 1 (tableau mis à jour)
Fin de notre première saison en club, c'était top ! Tout le monde est à fond, c'est très plaisant. Une partie des problèmes des joueurs ont été résolues (dans le sang en grande partie), ce qui en a créé d'autres... On a fini sur une petite série de Cliffhangers, top je vous dis !!!
A voir pour la saison 2 :
- L'histoire est très centrée sur les personnages joueurs et leur descendants, du coup la Ville est peu présente. Hormis des excursions dans le Bayou et quelques références au jazz, on "sent" peu la Nouvelle Orléans - à travailler -
- Je commence à m'habituer au fonctionnement particulier du mastering mode pbta. Toutefois, j'ai tendance à emballer la machine pour ne pas avoir le complexe de la page blanche. Du coup, mes joueurs n'ont pas une seconde pour souffler, et "subissent" beaucoup l'histoire. - Il faut que je mette un peu le frein à main.
Je suis super content du résultat, et pour avoir masteriser du Vampire, l'angle Urban Shadow me convient bien mieux. Et j'ai une super table !
Fin de notre première saison en club, c'était top ! Tout le monde est à fond, c'est très plaisant. Une partie des problèmes des joueurs ont été résolues (dans le sang en grande partie), ce qui en a créé d'autres... On a fini sur une petite série de Cliffhangers, top je vous dis !!!
A voir pour la saison 2 :
- L'histoire est très centrée sur les personnages joueurs et leur descendants, du coup la Ville est peu présente. Hormis des excursions dans le Bayou et quelques références au jazz, on "sent" peu la Nouvelle Orléans - à travailler -
- Je commence à m'habituer au fonctionnement particulier du mastering mode pbta. Toutefois, j'ai tendance à emballer la machine pour ne pas avoir le complexe de la page blanche. Du coup, mes joueurs n'ont pas une seconde pour souffler, et "subissent" beaucoup l'histoire. - Il faut que je mette un peu le frein à main.
Je suis super content du résultat, et pour avoir masteriser du Vampire, l'angle Urban Shadow me convient bien mieux. Et j'ai une super table !
- nerghull
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4761
- Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier premier vol sur the Sprawl, pour voir ce que ça donne. Je prends un scénar fétiche, le passe au chrome et mets tout ça dans le Paris de Khelren, avec des bouts du scénar du supplément.
Et ça marche : on a des capes qui volent dans le vent des turbines sur une piste d'atterrissage holographique entouré de braséro et une péniche sur laquelle est montée une improbable pièce d'artillerie alors que brûle la Seine argentée.
Côté système, on manque d'une action pour se glisser incognito et je trouve que Baratiner ne laisse pas assez la main aux joueurs. Par contre même si on a pas utilisé toutes les règles supplémentaires, on a abusé de la manœuvre de Parkour, idéal pour pas mal de Déplacements, notamment ceux qui impliquent d'arriver sur une scène en explosant la fenêtre.
Les joueurs en redemande, ce qui en fait ma deuxième partie vraiment satisfaisante depuis un bon moment. Pas mal, pas mal.
Tableur pas à jour
Et ça marche : on a des capes qui volent dans le vent des turbines sur une piste d'atterrissage holographique entouré de braséro et une péniche sur laquelle est montée une improbable pièce d'artillerie alors que brûle la Seine argentée.
Côté système, on manque d'une action pour se glisser incognito et je trouve que Baratiner ne laisse pas assez la main aux joueurs. Par contre même si on a pas utilisé toutes les règles supplémentaires, on a abusé de la manœuvre de Parkour, idéal pour pas mal de Déplacements, notamment ceux qui impliquent d'arriver sur une scène en explosant la fenêtre.
Les joueurs en redemande, ce qui en fait ma deuxième partie vraiment satisfaisante depuis un bon moment. Pas mal, pas mal.
Tableur pas à jour
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- Messages : 10480
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Second scénario de Château Aventure avec ma fille de 8 ans et ma nièce de 15 ans : Jardin danger !
Ce scénario a moins bien marché que le premier : lors de leur première tentative, elles n'ont clairement pas compris le but du scénario. Elles erraient de zones en zones sans comprendre de quoi il en retournait, donc après 20 minutes où je sentais monter la frustration, j'ai rangé le jeu.
Le lendemain, on a recommencé à zéro, et là, pareil que la veille : elles ne voyaient pas quoi faire. Elles ont bien récupéré la cuillère en plastique, mais l'idée de l'utiliser pour déterrer un indice dans une zone où la terre est meuble ne les a pas effleurées (et je ne leur jette pas la pierre, c'est un truc trop tarabiscoté). J'ai répété plusieurs fois qu'elles avaient dans leur inventaire deux fioles à moitié remplies (une jaune et une bleue) et c'est la petite qui a percuté en les mélangeant.
Ça me fait beaucoup cogiter sur ce qui va de soi pour le scénariste et qui est tout sauf évident pour les joueuses. Ça me refait penser aux énigmes quand on jouait à AD&D2 et que le MJ nous disait "Non, mais la solution est évidente", ce qui nous frustrait encore plus.
Je maintiens que certains passages sont décrits bizarrement et peu ludiques en l'état.
Mais les filles semblent intéressées par une autre partie, alors nous allons enchaîner avec le scénario qui se déroule dans un donjon medfan.
Ce scénario a moins bien marché que le premier : lors de leur première tentative, elles n'ont clairement pas compris le but du scénario. Elles erraient de zones en zones sans comprendre de quoi il en retournait, donc après 20 minutes où je sentais monter la frustration, j'ai rangé le jeu.
Le lendemain, on a recommencé à zéro, et là, pareil que la veille : elles ne voyaient pas quoi faire. Elles ont bien récupéré la cuillère en plastique, mais l'idée de l'utiliser pour déterrer un indice dans une zone où la terre est meuble ne les a pas effleurées (et je ne leur jette pas la pierre, c'est un truc trop tarabiscoté). J'ai répété plusieurs fois qu'elles avaient dans leur inventaire deux fioles à moitié remplies (une jaune et une bleue) et c'est la petite qui a percuté en les mélangeant.
Ça me fait beaucoup cogiter sur ce qui va de soi pour le scénariste et qui est tout sauf évident pour les joueuses. Ça me refait penser aux énigmes quand on jouait à AD&D2 et que le MJ nous disait "Non, mais la solution est évidente", ce qui nous frustrait encore plus.
Je maintiens que certains passages sont décrits bizarrement et peu ludiques en l'état.
Mais les filles semblent intéressées par une autre partie, alors nous allons enchaîner avec le scénario qui se déroule dans un donjon medfan.
-
- Ascendant
- Messages : 1629
- Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Sinon, sur le site de l éditeur, il y a un scénario pirate très sympa présentant le jeu : Ici
j'ai joué avec ma fille de 5ans mais elle préfère explorer les dungeons... ^^
j'ai joué avec ma fille de 5ans mais elle préfère explorer les dungeons... ^^
- Thoryn
- Mystique
- Messages : 837
- Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Un mois de juin assez tranquille, 2 parties seulement dont une quasi fin de 1er volet de l'AP pathfinder Ironfang Invasion, fait en 5 séances.
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
- Messages : 11091
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
- Localisation : Nord-Mayenne
- Contact :
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Aujourd'hui, j'ai fait jouer "Des bébés en veux-tu en voilà", pour Warhammer - signé @Tristan . C'était vachtement bien
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2157
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Tout à l'heure, ce sera une nouvelle partie & scénario de Z-Corps .
Avec la vague de chaleur actuelle, je serais raccord pour celle de 2012 dans le jeu
Avec la vague de chaleur actuelle, je serais raccord pour celle de 2012 dans le jeu
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Snorri
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2585
- Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
- Localisation : Lille
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Mardi, c'était la suite du Sandbox dans les Wilderlands, avec Whitebox.
Lors de la dernière séance, les aventurieres (une magicienne, une voleuse, un guerrier) avaientl lancé le culte du dieu Babouin, une [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] destinée à renflouer leur caisse. Malgré des débuts difficiles, ils ont attiré l'attention du grand prêtre du culte officiel de la cité, un ancien pirate converti au dieu de la mort. Il leur a offert de légaliser leur culte en payant une dimension incroyablement élevée.
Du coup, les aventurierers se sont lancées dans l'exploration des collines de sang, à à recherche d'une cité maudite - présumée pleine de trésors.
Après avoir affronté les monstres gélatineux des dunes, le climat, le paysage, les distorsions de gravité et les failles temporelles, elles n'ont toujours pas de trésor, mais ont trouvé des peintures étranges... Sur le culte d'un dieu Babouin antique...
Outre les Wilderlands, je me suis servi de fragments des Caverns of Thracia et d'un supplément de Numerena pour ses tables aléatoires étranges. Le résultat était un donjon semi improvisé et particulièrement étrange.
La suite en août...
Lors de la dernière séance, les aventurieres (une magicienne, une voleuse, un guerrier) avaientl lancé le culte du dieu Babouin, une [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] destinée à renflouer leur caisse. Malgré des débuts difficiles, ils ont attiré l'attention du grand prêtre du culte officiel de la cité, un ancien pirate converti au dieu de la mort. Il leur a offert de légaliser leur culte en payant une dimension incroyablement élevée.
Du coup, les aventurierers se sont lancées dans l'exploration des collines de sang, à à recherche d'une cité maudite - présumée pleine de trésors.
Après avoir affronté les monstres gélatineux des dunes, le climat, le paysage, les distorsions de gravité et les failles temporelles, elles n'ont toujours pas de trésor, mais ont trouvé des peintures étranges... Sur le culte d'un dieu Babouin antique...
Outre les Wilderlands, je me suis servi de fragments des Caverns of Thracia et d'un supplément de Numerena pour ses tables aléatoires étranges. Le résultat était un donjon semi improvisé et particulièrement étrange.
La suite en août...
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2157
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Aventure terminée, malgré la chaleur qui nous a accablé
Content d'avoir bouclé l'histoire en 1 partie.
Le CR prochainement :smoke
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- sherinford
- Dieu de sa console
- Messages : 8175
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
- Localisation : Un petit chateau en Belgique
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Mercredi dernier, session zéro d'Empire Galactique via Roll20 et Discord. Très cool.
Et ce dimanche, un petit (premières) Légendes Celtiques.
Le old school, ça ne se collectionne pas, ça se vit...
Et ce dimanche, un petit (premières) Légendes Celtiques.
Le old school, ça ne se collectionne pas, ça se vit...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5072
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
- Localisation : La Côte Ouest
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Très bonne partie du Remix de Thunderspire Labyrinth pour DD4 !!!
On a failli perdre la Magicienne Eladrine (20 nat' au 2° jet vs la Mort) et le Voleur Halfling qui tankait les Duergars (1PV, plus aucun soin dispo ni de second souffle) !!!
Fun, (pas trop) Fast et Furious !!!!!
On a failli perdre la Magicienne Eladrine (20 nat' au 2° jet vs la Mort) et le Voleur Halfling qui tankait les Duergars (1PV, plus aucun soin dispo ni de second souffle) !!!
Fun, (pas trop) Fast et Furious !!!!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6030
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
- Localisation : Lieusaint 77
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Snorri a écrit : ↑dim. juil. 01, 2018 5:30 pm Mardi, c'était la suite du Sandbox dans les Wilderlands, avec Whitebox.
Lors de la dernière séance, les aventurieres (une magicienne, une voleuse, un guerrier) avaientl lancé le culte du dieu Babouin, une [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] destinée à renflouer leur caisse. Malgré des débuts difficiles, ils ont attiré l'attention du grand prêtre du culte officiel de la cité, un ancien pirate converti au dieu de la mort. Il leur a offert de légaliser leur culte en payant une dimension incroyablement élevée.
Du coup, les aventurierers se sont lancées dans l'exploration des collines de sang, à à recherche d'une cité maudite - présumée pleine de trésors.
Après avoir affronté les monstres gélatineux des dunes, le climat, le paysage, les distorsions de gravité et les failles temporelles, elles n'ont toujours pas de trésor, mais ont trouvé des peintures étranges... Sur le culte d'un dieu Babouin antique...
Outre les Wilderlands, je me suis servi de fragments des Caverns of Thracia et d'un supplément de Numerena pour ses tables aléatoires étranges. Le résultat était un donjon semi improvisé et particulièrement étrange.
La suite en août...
Quelle excellente idée, je suis impatient d'en lire un CR !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
- Messages : 6444
- Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
- Localisation : Massy
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. juin 29, 2018 7:35 pmSecond scénario de Château Aventure avec ma fille de 8 ans et ma nièce de 15 ans : Jardin danger !
Ce scénario a moins bien marché que le premier : lors de leur première tentative, elles n'ont clairement pas compris le but du scénario. Elles erraient de zones en zones sans comprendre de quoi il en retournait, donc après 20 minutes où je sentais monter la frustration, j'ai rangé le jeu.
Le lendemain, on a recommencé à zéro, et là, pareil que la veille : elles ne voyaient pas quoi faire. Elles ont bien récupéré la cuillère en plastique, mais l'idée de l'utiliser pour déterrer un indice dans une zone où la terre est meuble ne les a pas effleurées (et je ne leur jette pas la pierre, c'est un truc trop tarabiscoté). J'ai répété plusieurs fois qu'elles avaient dans leur inventaire deux fioles à moitié remplies (une jaune et une bleue) et c'est la petite qui a percuté en les mélangeant.
Ça me fait beaucoup cogiter sur ce qui va de soi pour le scénariste et qui est tout sauf évident pour les joueuses. Ça me refait penser aux énigmes quand on jouait à AD&D2 et que le MJ nous disait "Non, mais la solution est évidente", ce qui nous frustrait encore plus.
Je maintiens que certains passages sont décrits bizarrement et peu ludiques en l'état.
Mais les filles semblent intéressées par une autre partie, alors nous allons enchaîner avec le scénario qui se déroule dans un donjon medfan.
En tout cas vous m'avez vendu le jeu
Question : pourquoi ne pas avoir aidé ta fille en lui donnant des indices clairs ?
F.
Do you want to live forever ?