Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

Hier c'était la vingtième session d'Extrême Orion.

On s'avance vers la Station Spatiale Finale Au Milieu D'Un Chaos Cosmique, l'ultime Disneyland de cette première saison. Les joueurs et joueuses m'ont donné à l'avance toutes leurs décisions pour préparer un par d'attraction miné bien explosif, On devrait donc boucler cette campagne sous les 25 séances avec un final bien climatique.

Pour la suite j'hésite sur quel jeu passer. La Laverie est sortie ?

Tableur mis à jour
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Veccini »

Vendredi dernier c'était séance sur Les Masques - Shanghai.

Mes joueurs ont enfin retrouvé J. Brady. Un petit moment d'émotion car ils lui courent après depuis un certain temps tout de même.

Je pense qu'il reste encore 1 ou 2 séances max avant la fin. Je suis à la fois mélancolique du début mais tout de même très heureux que ça se finisse pour passer à autre chose.
Fatigant les Masques :)
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Yusei »

En ce moment je joue à une version alpha d'Agence Spéciale, un jeu de @shlopoto où les employés d'une agence mystérieuse se voient chargés de plein de courtes missions parfois étranges, parfois absurdes. Mais au bout d'un moment, tout semble être lié (ça a un petit goût de Dirk Gently).

Le jeu a évolué depuis cette version alpha, je ne sais pas où shlopoto en est, mais comme ça avait plu à mes joueurs on l'a ressorti.

Quelques missions confiées aux valeureux agents: empêcher la diffusion de Vivement Dimanche dimanche, savoir où va un chat lorsqu'il disparaît quelques heures, s'assurer que Shinzo Abe puisse visiter Notre Dame malgré la fermeture, organiser une fête d'anniversaire avec un magicien pour Jeanine Pasdebol, remplacer Michel Drucker par un androïde, construire une chaise.

Hier soir l'une des agentes a décidé de faire l'inventaire de la cave située sous l'agence, qui leur sert de réserve d'équipement. Bien sûr, elle s'est encordée, puisque d'après la patronne le précédent employé parti explorer n'est jamais revenu, et celui parti le chercher non plus.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

C'est pas sorti il y a quelques années : http://www.legrog.org/jeux/agence/agence-fr ?
Et la critique Radio Rôliste par l'illustre Thomas bé : https://www.radio-roliste.net/?p=952
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Yusei »

Non c'est pas le même jeu (et c'est un nom temporaire).
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier partie de Meute, où j'ai pu tester mon scénario découverte.
Bonne table, enthousiaste et impliquée, et je me dis que Meute est vraiment un jeu surprenant et génial à maîtriser.
C'est devenu une référence en "occulte contemporain" pour moi désormais, un bon mix entre Nephilim et Loup-Garou.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Vendredi, ma première partie (MJ) depuis au moins 6 mois, pfiuuu ce que cela me manquait.
C'était Monster of the week, avec ma version d'"Ours grognon" de Gulix.

Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir : CO, avec la suite du tombeau d'Andromède. Il y a eu le tournoi et notre moine a gagné tir à l'arc + combat à l'épée

Samedi : QIN. Les PJ ont neutralisé une bande de bandits près de Yanshan, mais leur cible principale, le brigand Cheval sans pitié, s'est échappée.

Dimanche : Agone. Les PJ sont tombés dans un piège et on participé à achever un complot séculaire. La République mercenaire est mal barrée.

TàJ
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

vendredi soir : star wars FaD. On a continué nos one-shot où on joue des inquisiteurs impériaux.
Cette fois-ci, on traquait des Jedi sur une planète agricole un peu loin de tout.

On commence par sortir de l'hyper-espace pour se faire prendre en embuscade par des starfighter. Un joli combat spatial où moi et une autre joueuse on fini avec nos vaisseaux ayant 0 point de coque. Pour moi s'était assez normal, mon perso était clairment la meilleure pilote du groupe et j'ai fais pas mal de dégât dans leur rangs, les jedi s'y sont donc mis à plusieurs pour me dézinguer. L'autres joueuse, n'a juste pas eu de chance.
On débarque ensuite sur la planète pour chercher une ferme/centre d'entrainement pour jedi. Là-dessus, 2 des PJ ont super bien fait leur boulot de limiers et on en arrive à suivre une femme suspecte dans un train. On débarque dans un village (un groupe d'exploitation agricole) où on devine assez vite qu'une des fermes et celle des Jedi. On prépare un plan d'attaque et là Darth Maul débarque pour tuer tous les jedi ! on était passé à côté de pas mal d'éléments qui aurait suggéré la présence d'un troisième groupe, comportant au moins un puissant utilisateur de la Force. Bref, Comme l'Empereur et Vador nous on clairement fait savoir que si on croisait Darth Maul, il devenait une cible prioritaire (obligation : chasseur de star), on est passé au plan B: Baston !
enfin... moi et la joueuse qui avait eu son vaisseau déglingé, parce que l'inquisiteur un peu bi-classé voleur à préféré chopé des jeune recrues jedi que Vador nous avait demandé d'amener du côté obscur dans un véhicule et filé. Le quatrième joueur a dû quitter la partie avant pour un régler un problème IRL.
Bref, à deux sur Darth Maul c'était chaud. Heureusement, on était tout les deux balèzes en sabre laser et moi, j'avais assez de parade pour ne pas me faire one-shot. Bref, pendant que je tenait l'ancien sith en respect avec mon style Makashi, ma co-inquisitrice lui envoyait des tatane à grand coup de bottes Ataru. Ca a été chaud (et il avait quand même été bien égratigné par les deux maitres jedi qu'il venait de combattre dans la ferme), mais on en a définitivement fini avec Darth Maul ! :rock

samedi : j'ai fini ma campagne solo 13th age. C'était assez cool et j'y ai encore gagné quelques xp (pour du solo ou pas).
Un CR bientôt !
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Harfang »

Bon,

du coup vrai départ sur la campagne Pendragon.
Nous sommes, déjà en 486, deux personnages de 17 ans, leurs joueurs ont joué deux scenarios, et deux de quinze ans qui débutaient.
J'espère que ça va bien se passer, en tous cas, moi, je suis enthousiasmé.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sherkan »

Samedi dernier, j'ai testé en tant que MJ, Shadow of the Demon Lord, dont je me sers comme boîte à outil, mais en repiquant quelques éléments de background néanmoins, pour un univers perso très héroïque-gritty ; on est véritablement à mi-chemin entre Loup Solitaire et Warhammer.
Je n'avais que survolé le LdB mais étant donné que c'est assez simple, ça s'est bien passé. Et armé d'une feuille récapitulatif des règles, je pense avoir joué by the book sans trop faire d'écarts.
Les Pj ont démarré niveau 4 (Expert) et je les ai laissé m'énumérer leurs aventures passées, leur vie, background, leurs connaissances et amis passés et présents afin de donner plus de consistance à leurs personnages... et insérer ça dans ma campagne.
Pour l'instant, l'aventure a été de rejoindre une ville tout en protégeant un jeune noble poursuivi par des mercenaires-archers qui n'ont cessé de jouer sur les nerfs de nos aventuriers.

Pour le côté très gritty des combats, on repassera ! Ni la faute du jeu, ni la mienne, mais petite mésaventure marrante : ne jouant pas chez moi, je suis venu sans dé sachant que mon hôte en avait plein. Il me tend des d20, j'en choisi un et durant la partie ne fait que des 4, 5, 6... mon plus haut score étant 8.
Jusqu'à m'apercevoir, que sans le vouloir j'avais choisi un dé à 20 faces, mais qui est en fait un dé comportant deux fois 10 faces. Je n'avais vu de d20 comme ça, mon hôte non plus, ignorant qu'il en possédait un.
Bref la lose ! 
Mais mes mercenaires-archers ont bien énervé les Pj, c'est ce qui compte  :twisted:
 
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Sherkan a écrit : lun. juil. 22, 2019 4:27 pm (...) Il me tend des d20, j'en choisi un et durant la partie ne fait que des 4, 5, 6... mon plus haut score étant 8.
Jusqu'à m'apercevoir, que sans le vouloir j'avais choisi un dé à 20 faces, mais qui est en fait un dé comportant deux fois 10 faces. Je n'avais vu de d20 comme ça, mon hôte non plus, ignorant qu'il en possédait un.
Bref la lose ! 
Mais mes mercenaires-archers ont bien énervé les Pj, c'est ce qui compte  :twisted:
 

C'est l'ancêtre du d10. Ou son cousin ? Au tout début des années 80, ils n'étaient pas rares.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ravortel »

Selon le jeu auquel tu joues (en roll under), ça peut être redoutable !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sherkan »

Ravortel a écrit : mar. juil. 23, 2019 7:11 am Selon le jeu auquel tu joues (en roll under), ça peut être redoutable !
:D  Redoutable et quasi indétectable.
 
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

Effectivement, parce que le crossover Shadow of the Demon Lord / Swordfish Island que je vois jouer, c'est carnage permanent. Deux TPK évités d'un jet de stabilisation, rien qu'à la dernière partie.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Verrouillé