Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Harfang »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. sept. 08, 2018 2:04 pm
Harfang a écrit : sam. sept. 08, 2018 1:46 pmAu final, système simulacres revalidé par les joueurs, je me demande même si ce n'est pas la campagne impériale que je vais leur faire jouer avec ce système, et c’est la deuxième fois que je joue le val des corbeaux, il est vraiment bien gaulé et peut être abordé de bien des manières différentes permettant une bonne rejouabilité.

Génial ! Merci du retour :bierre:

PS : pour ton TPK précédent, tu as bien utilisé la règle des PV communs pour les "minions" ?  

Non. Un adversaire 1d8 pv, je n'aime pas les concepts de PdV commun, trop ludique pas assez cohérent à mon gout. Par ailleurs, les personnages se sont retrouvés chacun pris par trois combattants, deux d'entre eux n'avaient pas d'armure, l'un a raté ses premiers tirs avant contact et l'un d'eux était même séparé de quelques mètres des autres et j'ai été impartial sur les dégats.

Celà étant dit, mes joueurs attendent, avec impatience la suite du Val; :)
Tu republies quand un contexte ^^ Je suis preneur. Note bien que j'ai encore la Mort bleu et pour une poignée de sapèques sous le coude,  et les scenarios de Snorri, je devrais tenir un certain temps.

Par ailleurs, un des jours si tu veux béta testé quelque chose, n'hésites pas à me faire signe, j'ai les joueurs sous la main et vu le rafraichissement de cette campagne, ils signeront les yeux fermés ^^
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4636
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Harfang a écrit : sam. sept. 08, 2018 2:10 pm En fait, plus ça va plus le me demande, puisque ce système n'a pas eu un grand succès, ce qu'il a bien pu lui être reproché.
Sans doute parce qu'il n'était pas attaché à un univers dédié...

Sinon, hier aprem, 8ème séance d'Agone. Nous avons fini le Monarque des Jonquilles.
Ca a bien fonctionné avec les joueurs et ils en redemandent ! Yes ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier, deux séances successives.

Tranchons & Traquons
En joueur, avec un Wolfen mage illussionniste. Ce jeu est toujours fabuleux, simple, clair et efficace avec ce côté bac à sable qui permet de fabriquer sa carte et de vivres "ses" aventures. Le MJ a utilisé le recueil de scénario medfan de LG (Contes du Dragon) et ça s'est super bien passé. Quasi pas de combat grâce à d'excellents jets de dés sur ma magie illusoire, et des moments énormes entre pjs et pnjs.

Les Errants d'Ukiyo
En MJ. Sombre scénario où un homme demande aux Pjs de lui ramener sa femme détenue par de vils gredins. Cette dernière était simplement amnésique dans un petit hameau de bord de rivière et les perso ont du comprendre ce qui se passe vraiment. Ca s'est finit en drame avec des persos reprenant leur route... Toujours aussi joussif à maîtriser, des joueurs à fond et l'envie pour tous de continuer encore et encore ce jeu (3 séances en 1 mois mine de).
Un régal qui me fait largement oublier L5A (sans vouloir le démonter car un autre genre) et qui donnent des persos hauts en couleurs, avec désormais la petite fille (en suivant) d'un des personnages qui les suit dans leurs aventures (qui a dit Baby Cart?).
Actuellement sur le podium de mes jdrs préférés et surtout, mes joueurs commencent à me tanner pour une version western des Errants... @Mangelunes il faut une aide de jeu ou un jdr Errants version far west ! :)
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par ZeroZeroStyx »

Hier, démarrage de ma campagne de L5R. j'étais en stress, mais ça s'est plutôt bien passé, les joueuses sont hyper motivées et ça fait plaisir à voir, et ont adoré mes PNJ adorables, été intrigués par mes PNJ intrigants, détesté mon PNJ détestable et leurs PJ sont un peu en flips en réalisant que dans la liste des candidats au Gempukku se trouve le (futur) Empereur.

J'en ai peut-être trop fait*, mais parfois ça fait du bien de mettre tous les pottards sur 11.

* Une aide de jeu a bien aidé pour décrire la petite soixantaine de PNJ présents, qu'il s'agisse des autres candidats comme des Huiles de l'Empire. Sur 11, que je vous ai dit ^^'
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kaetel »

Vendredi, c'était D&D 5.

J'y suis PJ (sorcier niveau 8 ).

Comme on n'a pas du tout écouté l'adage "never split the party", je peux vous dire que quand un assassin vous prend par surprise, ça fait très mal (62 points de dégâts, donc avec mes 54 PV, vous connaissez le résultat...)

 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par sherinford »

Kaetel a écrit : lun. sept. 10, 2018 9:01 amVendredi, c'était D&D 5.

J'y suis PJ (sorcier niveau 8 ).

Comme on n'a pas du tout écouté l'adage "never split the party", je peux vous dire que quand un assassin vous prend par surprise, ça fait très mal (62 points de dégâts, donc avec mes 54 PV, vous connaissez le résultat...)

Gloups...

Hier, petite partie de Premières Légendes Celtiques avec un groupe "allégé" de trois joueurs (au lieu de cinq). Troisième scénario du recueil "la Longue Traque"... Ils ont eu un peu de mal face à l'Ogre, ont eu peur d'aller ennuyer l'ondine (qui aurait pu soigner les blessés, si bien gérée) et ont fait les offrandes qu'il fallait aux leprechauns...

L'un dans l'autre, ça ne s'est pas trop mal passé.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Arma »

Légende celtiques...

Et voilà, je suis jaloux de tes joueurs :p
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par wyatt »

Troisième séance de jeu ce WE sur le 1er épisode de la campagne "la Guerre pour la Couronne" de Paizo pour Pathfinder v1.

J'ai autour de la table (virtuelle) un paladin d'Abadar, une barde de cour, une prêtresse cachée de Sarenrae, un voleur espion et un médium.

Beaucoup de PNJ à gérer dans cette partie, on essaye de jouer la dimension sociale de cette campagne à fond et les armes ne sont sorties de leur fourreau qu'en toute fin de séance: les PJ étaient à leur grand plaisir rentrés dans l'enceinte du Sénat du Taldor pour écouter le grand discours annuel du Prince régnant quand patatras 
Spoiler:
le Prince tue sous leurs yeux effarés l'humble artisan qu'il devait élever au rang de noble ce jour-là, des dizaines de spadassins sortent de nulle part et commencent à assassiner nobles et sénateurs, la belle assemblée devient un bain de sang

Très bon moment de jeu, de la tension des émotions, on s'est vraiment fait plaisir... peut être un peu plus moi que mes joueurs, car eux n'avaient pas vu venir ce qui leur est tombé dessus.  :twisted:






 
Dernière modification par wyatt le lun. sept. 10, 2018 1:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

wyatt a écrit : lun. sept. 10, 2018 11:38 amTroisième séance de jeu ce WE sur le 1er épisode de la campagne "la Guerre pour la Couronne" de Paizo pour Pathfinder v1.

 

J'attend la suite... j'aimerai vraiment savoir ce qu'elle dans le ventre cette campagne!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4636
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, poursuite Scales.
Scénario inspiré de Uprising, d'un vieux CB spécial scénario, et adapté pour l'époque 2001 au lieu de 1994.
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Mole Shaman »

J'ai survécu à ma 3e session de Rêve de Dragon en tant que Gardienne (le trac ne m'a pas submergée). Vivement la suite ! Et j'aurai bientôt l'occasion de "voyager" enfin en tant que joueuse.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Julian_Manson »

En ce moment je suis sur 4 campagnes qui se passent toutes bien, j'aurai bien fait les CRs, mais vu le temps que cela demanderait...

-Warhammer Brigandyne: pas mal de joueurs, les PJs ont tué un chef orc qui travaillait avec des Skavens, pas très loin de Middenheim, ils l'ont tué avec l'aide un PNJ quasi invisible qui semble être très fort. Un PJ veut absolument vendre de la malepierre, les autres PJs veulent le livrer aux autorités, son sort dépendra beaucoup du rôleplay ce samedi!

-L'appel de Cthulhu: Chicago 1994. La ville doit accueillir la prochaine coupe du monde de foot, et un tueur en série qui sévit depuis un mois. Tous les PJs appartenant de prés ou de loin à la police, ils l'ont coincé mais il s'est fait dévoré. Au fur et à mesure de leur enquête, ils ont découvert qu'il s'agirait d'un anthropologue du musée d'histoire naturelle de la ville ( lequel risque de fermer à cause de soucis budgétaires ) qui lors d'une expédition au brésil a pratiqué divers rituels. C'est à présent une chimère, combinant 16 animaux brésiliens dont 44% d'ADN est encore humain! La créature mesurerait bien 3 mètres de hauts, avec des crocs acérées faisant dans les 25cm, avec un corps de lézards, des mandibules de scarabée et qui vampirise l'hypophyse de ses victimes. D'ailleurs cette créature serait liée à M'Bwun, le dieu tutélaire que vénère la tribu qu'était parti étudier l'anthropologue. Mes PJs sont devenus paranos car la tribu est "le peuple des 4 étoiles", M'Bwun pourrait être traduit en "celui qui marche à 4 pattes", 16 animaux ( donc 4 X 4 ) dont 44% d'ADN humain ect...

-Mythras, Rivages de Korantie : on a juste débuté et les PJs ont été recruté par un paladin de l'empereur. Ils vont être amenés à éviter une ville d'être détruite dans leur voyage vert la capitale.

-Mindjammer: les Pjs ont fait une mission de découverte sur une planète ou ils ont découvert un peuple d'hommes tigres dont les femmes sont au sommet de la pyramide sociale. Ca s'est pas super bien passé mais un PJ a adopté une petite fille.

Si toutes ces campagnes se passent bien, celle de l'AdC est clairement la meilleure, les joueurs sont survoltés, avancent vite, sont prudents, utilisent à fond toutes les infos qu'ils disposent. Ils ont même pas vraiment vu la créature mais sont déjà terrorisés ( plus que leurs personnages ). Un joueur a voulu changer de personnage et donc je vais tuer ce personnage pour augmenter la tension et la pression.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées
Messages : 1965
Inscription : jeu. mars 23, 2006 12:43 pm
Localisation : Paris 18

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Mangelunes »

Solaris a écrit : dim. sept. 09, 2018 12:29 pmLes Errants d'Ukiyo
En MJ. Sombre scénario où un homme demande aux Pjs de lui ramener sa femme détenue par de vils gredins. Cette dernière était simplement amnésique dans un petit hameau de bord de rivière et les perso ont du comprendre ce qui se passe vraiment. Ca s'est finit en drame avec des persos reprenant leur route... Toujours aussi joussif à maîtriser, des joueurs à fond et l'envie pour tous de continuer encore et encore ce jeu (3 séances en 1 mois mine de).
Un régal qui me fait largement oublier L5A (sans vouloir le démonter car un autre genre) et qui donnent des persos hauts en couleurs, avec désormais la petite fille (en suivant) d'un des personnages qui les suit dans leurs aventures (qui a dit Baby Cart?).
Actuellement sur le podium de mes jdrs préférés et surtout, mes joueurs commencent à me tanner pour une version western des Errants... @Mangelunes il faut une aide de jeu ou un jdr Errants version far west ! :)
Aaaaargh ! (quand je trouverai le temps de faire une version Lulu des Errants ;) ).
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10437
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kandjar »

Il y a une bonne vingtaine d'années, lorsque j'étais tout novice, j'ai commencé à maîtriser Shadowrun 1 (c'était mon deuxième jeu après D&D), puis rapidement SR 2. Oui le système était lourd, mais largement praticable et une fois les principes acquis, c'était plutôt naturel... On y a joué longtemps.
Depuis (enfin, il y a plus de 10 ans quand même) j'ai un peu tâté de SR 3, qui m'avait semblé plutôt bien vu (notamment la simplification des compétences).

Hier soir, j'ai joué à Shadowrun 4 (scénar maison d'un vieux pote exilé). Ca m'a paru incroyable de lourdeur, particulièrement peu intuitif et imprévisible...
C'est le système qui a beaucoup changé ou c'est moi ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ganelon »

C'est toi. Les quelques joueurs que je connais ont décroché de ces jeux à 350 p. de règles + background. Plus la patience ni l'espace mental requis pour se fader une énième modélisation d'un monde déjà-vu. Et sur ce, je vais prendre mon prozac.
Comment on dit dark en anglais ?
Verrouillé