Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kobayashi »

Ouh ! Voilà qui fait bien envie ! :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Kobayashi a écrit : dim. mai 20, 2018 8:10 pm Ouh ! Voilà qui fait bien envie ! :D

Content que ça t'inspire :bierre:
Ca a beaucoup plu et nous avons pas mal ri. Coup de coeur pour Striscia en tout cas (plébiscité par tous les participants).
La forte mortalité était compensée par la boucle temporelle de "Mon nom est Luka".
Comme d'habitude mes jets n'étaient pas cachés, et l'annonce claire du résultat en cas d'échec avant le lancer de dés a eu un bel impact sur l'ambiance (notamment lors d'une course-poursuite sur les toits).
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

J'espère qu'il y avait un barde qui chantait "Mon nom est Luka, je vis au second étage..."
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Cédric Ferrand a écrit : dim. mai 20, 2018 8:34 pm J'espère qu'il y avait un barde qui chantait "Mon nom est Luka, je vis au second étage..."

Tu chauffes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Carfax »

Comme il m'aurait plu de m’asseoir à cette table !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Ce week-end j'ai eu le plaisir de rejouer à A Society of Unlikely Gentlemen. Depuis une partie très sympa l'année dernière, j'avais envie de m'y remettre, au moins pour un petit one-shot.

Personnages tirés au hasard bien sûr, sinon c'est pas marrant ; c'est donc un officier de sa Majesté, Sir John Dulsamty, et un néandertal moderne, Eddy Bochrane, qui ont été envoyés en mission secrète dans la campagne anglaise pour enquêter sur une série de disparitions. Entre villageois méfiants, anciennes superstitions et bagarres de bar, nos deux héros ont découvert le pourquoi du comment : une bande de vampires, qui sont dans ce jeu des gens infectés par le Virus-V d'origine extraterrestre qui les transforme en buveurs de sang, et dont certains occupaient le corps de scientifiques atlantes. Ces salopards essayaient de fabriquer, dans les catacombes du village, une bombe capable de rayer Londres de la carte.

On s'est vraiment bien amusé, la joueuse de l'officier l'incarnant le plus snob possible alors que le joueur du néandertal se faisait le plaisir d'être un gros plouc. Le scénario que j'avais préparé avait un gros parfum de Doctor Who (la série), avec ses événements surnaturels qui étaient en fait dus à une espèce alien, et pas mal de courses poursuites dans la lande ou dans les catacombes.

J'adore ce jeu ! Même si la version disponible n'est qu'un Quickstart, c'est très largement suffisant pour jouer et si une version complète doit paraître, il ne lui manque à mon avis qu'une chose : des tables aléatoires bien fournies et de qualité pour créer un scénario à la volée comme on peut en trouver dans Tranchons & Traquons 2, autre jeu de Kobayashi.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Lotin »

Jeudi c'était Within comme l'a résumé @Jicey.
Samedi soir c'était la suite d'un scénar introducitf aux Masques de Nyarlee et ce soir du D&D 5 où l'on semble être sur la fin de la campagne Storm King Thunder.
Avatar de l’utilisateur
DrCoteDePorc
Zelateur
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 02, 2018 6:36 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par DrCoteDePorc »

Vendredi soir, première vrai scéance de MYZ (3h00 de partie). Mise en route un peu lente sur les projets de l'arche et la gestion de quelques compétences (qui devraient enf ait se gérer en interscéance, genre jury-rig et performer). Pour le reste j'avais juste préparé quelques secteurs et deux destinations possibles. J'ai des gentils joueurs ils sont allé dans une d'elle. Ca a été l'occasion de leur montrer la dangerosité du systeme et de les faire utiliser leurs mutations.
Le coté monde ouvert a pris, ils nt des idées de trucs a faire pour quelques scéances et je peux assez facilement rebondir sur leurs envies.
On verra la suite !
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Hier, partie de Shadowrun anarchy et début du 1er volet de Dawn of the artifacts, direction Lagos.
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Madedd
Pratiquant
Messages : 282
Inscription : mer. oct. 11, 2017 3:28 pm
Localisation : Foix

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Madedd »

Dimanche après midi, conclusion des larmes de jouvence et ce coup ci mamie c'est occupé de la petite. En dehors de ça, la seconde partie à été bien plus intéressant que la première. Plus rythmée, plus de roleplay de la part des joueurs (ceci dit j'ai beaucoup plus joué mes PNJs même s'ils étaient moins nombreux). Le dilemme moral à bien fonctionné contrairement à ce que je m'attendais de mes joueurs et joueuses. L'alchimiste c'est tout de même échappé et reviendra sûrement les hanter vu qu'ils ont pris la décision de mettre le feu à son laboratoire...
Bref bien cool je suis content du scénario! Direction malakut pour le groupe pour la prochaine partie!
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par touff5 »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. mai 22, 2018 11:41 amHier, partie de Shadowrun anarchy et début du 1er volet de Dawn of the artifacts, direction Lagos.
Tableur mis à jour.

Ca donne quoi Anarchy ? Plus simple d'usage ? Fun ? Et sur le long terme ?
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zeben »

Ça m'intéresse aussi !
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Étant donné qu'on a juste créé les perso et fait 1 jet de dés par PJ, je ne peux vous répondre. (détail, c'est mené de façon tradi, pas de façon communiste où tous les PJ veulent partager la narration collective).
Mais j'aime bien le principe de "un succès sur 4+" et de 'je jette pas les dés, je fais 50% de succès".
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

Pour notre part, nous continuons notre nouvelle campagne de D&D5 dans un univers créé par notre MJ.
Ces dernières semaines ont été dédiées à une tentative de destruction d'une malédiction. Mais nous ne sommes pas assez puissant pour la détruire... Nous avons pu délivrer une naiade de cette malédiction. Un des joueurs s'est chopé un champignon de tombes et nous avons du nous rendre à la capitale (une bonne semaine et demi de trajet) pour le faire soigner.
Et arrivés à la capitale, c'était fête annuelle avec tournoi.
Nous avons réunies toutes nos économies (genre, il nous restait 5 P.O. au total des joueurs) pour inscrire notre équipe et sommes arrivés bien plus loin que nous ne l'imaginions (combat contre un taureau métallique au premier tour, contre 3 scorpions géants au second tour [mort de mon perso -> resurrection par les organisateurs - ce qui faisait partie du "contrat d'arène" et au 3ème tour, mes compères ont, de justesse, battu un tyrannosaure. 2 de mes partenaires sont morts au cours du combat et le 3ème avait encore un point de vie lorsqu'il a tué le dino)
La 4ème phase était en PVP - équipe contre équipe. Notre équipe, à ce niveau de la compèt n'était plus qu'un mago avec 1d6+1 PV... Nous ne sommes donc pas allé en finale, mais nous avons été parainnés (donc qqun a payé nos droits d'entrée) et pendant la cérémonie qui a suivit le combat, on nous a proposé pas mal de contrats mercenaires plutôt juteux...
Bref, un bon moment...
Notre premier contrat est celui de notre parrain, nous essayons de mettre fin à une série de disparitions de mendiants dans les bas-fonds de la ville... Pas une enquête: nous sommes juste le leurre qui s'avérera bien plus dangeureux que les mendiants habituels...
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Herlkin »

Nouvelle partie de Donjon & Cie (jeu de @Sammael99 ), où mes joueurs tentent de gravir les échelons de la hiérarchie du Donjon (en réussissant les missions que leur confie leur Contremaître, un Gnome jovial et myope), avec en employés des plus prometteurs (ou pas) :

-une Momie gloutonne ("Elle est où la bouffe ?")
-un Farfadet obséquieux et sadique ("...j'sais faire parler les clients...")
-une Naine astucieuse ("Il est mal foutu ce Donjon !")
-une Méduse zélée ("Oui chef !")
-un Ogre dragueur et syndicaliste ("Ici on joue collectif ! Pas vrai mignonne.")
-un Assassin naïf ("Mais ils sont où alors les trésors des Nains ?")

Ainsi qu'un nouveau groupe novice (avec comme Contremaître, une Troglodyte roublarde mais coquette) :

-un Yuan-ti/Homme-serpent pacifiste ("...mieux vaut les éviter.") @Esteban85
-un Beholder/Tyrannoeil érudit ("...on dirait un langage de démoniste.")
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Verrouillé