Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1282
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par lordsamael »

Lotin a écrit : jeu. mars 28, 2019 8:00 amLundi soir c'était Tomb of Annihilation, mardi soir Barrowmaze, ce soir c'est Within et samedi soir poursuite des Masques de Nyarlee. C'est une bonne semaine !

Tiens d'ailleurs il est comment ce Tomb of Annihilation ? 
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier soir, début de notre nouvelle campagne D&D5 Roll D20 Storm King Thunder
Notre groupe de 3 aventuriers, après la fin de Lost Mine of Phandelver a décide de s'installer dans la petite ville de Phandelin pour participer à la remise en marche de la mine.
Au bout d'un an, deux nouveaux venus (PJs) débarquent avec des rumeurs sur des Géants de feu qui traineraient dans la région.
A peine notre groupe - sauf votre serviteur nain - est-il parti suivre d’hypothétiques traces - qui sont belles et bien là - que des rochers pleuvent sur notre belle ville !!! :runaway

La suite dans  15 jours :rock

TaMaJ

 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

Pour ma part, ce soir ce fut:
du Mutant: Year Zero avec une nouvelle table plus adulte.

La table a tenu sa promesse... (enthousiasme malgré les concepts inconnus importés de l'apocalypse)
le jeu a tenu sa promesse... (belle mecanique, impitoyable, tant par son côté meutrier que par son côté de meule attritionnelle des ressources des personnages)

Bref: 2 joueurs qui ont chacun perdu un doigt (à la création de perso, suite à une entourloupe avec une boss), 1 Joueur qui un coude éclaté... Et qui serait mort après 17 h sans soin: les autres ont décidé d'amputer ce bras (son 4ème grace à une mutation) et de cautériser la plaie à la pyrokinésie.

Mais bon, ils avaient fait les cons (on ne va pas dans la direction des goules), on met des gardes la nuit quand on campe en terrain hostile (un chienchien ca suffit pas), pas loin de chez les goules de zone... Donc ils se sont pris une attaque de nuit, avec des goules attaquant à la fronde et ils ont morflé.
Mais la séance fut bonne et amusante, il me tarde d'être à dans 2 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Lotin »

lordsamael a écrit : jeu. mars 28, 2019 10:24 am Tiens d'ailleurs il est comment ce Tomb of Annihilation ? 

C'est une campagne (à ne lire qu'en VO) qui a le cul entre deux chaises (pour moi j'entends). On te propose un super terrain de jeu à explorer, une jungle immense avec des dinosaures et plein de trucs cools dans un univers de high fantasy débridé, avec une malédiction qui plane sur tout le monde mais le tout est (très) limité chronologiquement pour en venir à bout by the book. L'introduction des personnages est à revoir complètement, Port Nyanzaru promet de belles choses qui ne se concrétisent jamais vraiment et qui ne va pas assez loin, de toutes façons, tu n'as pas le temps de l'explorer à fond. Mais sinon l'écrin fait très envie, elle est à modifier pour en tirer le meilleur selon moi (bien entendu).
Faudrait que je pousse un peu la critique détaillée...
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

Lundi Night's Black Agent, starring Abstract et des one% franchisés.
Mercredi, Knight, la suite encore et toujours, on a perdu Arthur, du coup on est bien penauds.
Jeudi, Extrême Orion/Stardew Valley sur la grosse station du coin à se promener, causer à des gens, prendre un peu de bon temps, tout ça
Et dans le même temps, A Place to Fuck Each Other en play by post (à trois, mais franchement j'ai toujours trouvé que ce jeu fonctionnaire mieux à deux).
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Antharius »

Lotin a écrit : ven. mars 29, 2019 10:19 am
lordsamael a écrit : jeu. mars 28, 2019 10:24 amTiens d'ailleurs il est comment ce Tomb of Annihilation ? 

C'est une campagne (à ne lire qu'en VO) qui a le cul entre deux chaises (pour moi j'entends). On te propose un super terrain de jeu à explorer, une jungle immense avec des dinosaures et plein de trucs cools dans un univers de high fantasy débridé, avec une malédiction qui plane sur tout le monde mais le tout est (très) limité chronologiquement pour en venir à bout by the book. L'introduction des personnages est à revoir complètement, Port Nyanzaru promet de belles choses qui ne se concrétisent jamais vraiment et qui ne va pas assez loin, de toutes façons, tu n'as pas le temps de l'explorer à fond. Mais sinon l'écrin fait très envie, elle est à modifier pour en tirer le meilleur selon moi (bien entendu).
Faudrait que je pousse un peu la critique détaillée... 

Il y a un post dédié sur le forum de blackbook édition ressortant les problèmes de traduction: erreur d'échelle, traduction: ici pour les curieux


 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4618
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Cet après-midi, COPS
Arrestation d'un jeune Serial Killer (au moment où il allait s'en prendre à sa troisième victime)

Tableur mis à jour
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Vendredi soir, Shade Brigandyne, suite de notre campagne.
Dommage que j'étais trop naze, parce que j'aime bp la campagne et mon perso !

Samedi : Antika. Suite de notre campagne ou mon personnage Leonidas (inspiré à 300% de 300), a été plus posé que d'habitude^^
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5746
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ange Gardien »

Je me tâte parce que Zytophile la Cavalcade ou Houblon et Miction, j'ai l'impression que je tiens le bon bout.
http://www.lapagedujour.net/mars2019/tr ... rs2019.htm

Hu hu hu.
Sérieusement.  Je suis en manque d'puis deux semaines. 
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1150
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Virgile »

Hier, à l'occasion de Ludinord, j'ai mené deux démos d'Urban Shadows (en deux fois 2h). C'était un peu un défi de faire tenir une partie de ce jeu complexe dans un temps aussi court, donc j'avais beaucoup préparé en amont (persos, lieux...). Et des joueurs plutôt novices...Au final, je suis très content du résultat, les deux parties ont vraiment bien tourné. A la fin, un joueur m'a dit qu'il avait eu le sentiment de "pouvoir faire ce qu'il voulait, sans suivre un chemin balisé". Ben oui "jouer pour voir ce qui va arriver" :-) !

Et l'autre fierté, c'est ma fille aînée qui a animé avec brio 3 parties de D-Start avec des parfaits inconnus. Elle était ravie et resigne sans hésiter  :wub: !
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Dithral »

Jeudi "Code Nounours" à Vade✝Mecum, samedi "Non ! Pas le croco !". Une semaine rôliste dont je garderai des citations étranges et infantiles.

Plus concrètement, on a continué ce weekend nos aventures en Égypte antique dans laquelle des investigateurs du XXe siècle se sont perdus. Bilan mitigé. C'était sympa, mais l'aspect bac à sable a un peu trop déconcerté une table plus habituée à des objectifs imposés et à jouer en réaction. De mon côté, j'ai manqué de clarté sur cette approche, dont on avait seulement discuté il y a plusieurs mois. On va digérer et je vais relancer un sondage @Ego'© pour savoir si on revient à un format plus familier ou si on insiste quand même dans cette voie après avoir mis le changement de paradigme à plat (la question étant de déterminer si c'est une affaire de goût ou d'appropriation).
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2000
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zoltan83 »

Vendredi passé, on a eu notre 7ème séance de MYZ : Genlab Alpha. Une séance un peu plus courte car un des joueurs étaient absents et en fin de séance, les joueurs ont décidé d'aller dans sa tribu. Alors on a préféré attendre le prochain vendredi pour continuer.

La Révolution commence à prendre forme et les contres-attaques aussi :D.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Veccini »

Lotin a écrit : jeu. mars 28, 2019 8:00 amLundi soir c'était Tomb of Annihilation, mardi soir Barrowmaze, ce soir c'est Within et samedi soir poursuite des Masques de Nyarlee. C'est une bonne semaine !
Question peut être stupide : tu mènes tout ça? Si oui, comment fais tu pour avoir le temps de tout préparer??

J'ai deux tables et je galère...
 
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Lotin »

Veccini a écrit : mar. avr. 02, 2019 12:09 am
Lotin a écrit : jeu. mars 28, 2019 8:00 amLundi soir c'était Tomb of Annihilation, mardi soir Barrowmaze, ce soir c'est Within et samedi soir poursuite des Masques de Nyarlee. C'est une bonne semaine !
Question peut être stupide : tu mènes tout ça? Si oui, comment fais tu pour avoir le temps de tout préparer??

J'ai deux tables et je galère...
 

Nan, je mène déjà deux très gros morceaux (Tomb of Annihilation et les Masques) et c'est bien assez suffisant en terme de préparation, je ne suis que joueur à Barrowmaze (mené par Gurdn ici-même) et Within (mené par Jicey ici-même aussi).
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 735
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par AsgardOdin »

Hier soir, petite partie avec Hitos en système générique, dans notre univers gouverné sagement par l'Organisation des Planètes Unies dont nous faisons parties. Nous avons rencontré la tribu d'en face qui sont très gentils, mais qui sont des dangereux style ETA. Je sens que le choix va être cornélien entre l'empire et la tribu locale..
Tableur mis à jour !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Verrouillé