Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

bashar29 a écrit : dim. avr. 07, 2019 10:41 pmBon et je me prépare à lancer un Urban Shadows pour essayer de me sortir de ces dungeoneries.
c'est le prochain sur ma liste de solo pour émuler du vampire (well, quand j'aurais bouclé au moins 2 de mes campagnes en cours, c'est à dire pas avant longtemps :runaway ).

Je serais donc intéressé de te lire à ce sujet :charmeur
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par ketzol »

Bon bah hier soir (enfin samedi...) on as continué la Campagne Earthdawn ! (démarré il y a près de 10 ans...) On joue moins régulièrement, mais là on prépare la suite... Ils ont défoncé un temple infesté par des Invaés...
A suivre, Culte la Grande Chasseresse, Sourire de Charbon, Eyripèmes, Harlequin, Invaés encore et bascule vers Shadowrun pour un cross over ! :) Ca se prépare... doucement, mais ça se prépare...
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Lotin »

Samedi soir c'était le début du chapitre kenyan des Masques avec de nouveaux personnages, les anciens se reposent avant de prendre le bateau pour l'Australie.

Hier soir, poursuite de Tomb of Annihilation où le groupe s'est débarrassé d'un magicien dément et de ses sbires zombis et où ils ont négocié un rendez-vous avec un informateur.
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Herlkin »

...pas le courage de mettre un message ici (pour signaler une partie jouée) + de remplir le tableau des parties...
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Herlkin a écrit : mar. avr. 09, 2019 10:24 am...pas le courage de mettre un message ici (pour signaler une partie jouée) + de remplir le tableau des parties...
Pourquoi tu postes alors ? 8O
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Kuma
Profane
Messages : 39
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:24 am
Localisation : Grenoble

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kuma »

Virgile a écrit : dim. mars 31, 2019 4:54 pmHier, à l'occasion de Ludinord, j'ai mené deux démos d'Urban Shadows (en deux fois 2h). C'était un peu un défi de faire tenir une partie de ce jeu complexe dans un temps aussi court, donc j'avais beaucoup préparé en amont (persos, lieux...). Et des joueurs plutôt novices...Au final, je suis très content du résultat, les deux parties ont vraiment bien tourné. A la fin, un joueur m'a dit qu'il avait eu le sentiment de "pouvoir faire ce qu'il voulait, sans suivre un chemin balisé". Ben oui "jouer pour voir ce qui va arriver" :-) !

Et l'autre fierté, c'est ma fille aînée qui a animé avec brio 3 parties de D-Start avec des parfaits inconnus. Elle était ravie et resigne sans hésiter  :wub: !

Mais ça m'a l'air super sympa. :D

Tu pourrais donner des détails, si ça ne dérange pas ? :pri
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Virgile »

Je suppose que tu parles d'Urban Shadows...J'ai créé les persos, répondu aux questions et défini les relations. Ils commençaient avec 3 coches de Corruption. ça se passait à Londres, avec un Mage qui a de gros ennuis avec la Cour Sombre, une Vampire agent double, une Fée altruiste et un Chasseur garde du corps. Je leur ai posé chacun une question pour préciser les choses. Nous avons joué à chaque fois jusqu'à un point narratif satisfaisant, même si tout n'était pas résolu, un peu comme l'épisode pilote d'une série.
Voici un lien vers ma préparation, les persos et les images utilisées. Si c'est lu ou utilisé, je veux bien un retour en mp (ou s'il y a des questions) !
https://drive.google.com/open?id=1lbdS7 ... z5IWzpoBkP
Avatar de l’utilisateur
Kuma
Profane
Messages : 39
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:24 am
Localisation : Grenoble

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kuma »

Virgile a écrit : mer. avr. 10, 2019 11:01 am Je suppose que tu parles d'Urban Shadows...J'ai créé les persos, répondu aux questions et défini les relations. Ils commençaient avec 3 coches de Corruption. ça se passait à Londres, avec un Mage qui a de gros ennuis avec la Cour Sombre, une Vampire agent double, une Fée altruiste et un Chasseur garde du corps. Je leur ai posé chacun une question pour préciser les choses. Nous avons joué à chaque fois jusqu'à un point narratif satisfaisant, même si tout n'était pas résolu, un peu comme l'épisode pilote d'une série.
Voici un lien vers ma préparation, les persos et les images utilisées. Si c'est lu ou utilisé, je veux bien un retour en mp (ou s'il y a des questions) !
https://drive.google.com/open?id=1lbdS7 ... z5IWzpoBkP

Oui, je parlais bien de Urban Shadows. 😊

Merci pour le lien. Je te dirai si je fais un one shot 😉
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Matam42 »

Je viens de terminer une campagne de Varkith, extension citadine de Dungeon World, @Acritarche fut notre redoutable MC. Notre guilde d'archéomancien, ruinée, prise en étaux par la puissante Guilde des philosophes, a trouvé le moyen d'aller sur la lune, s'introduire ainsi dans les songes des sénateurs pour révéler les lois fondatrices, déclenchant une guerre civile et sauvant nos miches.

😍
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier soir , suite de notre campagne RollD20 Storm King Thunder
C'était séquence poutrage pour tout le groupe avec plus ou moins de succès.

Mon nain à tenu tête à des orques supérieurs et des créatures de  flammes (jets de folie pour ma part et vive une CA de 19 :rock ). Heureusement qu'ils ont du partir au final...

Le reste du groupe (3 PJs) s'est coltiné 2 géants de Feu avec perte et fracas : un Drow écrasé sous un rocher, et notre Ranger écrasé aussi puis transpercé par une pu... d'épée de géant (et avec des jets de folie !).

Les PJs "un peu mago" de l'équipe ont réussi à occire d'autres monstres et à gêner les géants dans leur entreprise d'extraire quelque chose enfuit à proximité de notre village.
"La profaine fois que fou refenez, on fou defonfe!" leur a lancé notre Ranger, ramené d'entre-les morts :bravo:

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Cryoban »

Léonard a écrit : dim. avr. 07, 2019 5:05 pmVendredi, nouvelle séance de la campagne Orient Express, pour
Et pour ce que j'ai pu jouer de la campagne (je l'ai rejointe en cours de route), c'est du même acabit : tant qu'on encaisse les coups et les pertes de Santé Mentale, les indices et les fragments dispersés nous tombent directement dans le bec sans qu'on ait à se creuser la tête.


T'es parfaitement résumé ce qu'il y'a à retenir de cette campagne...hélas.
 
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ravortel »

Cryoban a écrit : jeu. avr. 11, 2019 12:52 pm
Léonard a écrit : dim. avr. 07, 2019 5:05 pmVendredi, nouvelle séance de la campagne Orient Express, pour
Et pour ce que j'ai pu jouer de la campagne (je l'ai rejointe en cours de route), c'est du même acabit : tant qu'on encaisse les coups et les pertes de Santé Mentale, les indices et les fragments dispersés nous tombent directement dans le bec sans qu'on ait à se creuser la tête.
T'es parfaitement résumé ce qu'il y'a à retenir de cette campagne...hélas.
Y'a même des jeux entiers qui sont basés sur ce principe, ou les indices sont donnés pour ne pas bloquer les joueurs. Le tout étant qu'ils ne s'en rendent pas trop compte. ;)
 
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Antharius »

Hier soir, enfin joueur à DD5 et scénario solo pour introduire mon personnage sur notre futur campagne "curse of Strad".

Super moment où j'ai ressorti mon set de Dés issue de la boîte Add2 (celle avec le dragon rouge sur fond noir).

Bref nostalgie time sur un de mes jeux préférés ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kaetel »

Mardi c'était la 17e séance du Souffle du Dragon pour Nephilim.

Les PJ n'ont quasiment pas avancés : il leur fallait récupérer la stase d'un des leurs dont le simulacre avait succombé à la fin de la partie précédente. Et puis ils se sont engueulés sur la suite à donner à leur quête, au point qu'il y a un vrai froid entre certains PJ. Nephilim, jeu à drama...
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

Partie de Striscia à la faveur des vacances.

Ma configuration habituelle 1MJ (bibi) et deux joueurs (habitués à mes élucubrations)

J'ai utilisé les règles additionnelles maison pour rendre le jeu un petit peu plus flamboyant (à base de Brute squad et de Bottes d'escrime)

Mes deux Spadassin ont fait respectivement un:
- Carabin (médecin militaire)/Ange de la Mort 
- Mercenaire (Chien de Guerre) / Croyant

Le scénario était "Le Cas du Marchand trop généreux" issu du recueil Mémoire d'un Spadassin de @Kobayashi ; le système de jeu est ultra solide, très simple mais terriblement efficace, il y a largement assez pour joueur, faire plaisir aux joueurs (récompenses) et se faire plaisir comme MJ.

Maintenant dilemme... j'ai encore un créneau et ce sera soit Striscia soit Wastburg... si c'est Striscia j’aimerais un scénario sur la mort/assassinat/meurtre du maître d'arme de l'école des personnages! des idées?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Verrouillé