Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par XO de Vorcen »

Petite séance fort sympathique de Beasts & Barbarians ce vendredi soir.

À Askerios, le plus grand port du monde connu, les personnages ont été convaincus - par promesse ou par chantage - de mettre fin aux enlèvements de jeunes filles du quartier lhoban, affaire délaissée par les autorités. Un Lhobanais inquiétant s'est joint au groupe. L'Ancienne du quartier semble bien clairvoyante pour une aveugle...
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par lockheed »

On s'est fait une séance découverte de la nouvelle mouture de la 7ème Mer ...Grosse déception . Si l'univers est toujours aussi attirant , la mécanique ne nous a pas plu du tout ... a tel point qu'on s'est demandé si on n'est pas passé à coté 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

lockheed a écrit : lun. déc. 17, 2018 12:12 pmOn s'est fait une séance découverte de la nouvelle mouture de la 7ème Mer ...Grosse déception . Si l'univers est toujours aussi attirant , la mécanique ne nous a pas plu du tout ... a tel point qu'on s'est demandé si on n'est pas passé à coté 

J'ai eu la chance que l'on me prête le bouquin alors que j'étais prêt à bondir pour l'acheter.
L'univers est caricatural à souhait mais me tentait bien sous une nouvelle édition.

J'ai pris une douche froide, que dire, glacée même.
D'une, je trouve les règles au final pénibles et de deux, l'univers du livre de base (je n'ai pas lu le reste donc je ne juge pas) ne me convient pas du tout : effectivement caricatural (mais ça, c'est plutôt un atout sur certains jeux), mais insipide et au final peu engageant pour moi. Je l'ai rendu direct.
Après, y jouer me plairait je pense, mais pas le maîtriser, ça c'est sûr.
Du coup, j'ai repris une campagne Guildes QdO et c'est que du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par wyatt »

Fin ce week-end de la 2ème partie de la campagne "la Guerre du Trône" motorisée sous Pathfinder ("Songbird, Scion, Saboteur" en VO).

Mes joueurs ayant bien manœuvré lors des précédentes parties, ils sont arrivés au Palais du Chant d'Oiseau à la tête d'une petite troupe de nobles et de manants, et la prise du Palais en lui-même s'est faite sans grande difficulté: l'ambiance tenait moins d'une Prise de la Bastille, et plus du départ du Roi de Versailles, les gardes n'ont pas posé de difficulté et j'ai donné quelques bonus justifiés pour que le renversement de la famille Lotheed se fasse dans la liesse populaire  :o)

Les PJ ont néanmoins trop tardé à profiter de leur avantage et n'ont pas respecté les conseils de leurs alliés qui leur pressaient de sécuriser le pied à terre du mage Panivar Lotheed au sein du Palais. Résultat, les "surprises" que ce dernier avaient laissé dans ses appartements privés se sont mises en action pendant le repos long des PJ et ont envoyé deux PJ sur le carreau par surprise, dont un maître assassin qui ne s'est pas relevé. Nouveau perso à créer vendredi prochain, avant que l'on démarre le 3ème épisode de la campagne.

Au moins, les joueurs garderont une dent contre Panivar et apprendront à se méfier du Cercle Immaculé. 

 
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par beret »

wyatt a écrit : lun. déc. 17, 2018 3:26 pm"la Guerre du Trône" motorisée sous Pathfinder

Je ne trouve pas cette VF. Aurais-tu un lien ? ça me semble très chouette !
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

beret a écrit : lun. déc. 17, 2018 5:45 pmJe ne trouve pas cette VF

Parce qu'il n'y a pas de VF :( (c'est l'avant dernier AP en date ...) pas traduit, pas de date de traduction.... 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Julian_Manson »

De mon côté c'est Monster of the Week qui a déclenché une sacrée hype chez certains de mes joueurs: entre le côté série B le jour, l'horreur la nuit, l'action, les livrets ou il y a tout dessus et la simplicité du système, ils sont adoré!

De mon côté, je culpabilise un peu, c'est tellement simple à préparer un scénario de MotW que je me sens un peu feignant...Là ou j'utilise 10+ livres pour ma campagne de D&D c'est le jour et la nuit X)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Dany40 »

Ce samedi soir pour moi ça a été le retour vers un vieil amour :
Masteriser une partie de Prophecy à mon club de JDR pour faire découvrir le jeu.

Le résultat a été au delà de mes objectifs...
- Des joueurs de plusieurs tranches d’âges et expériences en JDR qui en redemandent tous.
- Pour moi, qui pensait idéaliser un peu ce jeu auquel j’ai beaucoup fait joué il y a 15 ans , l’excellente surprise de me rendre compte qu’en fait mes souvenirs ne rendaient pas entièrement justice aux excellentes possibilités de roleplay et narration offertes par le BG et les règles .

Donc une soirée positive malgré le fait que le scénario se voulait assez simple sans aller dans les trames profondes de riche univers de Prophecy.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

D&D5 solo. Encore une super partie qui me fait m'étonner des ressources du jeu solo

Vorghyrn est mandaté par une prêtresse de Shar pour sortir un oeuf de dragon d'ombre discrétement de Menzoberranzan. Évidemment, il y a du monde sur le coup et ça ne sera pas une mince affaire.

J'ai utiliser les règles d'intrusion de White Lie traduit par @Le Grümph et j'ai ajouté une horloge à la the Sprawl. Ca plus des manoeuvres de MC et des tables aléatoires de rencontre urbaines, ça a fait un scénario assez explosif.

Au final, Vorghyrn parvient à mener sa mission à bien mais non sans être blessé et avoir accumulé quelques ennuis sur le long terme (genre tué une cousine lointaine, mécontenté Lolth etc...). Il a également acquis une dépendance à une sorte de drogue démoniaque, non pas directement à cause de cette aventure mais à la suite d'une épée de damoclès qui lui pendait au nez depuis un scénar (une potion trafiquée par un ennemi à son insu)
A la fin de l'aventure il passe niveau 4 et prend un niveau de warlock (celestian), je me suis donc fait plaisir avec un gros paragraphe RP qui raconte comment il accepte son pacte

Bref, j'ai hâte de faire la suite  :ange: mais ça attendra sûrement 2019, famille de passage oblige
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Loris »

Hier, suite de Maze of the Blue Medusa en table ouverte, utilisant les règles de D&D 1974 clarifiées/simplifiées par Delving Deeper.
La partie précédente, les deux personnages étaient morts, niveau 3, après 12 salles plutôt bien négociées.
Hier, tout le monde a survécu. Le voleur est passé niveau 2. A noter que les 3 joueurs n'étaient pas les mêmes que la fois d'avant, ces derniers ayant décommandé.

L'ambiance surréaliste du Maze reste assez funky. Les règles toutes simples sont franchement agréables. Je pense que je garderai ces règles pour faire du donj' sur le pouce. Après, je ferai jouer dans le Maze tant que ça m'amusera. Je pense pas qu'on visitera les 400 salles...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ganelon »

Je confirme, c'était très sympathique et les règles coulent de source. Au fait, euh, je crois que ma wisdom de 4 n'influe pas sur mon initiative, c'est la dextérité qui logiquement fait foi. J'ai d'autant plus de mérite à être passé au niveau supérieur ! :D
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par J.O. »

Urban Shadows 3 et 4

Au milieu des petites mesquineries et autres embrouilles, la grande histoire avance : les vampires possèdent un artéfact que les démons veulent récupérer, mais une mage est à l'affût. Sarah la chasseresse est alliée au mage, Connor le fae est au milieu des deux camps, tandis qu'Humphrey l'oracle, retourne sa veste tant qu'il peut...

Ca ment, ça triche, ça court, ça fight, ça s'allie, ça trahie, ça balance et la corruption monte petit à petit !

Mes joueurs s'éclatent, moi aussi !
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Loris »

Ganelon a écrit : mer. déc. 19, 2018 12:07 pm Je confirme, c'était très sympathique et les règles coulent de source. Au fait, euh, je crois que ma wisdom de 4 n'influe pas sur mon initiative, c'est la dextérité qui logiquement fait foi. J'ai d'autant plus de mérite à être passé au niveau supérieur ! :D

Oui, tout à fait !
On a corrigé ensemble rapidement, il me semblait ?
Cependant, l'initiative est moins contraignante que dans les éditions suivantes (sauf pour le mage, huhu) : http://ddo.immersiveink.com/dd.html#initiative

La sagesse booste le prime requisite quand elle dépasse 10, au taux de 2 pour 1.
WISDOM is intuition, common sense, and maturity. Each 2 points of wisdom beyond 10 will add 1 point to the character’s prime requisite for the purpose of calculating experience points earned.
http://ddo.immersiveink.com/dd.html
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ganelon »

Eh bé je découvre du coup les règles de parade et de dominance au combat qui sont bien classes ...
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Loris »

Oui.
Je comptais vous en parler à la seconde partie.
Faut aussi que je joue plus les jets de réaction/moral.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Verrouillé