Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par zuzul »

Partie poulpique lors de la convention "Nuit blanche sur l'Alsace" hier. Surement la meilleure partie du mythe que j'ai pu faire en convention jusqu'à présent, malgré des personnages assez complexes à jouer. Je suis super fier de ma table. 
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4618
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, partie de L5A
Nous sommes à la recherche d'une antique cité, détruite lors d'une éruption volcanique (avant la venue des Kamis) : la croisée des mondes (tout ça pour trouver un "pont" avec le monde des rêves)
Nous avons monté une expédition dans le domaine d'une famille vassale des dragons suite au décodage d'une dalle gravée
Tout allait bien jusqu'à ce que notre groupe se fasse attaquer par un gaki.
Suite au prochain épisode
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Meuh »

Participé à une partie d'initiation à Sombre Zéro.
Après en avoir entendu pas mal de bien notamment par ici, un peu déçu...
Ça doit pas être pour moi ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3476
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Pareil.
J'avais été déçu aussi.
Puis j'l'ai utilisé pour des parties sur le pouce avec des préados notamment. Ça avait assez bien marché.
Du coup, je le suis parce que c'est un chouette petit système de jeu rapide et sympa visuellement...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Fabulo »

Partie courte (2h30), oneshot de Rigor Mortis un Pbta simplifié à l'essentiel.
Niveau règle, ça tourne puisque ça sert surtout à ponctuer la conversation, et faire bifurquer les actions incertaines. Et on ne s'embarrasse pas de points de vie ou autre sur un oneshot. Chacun joue ses blessures en trainant la jambe ou en grimaçant quand ça pique trop fort.

Question scénario :
Spoiler:
Image

Passée la création mécanique des Pjs (1 minute), les joueurs ont décidé de jouer une mamie sarcastique et roublarde et son accompagnatrice-infirmière, une belle mexicaine au sang chaud.
Elles sont régulièrement consultées par les autorités pour élucider des cas inexplicables.

Lorsque Sean Wood, le présentateur télé de documentaire conspirationnisto-bidon sur les illuminatis et les aliens, contacte mamie, c'est qu'il pense que les rumeurs d'un météore s'étant écrasé dans les forêts du Vermont mènent à une piste inquiétante, et il a besoin de son aide.
Mais lorsqu'elles le rencontrent, à Morrisville, celui ci semble hagard et leur annonce froidement qu'il s'est trompé, qu'il n'y a pas de météores, ni de disparitions mystérieuses, et qu'il est désolé de les avoir fait se déplacer en vain.
Mais Howard Scott, le flic local, a une toute autre version : il y a eu effectivement des disparitions et pour le moins étranges récemment. Et comme il est en sous-effectif chronique, il accepte volontiers l'aide des Pjs.
Ils en arriveront à interroger une mère de famille joviale, en dépit de la disparition de ses enfants, puis récupérer une pute de bord de route en quête d'un client perdu, puis retrouver ledit client terrifié planqué dans une maison abandonnée, tandis qu'une horde de vaches, poussées par un fermier hébété se dirige vers la cabane mentionnée par la pute susmentionnée comme étant son lieu de travail, le tout dans les profondes et obscures forêts du Vermont.
Tout ce joli monde chemine vers la cabane, près de laquelle s'est en effet écrasé un météore...dont le contenu -une saloperie d'outre-espace- a décidé d'habiter la cabane, et d'hypnotiser les badauds alentours afin qu'ils rabattent de quoi sustenter la chaussette géante, dentue et tentaculaire qu'elle s'avère être, cachée dans la cave sous la trappe.
Un final en feux d'artifice, avec des jets de dynamite spectaculaires vers un gouffre putride vomissant d'immenses et hostiles tentacules...Puis le FBI arrive en hélicoptère, passe la scène au peigne fin, élimine méticuleusement toutes traces des opérations brutales menées par les Pjs, leur file le chèque convenu et les renvoie dans leurs pénates.

Le lendemain, au petit déjeuner, la télé raconte comment un laboratoire de drogue aurait été neutralisé dans les forêts du Vermont, avec un petit film convaincant à l'appui, énorme bidonnage fait par le FBI pour masquer la réalité des événements. Les Pjs haussent les épaules et se resservent un café : ils ont résolu l'affaire, et touché leur émolument.

Ce qu'on raconte au grand public, ça ne les regarde pas.

Une belle tranche de poilade, avec quelques frissons d'épouvante.
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 485
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Herlkin »

Partie de Donjon & Cie, de @Sammael99.
(voir le CR de ce même scénario avec une autre équipe, mais le même MJ : viewtopic.php?f=32&t=32541).

Equipe différente donc d'un scénario déjà joué...et pas du tout le même résultat.
Le choix des personnages et de leurs capacités (en général) a été déterminant dans l'orientation de la résolution de la mission proposée. La première partie fût un échec cuisant avec presque deux morts sur trois personnages (car non utilisation des bonus du jeu), au contraire de celle-ci, où les joueurs ont "abusé" de leurs Faveurs, ce qui leur a permis de vaincre (en embuscade) des ennemis beaucoup plus forts qu'eux.

Je vous laisse le soin d'en tirer une morale ou pas !

Et toujours dans l'humour, et en jouant des personnages & relations (pas que des compétences).
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5842
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par rogre »

Conclusion de la campagne (ou succession de scénarios, pour être honnête) "Wilderland Adventures", pour "Adventures in Middle Earth" (la version "DnD5e Tolkien", qui marche très bien). 7 scénarios, auxquels j'avais rajouté 3 épisodes, en essayant de les faire se croiser un peu tous en même temps (gros boulot, mine de rien). Sans dévoiler grand chose, un joueur (qui se reconnaîtra!) a bien résumé le finale de cette saga: "Un donjon, un dragon: je suis content". Moi aussi!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

rogre a écrit : mar. juin 26, 2018 9:38 pm Conclusion de la campagne (ou succession de scénarios, pour être honnête) "Wilderland Adventures", pour "Adventures in Middle Earth" (la version "DnD5e Tolkien", qui marche très bien). 7 scénarios, auxquels j'avais rajouté 3 épisodes, en essayant de les faire se croiser un peu tous en même temps (gros boulot, mine de rien). Sans dévoiler grand chose, un joueur (qui se reconnaîtra!) a bien résumé le finale de cette saga: "Un donjon, un dragon: je suis content". Moi aussi!

Bonne nouvelle ;)

Cette série de scénarios est prévue pour des personnages de niveau 1 à 6+. As-tu respecté les fourchettes conseillées pour chaque scénario ? As-tu trouvé que les PJ en bavaient, ou au contraire que c'était une promenade de santé ?
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5842
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par rogre »

Ego' a écrit : mar. juin 26, 2018 10:03 pm
rogre a écrit : mar. juin 26, 2018 9:38 pmConclusion de la campagne (ou succession de scénarios, pour être honnête) "Wilderland Adventures", pour "Adventures in Middle Earth" (la version "DnD5e Tolkien", qui marche très bien). 7 scénarios, auxquels j'avais rajouté 3 épisodes, en essayant de les faire se croiser un peu tous en même temps (gros boulot, mine de rien). Sans dévoiler grand chose, un joueur (qui se reconnaîtra!) a bien résumé le finale de cette saga: "Un donjon, un dragon: je suis content". Moi aussi!

Bonne nouvelle ;)

Cette série de scénarios est prévue pour des personnages de niveau 1 à 6+. As-tu respecté les fourchettes conseillées pour chaque scénario ? As-tu trouvé que les PJ en bavaient, ou au contraire que c'était une promenade de santé ? 
Le fait d'avoir intégré quelques scénars de plus (Bell in the marshes, Eaves of Mirkwood…) a fait que les joueurs ont été en gros raccord mais souvent un niveau au dessus ce qui était préconisé.  J'ai trouvé que les épreuves et les combats n'ont pas été trop difficiles (on aurait pu avoir quand même 3 ou 4 décès sur le cours de l'histoire - mais le GM - moi - a été gentil, et les nains sont notoirement résistants!…). Un ou deux voyages, en revanche, ont été plus coton pour les persos que prévu ou même que prévisible: attention aux niveaux de fatigue! En fin de campagne, tout le monde était niv. 6 ou 7, avec un bon sentiment de capacité (pas mal de choix de vertus ou d'améliorations sont des vrais sauts qualitatifs en termes de puissance - ils arrivent à un bon rythme, je trouve).
 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Merci pour les précisions @rogre :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

nerghull a écrit : lun. juin 25, 2018 12:03 amEt six séances d'Abstract Dungeon ce weekend. Voir les débutants repartir ultra satisfait, ça fait un truc :)

d'une bravo !

De deux tu as fait jouer quoi comme scénario / univers?

Merci d'avance.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

Essentiellement les Catacombes de la Ville Morte, avec un donjon tiré dans le train de l'aller, qui s'est retrouvé être la demeure d'un marchand Cryptopolitain avec une bande d'aventuriers coincés dedans qui faisaient office de boss de fin.

Également une cité qu'elle est sombre-et-en-nuance de gris où il s'agissait de capturer un monstre dans un quartier qui faisait sa vie violente et troublée.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zeben »

@rogre : va falloir préparer une suite m'sieur le MJ :)
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Selpoivre »

rogre a écrit : mar. juin 26, 2018 9:38 pm Conclusion de la campagne (ou succession de scénarios, pour être honnête) "Wilderland Adventures", pour "Adventures in Middle Earth" (la version "DnD5e Tolkien", qui marche très bien). 7 scénarios, auxquels j'avais rajouté 3 épisodes, en essayant de les faire se croiser un peu tous en même temps (gros boulot, mine de rien). Sans dévoiler grand chose, un joueur (qui se reconnaîtra!) a bien résumé le finale de cette saga: "Un donjon, un dragon: je suis content". Moi aussi!

C'était une excellente campagne, j'ai adoré d'un bout à l'autre :D

On remet ça quand tu veux @rogre :D
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5842
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par rogre »

Oui, oui, ça arrive, ça arrive, malheureux… Les stats du Balrog arrivent!!! (dans le coffret "Moria", annoncé pour sous peu).

Je bosserai cet été sur "Eriador Adventures" - pour passer, enfin, à l'Ouest (des montagnes).
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Verrouillé