Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Sykes a écrit : dim. mars 03, 2019 11:20 am
Ego' a écrit : sam. mars 02, 2019 12:11 pmVu que personne ne jouera à la même chose ("demerden Sie sich"), je ne vois pas en quoi tu pourrais spoiler...
Ah mince ! Aurais-je spoilé ?
Effectivement, la fin est multiple donc du coup non, on ne peut rien spoiler :mrgreen:

Merci, je me sens moins seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, c'était suite de Scales
Une virée en Ethiopie suite à un rêve envoyé au sphynx du groupe par le gestalt
Les PJ sont arrivés à un ancien temple dédié à Apophis, gardé par une étrange prêtresse et des hommes armés
Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup : des technomanciens (qu'ils ont croisé sur la route) leur tombent dessus (et une montre lancée avec le sort de crémation, une) !

Tableur mis à jour
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, suite de notre campagne à QIN.
Plusieurs enquêtes en simultanée, sans piste apparente et accessible sans foutre la m**** au niveau politique  :runaway
Au bout de 3 heure de jeu, la situation se débloque (DeM du Meuj ?) : Le Prince, parti effectuer la cérémonie qui le verra devenir Roi, va tomber dans un guet-apens !
Le temps de réunir des troupes, nous partons à sa poursuite.
Nous rejoignons son convoi, qui est attaqué.
Après une séquence Jeu de Plateau, nos forces déciment les assaillants, originaires d'une ethnie du QIN...

Au final, le Prince déclare que la cérémonie et les Dieux , ça ne vaut rien et qu'il doit retourner à la capitale, dès fois qu'une attaque ait lieu.

Se mettre les dieux à dos, après que l'on ait croisé un démon récemment, m'est d'avis que ce n'est pas une bonne idée... 8O

Pas super emballé par cette partie, surtout avec au départ la piste qui déboule (au sens propre) sans aucun rapport.
Je me pose vraiment des questions sur la qualité de cette campagne... :(

TaJmal
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hudson a écrit : lun. mars 04, 2019 9:39 am Pas super emballé par cette partie, surtout avec au départ la piste qui déboule (au sens propre) sans aucun rapport.
Je me pose vraiment des questions sur la qualité de cette campagne... :(
Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises : il y a un gros boulot à faire du côté MJ pour que le côté scripté de certains événements passent auprès des joueurs.
Notre MJ nous l'avait répété tout au long de la campagne et il avait fait de la réécriture à de nombreux niveaux (surtout la seconde partie de la campagne d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Samedi, partie de Hellywood.
Ambiance particulière avec des enquêtes ficelées et des personnages bien marqués.
C'était la fin de saison , mais pas la fin de nos enquêtes ^^
C'est un bon jeu et j'aime ce côté "Mike Hammer" ^^
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Hier nouvelle séance de Barrowmaze avec Gurdn. On n'etait que 2 joueurs donc on a été bien (trop ?) prudents. On l'a même été avec nos suivants et porte-torches  :mrgreen:
Résultat, le loot a été plus que léger (8 amphores sculptées) et les XPs aussi :cry: . Mais on a survécu et exploré quelques hexagones supplémentaires, c'est le principal 

tableur MAJ
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par J.O. »

Sama64 a écrit : mer. mars 06, 2019 10:43 amHier nouvelle séance de Barrowmaze avec Gurdn. On n'etait que 2 joueurs donc on a été bien (trop ?) prudents.
On n'est jamais trop prudent ! Mes joueurs en savent qque chose  :mrgreen:
Mais on a survécu et exploré quelques hexagones supplémentaires, c'est le principal 
:yes:

Chez moi aussi, nouvelle session de Barrowmaze !

1 TPK, presque 2 et pas de trésor...

CR session 2 ici !
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Léonard »

Samedi soir, j'ai fait joué une partie de Cthulhu Gumshoe lors d'une soirée jeu de rôle organisée par une librairie aixoise. Je me suis retrouvé avec une table composée en grande majorité de jeunes de 18 ans, débutants ou presque.

Ça a été un vrai plaisir, même si la partie n'a pas été parfaite. J'ai trouvé les joueurs sympathiques et enthousiastes (parfois même un peu trop ; l'un d'eux avait besoin d'être un peu canalisé), avec un vrai désir de découvrir le jeu de rôle. S'ils ont parfois eu du mal à s'adapter à certaines situations (notamment en s'entêtant sur des actions inutiles, du style : "Le témoin n'a plus rien à me dire ? J'insiste"), ils ont aussi révélé certains défauts de mon scénario ou de ma maîtrise, qui passent peut-être mieux quand je joue avec mes vieux briscards habituels : joueur limité dans ses actions par la logique de son personnage, difficulté à réagir quand toute la table a un "angle mort" qui bloque le scénario, final téléphoné et difficilement justifiable, etc.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par gurdn »

Hier soir une partie pas prévue du tout de Barrowmaze - Labyrinth Lord. Un vrai massacre d'hommes de mains et l'exploration de quelques salles dans les souterrains malgré deux TPK évités de peu. On a bien rigolé.
Avatar de l’utilisateur
Moridin
Prêtre
Messages : 394
Inscription : mar. oct. 13, 2015 11:03 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Moridin »

Hier soir c'était le début du scénar d'initiation du nouveau L5R, avec des joueurs qui connaissait a peine le setting (sauf un). Sur 1h30 on à fait presque 2 scénes du scénario (la rencontre avec le paysan et Hitoshi). On joue sur "slack" c'est à dire via discussion instantané. C'est étrange a jouer comme ça, mais fort agréable quand même (les 4 perso ont bien échangé entre eux, et le joueur qui connait le setting commence à sentir un truc louche avec la mort du champion d’émeraude xD (bon ça c'est en partie de ma faute, parce que je leurs ai pas fait un rappel du BG général, du coup, un paysan qui se balade avec les effets personnel du numéro 2 de l'Empire, c'est louche).

La transposition des jets via les D6 et D12 passe bien et est assez fluide j'ai trouvé (même si pour le moment, les avantages/désavantages sont pas utilisé).

La prochaine partie, rencontre avec leurs concurrents, et une visite inattendu :p !
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par J.O. »

gurdn a écrit : ven. mars 08, 2019 9:07 amHier soir une partie pas prévue du tout de Barrowmaze - Labyrinth Lord. Un vrai massacre d'hommes de mains et l'exploration de quelques salles dans les souterrains malgré deux TPK évités de peu. On a bien rigolé.
Ils se sont baladés de quel côté ?
 
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
gurdn
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. déc. 28, 2012 2:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par gurdn »

J.O. a écrit : ven. mars 08, 2019 11:29 am
gurdn a écrit : ven. mars 08, 2019 9:07 amHier soir une partie pas prévue du tout de Barrowmaze - Labyrinth Lord. Un vrai massacre d'hommes de mains et l'exploration de quelques salles dans les souterrains malgré deux TPK évités de peu. On a bien rigolé.
Ils se sont baladés de quel côté ?
 

Pour la première fois, ils sont passés par l'entrée principale mais le principal soucis est venu de deux scorpions géants à l’extérieur du donjon ;)
Avatar de l’utilisateur
paradoks
Dieu des chemises à carreaux
Messages : 2078
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 4:32 pm
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par paradoks »

Test malheureusement trop rapide de Big Gay Orcs, un jeu en une page de Grant Howitt, hier soir. On a manqué de temps pour développer l'histoire et puis on jouait en ligne et je reste persuadé que c'est un jeu qui gagne à être autour de la table. On l'a aussi testé sans meneur parce que c'était une tablée d'habitués et que le jeu semble s'y prêter, mais j'essayerai bien avec, quand même. En tout cas on est tous ressorti avec un goût de trop peu et il y a quelque chose de vraiment prometteur dans cette proposition ludique : Comment des guerriers orcs apparemment sanguinaires mais en réalité sensibles vont vivre leur dernière nuit avant ce qui s'annonce une mort certaine. 
Ca demande à se calibrer en début de partie pour savoir si on joue telenovela ou tragedie shakespearienne, mais ca ouvre aussi sur de très beaux moments de roleplay.
Moi c'est Melville.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier, j'ai pu tester deux jeux dans les modules découvertes de notre asso :
- Symbaroum. A sa lecture, on ne s'en rend pas compte, mais c'est vrai qu'en jeu, le choix des personnages et l'ambiance lui donne vraiment une patte particulière. Si je pense vraiment que ce jeu est fait pour jouer en campagne, ça n'en reste pas moins un beau test.
- Mantra. C'est vraiment bizarre, mais il y a quelque chose quand même. On a appris certaines choses sur l'univers et au final je le trouve plutôt pas mal et surprenant. A réessayer une autre fois je pense :)
- Lanfeust. Là, c'est moi qui faisait tester. Règles simples et efficaces (la base qui deviendra le dK plus riche), et univers vraiment bon avec plein de potentiel. Mais, trop humouristique, et au final, dur de proposer plus qu'une partie comme cela. Dommage car il aurait tout d'un bon jeu, surtout combiné aux encyclopédies sur Troy.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par sherinford »

Ouf, j'ai terminé mon premier run sur la campagne de Vade+Mecum hier soir, dans le club où je joue...

Les quatre joueurs ont apprécié l'expérience. Un d'entre eux a même l'intention d'acheter le jeu pour le maîtriser à son tour.

De mon côté, je suis un peu frustré car l'espacement entre les parties était trop long, et je crois qu'ils ont oublié trop d'indices entre les séances, et malgré leurs notes, ils sont passés à côté de certains trucs...

Bon, ce n'est pas très grave.

Une chose est sûre: cette campagne demande un gros investissement au MJ.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Verrouillé