Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Kaetel
Messie
Messages : 1147
Inscription : mer. févr. 14, 2007 11:59 am
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Kaetel »

Mardi c'était la suite du Souffle du Dragon pour Nephilim.

Et là je suis bien dans la merde. Mon groupe est complètement divisé : choix différents, plus aucune communication ni confiance, et ils sont carrément à deux endroits éloignés sans que les uns sachent où sont les autres. Je ne sais pas comment je vais pouvoir réconcilier tout ça. 

Spoiler:
En gros, deux d'entre eux sont plutôt pro Culte du Dragon, et les deux autres pro Merlin. Ces derniers sont dans le tombeau de Merlin pour le libérer mais les deux autres ne le savent pas. Par contre ils ont appris qu'un perso a gardé pour lui le moyen de libérer l'Omphalos d'Air.

Bref, c'est le bordel...
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

killerklown a écrit : mer. juin 12, 2019 12:01 pm Cela s'est bien passé. Beaucoup de rire à la table. Le système sait bien se faire oublier (je veux dire SaWo, sur la philosophie de "je prends 2 dés, je garde le meilleur et je dois faire >4", c'est vraiment simple).
Tu joues dans un esprit "héroïque" ou "gritty" avec SaWo ?
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

Nightfalls a écrit : jeu. juin 13, 2019 11:23 am
killerklown a écrit : mer. juin 12, 2019 12:01 pm Cela s'est bien passé. Beaucoup de rire à la table. Le système sait bien se faire oublier (je veux dire SaWo, sur la philosophie de "je prends 2 dés, je garde le meilleur et je dois faire >4", c'est vraiment simple).
Tu joues dans un esprit "héroïque" ou "gritty" avec SaWo ?

Plutôt héroique. C'est d'ailleurs plutôt le propos de SaWo je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Cryoban »

killerklown a écrit : jeu. juin 13, 2019 3:41 pm
Nightfalls a écrit : jeu. juin 13, 2019 11:23 am Tu joues dans un esprit "héroïque" ou "gritty" avec SaWo ?

Plutôt héroique. C'est d'ailleurs plutôt le propos de SaWo je trouve...

Fast, Fun & Furious, c'est écrit sur la boite
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

killerklown a écrit : jeu. juin 13, 2019 3:41 pm Plutôt héroique. C'est d'ailleurs plutôt le propos de SaWo je trouve...
Je n'ai testé SaWo qu'avec Deadlands V1, mais la lecture de Deadlands Reloaded m'avait refroidi niveau jeu héroïque :roll:
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par XO de Vorcen »

Par définition, Deadlands v1 n'est pas du Savage Worlds. :bierre:

Un détail sur SaWo : le livre de base a été conçu pour pouvoir facilement chercher un point précis en cours de jeu. La contrepartie, c'est que c'est une purge à lire la première fois (avis personnel). Et je trouve que l'intrication dans Deadlands: Reloaded en vf a renforcé cet aspect. Normalement c'est le livre du système générique (Savage Worlds) et de façon séparée l'univers (appelé setting) qui contient de la description, le choix des options génériques et éventuellement une poignée d'adaptation de règles à l'univers (ajout de quelques atouts/handicap, liste de ceux génériques autorisés dans le contexte, idem pour le matos ou les pouvoirs "magiques").

Mais Killerklown en a fait un excellent résumé : faire 4+ avec le meilleur des deux dés.

[edit] Pour ne pas polluer davantage, si il faut développer des points concernant SaWo, ce serait là-bas.
@killerklown tu as mentionné un scénario fétiche issu de CasBé mais sans donner le titre. Quel est il stp ? Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

XO de Vorcen a écrit : jeu. juin 13, 2019 5:02 pm Un détail sur SaWo : le livre de base a été conçu pour pouvoir facilement chercher un point précis en cours de jeu. La contrepartie, c'est que c'est une purge à lire la première fois (avis personnel). Et je trouve que l'intrication dans Deadlands: Reloaded en vf a renforcé cet aspect. Normalement c'est le livre du système générique (Savage Worlds) et de façon séparée l'univers (appelé setting) qui contient de la description, le choix des options génériques et éventuellement une poignée d'adaptation de règles à l'univers (ajout de quelques atouts/handicap, liste de ceux génériques autorisés dans le contexte, idem pour le matos ou les pouvoirs "magiques").
Alors personnellement, j'utilise la version allemande de SaWo, la gentleman Edition, qui est effectivement extrèmement bien foutue pour retrouver une règle en cours de partie. Je n'ai jamais eu autant de facilité à utiliser un système, car je n'ai pas besoin de me rapeller de détails de règle (genre les règles de chute), index et pouf pouf, direct au bon endroit. Pas besoin de rulings, ca va vite, bref, c'est cool...

XO de Vorcen a écrit : jeu. juin 13, 2019 5:02 pm Mais Killerklown en a fait un excellent résumé : faire 4+ avec le meilleur des deux dés.
@killerklown tu as mentionné un scénario fétiche issu de CasBé mais sans donner le titre. Quel est il stp ? Merci par avance.

Le scénar (pas spécialement fétiche, mais pleins de souvenirs):
Le goût des cendres paru dans le Casus Belli 103, Mars '97. Scénario par Olivier Bos. Avec une aide de jeu "Le collège des cendres", par Olivier Bos et Tristan Lhomme, décrivant le plateau sur lequel se passe le scénar et le "centre du pouvoir" et quelques secrets. Bref de quoi bien faire monter la mayonnaise du scénar...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Cette semaine, fin de notre mini campagne Unknown Armies v3, dans laquelle une équipe de roller derby pourchassait les reptiliens infiltrés dans les hautes sphères du pouvoir à Washington (Derby Girls Destroy DC). Un jeu pas facile à prendre en mains, mais ça valait le coup, l'expérience a été une belle réussite. Si on en a l'occasion, je pense que je ferai jouer un jour Raiders of the Lost Mart, avec ses employés de nuit dans une supérette bizarre.
Puis session de création de personnages pour Scales, avec un dragon féerique comme PJ. La semaine prochaine, début du scénario Keening du livre de base.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zoltan83 »

Hier nous avons conclu lors de notre 19ème séance la campagne Mutant Year Zero: Genlab Alpha en jouant l'épilogue (avec un petit twist final). J'avais déjà fait un retour de la campagne dans le fil Mutant.

Ensuite, nous avons entamé la création des personnages pour Warhammer (V4) avec 5 des 6 joueurs. Sans surprise, cela a pris du temps puisque j'étais le seul à connaître les règles et avoir le livre. On a quand même une belle bande de bras cassés :D Je ne suis pas sûr que le destin de l'Empire repose entre de bonnes mains^^
On a un receleur, un voleur, un hors-la-loi, un noble et enfin un chasseur elfe sylvain. On a utilisé le système aléatoire de création de personnages. Et à part pour le chasseur elfe syvlain car le joueur avait déjà son idée en tête, les autres ont gardé leur carrière qui avait été déterminé aléatoirement.
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Marchiavel »

Hier, j'ai commencé à mener Star Wars : Force & Destinée. Je ne savais pas trop quoi faire, alors j'ai mixé un peu tout ce que j'avais sous la main : le scénario du kit d'introduction (et sa suite), le scénario du livre de base, et les Chroniques du Gardien.

Ca a l'air d'avoir bien plu, les joueurs commencent à être à l'aise avec le système de dés, et ça m'encourage à faire mieux encore pour la prochaine fois :)

Tableur mis à jour.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hudson a écrit : dim. mai 26, 2019 11:46 am Hier après-midi, partie de DC Heroes 3° édition en tant que joueur et "guest" (John Constantine).

Partie sympa - mais je devrais revenir pour finir le scénario 8) .

Hier, donc la suite de la précédente partie, à la recherche d'un puissant sorcier-pharaon et de ses zombies-nazis  :mrgreen:
Au termes d'une séance très fun, j'ai réussi à convaincre les héros de faire leur job : défoncer le vieux sorcier avant qu'il ne se rende dans une ville où des centaines de milliers d'âmes  (victimes d'une arme nucléaire) croupissent, pour les transformer en son armée de zombies !!!  :runaway

La partie s'est terminée sur un cliffhanger : Fin du premier round de combat ou le "Monolithe Vivant" s'est pris trois attaques (physique, mentale, magique) qu'il a senti passé. Nos personnages arriveront-ils à réitérer les mêmes succès lors de la prochaine séance ? La suite dès que les agendas des participants le permettront. :rock

TaMaJ

 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir, partie de CO. A priori, on joue le scenar avec la tombe d'Andromède

Gridal a écrit : sam. juin 15, 2019 10:17 am Puis session de création de personnages pour Scales, avec un dragon féerique comme PJ. La semaine prochaine, début du scénario Keening du livre de base.
Mais Scales va finir par être tendance cette année ! :D
On y a joué aujourd'hui et la mission en Alaska s'est très bien passée pour les PJ, même si leur dragon féerique a failli finir congelé

TàJ
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

Jeudi dernier, c'était notre 3ème partie de Mutant: Year Zero.
Premier retour à l'Arche et de mon côté, introduction des règles de création de l'Arche, introduction de pleins de PNJs etc. etc.
Et évidemment, le perso dont ils ont besoin (un fixer avec une pompe en état de fonctionnement) a été enlevé par Maximon, un boss "ennemi".
Et en fin de séance, le joueur du stalker du groupe qui dit "ouais, bein, finalement, je préfère crever en dehors de l'Arche que d'y rester trop longtemps"
Pour moi, c'est le signe que j'ai bien montré que c'est un panier de crabes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Dimanche soir suite de ma mini-campagne Shadow of the demon Lord (avec 3 jouers) via roll20 / Discord. On est pas passé loin du TPK (on jouait "Goules délices et orgues" de Snorri)

Hier Al Qadim DD5 : grosse séance dungeon crawling. Pas de TPK (loin de là!) mais un swashbuckler qui défonce tout, un maître de guerre mamelouk qui encaisse et un druide (Kahin) un peu aux abonnés absents (mais qui a quand même balancé sa fireball sous l'eau).
J'ai compris ce qu’attrition signifie : les PJs n'ont jamais vraiment été inquiétés mais leurs ressources (et Pts de Vie) s'épuisent alors qu'il reste du GROS à affronter

tableur MAJ
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Mouche
Zelateur
Messages : 43
Inscription : jeu. oct. 25, 2018 9:08 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Mouche »

Samedi 15/06/19 suite de campagne Degenesis.

Cela va faire plusieurs séances que l'on découvre Toulon. le groupe étant composé de culte très opposé, on approche un florilège de milieux.De la fastueuse cour d'argent, où siège le régime Néo Lybien aux terres putain où les ferrailleurs subsistent difficilement.
Nous apercevons un conflit... que dis-je DES conflits prêts à exploser ils changeront la donne de cette ville pour toujours.Mais nous humble personnage, on se perd dans des discussions sans fin.
Comment tirer profit des événements ? Seront nous fidèle à nos envies égoïstes ? au groupe ? au culte ? allons nous finir pour s'unir malgré nos différences, ou alors on s'entre-tuera dans une ruelle obscure pendant une révolte dirigée (par qui ?) ?

 
Campagne Shadowrun Anarchy : Ombre Lointaine
Verrouillé