Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Lotin »

Hier soir poursuite de notre campagne Tomb of Annihilation.
Les personnages ont négocié leur aide pour démanteler un réseau de contrebande qui nuit aux affaires de commerçants de Port Nyanzaru.



Taj-Mahal*


*Tableau à jour...
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Jicey »

Lotin a écrit : jeu. janv. 10, 2019 8:59 amMe tarde de voir ce que nous réserve cette enquête !
Beaucoup de fous rires !
Ca doit être la pression horrifique !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Hier première partie de Brigandyne pour moi, via Roll20 et discord, dans l'univers de la Compagnie Noire avec une fine équipe de casusiens (MJ = Doc Dandy). 
On s'est bien marrés, les PJs étaient bien typés et ça a engendré pas mal de roleplay et de rigolades (la meilleure réplique étant, pour moi "mieux vaux avoir un gros tarin qu'un petite b*te"). L'univers des romans était très bien retranscrit j'ai trouvé (le scénario se situe un peu avant le 1er roman).  
C'est sûr que le système de Brigandyne pour les combats tourne mieux que celui  de Warhammer - mais je trouve que l'appréciation du MJ pour les bonus à appliquer est sans doute très/ trop forte=> A voir lors de la prochaine partie fin janvier 

et vous qu'en avez vous pensé ? @Ego'
@EDGARRA @DocDandy
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par DocDandy »

Oui bonne cession, effectivement l'appréciation par le mj est très fluide, le bonus /malus peut vraiment évoluer mais je pense avoir été généreux (pas tout le temps).
Je suis content que ça passe niveau ambiance, c'est surtout ce que je recherche. Préparez vous à quelques surprises 😉

On notera aussi les références crypto gay qui ont rendu le perso de Flambeau sexy pendant que tout le monde se foutait de la tronche de la sorcière 😂
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Vous avez fait des adaptions particulières du système pour renforcer la touche "compagnie noire" ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Carmody »

Lundi soir j'ai démarré une nouvelle campagne Shadowrun : Anarchy avec un nouveau groupe. On a commencé le scénario Fragmentation. Au menu formation du groupe, discussions, infiltration mais pas de combat.
Les personnages vont bien s'intégrer dans la campagne je pense avec de bonne accroches vis à vis des PNJ et organisations diverses qu'ils vont croiser.

Petite question par contre : dans le tableau on rentre Anarchy où ? Je pense (j'aimerai bien en fait) qu'il soit différencié de Shadowrun classique (vu que les éditions ne sont pas séparées, ce qui me va bien)
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Je pense aussi qu'il faudrait distinguer les 2 jeux.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par DocDandy »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. janv. 16, 2019 12:02 pm Vous avez fait des adaptions particulières du système pour renforcer la touche "compagnie noire" ?

Pas d'adaptation mécaniques directes, j'ai choisi Brigandyne parce que ça colle a l'univers.
Après les perso sont boostés car font partie de l'élite de la Compagnie.
Une pj est l'annaliste de la compagnie et peux donc chercher des infos dans les archives.
D'un point de vue maîtrise j'encourage les plans vicieux, signature des mercenaires de la compagnie, avec des bonus aux jets.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Merci. Quand tu dis boostés, cela représente combien de points de création en plus par rapport aux règles de base de Brigandyne ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par DocDandy »

200 xp plus la botte secrète et les bonus / malus des archétypes proposés dans le compagnon. C'est plus pour les typer qu'en faire des Uber mensch
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Zoltan83 »

C'était aussi ma première fois à Brygandine dont j'avais déjà lu il y a longtemps les règles. Et le système tourne bien.
Et notre plan en fin de soirée s'est déroulé sans le moindre accroc. Tout s'est passé comme prévu :smoke
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Sama64 a écrit : mer. janv. 16, 2019 11:27 am Hier première partie de Brigandyne pour moi, via Roll20 et discord, dans l'univers de la Compagnie Noire avec une fine équipe de casusiens (MJ = Doc Dandy). 
On s'est bien marrés, les PJs étaient bien typés et ça a engendré pas mal de roleplay et de rigolades (la meilleure réplique étant, pour moi "mieux vaux avoir un gros tarin qu'un petite b*te"). L'univers des romans était très bien retranscrit j'ai trouvé (le scénario se situe un peu avant le 1er roman).  
C'est sûr que le système de Brigandyne pour les combats tourne mieux que celui  de Warhammer - mais je trouve que l'appréciation du MJ pour les bonus à appliquer est sans doute très/ trop forte=> A voir lors de la prochaine partie fin janvier 

et vous qu'en avez vous pensé ? Ego'
EDGARRA DocDandy

Sans oublier @Voltiv et @Zoltan83 :bierre:

On a bien rigolé, c'est clair :mrgreen:
Et puis c'était sympa de jouer ensemble après toutes ces années à discuter ici sans connaître nos voix aux uns et aux autres.

Côté groupe de persos, une belle brochette d'ordures (des prétirés), ce qui donnait l'impression de jouer un PNJ plutôt qu'un PJ (besoin de distanciation supérieur à la moyenne). Mais c'était marrant :)

Premier essai de Brygandyne pour moi aussi. On sent les sources, et on remarque les changements. C'est intéressant, sans pour autant être renversant ; ca m'a surtout paru très aléatoire. Mais nous n'avons joué que trois petites heures. Il faudrait faire tourner le jeu sur bien plus de séances pour en faire un retour sérieux.

Même constat pour le scénario : il faudra avancer un peu plus pour se faire une idée plus juste.

Concernant l'équipe (MJ + 5 PJ), nous étions un peu trop nombreux pour jouer en mode virtuel de manière confortable. Ca m'a fait à la fois plaisir de faire un p'tit peu plus connaissance en jouant ensemble, mais les conditions n'étaient pas optimales à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par EDGARRA »

Sama64 a écrit : mer. janv. 16, 2019 11:27 amHier première partie de Brigandyne pour moi, via Roll20 et discord, dans l'univers de la Compagnie Noire avec une fine équipe de casusiens (MJ = Doc Dandy). 
On s'est bien marrés, les PJs étaient bien typés et ça a engendré pas mal de roleplay et de rigolades (la meilleure réplique étant, pour moi "mieux vaux avoir un gros tarin qu'un petite b*te"). L'univers des romans était très bien retranscrit j'ai trouvé (le scénario se situe un peu avant le 1er roman).  
C'est sûr que le système de Brigandyne pour les combats tourne mieux que celui  de Warhammer - mais je trouve que l'appréciation du MJ pour les bonus à appliquer est sans doute très/ trop forte=> A voir lors de la prochaine partie fin janvier 

et vous qu'en avez vous pensé ? @Ego'
@EDGARRA @DocDandy

Oui j'ai trouvé l'ambiance excellente,
j'ai beaucoup rigolé ce qui n'est pas gagné d'avance
(pour des gens avec qui on jamais jouer ensemble).
Bravo au Mj @DocDandy  @d'avoir créer des perso avec cette dynamique possible.
Et :bravo: @Ego' de m'avoir poussé dans mes retranchements.

Je trouve que par moment la magie du JDR est énorme …

Ce petit One shoot c’était excellent, on peut toujours avoir mieux mais je suis toujours positifs
(un petit flottement dans la taverne pour savoir quoi faire)
et puis l'attaque super bien organisé …certaines mauvaises langues diront
que nous avons fait n'importe quoi, mais d'autres commencerons à raconter notre légende.

Alors pour Brigandyne comme pour les autres jeux,
il faut toujours connaitre un peut la mécanique pour mieux deviner les possibilités du perso.
Nous avons eu aussi beaucoup de chances par moment au dés ce qui nous as bien aidé
car un dé manqué et patratra à Brigandyne ça fait mal (moi j'adore)

je suis impatient de jouer la suite avec cette bande de lascard.
@Sama64 plus Gras que double
@Ego' la crevure, ex pyromane
@DocDandy le raconteur
@Zoltan83 le capitaine un homme un vrai
@Voltiv, le bellâtre en pantalon moulant

 
Dernière modification par EDGARRA le jeu. janv. 17, 2019 11:22 am, modifié 1 fois.
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Voltiv
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. févr. 22, 2017 7:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Voltiv »

Et bien pour ma part, j'ai passé une excellente soirée. Mes dernières parties virtuelles ayant eu plus à voir avec un fiasco frustrant, j'appréhendais un peu. Et bien que nenni!
Je n'avais encore jamais joué à Brygandyne dont je ne connaissais que le nom, et j'ai beaucoup aimé. Effectivement la prise du MJ est importante, mais @DocDandy ne m'a pas semblé trop avare.
Niveau personnage c'était un régal. Un condensé de tout ce que peut donner l'univers de la Compagnie. Et même si je rejoins Ego sur un nombre un poil trop élevé de joueur pour du virtuel, le groupe fonctionne bien, chacun a pu avoir son moment, l'écoute était idéale. La seule gêne était pour reconnaître toutes les voix, dans l'action, pour savoir qui parle. Mais ca viendra. ;)
Merci pour ce moment les gars!
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par DocDandy »

Ouais carrément, autant certains étaient facilement reconnaissable, autant d'autre c'était le flou... 
Verrouillé