Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

C'est drôle, j'ai du mal à me faire à l'idée que COC colle pour faire du COC ^^
Je vois vraiment la mécanique idéale pour du medfan mais pas du Cthulhu.
Mais les retours positifs me donnent un autre aperçu.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

C'est basiquement la même mécanique après. Avec même une "courbe" de probabilité identique.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Hier ma 1ère session de Barrowmaze , masterisée par @gurdn .
J’ai pour l’occasion repris un perso qui avait fait 1 scénario  de Dwimmermount (un halfeling niveau 2).
Notre petit groupe de compagnons (+ un paquets de henchmen !) est parti à l’assaut de tumulus. Et après avoir affronté 2 morts-vivants (à distance heureusement) et des scarabées de feu, la curiosité et témérité de mon halfeling a bien failli lui causer sa perte
Spoiler:
Téléporté par un miroir magique dans une dimension parallèle, il a dû affronter un zombi, tout seul. Heureusement qu’il était niveau 2 avec pas mla de PV et que j’ai fait quelques bons jets d’attaque et de dégats).
Notre groupe est finalement rentré au village d’Hélix et a pu céder son butin durement gagné (on s’est fait évidemment enfler par le receleur) et chacun a pu gagner un niveau.
 
Bref très content de cette partie (Roll20 + hangout) et hâte de reprendre ces aventures.  
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Dimanche, c'était poursuite vampire mascarade, seconde guerre mondiale
PJ envoyés en mission spéciale dans le Nord, à Lille
Mission : foutre un peu le bordel pour faire croire que le Sabbat va profiter de l'occupation pour s'occuper du marquis ventrue ; simple écran de fumée, puisque le but réel est de voler un artefact dans la fondation tremere de la ville (sans que Villon puisse être impliqué, bien sûr)...
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par killerklown »

Ange Gardien a écrit : dim. févr. 24, 2019 8:42 pm Je dois faire un donjon dans un harem.
http://www.lapagedujour.net/fevrier2019 ... er2019.htm

Si tu fais ca bien, je m'engage à le traduire* en anglais !
*(compter 1D6 années de retard)
Avatar de l’utilisateur
SENECA
Zelateur
Messages : 43
Inscription : lun. oct. 09, 2017 5:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par SENECA »

2ème partie de blades in the dark. Un vrai plaisir à jouer !
mon gang de bravos saboteurs s'est fait son nom et commence à influencer la ville. le gang a un noyau dur composé d'un Slide, un Spider et un whisperer, et en guest star pour le moment a un Leech et un lurk.
Combinaison étrange pour des bravos,mais ça marche on va garder la porte ouverte pour les transformer en shadows
1er casse saboter une cargaison d'armes avant un affrontement entre les lampblacks et les redsaches
2ème casse, rendre fous un riche propriétaire de terrain aimant les plaisir de l'établissement engrenage arcanique (drogue vous transportant dans le monde des échos)

il faut préparer a mon avis quelques fiches de résumé pour chaque "phase" de jeu. Beaucoup d'informations simples mais encombrant pas mal le cerveau.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Virgile »

Dernièrement...
En joueur, un Hellywood. Première incursion dans cet univers pour moi, avec ici un système complètement remanié. Un duo ex taulard/journaliste à la recherche d'une succube. Très bonne partie, et j'aime beaucoup le cadre de jeu !

En meneur
- On continue la Malédiction du Trône Ecarlate (en Chroniques Oubliées. Les persos sont niveau 12). Retour à Korvosa pour deux séances de donjons. Une première séance bien sympa, mais une deuxième un peu poussive. Et là, on va attaquer Scarwall...

- Ryutaama avec mes filles. On a terminé l'histoire en cours. Il y a eu du combat, une poursuite, des explications...Toujours aussi chouette. Là, elles vont prendre le bateau ce qui me permettra d'utiliser les règles de Traversées.

- Tales from the loop, mon groupe en "environnement ouvert". Je remixtouille des éléments du cadre, des scénars et des trucs persos. A la fin de la séance précédente, ils m'avaient indiqué ce qu'ils voulaient.
Alors qu'ils observent le ciel nocturne en compagnie de leur nouvelle amie Ing Marie, ils aperçoivent d'étranges lumières dans le ciel...
Spoiler:
Hylda et son chien partent en avant avec Ing Marie sur sa moto-neige. Sur place, la policière s'enfonce dans les bois et est gravement mordue par une créature. Hylda arrive trop tard pour voir la bête mais photographie un robot volant qui a inondé la zone d'une lumière verte. Les enfants font hospitaliser leur amie. Le lendemain, un groupe remonte la trace de la bestiole jusqu'à une sphère d'écho. Ils trifouillent et se blessent. En revenant, ils aperçoivent un vélociraptor et se sauvent. Les deux autres s'introduisent chez Ing Marie et trouve une carte des labos de Riksenergi. L'un d'eux est non loin de là. Avec l'aide de Kévin du club photo, ils développent les photos et constatent que le robot porte la marque de Riksernergi. Ils se renseignent sur les dinosaures. Enfin, ils se rassemblent pour aller jusqu'au labo de Riksenergi pour voir ce qui s'y trame. Il semble déserté, il y a des traces de dinosaures et ils trouvent un cadavre de scientifique. A l'intérieur, il rencontre la tante de métalleux, Lena Thelin, à moitié folle, barricadée au milieu des ordinateurs. Les pas lourds d'un T Rex se font entendre
A la lecture, j'étais un peu sceptique sur la mécanique de confrontation finale, mais à l'usage cela s'avère très efficace en jeu. Ici, par exemple :
Spoiler:
La Star essaye de persuader Lena de les aider, la Campagnarde utilise les ordinateurs pour ramener les deux UDEP (Unités de Destructions des Entités de Portails) dans leur zone, le Métalleux utilise sa veste fétiche, tel un toréador pour attirer l'attention du T Rex tout en esquivant, et le Sportif dégoupille un extincteur et le balance avec précision dans la gueule du dinosaure. Les UDEP finissent par arriver à temps et désintègrent la créature !

Tableur mis à jour.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

@Virgile et tes joueurs n'ont pas trouvé
Spoiler:
Le coup des dinosaures trop n'importe quoi ?
J'avoue que ce mélange des genres me semble un peu compliqué à gérer (à la lecture)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier partie finale de la campagne du livre Patient 13.
Etonnant, et vraiment barré, du Yno comme j'aime.
Je ne dirais rien pour ne pas spoiler, mais j'ai aimé jouer cette campagne :)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ego' »

Vu que personne ne jouera à la même chose ("demerden Sie sich"), je ne vois pas en quoi tu pourrais spoiler...
Ah mince ! Aurais-je spoilé ?
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

C'est une des fins possibles, et justement, je préfère ne rien dévoiler pour ne pas donner de pistes possibles et laisser la surprise totale.
Après, j''aurais pu mettre une balise spoiler, mais non :)
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par AsgardOdin »

Aujourd'hui en tant que joueur petite séance courte de Hitos dans un univers SF. Une séance tranquille avec pas mal de discussions RP avec les PNJ dans une optique ethnologique fouillée par le MJ. Très agréable, c'est pas forcément habituel. Futur débat à venir sur aider l'empire ou la petite tribu je le sens.. Sauf que notre mission à la base c'est d'aider l'empire pour le compte de l'Organisation des Planètes Unies pour qu'ils puissent enfin conclure des accords commerciaux..
Tableau mis à jour !
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Dox »

J'ai maîtrisé hier ma première partie de F.A.C.E.S version pulp. Nous avons commencé par la création de personnages qui a été très rapide. Le système tourne très bien et je me suis finalement assez peu reporté au livre. Les combinaisons attributs + talents tombent généralement sous le sens et il n'y a rien de lourd à gérer, même en utilisant les règles avancées. Mes joueurs ont également apprécié la séance. Bref, je suis très satisfait ! Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par 184201739 »

Belle partie de Wulin en deux sessions terminée hier (7 heures de jeu, fin à 2 h 30 du mat sans voir passer le temps), sur le scénario en téléchargement libre sur le site de l'éditeur. Comme il sera beaucoup joué je n'en propose pas un vrai CR, mais sur le fil dédié à Wulin  https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 4&start=90 vous trouverez des éléments (ainsi que des aides de jeu réalisées par Solaris). Je recommande de prêter attention aux CR poussés d'Anubis assortis de conseils, sur Pour quelques Fleurs de Chrysanthème et Retour de Flamme. Belle plume, du reste.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sykes »

Ego' a écrit : sam. mars 02, 2019 12:11 pmVu que personne ne jouera à la même chose ("demerden Sie sich"), je ne vois pas en quoi tu pourrais spoiler...
Ah mince ! Aurais-je spoilé ?
Effectivement, la fin est multiple donc du coup non, on ne peut rien spoiler :mrgreen:
Verrouillé